Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toulouse juge "inopportune" l'inhumation de Merah dans la ville
o
29 mars 2012 16:15
[www.lemonde.fr]

Le maire de Toulouse a décidé de reporter de vingt-quatre heures les obsèques du djihadiste et septuple assassin Mohamed Merah, initialement prévues jeudi 29 mars à 17 heures dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, près de Toulouse, ont indiqué les autorités locales. "Suite au refus de l'Algérie à la dernière minute d'accepter le corps de Mohamed Merah, Pierre Cohen [le maire] estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n'est pas opportune. Il a donc demandé au préfet de région de différer l'inhumation de vingt-quatre heures et interpelle l'Etat à ce sujet", a dit la mairie.

La ville d'Alger avait auparavant refusé d'accueillir le corps "pour des raisons de sécurité", a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande Mosquée de Paris. Selon le quotidien algérien francophone Liberté, le problème est que "Mohamed, contrairement à ses autres frères, n'a pas la double nationalité et n'est, donc, pas inscrit au consulat algérien de Toulouse." C'est dans cette ville, où il vivait, qu'il devrait être inhumé. "Je pense que ce sera à Toulouse, dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu", a indiqué M. Zekri.

Une inhumation en France risque d'être considérée par beaucoup comme le plus mauvais choix possible. Le père voulait que son fils soit enterré au pays de ses ancêtres. "C'est la volonté de Dieu, a réagi le père, Mohamed Benalel Merah. Je ne pourrais malheureusement pas y assister, je n'ai ni assez de temps ni d'avion spécial pour me rendre à Toulouse." La mère craignait, pour sa part, que la tombe de son fils ne soit profanée en France. D'autres redoutent que cette sépulture puisse devenir un but de pèlerinage. M. Zekri n'a pas spécifié ce qu'Alger entendait par des raisons de sécurité ou d'ordre public.

Des informations contradictoires avaient circulé ces derniers jours. Un proche de la famille Merah, sous couvert de l'anonymat, avait affirmé que la dépouille du tueur était attendue jeudi en début d'après-midi à Alger, en provenance de Toulouse, où elle devait être embarquée sur un vol régulier d'Air Algérie. La compagnie aérienne avait démenti cette information. Sur le site du journal Liberté, on apprenait tôt jeudi matin : "Le vol Toulouse-Alger d'Air Algérie ne transportera aucune dépouille. L'information provient d'une source proche de la direction de la compagnie aérienne. Le consulat d'Algérie à Toulouse a refusé mercredi de donner une autorisation pour l'inhumation de Mohamed Merah en terre algérienne." La même information était donnée par le site d'informations TSA.
O
29 mars 2012 17:16
Salam 'alaykoum,

En même temps, faut bien qu'il soit enterré quelque part.

Toute cette polémique concernant le lieu de l'enterrement est absurde.
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
29 mars 2012 17:16
les collabo, les Fourniret et cie ça dérange personne ...

ça devient vraiment ridicule .
o
29 mars 2012 17:30
"En même temps, faut bien qu'il soit enterré quelque part."

soit comme benladen dans l'atlantique, soit comme kaddafi quelque part ????
l
29 mars 2012 17:34
c'est juste que la réaction de l'algérie était comme une gifle sonnore pour la france, alors pour sauver ce qui reste de dignité, ils copient, pauvres types!

oui, ce mec est nait,grandit, en france, et il est français donc qu'ils assument la merde du pays, et qu'ils l'enterrent quelques part, comme il le font pour tous les criminels morts
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
O
29 mars 2012 17:46
Citation
omar625 a écrit:
"En même temps, faut bien qu'il soit enterré quelque part."

soit comme benladen dans l'atlantique, soit comme kaddafi quelque part ????

Où as-tu lu ça?

Le "quelque part" faisait évidemment référence à l'un des deux pays : l'Algérie ou la France.

Merci de ne pas déformer mes propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 17:49 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
29 mars 2012 18:50
et pourquoi pas l'incinérer? c'est ce qui devrait etre fait avec les tueurs en serie et les terroristes. que rien ne reste qui puisse devenir un lieu de commémoration. peut etre méme que cela dissuaderait un peu certains.
o
29 mars 2012 20:06
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
"En même temps, faut bien qu'il soit enterré quelque part."

soit comme benladen dans l'atlantique, soit comme kaddafi quelque part ????

Où as-tu lu ça?

Le "quelque part" faisait évidemment référence à l'un des deux pays : l'Algérie ou la France.

Merci de ne pas déformer mes propos.
salalm Oujda
j'ai voulu dire quelque part dans un endroit tenu secret comme kaddafi, je n'ai nullement l'intention de deformer tes propos
o
29 mars 2012 20:10
Citation
coldman a écrit:
et pourquoi pas l'incinérer? c'est ce qui devrait etre fait avec les tueurs en serie et les terroristes. que rien ne reste qui puisse devenir un lieu de commémoration. peut etre méme que cela dissuaderait un peu certains.
en islam on incinere pas, on enterre, ou s'il meurt en mer sur un bateau, on peut "l'emmerrer" la mer peut servir de cimetiére. C'est ce qu'on faisait dans le temps sinon il va pourrir avant que le bateau n'arriver à terre
r
29 mars 2012 20:18
D'un coté ont traite mohamed merrah de barbare de l'autre ont fait preuve de barbarie .Le monstre n'est pas forcement le mort.Refuser à un être humain un enterrement décent, une sépulture, quoi qu’il ait fait, est un acte barbare et inhumain aussi vil et grave que de tuer des personnes…
Un mort, un cadavre, qui est en train de vous humilier en post mortel.
Il doit bien rire d’ou il est est.
s
29 mars 2012 20:33
Salam,

N'importe quoi cette histoire !
O
29 mars 2012 20:50
Citation
omar625 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
"En même temps, faut bien qu'il soit enterré quelque part."

soit comme benladen dans l'atlantique, soit comme kaddafi quelque part ????

Où as-tu lu ça?

Le "quelque part" faisait évidemment référence à l'un des deux pays : l'Algérie ou la France.

Merci de ne pas déformer mes propos.
salalm Oujda
j'ai voulu dire quelque part dans un endroit tenu secret comme kaddafi, je n'ai nullement l'intention de deformer tes propos

Wa 'alaykoum salam,

Au temps pour moi. C'est moi alors qui ai déformé tes propos, désolée.

Welcome

Sinon pour en revenir au sujet, il a été enterré apparemment (ils ont fait ça incognito)
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
29 mars 2012 22:26
Nicolas Sarkozy le president français d'origine hongroise a souhaité jeudi sur BFMTV qu'on ne « fasse pas de polémique » avec les obsèques de Mohamed Merah, qui doit être inhumé vendredi près de Toulouse après le refus de l'Algérie, où réside son père, d'accepter sa dépouille sur son territoire. « Il était Français, qu'il soit enterré et qu'on ne fasse pas de polémique avec ça », a déclaré M. Sarkozy, interrogé par la chaîne d'information en continu, en marge d'un déplacement de campagne dans l'Hérault.

[www.facebook.com]
c
29 mars 2012 23:01
Citation
omar625 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
et pourquoi pas l'incinérer? c'est ce qui devrait etre fait avec les tueurs en serie et les terroristes. que rien ne reste qui puisse devenir un lieu de commémoration. peut etre méme que cela dissuaderait un peu certains.
en islam on incinere pas, on enterre, ou s'il meurt en mer sur un bateau, on peut "l'emmerrer" la mer peut servir de cimetiére. C'est ce qu'on faisait dans le temps sinon il va pourrir avant que le bateau n'arriver à terre



sauf que les exigences religieuses des tueurs en serie et des terroristes, on s'en balance.
imagine que des pauvres abrutis veuillent venir se recueillir en signe de soutien sur la tombe de merah? tu fais quoi?
t
29 mars 2012 23:06
Citation
coldman a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
et pourquoi pas l'incinérer? c'est ce qui devrait etre fait avec les tueurs en serie et les terroristes. que rien ne reste qui puisse devenir un lieu de commémoration. peut etre méme que cela dissuaderait un peu certains.
en islam on incinere pas, on enterre, ou s'il meurt en mer sur un bateau, on peut "l'emmerrer" la mer peut servir de cimetiére. C'est ce qu'on faisait dans le temps sinon il va pourrir avant que le bateau n'arriver à terre



sauf que les exigences religieuses des tueurs en serie et des terroristes, on s'en balance.
imagine que des pauvres abrutis veuillent venir se recueillir en signe de soutien sur la tombe de merah? tu fais quoi?

Salam,

TU t'en balances, sa famille certainement pas...

Et le baratin de se recueillir sur sa tombe c'est du n'importe quoi ! C'est un argument farfelu sorti par certains pour des gens naifs comme toi qui croient à ce genre de sornettes...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
29 mars 2012 23:21
Citation
coldman a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
et pourquoi pas l'incinérer? c'est ce qui devrait etre fait avec les tueurs en serie et les terroristes. que rien ne reste qui puisse devenir un lieu de commémoration. peut etre méme que cela dissuaderait un peu certains.
en islam on incinere pas, on enterre, ou s'il meurt en mer sur un bateau, on peut "l'emmerrer" la mer peut servir de cimetiére. C'est ce qu'on faisait dans le temps sinon il va pourrir avant que le bateau n'arriver à terre



sauf que les exigences religieuses des tueurs en serie et des terroristes, on s'en balance.
imagine que des pauvres abrutis veuillent venir se recueillir en signe de soutien sur la tombe de merah? tu fais quoi?

moi ça me derange pas s'ils l'incinerent ou qu'ils le dissolve dans de l'acide, c'est une info sur l'islam que j'ai voulu donner tout simplement.
r
30 mars 2012 13:06
Ils se tirent dans les pattes, c’est l’un des premiers signes de la débandade.
En Tunisie c’est un marchand ambulant mort par violence qui a foutu la pagaille.
En France c’est jeune tôlier peintre mort par violence qui va accomplir le même rôle.
o
30 mars 2012 23:58
Fallait jeuter le corp de ce minable en haute mer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook