Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tourisme irresponsable
y
8 mai 2007 21:15
« C'est irresponsable »
Avant, l'offre Maroc se voulait qualitative et culturelle. Le circuit des Villes impériales, la cité de Marrakech, les circuits dans le désert au départ d'Ouarzazate, le centre de surf mondial d'Essaouira permettaient d'offrir aux pays émetteurs un tourisme intelligent et le positionnement du produit marocain en terme qualité/prix était respecté.
Avec Vision 2010 et l'ouverture des 6 stations balnéaires, le pays est entré de plein pied dans le monde du bronzer idiot.
En outre, un séjour d'une semaine à Marrakech au Maroc s'affiche à partir de 89 euros,parfois moins, avec vols, transferts et demi-pension, hors taxes (82 euros).
« On est en train de tuer la destination Maroc. On n'a jamais vu ça même au plus fort de la crise du Golfe en 1991 et dans les années 70 ». explique Samir Kheldouni Sahraoui, ex Directeur Général de l'Office National Marocain du Tourisme, patron de Sogatour et président du CRT Rabat.

« Vendre la Maroc à 89 € est irresponsable et dangereux à double titre. Il perturbe le client qui n'a plus aucune notion de prix. Et à l'heure où l'on parle de tourisme durable, c'est d'un total irrespect pour la destination » ne décolère pas Francis Legros, président du Clair au Snav.
9 mai 2007 10:55
d un coté tant mieux ça coute moins cherwinking smiley
m
9 mai 2007 11:16
du moment que ça chiffre (statistiquesspinning smiley sticking its tongue out) pourquoi pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook