Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touria Jabrane : Ministre de la Culture
O
Opy
15 octobre 2007 20:04
Je ne sais pour quelle raison, mais j’ai toujours eu beaucoup d’admirations pour cette dame, je voyais et je vois en elle la femme courageuse, cultivée, audacieuse, ce genre de femme dans la compagnie fait rêver.

Aujourd’hui qu’elle déclarée officiellement ministre de la culture marocaine, je me réjouis de ce choix, et je me permets de porter beaucoup d’attentes de cette nomination.

La culture, surtout dans notre société mérite autant d’intérêt que l’équipement, l’éducation ou la santé.

Personnellement je lui fais entièrement confiance, et j’espère qu’elle réussira à mener ses fonctions à bien. Et espérons encore d’avantage de valorisation de la culture dans son sens le plus noble et large possible.

Qui est Touria Jabrane à tes yeux ?
r
15 octobre 2007 20:44
No comment !!

c pas kel est pas bien. Mais c'est bien d'un poste ministerielle quand parle .

c pas la seule d'ailleurs smiling smiley la composition du gouvernement actuel m'a déçue j'espere ke je me trompe
15 octobre 2007 20:46
Touria jabrane pour moi est une grande artiste marocaine si ce n'est la meilleur
Elle a toujours été parfaite dans ces oeuvres , qui etaient de bonne qualité
En plus elle etait tjr une militante acharné contre le systéme, chose qui lui a valu un kidnapping dans les années 90.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
15 octobre 2007 21:02
Quand on compose un gouvernement, on raisonne en terme de compétences. Touria, bien qu'elle soit une grande artiste comme vous dites, est-elle à même de mettre en oeuvre une politique ou des projets culturels qui nous sortiraient de l'illetrisme dans lequel vit bon nombre de marocains?
m
15 octobre 2007 21:31
Désolé les gars, j'aime ce qu'elle fait. Et je ne vois pas pour quelle raison elle a été nomée à ce poste, qu'elle ne mérite pas. Nous avons de très grands artistes et de grands auteurs au maroc qui auraient aussi bien fait l'affaire. Pour moi un ministre c'est aussi quelqu'un qui doit savoir manager et conduire un ministère avec des objectifs bien définis, il doit être un stratège et avoir un background très important ! Quel background a cette actrice ???????????

Désolé les gars, c'est pas un bon choix ! Heureusement que c'est la culture et c'est pas un ministère sensible, les dégâts seront moins visibles.

Je suis déçu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 21:38 par mimox.
p
15 octobre 2007 22:16
Salam

Citation
simo27paris a écrit:
Touria jabrane pour moi est une grande artiste marocaine si ce n'est la meilleur
Elle a toujours été parfaite dans ces oeuvres , qui etaient de bonne qualité
En plus elle etait tjr une militante acharné contre le systéme, chose qui lui a valu un kidnapping dans les années 90.

oui militante depuis toujours les gens qui l ont kidnapper lui en raser le crane aussi!!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
a
15 octobre 2007 22:31

C'est une artiste meritante, personne ne nous contredira. Militante ça reste à prouver. Ceux qui lui ont rasé les cheveux n'ont jamais été identifiés et à part cet act il a quand même mené campagne avec Mr Fouad Ali Himma et donc sans appartenance politique. Comment a t elle atterri au ministère de la culture? Prions pour qu'elle réussisse quand même. Bonne chance car il s'agit quand même du Maroc qui nous est très chèr.
m
15 octobre 2007 22:56
une veritable masscarade cette gouvernement , c'est la continuation de la masscarade de l'election , et les marocaines n'ont que se preter a d'autre annes de malheure , a l'exeption de certain pour lequelles tous va au mieux dans tous les situations
p
15 octobre 2007 23:05
Salam

je respecte vos avis

mnt je vous propose un petit jeu : chacun va composer son gouvernement alors vous choississez qui ??
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
S
16 octobre 2007 01:32
oui, mais Arnold shwazeneger, il dirige un état qui est au moins 20 fois plus riche que le Maroc et ce Arnold en tant qu'acteur pour film pour enfant n'a pas de doctorat universitaire , n'est pas non plus un intellectuel. R0nald regean a dirigé les États Unis d'Amérique alors qu'il est un acteur de profession et je crois qu'il doit avoir a tout casser une licence en art dramatique ou une licence en droit. Je ne suis pas un fan de Madame Jabrane, mais je crois que c'est une personne tres respectée sur la scene culturelle, une enfant dial chaa3b qui est droite, enfin l'avenir nous le dira. Je crois honnetement que pour avancer il faut provoquer des choses, il faut oser toutes les recettes, apres acharri on va voir avec jabrane.
p
16 octobre 2007 01:53
Salam

Citation
Soprano a écrit:
oui, mais Arnold shwazeneger, il dirige un état qui est au moins 20 fois plus riche que le Maroc et ce Arnold en tant qu'acteur pour film pour enfant n'a pas de doctorat universitaire , n'est pas non plus un intellectuel. R0nald regean a dirigé les États Unis d'Amérique alors qu'il est un acteur de profession et je crois qu'il doit avoir a tout casser une licence en art dramatique ou une licence en droit. Je ne suis pas un fan de Madame Jabrane, mais je crois que c'est une personne tres respectée sur la scene culturelle, une enfant dial chaa3b qui est droite, enfin l'avenir nous le dira. Je crois honnetement que pour avancer il faut provoquer des choses, il faut oser toutes les recettes, apres acharri on va voir avec jabrane.

dac avec toi !!
mais " a tout casser une licence en art dramatique " justement ce n est pas donner a tt le monde smiling smiley
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
S
16 octobre 2007 02:27
les gens, ils croient que pour diriger un ministere, il faut forcement etre politicien ou bien bardé de diplome. Ils oublient souvent qu'il y a un gros cabinet qui gere ce ministere et que le ministre n'est que la pointe de l'iceberg. Par exemple, le ministre des finances du Canada, n'est qu'un avocat moyen, il n'est pas sorti de Harvard ni de Princeton et pourtant il dirige le ministere des finances du 6 ieme pays le plus riche du monde. Jean chrétien ancien premier ministre du canada n'avait qu'un licence en droit et pourtant il est resté en poste pendant 13 ans, Georges Bush égalemet , je trouve que les marocains et en général chez les arabes Ministre = mec avec pleins de diplomes. Il ne faut pas oublier que Habib el Malki et Oualalou sont de tres grands diplomés avec pleins de théries , mais avec des résulats médiocres.
p
16 octobre 2007 02:41
Salam

Citation
Soprano a écrit:
les gens, ils croient que pour diriger un ministere, il faut forcement etre politicien ou bien bardé de diplome. Ils oublient souvent qu'il y a un gros cabinet qui gere ce ministere et que le ministre n'est que la pointe de l'iceberg. Par exemple, le ministre des finances du Canada, n'est qu'un avocat moyen, il n'est pas sorti de Harvard ni de Princeton et pourtant il dirige le ministere des finances du 6 ieme pays le plus riche du monde. Jean chrétien ancien premier ministre du canada n'avait qu'un licence en droit et pourtant il est resté en poste pendant 13 ans, Georges Bush égalemet , je trouve que les marocains et en général chez les arabes Ministre = mec avec pleins de diplomes. Il ne faut pas oublier que Habib el Malki et Oualalou sont de tres grands diplomés avec pleins de théries , mais avec des résulats médiocres.

Soprano je ne vais pas arreter d'etre d'accord avec toi decidemment sur ce sujet.
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
K
16 octobre 2007 09:34
Salam !
On n'est pas obligé de choisir un technocrate pour occuper le poste de ministre..je pense que Touria Jabran apportera un nouveau souffle à ce ministère fantome
S
16 octobre 2007 14:20
Citation
mimox a écrit:
Désolé les gars, j'aime ce qu'elle fait. Et je ne vois pas pour quelle raison elle a été nomée à ce poste, qu'elle ne mérite pas. Nous avons de très grands artistes et de grands auteurs au maroc qui auraient aussi bien fait l'affaire. Pour moi un ministre c'est aussi quelqu'un qui doit savoir manager et conduire un ministère avec des objectifs bien définis, il doit être un stratège et avoir un background très important ! Quel background a cette actrice ???????????

Désolé les gars, c'est pas un bon choix ! Heureusement que c'est la culture et c'est pas un ministère sensible, les dégâts seront moins visibles.

Je suis déçu

Depuis quand faut -il etre competent pour etre ministre? UN ministre c'est un politique, pour la technique c'est le Dir cabinet et le satff administratif qui fait tourner la machine.

Michèle Alliot Marie a été bombardee Ministre de la defense du jour au lendemain. Borloo à l'economie. Fadela Amara qui a raté son BEP secretaire d'etat. Je ne parle m^me pas de Abass El Fassi ,Khlass



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/07 16:22 par Sacre.
a
16 octobre 2007 14:24
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam !
On n'est pas obligé de choisir un technocrate pour occuper le poste de ministre..je pense que Touria Jabran apportera un nouveau souffle à ce ministère fantome

D'autant plus que nous nous retrouvons sans achâari pour un bon bout de temps. Il nous a que trop ulcéré.Un seul fait d'armes à son actif et on doit le lui rappeler lors du premier anniversaire c'est la course des ANES de Béni âammart( zerhoune).Qu'il se la coule douce puisqu'il n'aura pas cette chance de renaitre de ses cendres surtout après que son patron en politique ait accépté ce poste de ministre d'état sans portefeuille. Allah yrham almounadilines puisqu'ils sont tous morts oallah ytoual oûmr si ABDERRAHMANE ELYOUSFI .
g
16 octobre 2007 14:45
en tout cas une chose est sûre elle est mieux compétente que l'ancien ministre al achâari, faut lui laisser une chance et ne pas la juger alors qu'elle vienne de commancer ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
B
16 octobre 2007 16:24
Citation
samir1961 a écrit:
Quand on compose un gouvernement, on raisonne en terme de compétences. Touria, bien qu'elle soit une grande artiste comme vous dites, est-elle à même de mettre en oeuvre une politique ou des projets culturels qui nous sortiraient de l'illetrisme dans lequel vit bon nombre de marocains?

C'est le ministre de l'éducation qui s'occupe de l'illétrisme.
La culture, c'est le festival du cinéma (par exemple)
b
16 octobre 2007 17:06
cette femme merite ce poste elle est thumbs up
t
16 octobre 2007 20:50
oui c´est vrai cette merite ce poste, bonne chance Touria Jebrane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook