Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le touriste français est un schizophrène
X
24 juin 2011 15:43
Le touriste français n'aime pas le folklore venu d'ailleurs mais se précipite au Maroc pour changer de décor. Il n'aime pas les signes ostentatoires de culture exogène mais aime l'authenticité marocaine. Les Arabes, il les trouve très gentils et très serviables, chez eux. Mais en France, des Arabes, point trop n'en faut...En France, il les méprise mais qu'importe, eux le traitent comme un roi au Maroc. La discrimination positive, il connait. A Marrakech, il se comporte en véritable colon. Et il aurait tort de s'en priver, les autorités sont à ses ordres et toujours prompts à condamner l'autochtone qui n'a pas les moyens de leur graisser la patte.

Le touriste (ou l'expatrié) français reproche à ses concitoyens Arabes ne pas s'assimiler. A Marrakech, il vit avec les siens, loin de la plèbe, loin du vulgum pecus. Mais reconnaissons lui une certaine cohérence : que ce soit en France ou au Maroc, il refuse de côtoyer les Arabes.

Le touriste français trouve les marocains très hospitaliers. C'est qu'il ne s'attend jamais à être aussi bien traité dans un pays étranger. Il ne sait sans doute pas que les marocains ont un complexe d'infériorité énorme envers lui, car ils appartiennent au peuple vaincu. Ce qui les pousse à en faire toujours plus et souvent trop. Alors le touriste intègre en lui cette supériorité.

Puis le touriste français ira à la place Jamaa al-Fnaa. Il racontera à son "ami" marocain (moi, par exemple), qu'il a beaucoup aimé le thé à la menthe. Qu'il a été amusé par le spectacle des montreurs de singes,la prestation des saltimbanques et autres primates.
Qu'il a aussi apprécié les spectacles de danse folklorique exécutés par les autochtones de ces villages, lorsque le car de touristes a débarqué.

Son ami (moi, par exemple), s'en trouvera gêné. Il ne veut pas être assimilé à ce folklore ni même assimilé aux vaincus.
Le touriste, lui, méditera sur le sort des Arabes et se dira...Quand même...N'eut été la France...Celui-là serait sans doute en train de danser avec les saltimbanques et de faire le singe au milieu de la foule...

VSD consacre un dossier spécial à la pédophilie au Maroc.

Jusqu'à quand le Maroc sera t-il la risée du monde Arabe? Est-ce là le prix à payer pour attirer 10 millions de touristes?
Les Marocains doivent refuser que l'on vende leur identité pour attirer des pédophiles libidineux. Le développement ne doit pas se faire à n'importe quel prix.

Lisez le témoignage d'un certain "Patrick", habitant de Marrakech, ici.
o
24 juin 2011 15:46
No Comment mon frere, No comment...
24 juin 2011 16:01
no comment

ah si en france ils aiment le floklore de vos soeurs (leurs derrieres) mais ils n'aiment pas nos freres !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
24 juin 2011 16:15
C'est tout simplement la faute aux connards qui prennent les touriste comme des divinitées sacrées, et les font passé avant les locaux.TOZZZZZZZZ
a
24 juin 2011 18:33
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Le touriste français n'aime pas le folklore venu d'ailleurs mais se précipite au Maroc pour changer de décor. Il n'aime pas les signes ostentatoires de culture exogène mais aime l'authenticité marocaine. Les Arabes, il les trouve très gentils et très serviables, chez eux. Mais en France, des Arabes, point trop n'en faut...En France, il les méprise mais qu'importe, eux le traitent comme un roi au Maroc. La discrimination positive, il connait. A Marrakech, il se comporte en véritable colon. Et il aurait tort de s'en priver, les autorités sont à ses ordres et toujours prompts à condamner l'autochtone qui n'a pas les moyens de leur graisser la patte.

Le touriste (ou l'expatrié) français reproche à ses concitoyens Arabes ne pas s'assimiler. A Marrakech, il vit avec les siens, loin de la plèbe, loin du vulgum pecus. Mais reconnaissons lui une certaine cohérence : que ce soit en France ou au Maroc, il refuse de côtoyer les Arabes.

Le touriste français trouve les marocains très hospitaliers. C'est qu'il ne s'attend jamais à être aussi bien traité dans un pays étranger. Il ne sait sans doute pas que les marocains ont un complexe d'infériorité énorme envers lui, car ils appartiennent au peuple vaincu. Ce qui les pousse à en faire toujours plus et souvent trop. Alors le touriste intègre en lui cette supériorité.

Puis le touriste français ira à la place Jamaa al-Fnaa. Il racontera à son "ami" marocain (moi, par exemple), qu'il a beaucoup aimé le thé à la menthe. Qu'il a été amusé par le spectacle des montreurs de singes,la prestation des saltimbanques et autres primates.
Qu'il a aussi apprécié les spectacles de danse folklorique exécutés par les autochtones de ces villages, lorsque le car de touristes a débarqué.

Son ami (moi, par exemple), s'en trouvera gêné. Il ne veut pas être assimilé à ce folklore ni même assimilé aux vaincus.
Le touriste, lui, méditera sur le sort des Arabes et se dira...Quand même...N'eut été la France...Celui-là serait sans doute en train de danser avec les saltimbanques et de faire le singe au milieu de la foule...

VSD consacre un dossier spécial à la pédophilie au Maroc.

Jusqu'à quand le Maroc sera t-il la risée du monde Arabe? Est-ce là le prix à payer pour attirer 10 millions de touristes?
Les Marocains doivent refuser que l'on vende leur identité pour attirer des pédophiles libidineux. Le développement ne doit pas se faire à n'importe quel prix.

Lisez le témoignage d'un certain "Patrick", habitant de Marrakech, ici.
ton discours est typiquement arabiste,
déja les francais visitent essentiellement les régions berberes ou l'islam est tolérant et accueillant, je te rassure aucun touriste francais ne souhaite aller rencontrer les barbus et niqab des bidonvilles de casablanca.
a
24 juin 2011 21:48
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Le touriste français n'aime pas le folklore venu d'ailleurs mais se précipite au Maroc pour changer de décor. Il n'aime pas les signes ostentatoires de culture exogène mais aime l'authenticité marocaine. Les Arabes, il les trouve très gentils et très serviables, chez eux. Mais en France, des Arabes, point trop n'en faut...En France, il les méprise mais qu'importe, eux le traitent comme un roi au Maroc. La discrimination positive, il connait. A Marrakech, il se comporte en véritable colon. Et il aurait tort de s'en priver, les autorités sont à ses ordres et toujours prompts à condamner l'autochtone qui n'a pas les moyens de leur graisser la patte.

Le touriste (ou l'expatrié) français reproche à ses concitoyens Arabes ne pas s'assimiler. A Marrakech, il vit avec les siens, loin de la plèbe, loin du vulgum pecus. Mais reconnaissons lui une certaine cohérence : que ce soit en France ou au Maroc, il refuse de côtoyer les Arabes.

Le touriste français trouve les marocains très hospitaliers. C'est qu'il ne s'attend jamais à être aussi bien traité dans un pays étranger. Il ne sait sans doute pas que les marocains ont un complexe d'infériorité énorme envers lui, car ils appartiennent au peuple vaincu. Ce qui les pousse à en faire toujours plus et souvent trop. Alors le touriste intègre en lui cette supériorité.

Puis le touriste français ira à la place Jamaa al-Fnaa. Il racontera à son "ami" marocain (moi, par exemple), qu'il a beaucoup aimé le thé à la menthe. Qu'il a été amusé par le spectacle des montreurs de singes,la prestation des saltimbanques et autres primates.
Qu'il a aussi apprécié les spectacles de danse folklorique exécutés par les autochtones de ces villages, lorsque le car de touristes a débarqué.

Son ami (moi, par exemple), s'en trouvera gêné. Il ne veut pas être assimilé à ce folklore ni même assimilé aux vaincus.
Le touriste, lui, méditera sur le sort des Arabes et se dira...Quand même...N'eut été la France...Celui-là serait sans doute en train de danser avec les saltimbanques et de faire le singe au milieu de la foule...

VSD consacre un dossier spécial à la pédophilie au Maroc.

Jusqu'à quand le Maroc sera t-il la risée du monde Arabe? Est-ce là le prix à payer pour attirer 10 millions de touristes?
Les Marocains doivent refuser que l'on vende leur identité pour attirer des pédophiles libidineux. Le développement ne doit pas se faire à n'importe quel prix.

Lisez le témoignage d'un certain "Patrick", habitant de Marrakech, ici.
ton discours est typiquement arabiste,
déja les francais visitent essentiellement les régions berberes ou l'islam est tolérant et accueillant, je te rassure aucun touriste francais ne souhaite aller rencontrer les barbus et niqab des bidonvilles de casablanca.

Raminagrobis , changer de pseudo ne permet de se racheter une nouvelle virginité, toujours la même rengaine
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
24 juin 2011 22:05
Le marocain se plie en 10 pour être aux petit soins d'un occidental, c'est un honneur pour lui que de servir cette personne qui semble tout droit sortir d'un songe, quoi de plus gratifiant qu'un expatrié français qui foule le sol marocain, quelle béatitude!

Pourquoi les français expatriés au Maroc gardent leurs us et coutumes, alors que les marocains expatriés en France n'ont pas le droit de garder leurs us et coutumes?
Une djellaba en France ça fait mauvais genre, et un bikini au Maroc est bien accueillit.
Les français (occidentaux) croient ils avoir une façon de vivre supérieure aux autres?
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
a
24 juin 2011 22:15
Citation
Sadaqt a écrit:
Le marocain se plie en 10 pour être aux petit soins d'un occidental, c'est un honneur pour lui que de servir cette personne qui semble tout droit sortir d'un songe, quoi de plus gratifiant qu'un expatrié français qui foule le sol marocain, quelle béatitude!

Pourquoi les français expatriés au Maroc gardent leurs us et coutumes, alors que les marocains expatriés en France n'ont pas le droit de garder leurs us et coutumes?
Une djellaba en France ça fait mauvais genre, et un bikini au Maroc est bien accueillit.
Les français (occidentaux) croient ils avoir une façon de vivre supérieure aux autres?
1. les marocains sont au petit soin avec les touristes, car le tourisme est l'une des principales sources de devise du royaume.
2. les expatriés francais au Maroc sont des expatriés par des immigrés, ils viennent dépenser leur argent, ils ne sont pas la pour profiter du systeme social ou pour demander un travail.
24 juin 2011 22:22
bin tu sais le felouz passe avant tous le monde!!
3ine ma chafte ou glb ma wj3
s
24 juin 2011 23:54
Citation
Sadaqt a écrit:
Le marocain se plie en 10 pour être aux petit soins d'un occidental, c'est un honneur pour lui que de servir cette personne qui semble tout droit sortir d'un songe, quoi de plus gratifiant qu'un expatrié français qui foule le sol marocain, quelle béatitude!

Pourquoi les français expatriés au Maroc gardent leurs us et coutumes, alors que les marocains expatriés en France n'ont pas le droit de garder leurs us et coutumes?
Une djellaba en France ça fait mauvais genre, et un bikini au Maroc est bien accueillit.
Les français (occidentaux) croient ils avoir une façon de vivre supérieure aux autres?



C'est ce que je me dis tout les jours .... Mais chut ,tu va faire des vagues,tu es communautaristeeye popping smiley et j'en passe ......


j'ai honte, c'est a ne rien y comprendre je vais bientot devenir folle a force de survivre avec ces tarés ,ces meurtriers ,ces pédophiles aaoudou bi ALLAH ooooooh(aux) gens de ce monde réveillez vous et arrêtez ce massacre de l'innocence
25 juin 2011 00:22
c quoi la question?
25 juin 2011 00:26
Tu réside dans un hôpital ou une maison de correction psychiatrique ?

aller laisse fair le marrakchi beihja !*


Rashed al Majed
3ine ma chafte ou glb ma wj3
X
25 juin 2011 01:30
Citation
azl95 a écrit:


Raminagrobis , changer de pseudo ne permet de se racheter une nouvelle virginité, toujours la même rengaine

En fait, tu n'as rien à dire mais il faut que ça se sache?

Il eut été peu probable que je parvienne à me racheter une "virginité" (je en te savais pas adepte de cette forme de pureté) en gardant la même rengaine. Cependant, merci de relever ma constance et mon attachement aux mêmes principes.
a
25 juin 2011 09:07
Salam
c'est tellement vrai ce qu'écris Raminogrobis, les occidentaux et en particulier les français se comportent très mal chez nous , ils sont tout juste attirés par l'exotisme des autres pays et du notre

l'année dernière, j'étais témoin d'une scène que je vais vous raconter

c'était pendant le ramadhan, j'avais emmené mon neveu ainsi que mes deux nièces à la piscine à l'hôtel Ibis à Meknès , je reste au bord, tout va bien , dans le petit bassin il y a deux autres petits garçons, dans le grand bassin il y a deux personnes
peu après , deux messieurs touristes arrivent s'installent jusqu'ici no problem
puis arrivent 3 ou 4 touristes ceux là sont un peu plus jeunes (25-30 ans), donc ils commencent à s'amuser nager ds le grand bassin , puis changent de bassin et se mettent au petit bassin (deux d'entre eux) ils avaient commandé des bières , puis l'un d'entre eux commence à se croire dans les films , il prend son verre de bière et le pose juste au bord de l'eau sur le petit muret et lui reste ds l'eau, une main tenant le verre , c'en est trop !!! en plein ramadhan , à côté des petits , ça se fait pas !!

alors moi en colère, je me demandais si quelqu'un allait se bouger, non le serveur dit rien , hmdoullah, il y a un monsieur sûrement un fonctionnaire qui était en compagnie de son fils , appelle le serveur l'interpelle sur cette attitude, lui rappelle qu'on est en plein ramadhan, qu'il y a des jeunes enfants,
là le serveur se bouge va vers le jeune , lui demande de sortir et de poser son verre sur la table et de ne plus aller ds l'eau avec son verre, pas content le touriste mais s'exécute tout de même ,

j'ai discuté avec le fonctionnaire, je l'ai remercié de son attitude , et lui ai expliqué que chez nous , c'est tolérance ZERO, alors ici , qu'en est-il ?
il m'a dit oui , mais que c'était à chacun de signaler un comportement suspect, de faire passer le message en douceur aux touristes que c'était pas la foire, qu'il y a des règles, et qu'à force ils comprendraient , mais que les laisser faire, ça irait en empirant !!

Voilà c'est pas grand chose juste une petite anecdote
X
25 juin 2011 10:08
Voici le témoignage de "Patrick", paru sur Demainonline :

Citation
a écrit:
patrick
23 juin 2011 - 20 h 27 min

Le gouvernement marocain cautionne ce genre de pratiques afin de faire son triste quota des 10 millions de touristes/an

Je suis Francais résident à Marrakech depuis fort longtemps, et dans mon immeuble, il y avait un pédophile Francais connu de tous, gardiens,syndic, , co-propriétaires et surement du mokkedem en place.

5 ans que personne n’a bougé le petit doigt car ce monsieur était particulièrement discret.

Je suis allé voir la police afin de les avertirs sur les comportements bizarre de ce Francais.

Réponse: ahhh bon mais que voulez vous que l’on fasse???????

Ils (les policiers) ne m’on demandé ni son nom, ni son adresse.En tout état de cause, ils n’en ont rien à foutre des pédophiles.

Bon, je suis rentré énervé d’avoir perdu quelques heures a faire le mariole pour rien.

J’ai donc décidé de mon propre chef d’aller rendre une visite de courtoisie à ce gentil pédophile et d’avoir une explication.

Il à commencé à le prendre de haut et m’a menacé de me casser la gueule si je continuais à l’emmerder.

je lui ai donc dit que si je le voyais avec quelqu’un dans son appartement, j’allais appeller la police la prochaine fois.

Une semaine après il avait démenagé!!!!!!!!!!!

1 mois après, un marocain prend cet appartement en location

Il a commencé à me traiter de « sale francais retourne dans ton pays »,parceque je faisait des trous dans un mur avec ma perceuse en plein après midi.

La police est venue pour m’interroger suite a une plainte de ce monsieur.!!!!!!!! pour tapage diurne.

Les memes policiers qui se foutaient du pédophile comme de l’an 40.
Bizarre vous avez dit bizarre.

J’en regrette presque mon voisin pédophile.(humour)
X
25 juin 2011 10:12
Citation
aqvayli a écrit:

ton discours est typiquement arabiste,
déja les francais visitent essentiellement les régions berberes ou l'islam est tolérant et accueillant, je te rassure aucun touriste francais ne souhaite aller rencontrer les barbus et niqab des bidonvilles de casablanca.

C'est vrai que chez toi, les gens sont tellement tolérants qu'ils laissent leurs enfants à la merci des pédophiles...
Tu es fier que les pédophiles visitent essentiellement les régions Berbères? Que Marrakech soit l'une des premières destinations pour le tourisme sexuel? Que la zone d'Agadir soit l'une des zones ou le taux de séropositivité est le plus élevé au Maroc?

Et non, les touristes ne vont sûrement pas au contact des barbus et des femmes en Niqab...Ils n'acceptent pas les comportement de tes amis les beaufs et autres amateurs d'enfants...
c
25 juin 2011 10:50
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
c'est tellement vrai ce qu'écris Raminogrobis, les occidentaux et en particulier les français se comportent très mal chez nous , ils sont tout juste attirés par l'exotisme des autres pays et du notre

l'année dernière, j'étais témoin d'une scène que je vais vous raconter

c'était pendant le ramadhan, j'avais emmené mon neveu ainsi que mes deux nièces à la piscine à l'hôtel Ibis à Meknès , je reste au bord, tout va bien , dans le petit bassin il y a deux autres petits garçons, dans le grand bassin il y a deux personnes
peu après , deux messieurs touristes arrivent s'installent jusqu'ici no problem
puis arrivent 3 ou 4 touristes ceux là sont un peu plus jeunes (25-30 ans), donc ils commencent à s'amuser nager ds le grand bassin , puis changent de bassin et se mettent au petit bassin (deux d'entre eux) ils avaient commandé des bières , puis l'un d'entre eux commence à se croire dans les films , il prend son verre de bière et le pose juste au bord de l'eau sur le petit muret et lui reste ds l'eau, une main tenant le verre , c'en est trop !!! en plein ramadhan , à côté des petits , ça se fait pas !!

alors moi en colère, je me demandais si quelqu'un allait se bouger, non le serveur dit rien , hmdoullah, il y a un monsieur sûrement un fonctionnaire qui était en compagnie de son fils , appelle le serveur l'interpelle sur cette attitude, lui rappelle qu'on est en plein ramadhan, qu'il y a des jeunes enfants,
là le serveur se bouge va vers le jeune , lui demande de sortir et de poser son verre sur la table et de ne plus aller ds l'eau avec son verre, pas content le touriste mais s'exécute tout de même ,

j'ai discuté avec le fonctionnaire, je l'ai remercié de son attitude , et lui ai expliqué que chez nous , c'est tolérance ZERO, alors ici , qu'en est-il ?
il m'a dit oui , mais que c'était à chacun de signaler un comportement suspect, de faire passer le message en douceur aux touristes que c'était pas la foire, qu'il y a des règles, et qu'à force ils comprendraient , mais que les laisser faire, ça irait en empirant !!

Voilà c'est pas grand chose juste une petite anecdote




boire une biere les pieds dans l'eau? eye popping smiley
vraiment ces gens ne respectent rien. de vrais sauvages.
surtout quand on pense à tout ces immigrés qui, en france, respectent le plus scrupuleusement possible les regles, lois et coutumes de la france.
a
25 juin 2011 11:01
Salam Coldman
penses-tu qu'ici je pourrais aller à la piscine et avoir mon verre sans me faire jeter illico et avoir une amende en prime ?

alors moi je parle du sentiment d'impunité qu'ont tes compatriotes chez nous , car ici je n'ignore pas les atteintes de quelques maghrébins sur le sol français mais ils sont immédiatement punis , c'est pas le cas là-bas

mais je m'inquiète pas pour ça, je soulève le problème mais je garantis que ça va se résoudre ces problèmes chez nous , car trop c'est trop, les marocains commencent à s'y atteler sérieusement , car ils sont exaspérés !!!

les touristes fini leur sentiment d'impunité , le travail de recadrage commence inchallah
c
25 juin 2011 12:13
un touriste est un touriste. je pourrais aussi bien te parler du comportement de nos amis allemands sur la cote atlantique française.
mais là, tu relates quelque chose de bien anodin. qui visiblement t'a offusqué surtout du fait de la nationalité des "coupables".
franchement, si les nuisances et incivilités des touristes étrangers se résument à ça et bien vous avez bien de la chance.
quand à la justice implacable qui s'abbatrait sur les jeunes "racailles", j'ai bien peur que tu sois mal informé.
je pourrais citer de nombreux cas ou insultes, crachats et incivilités diverses se sont soldées par un simple rappel à l'ordre ou un contrôle rapide au poste. encore la semaine derniere, un train regional retardé pendant 35 minutes parce que une petite bande de jeunes c.ons voulait voyager sans billet et refusait de quitter le train. il a fallut attendre que ces derniers veuillent bien descendre, avec à la sortie, les inévitables bordées d' insultes sur la France raciste et les flics. mais le plus chiant, c'est le regard des gens. notamment celui des personnes âgées présentes. dur de faire passer un discours de tolérance apres de tels épisodes. là oui il y a un probléme réel. c'est autre chose que le verre de biere les pieds dans l'eau.
a
25 juin 2011 12:40
coldman tu as un souci de compréhension je crois , je n'ai pas parlé d'actes répréhensibles par la loi mais j'ai évoqué des problèmes de moeurs en désaccord avec un pays musulman
hélàs les touristes étrangers font bien pire mais là c'est un autre registre dont je ne débattrais pas ici, il y a tellement de posts là dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook