Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourisme a Agadir en chute libre !
b
1 juin 2016 13:16
Bonjour,
Je me demande pourquoi les responsables de la ville d'Agadir, ne font aucun effort pour encourager le tourisme national et international a Agadir ! et pourtant, cette ville était la première classé en matière de tourisme, mais plus maintenant ! Elle devançait la ville de Marrakech, la ville d'Agadir a tout pour réussir : tourisme, agriculture, pèche, c'est une ville riche, malheureusement ces richards se contentent de stocker leur fric dans des comptes en banque, au lieu de lancer des projets pour aller de l'avant, et aussi créer de l'emploi pour ces jeunes en manque de travail.
1 juin 2016 13:33
Agadir à fait son temps, le tourisme intenssif pratiquer dans cette ville dans les années 80 à eu raison d' elle, je craint fort que Marakech subisse le même sort, c'est comme ça le tourisme, il y a des cycles et agadir à fini son cycle, souhaitons lui vite un nouveau cycle.
Citation
bestcars a écrit:
Bonjour,
Je me demande pourquoi les responsables de la ville d'Agadir, ne font aucun effort pour encourager le tourisme national et international a Agadir ! et pourtant, cette ville était la première classé en matière de tourisme, mais plus maintenant ! Elle devançait la ville de Marrakech, la ville d'Agadir a tout pour réussir : tourisme, agriculture, pèche, c'est une ville riche, malheureusement ces richards se contentent de stocker leur fric dans des comptes en banque, au lieu de lancer des projets pour aller de l'avant, et aussi créer de l'emploi pour ces jeunes en manque de travail.
1 juin 2016 14:06
Je me fais le même constat. Ville sous exploitée pourtant avec de réels atouts
1 juin 2016 14:59
J'avais lancé un sujet sur le lien ci dessous concernant la chute du tourisme à Agadir:

[www.yabiladi.com]

Même constat:

-des politiques locales et des habitants s'étant assis sur des acquis de tourisme datant des années 80. Sauf que le tourisme a changé.
-des compagnies aériennes qui préfèrent Marrakech et ne déservent plus Agadir car les taxes y sont plus élevées.
-des locaux qui ne travaillent pas à la hauteur du tourisme qu'ils reçoivent. On ne peut pas continuer à vendre si les prix ne s'affichent pas, bref de la tarification à la tête du client
-Agadir= plage. Sauf que la plage est dégueulasse!
-des prix restos en bord de plage dépassant les prix en Europe.

Et là depuis 1 an , tout le AGADIRIS se plaignent et attendent cet été pour renflouer les caisses en faisant louer leurs apparts sales (oui oui) à 500 dhs la journée alors que l'hôtel coûte moins cher. Cherchez l'erreur! Informel quand tu nous tiens.

Bon une nouvelle wali a été désignée. Elle semble déterminée à faire changer les choses.

Citation
bestcars a écrit:
Bonjour,
Je me demande pourquoi les responsables de la ville d'Agadir, ne font aucun effort pour encourager le tourisme national et international a Agadir ! et pourtant, cette ville était la première classé en matière de tourisme, mais plus maintenant ! Elle devançait la ville de Marrakech, la ville d'Agadir a tout pour réussir : tourisme, agriculture, pèche, c'est une ville riche, malheureusement ces richards se contentent de stocker leur fric dans des comptes en banque, au lieu de lancer des projets pour aller de l'avant, et aussi créer de l'emploi pour ces jeunes en manque de travail.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
k
1 juin 2016 15:33
Avec mon mari on est parti l'année dérnière a Agadir ( Novembre 2015) Très déçue par la qualité de l’accueil et par un tourisme qui devient commercial et non attractive pour donner envie de revenir.
1 juin 2016 18:25
C'est ce que tous les touristes répètent: Agadir une fois mais pas 2. Ils ne reviennent pas généralement.

Citation
kindi a écrit:
Avec mon mari on est parti l'année dérnière a Agadir ( Novembre 2015) Très déçue par la qualité de l’accueil et par un tourisme qui devient commercial et non attractive pour donner envie de revenir.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
3 juin 2016 14:03
Salam
j'étais à Agadir il y a pas très longtemps , séjour très agréable

les gens d'Agadir ont tout simplement leurs raisons , ils misent je pense sur le tourisme local, national ou encore tout autre chose
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 juin 2016 15:42
j'y suis aller l’année dernière et je n'ai pas aimer les vendeur sur la cote et encore pire les femme qui font le henné il harcèle tout le le temps et le pire limite il t'insulte parce que t refuse
3 juin 2016 22:24
agadir agadir ,qu'elle tristesse!!!
des tarifs plus élevé qu'en europe (perso ,je pense pas que le garçon de café est pazyé plus de 10.000 dh par moi)
l'aeroport ,une catastrophe (un café et un croissant (85 dh(8 euros) .
aeroport de paris ou de province 3 euros .
les taxis ,j'en parle pas .
les prix toujours pas affiché comme si les touristes n'ont que ça à faire de discuter les prix.
les restaurants (un effort est fait mais peut mieux faire)
le top du top ,les gardiens de parking qui te donne mal à la tête et qui te font les prix à la tête du client .ou paye t'on 2 euros par nuit pour laisser sa voiture dans la rue (cà fait 60 euros par mois que pour la nuit .et 0.5 euros par jour soit 15 euros .au total ,quasiment 75 euros de parking pour ta voiture ,(ca s'appelle du racket!!!).
et trés peu d'animation dans la ville.
bref ,y a du boulot et un sacré remise en question des pratiques .
la ville d'agadir devrait commencer par faire une ville pour ses habitants c'est a dire accessible à ses habitants (propreté des plages ,animation de la ville ,transport facile,regle de commerces (affichage des prix,hygiene etc..)
4 juin 2016 18:07
bjr

tout et faut ou tu a la tete d un pigeon

Citation
mustaphadu13 a écrit:
agadir agadir ,qu'elle tristesse!!!
des tarifs plus élevé qu'en europe (perso ,je pense pas que le garçon de café est pazyé plus de 10.000 dh par moi)
l'aeroport ,une catastrophe (un café et un croissant (85 dh(8 euros) .
aeroport de paris ou de province 3 euros .
les taxis ,j'en parle pas .
les prix toujours pas affiché comme si les touristes n'ont que ça à faire de discuter les prix.
les restaurants (un effort est fait mais peut mieux faire)
le top du top ,les gardiens de parking qui te donne mal à la tête et qui te font les prix à la tête du client .ou paye t'on 2 euros par nuit pour laisser sa voiture dans la rue (cà fait 60 euros par mois que pour la nuit .et 0.5 euros par jour soit 15 euros .au total ,quasiment 75 euros de parking pour ta voiture ,(ca s'appelle du racket!!!).
et trés peu d'animation dans la ville.
bref ,y a du boulot et un sacré remise en question des pratiques .
la ville d'agadir devrait commencer par faire une ville pour ses habitants c'est a dire accessible à ses habitants (propreté des plages ,animation de la ville ,transport facile,regle de commerces (affichage des prix,hygiene etc..)
5 juin 2016 20:12
quand tu es en vacances ,t as pas envie de te prendre la t^te ,t as pas envie de tout négocier ,t as pas envie de ...t es en vacances .tu y vas pour te reposer ,pour t amuser ,pour découvrir etc..
t as 2 solutions :
1) tu retournes en vacances au même endroits car tu es sur de ne pas être déçu .c'est pour cela que beaucoup revienne aux même endroits (celui de leur enfance ,ou la ou ils ont gardé les meilleurs souvenirs .et la ,c'est le gros problème à agadir :les touristes ne reviennent plus parce qu'ils sont décus.on a le plus mauvais taux de retour à agadir (il me semble que 97% des touristes qui visite agadir ne souhaite pas y revenir)ça craint!!
2) tu prends du all inclusive et la c'est aussi dramatique pour tous les commerces de la ville .seul les hôtels et agences qui le pratiquent s'en sorte .le touriste paie 300/700 euros voyages pension etc compris avant même d'arriver à agadir .l'argent reste à l'étranger (il arrive meme pas au maroc et aucun n'impot n'est payé au maroc)
ensuite ,le touriste dépensera à peine quelques euros par jour au maroc.
en France ,il y a trés peu all inclusiv .en Espagne ou en italie aussi .les touristes préférent se promener et profiter des resto,de la gastronomie et des animations de la ville.il ne te viendrais pas d'aller à Nice ou à Rome et de payer un séjour allinclusiv.tu prend un billet d'avion ,un hôtel et au mieux une demi pension et tu profite de ton séjour.
c'est pour cela que je dit qu'agadir devrait commencer à faire une ville pour ses habitants (animations ,propreté ,transport ,éducation,sécurité sport , etc..et qu'ensuite le reste suivra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook