Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourisme le Maroc loin deriere la Tunisie et la turqui
K
25 janvier 2006 15:48
[www.menara.ma]

Le secteur touristique au Maroc a enregistré une croissance de 5 % l'année dernière, grâce à l'effort de promotion à l'étranger et aux investissements dans les infrastructures touristiques, a indiqué, mardi à Madrid, l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).


La croissance du secteur touristique marocain s'est maintenu ''à un rythme modéré'' en 2005 par rapport à 2004, a commenté un responsable de l'Organisation lors d'une conférence de presse. Il a ajouté que la progression du secteur dans le Royaume, qui se situe au niveau de la moyenne mondiale (+5,5 %), a été rendue possible grâce aux multiples compagnes de promotion du produit national sur les marchés émetteurs et aux investissements consentis en matière d'infrastructures touristiques, de constructions d'hôtels et de parcs d'attractions.

La même source indique que dans la même région, le tourisme tunisien a réalisé un taux de croissance de 8 % pendant la période allant de janvier à novembre 2005. Signalant que l'Egypte a atteint un taux de progression de 6 % et la Jordanie 5 %, l OMT a estimé qu au niveau de la région du Moyen Orient, le secteur touristique semble être ''entré dans une phase de croissance plus modérée'' en 2005.

L'autre pays ''phare'' dans la région méditerranéenne, selon l OMT, est la Turquie où le tourisme a progressé de 20 % en 2005, soit 3,4 millions de touristes supplémentaires qui ont visité le pays l'année dernière, dépassant ainsi la barre des 20 millions de touristes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 10:00 par mar_1.
m
25 janvier 2006 17:42
notre pétrole à nous c'est l'agriculture thumbs up pas le tourisme angry smiley !!!!
a
25 janvier 2006 17:49
C'est vrai Kamal2020 tu as raison sur bien des points.

je ne comprend pas non plus que le Maroc attire si peu de visiteurs alors que je vois sur la facade des agences de voyages en France des prix pour le Maroc et qui sont parmi les moins chers !
Et pourtant peu vont au maroc ?


mon dicton : "Si tu as trop de paix, donne en a ton voisin"
D
25 janvier 2006 18:53
Salam,


c'est clair c'est bizarre, mais pourquoi alors???


Le probleme, c'est que le Maroc s'est classé sur le creneau du luxe, bref dans la tete des touriste le Maroc reste trop cher, s'il prenait exemple sur l'exemple avec des stations balneaires ca marcherait d'avantage, d'autant plus que bon la seule grande destination est Marrakech, or Marrakech n'a pas de plage contrairement à Alicante, Marbella, Tunis, ou Hammamet.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
25 janvier 2006 22:04
la culture du folklore, le thé et le couscouys y en a marre, c archaique comme produit, il faut diversifier les produits au dela de la plage et soleil, le touriste ne doit pas s'ennuyer
pourquoi pas un moussemland a l'image de disney land, des zoos, des musées aquatiques, des musées tout court, un cirque, des sports aquatiques, tourisme d'aventures, des maisons de retraites integrées a des cliniques ca attire les vieux isakhno 3dimathom , et la devise etc............
D
25 janvier 2006 22:24
Salam,


oué c'est vrai une station thermale a moulay ya3coub, lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
E
26 janvier 2006 00:07
kAMAL 2020, Quand on parle tourisme ou vacance, il y'a la notion de plaisir qui y est associée, les touristes sont enfin loin de chez eux, du regard de leurs voisins, et de leurs ptits tracas quotidiens, donc ils se lachent enfin et s'il trouvent quelqu'un ou quelqu'une à baiser, c'est pour eux une occasion en or, d'ailleurs t'as qu'à voir tous ces MRE qui rentrent l'été au pays et qui se tapent les ptites gonzesses de la nuit.
Si toi tu donne ton uc et tu baisses tes prix pour plus de tunes c'est ton problème et seulement le tien, tu es adulte !!!
L'etat toujours l'état, il a bon dos l'état !!! chacun deverse ici sa haine contre les prostituées du bled, mais les jeunes làbà et les MRE s'en accomodent bien de ces ptites p.utes .

Et ce que je dis là est aussi valable pour les Algériens et les Tunisiens que pour nous les Marocains !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 00:10 par El Insan.
N
26 janvier 2006 13:47
Malheureusement, tout est focalisé autour de Marrakech qui même aux yeux de certains étrangers elle est de moins en moins attrayante à force de s'y sentir à l'etroit avec tous ces touristes et par manque d'activités.

Il y a telement de belles régions au Maroc inéxploitées que c'est désolant.

Vous parliez des plages mais on a des belles côtes au Maroc mais pas suffisament aménagéés pour recevoir les touristes en masse, notamment du côté de TAGHAZOUT, TIZNIT , MIR LEFT, IDI IFNI... et pour le moment il n 'y a que des surfeurs et les comping car qui les sillonnent et quelques aventuriers amoureux du désért par petits groupes (insuffisant).

Bref, il faut divérsifier un peu notre produit et proposer d'autres destinations au Maroc à part Marrakech et ces dernières années Fes, mais il faut surtout préparer l'infrastructure adéquate à ces touristes...

Inchaalah on va y arriver.
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius)
S
26 janvier 2006 19:19
on parle de prostution, mais faudrait pas oublier que les plus consommateurs de prostituées au Maroc sont des marocains (MRE et locaux), quand je me promene a aind diab la nuit, les prostituées je les vois seulement dans des voitures immmatriculées en France, Belgique, etc ...., J'ai un cousin qui a chaque fois je descends au Maroc z3ma pour me faire plaisir m'invite dans un bordel, et moi el hamdoulilah j'ai des principes et je n'y vais jamais. Si tout les Marocains pensaient comme moi en ne se réjouissant pas de la misere des autres, je vous promets et garantis que la prostitution va beaucoup baisser , mais soyez sur qu'elle ne va jamais disparaitre. La demande de la prostituion la fait survivre, c'est tres élementaire. 95% des clients sont marocains ou de descendance marocaine. Il est tres vrai certes que l'état a un travail a faire, mais les marocains eux memes doivent faire le plus gros du travail en ne vendant pas sa fille, en ne consommant pas de prostituée etc....
le crime ne paye pas, mais il occupe
b
26 janvier 2006 19:33
la turquie n'est pas prete d'avoir du tourisme maintenant! avec la grippe aviaire !

ca va faire un peu remonter le tourisme au maroc et dans les autres pays pas cher winking smiley
b
26 janvier 2006 19:34
jusqu'a que la grippe se propage de partoutsad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook