Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourisme & Terrorisme à casa
A
16 avril 2007 11:40
Bonjour,

La prochaine période estivale sera difficile pour l'économie marocaine vu ce qui se passe à casablanca ,à mon avis il faut que le ministére du tourisme , promouvois le tourisme interne à fin de sauver la saison ...les hotels et les compagnies de transports aussi doivent revoir leurs politiques marketing notament leurs prix et leurs promotions cet été , s ils veulent ne pas perdre la saison....
AbdelCanada
L
16 avril 2007 12:07
le tourisme implique de trés nombreux emplois directs et indirects, vecteur d'un potentiel régulateur des revenus du pays en devises non soumis au aléas climatiques comme l'agriculture

Il faut encourager le tourisme , les amis à se rendre visiter le Maroc, pour que les gens apprécient et découvre ce beau pays et se rendent compte de la beauté interrieur des gens
Pour que les gens se rencontrent dans le bien de tous
I
16 avril 2007 12:22
Citation
La Boetie a écrit:
le tourisme implique de trés nombreux emplois directs et indirects, vecteur d'un potentiel régulateur des revenus du pays en devises non soumis au aléas climatiques comme l'agriculture

Il faut encourager le tourisme , les amis à se rendre visiter le Maroc, pour que les gens apprécient et découvre ce beau pays et se rendent compte de la beauté interrieur des gens
Pour que les gens se rencontrent dans le bien de tous

Promouvoir le tourisme !!!! tu vas te faire des ennemis ......
l
16 avril 2007 12:32
Citation
La Boetie a écrit:
le tourisme implique de trés nombreux emplois directs et indirects, vecteur d'un potentiel régulateur des revenus du pays en devises non soumis au aléas climatiques comme l'agriculture




A titre d'info, certaines formes de tourisme sont soumis aux aléas climatiques...le tourisme des sports d'hiver par exemple. Mais ça ne concerne pas le Maroc ou très peu. Par contre en France, ce sont des dizaines de milliers d'emplois qui sont concernés dans les départements de montagne.
L
16 avril 2007 13:09
oui louise, tu as raison, mais je pensais qu'il était question du Maroc ici winking smiley
l
16 avril 2007 14:57
Citation
La Boetie a écrit:
oui louise, tu as raison, mais je pensais qu'il était question du Maroc ici winking smiley


C'est la déformation professionnelle qui fait que je précise.

Pour le Maroc, je ne pense pas que les attentats à Casa vont bcp influencer sur le tourisme national vu que celui-ci se concentre essentiellement au sud à moins qu'il y ait des attentats dans l'aéroport même.
(peut-être le jour ou j'atterirai à Casa en mai winking smiley
A
16 avril 2007 16:26
Citation
louise a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui louise, tu as raison, mais je pensais qu'il était question du Maroc ici winking smiley


C'est la déformation professionnelle qui fait que je précise.

Pour le Maroc, je ne pense pas que les attentats à Casa vont bcp influencer sur le tourisme national vu que celui-ci se concentre essentiellement au sud à moins qu'il y ait des attentats dans l'aéroport même.
(peut-être le jour ou j'atterirai à Casa en mai winking smiley

les attentas, vont sans doute influencer l'image du royaume à l'extérieur pendant un certain moment,aucune région n'est à l abris d une attaque probalble..il faut donc anticiper et encourager le tourisme à l'interne, en attendant le passage de cette crise...
m
16 avril 2007 17:12
ici il ya pas mal de non casaoui?JE VAIS VOUS DIRE SI CASA é toucher c tou le maroc qui est touché.
vive casablanca é a bas les traitres.
m
16 avril 2007 17:40
casa la ville vitrine Censored
L
16 avril 2007 23:36
Citation
Ifnien a écrit:

Promouvoir le tourisme !!!! tu vas te faire des ennemis ......

Ifnien, la petite enveloppe dans le tiroir du bas de la commode du salon c'est mon testament. grinning smiley
17 avril 2007 13:59
Je rappelle qu'il s'est agit "d'attentat potentiels" déjoués. Alors pas de panique.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook