Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tourisme sexuel
K
28 août 2006 14:34
salam

samedi j ai lu un article de journal parlant du tourisme sexuel
qu en pensez vs
K
28 août 2006 15:31
eh ben dis donc vs n etes pas tres inspires

allez je suis gentille je vous laisse faire la sieste et "khodo rahtkom"

a bientt
i
28 août 2006 16:35
*
khalty manana ,je viens de voir votre message et je vais vous envoyer là pour voir et discuter votre theme.
*
[www.isittforum.com]
*
www.isittforum.com
i
28 août 2006 17:34
*
ET LA : [www.fmdt.ma]
*
BONNE LECTURE.
*
d
29 août 2006 04:13
Le tourisme sexuel n’est rien d’autre qu’une des facettes de la domination par l’argent : il s’agit toujours d’individus non forcément riches allant contribuer à l’exploitation des populations des pays pauvres.

Le touriste doit-il fermer les yeux sur la présence du sexe Le touriste doit-il fermer les yeux sur la présence d’enfants dans l’économie touristique ou para-touristique ?. La grande masse des touristes traverse aujourd’hui des dizaines de pays sans en voir la réalité sociale, et sans même chercher à la connaître ou à comprendre les sociétés qui les accueillent. Pourtant, voyager, visiter le monde, signifie autre chose que d’admirer des paysages
Le tourisme sexuel et en particulier l’exploitation sexuelle de mineurs existent sur tous les continents . D’ailleurs, certaines destinations touristiques doivent une partie de leur notoriété à l’importance du « commerce du sexe » . Partout, l’exploitation sexuelle de mineurs se dissimule derrière celle des adultes, mais toutes deux constituent un secteur économique qui prospère avec la complicité de toute une chaîne de métiers (hôteliers, patrons de bars, videurs, chauffeurs de taxis, guides...).
Les « sex-tourists » ne forment pas une population homogène : on y trouve ceux qui voyagent explicitement pour trouver ce genre de défoulement, mais aussi des personnes qui, une fois sur place, se laissent tenter. Pour se dédouaner , il cite comme argument : que les filles locales aiment se faire exploiter sexuellement , ou bien que dans les pays pauvres, le sexe est « un moyen de gagner sa vie ». Le sentiment que tout s’achète contribue également à apaiser leur conscience.

Que devons-nous faire alors?

Il nous faut passer des discours aux actes.

Les solutions ne seront pas faciles. Le gouvernement ne peut agir tout seul ni offrir de l’emploi dans l’immédiat. Pour éliminer cette pratique cruelle, le seul espoir réaliste réside dans les efforts combinés des pouvoirs publics, des organisations internationales, des mouvements bénévoles, des millions de citoyens concernés et actifs et, par dessus tout, dans la mobilisation de la population et en particulier des enfants eux-même.
Nous devons faire comprendre à ceux qui laissent aller les choses que leur complicité est un crime sordide.

Nous devons penser à un projet de loi qui propose de rendre passible de poursuites au criminel le tourisme sexuel, établir des programmes pour protéger les enfants et leur donner une éducation, pour renforcer leurs droits

Ces initiatives vont de la formation , en vue d'un emploi .Offrir aux victimes une solution de rechange à l'industrie du sexe en passant par l'organisation d'ateliers de défense à l'intention des enfants de la rue et des pauvres des zones rurales , par la distribution de matériel d'enseignement aux écoles primaires et la création d’emploi pour les adultes.

Par le simple fait de leur octroyer une aide leur permettant de gagner de l’argent, les prostitués les enfants de prostituées ou, dans certains cas, les enfants qui s'étaient eux-mêmes prostitués, auront la possibilité de recommencer une nouvelle vie.
De telles initiatives aideront les enfants à prendre conscience de leurs droits et leur donnent la possibilité de s'exprimer.

Et nul ne peut se faire entendre avec plus de force sur ce sujet particulier que les enfants eux-mêmes.

Inutile, de compter sur l’agence de voyages ou le tour-opérateur,hôteliers, ... pour contribuer pleinement à limiter les dégats. Dailleurs, les destinations liées à l’exploitation d’enfants et le tourisme sexuel en général, font partie stimulante dans l’achat du voyage ou le service en annexe.

Dans le même contexte, j ‘aimerai bien vous raconter l’une de mes mésaventures. Juste le mois de Juillet, j’ai assisté à des Agents de voyages qui cherchaient une chambre d’hôtel dans un 4 étoiles à Rabat. Tous les hôtels répondaient par le négatif. La seule disponibilité qu’ils proposaient c’etait de prendre des suites à un tarif non parlons pas. L’essentiel, après intervention d’un professionnel , le problème a été résolu . Le problème, c’est que le soir du même jour, ils été invités à dîner dans un autre hôtel. Lors d’un apéritif, nos deux touristes ont fait la rencontre de deux filles , et comme d’habitude ce genre de rencontres finissent par produire le besoin de chambres ? et comme ils sont deux, ils auront besoin de 4 chambres ( Règle générale respectée alhamdoullah par tous les hôteliers du Royaume) ( et c’est ce qui génère parfois le faux surbooking).
Figurez vous que leur demande a été satisfaite sur le champs et sans contraintes et pourtant cet même hôtel affichait complet juste quelques heures avant ?
L
29 août 2006 06:18
j"aime bien ton intervention didine
surtout : "Nous devons faire comprendre à ceux qui laissent aller les choses que leur complicité est un crime sordide."

il faut quand même faire un disyingo entre ce qui touche de majeurs et des mineurs, même si , il est vrais, le choix d'un majeur en réelle précarité est relatif
d
29 août 2006 06:44
Oui, vous avez raison, j'ai constaté aussi, que je me suis entrainé à gauche et à droite.Une question d'arrangement s'impose.
d
29 août 2006 21:29
Khalti manana
j ai lu un article de journal parlant du tourisme sexuel
qu en pensez vs

Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/06 21:32 par didine62.
i
31 août 2006 11:58
*
3adile fermes ta braguette safy.ma 9alke ghir el haje.
la hawla wal 9outa illa bi allhe.
*
d
1 septembre 2006 04:01
winking smileyLa Boetie, avez vous une idée sur ceux qui laissent aller les choses ?moody smileysleeping
merci bcp
 
Facebook