Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les touriste d origigne algerien discriminer au maroc
6 novembre 2011 17:17
esque vous trouve normale que les touriste algerien soit discrimine au maroc
quand il vont dans des famille il y a un enquette a leur sujet par les RG
ET IL PASSE PLUSIEUR HEURE AU POSTE DE POLICE
mais les fils de harkie subisse cette enquette
a
6 novembre 2011 18:12
je trouve celà injuste

car il faudrait que tous les touristes sans exception subissent celà
N
6 novembre 2011 22:13
Citation
ainvittel a écrit:
je trouve celà injuste

car il faudrait que tous les touristes sans exception subissent celà



En Belgique, pas besoin d'être touriste pour être fiché (et donc filé) , c'est une obligation pour quiconque désire s'installer dans le plat pays d'en informer le bourgmestre (maire) de la ville. Ce dernier ordonne une enquête et la police se déplace au domicile déclaré pour réaliser l'enquête et s'assurer que la personne y réside effectivement. Après quoi elle peut encore revenir pour vérifier... Ca se passe en Belgique, mais cela concerne tout le monde.
a
7 novembre 2011 08:15
C'est bizarre, j'ai une collègue d'origine algérienne qui est allée à Marrakech et devine ce qu'elle m'a dit :

"On a été accueilli comme des rois ! les Marocains nous ont mis "sur leur tête" !!" c'est bizarre ça ne ressemble pas à ta
propagande !!!??

Ecoute on a bien rigolé mais là il faut que tu arrêtes ta fièvre et tes fantasmes et pour finir :
"Les Algériens qui nous aiment SONT LES BIENVENUS dans notre pays !"
j
7 novembre 2011 08:35
salam et saha aidkoum. je suis d'origine algerienne et je vais au maroc presque chaque année et j'ai jamais eu ce probleme et au maroc je me sens vraiment chez moi, je suis toujour bien accuillie et c 'est pas de l'exageration si je vous dit que je me sens plutot bien au maroc qu'en france la ou j'habite.
7 novembre 2011 09:18
Citation
aanabil a écrit:
C'est bizarre, j'ai une collègue d'origine algérienne qui est allée à Marrakech et devine ce qu'elle m'a dit :

"On a été accueilli comme des rois ! les Marocains nous ont mis "sur leur tête" !!" c'est bizarre ça ne ressemble pas à ta
propagande !!!??

Ecoute on a bien rigolé mais là il faut que tu arrêtes ta fièvre et tes fantasmes et pour finir :
"Les Algériens qui nous aiment SONT LES BIENVENUS dans notre pays !"

bjr aanabil
oui ce que tu dit n est pas faut car il sont dans unn hotel mais il y a un enquette au saint de l hotel
ce nest pas un propagande car ces monbeau freres é d autre amis qui on sejournee a agadir é a taroudant qui on subit cela
il te suffit de verifieraupres des algerients qui vont dans des famille au maroc
a koi ca va me servire de faire de la propagande je n est rient a gagnier je trouve cela deplace de la part des autorite marocain de cible les algerient quand on voie que certain pedophile europeen dans leur camping car abusse de l hospalite marocain
verifie avant de dire que je fait de la propagande
bonne fete
z
7 novembre 2011 13:31
je sais pas où vous avez trouver cette info,les algériens que je connais n'ont jamais eu de problème au Maroc,bien au contraire !
+++++++TANGER++++++++
a
7 novembre 2011 14:05
Charles1 a raison hélas

il y a l'accueil d'une part qui n'a rien à avoir avec les autorités qui elles ne réservent pas le même accueil !
a
7 novembre 2011 21:03
salam charles , ce n'est pas de la descrimination même les marocains qui habitent à l'etranger quand ils viennent au maroc sont controlés discretement , à l hotel contrairement à la france, tes papiers sont gardés afin que les informations soient transmises tous les soirs au commissariat.
Quand ils vont chez de la famille c'est le moqademn du coin qui s'informe pour mieux informer.

C'est pour ça qu'au Maroc tu peux tout faire 'enterme de delit , j'entends mais tu finis toujours par être arreté.

si non pour te rassurer une deuxieme fois les algeriens sont bien accueillis au Maroc.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
7 novembre 2011 22:35
ça ce voit il n'est pas allé au USA tous les arabes ou musulmans sont
fouillés
chaussures enlevées passées au scan + une poudre+enfermé entre6policiers pour interrogation concernant ta visite
interrogés après la sortie
et fliqué tout le long de ton séjour alors estimez vous heureux
d'aune part en Algérie pareil
pourquoi vous venez en Algérie
on te garde le passe pendant 4 heures
tout ça avec un regard dédaigneux
alors je ne vois pas d’excès
je hais l'hypocrisie
E
8 novembre 2011 11:37
Citation
charles1 a écrit:
esque vous trouve normale que les touriste algerien soit discrimine au maroc
quand il vont dans des famille il y a un enquette a leur sujet par les RG
ET IL PASSE PLUSIEUR HEURE AU POSTE DE POLICE
mais les fils de harkie subisse cette enquette


Je suis marocaine j'ai eu le m^me traitement.....
Mes amis Algériens sont passés avant moi et eux n'ont pas eu de soucis.
C'est le hasard en gros.

* les enfants de "harkis" (supplétifs)n'ont pas à porter ce qui ne leurs appartiens pas, ce sont des enfants comme les autres.
A
8 novembre 2011 11:42
Salam

C'est bien la première fois que j'entend ça...pas de source donc pas crédible...smoking smiley
Sourate 82
s
8 novembre 2011 14:32
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

C'est bien la première fois que j'entend ça...pas de source donc pas crédible...smoking smiley

bonjour des preuves? vous voulez que je vous envoie la photo copie de mon pass et les noms de 2 témoins ?
quel intérêt de raconter des mensonges?
si des farfelus racontent et postent des écrits bidons ce n'est pas mon cas
je hais l'hypocrisie
s
8 novembre 2011 15:33
soyons de bonne fois

qui est le plus graves ? les marocains et les marocaines qui se font fait déshabillés à la frontière dans l'année 1975 ou les touristes qui rentrent au maroc remplissant les cartes de renseignements? même les femmes se sont faites arrachées leur bijoux de leur mains et de leur cou!!! SOYONS DE BONNE FOIS
je hais l'hypocrisie
8 novembre 2011 16:03
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

C'est bien la première fois que j'entend ça...pas de source donc pas crédible...smoking smiley

pas de source ok ilt te suffit de tr renseignier aupres de personne qui travail dans un commisarias au maroc

é si tu tu é comme saint tomas ces ton droit
8 novembre 2011 16:06
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

C'est bien la première fois que j'entend ça...pas de source donc pas crédible...smoking smiley

?????
E
8 novembre 2011 16:42
Citation
charles1 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

C'est bien la première fois que j'entend ça...pas de source donc pas crédible...smoking smiley

pas de source ok ilt te suffit de tr renseignier aupres de personne qui travail dans un commisarias au maroc

é si tu tu é comme saint tomas ces ton droit

toi tu es un fou. Tu raconte n'importe quoi.
T
8 novembre 2011 17:14
Le plus grand mensonge que j'ai lu sur ce site de yabaladi à ce jour est celui là ,J'ai des amis algériens ici à Montréal qui ont passé 15 jours au Maroc ,ils viennent d'y retourner (un couple avec leur garçon de 4 ans et leur frére de 25 ans célibataire) ,ils m'ont dit qu'ils étaient trés bien accuellis et qu'ils ont passé des vacances formidables ,ils ont vis,jité Marrakech,Essaouira et Agadir .Ce sont des gens que je connais trés bien avec qui j'ai déjà voyagé à Cuba il y a 3 ans .Moi même entant marocain qui n'a pas mis les pieds chez moi pendant 20 ans à cause des injustices dont j'étais victimes pendant les années de plomb ,j.étais étonné du changement lorsque j'y suis aller le mois d'Octobre de l'année derniére .Au lieu d'y rester 15 jours mj'y suis resté 1 mois et je pense y retourner l'année prochaine pour au moins 4/6 mois car je serai à ma retraite.C'est un grand bluff ou mensonge que tu as lancé ,mon cher ami et d'ailleurs les marocains ne sont pas cons de faire ce que tu avances aux touristes surtout aux algériens leurs voisins Où il voient une clientéle importante que seules les frontiéres fermées empéchent de venir .Si tes amis ne t'ont pas menti c'est qu'il y a autre chose d'anormal qu'ils t'ont caché ,c'est sûr .D'ailleurs beaucoup de canadiens Algériens que je connais dans divers associations projettent d'aller au Maroc au lieu de la Tunisie dans le futur ......Je dis ça sans prendre parti pour défendre qui que se soit ,c'est mon témoignage le plus objectif car le peuple marocain est trés hospitalié.
8 novembre 2011 20:34
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

C'est bien la première fois que j'entend ça...pas de source donc pas crédible...smoking smiley

pas de source ok ilt te suffit de tr renseignier aupres de personne qui travail dans un commisarias au maroc

é si tu tu é comme saint tomas ces ton droit

toi tu es un fou. Tu raconte n'importe quoi.


merci pour l insulte é
o
8 novembre 2011 20:41
c'est un truc exageré, j'ai reçu un algerien pour une semaine à Agadir, il etait content, il m'a jamais parlé de tracasserie de la part de la police ni de quiconque. Et puis on voudrait bien que les algeriens viennent, on en a grand besoin surtout à Oujda ou les hotels seraient contents de recevoir des touristes algeriens si ce n'etait ce probleme de frontiéres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook