Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À Toulouse, des jeunes honorent la mémoire de Mohamed Merah
c
24 mars 2012 20:32
la solidarité communautaire jusqu'à honorer la mort des pires criminels...............

À Toulouse, des jeunes honorent la mémoire de Mohamed Merah

Le Point.fr - Publié le 24/03/2012 à 19:00 - Modifié le 24/03/2012 à 19:09

Un petit rassemblement a eu lieu aux Izards, l'ancien quartier de Mohamed Merah. Il a été dispersé sans incident.


Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer la mémoire du tueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celle des familles des victimes. Une centaine de membres des forces de l'ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harangué le groupe : "Nous, ce qu'on demande aujourd'hui, c'est qu'on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort", a-t-elle déclaré.

"On partage la douleur et la peine des familles, car c'est la même douleur pour nous ici," a dit la jeune fille, qui a refusé de donner son nom. "Je pense que ce qui l'a influencé, c'est ce qu'il a vu dans ses multiples voyages. Il n'a pas pu gérer tout ça. Ça restait un adolescent dans sa tête, malgré ses 23 ans."

La police toulousaine avait détecté des appels à manifester samedi matin et a empêché le groupe d'en rejoindre un autre. La manifestation s'est dispersée en fin d'après-midi sans incident.


"Extrêmement choquant"

Une enseignante d'un lycée de Rouen a été suspendue vendredi après avoir demandé à ses élèves d'observer une minute de silence en mémoire de Mohamed Merah. L'initiative, rapportée par les élèves au chef d'établissement, puis au rectorat de Rouen (Seine-Maritime), a été aussitôt condamnée par le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel. La rectrice de l'académie de Rouen, Florence Robine, a assuré que les propos avaient été "extrêmement choquants" et que l'enseignante "n'en percevait pas la gravité".

Florence Robine a précisé que la professeur d'anglais en cause allait faire l'objet d'une procédure disciplinaire et que 16 élèves sur une classe de 20 étaient sortis de classe pour protester, les autres restant pour demander des explications.
o
24 mars 2012 21:07
quand on fait l'eloge d'un criminel de cette sorte, cela veut dire que d'autres merah courent les rues et qu'il faut s'attendre à d'autres tueries.
F
24 mars 2012 21:23
Citation
omar625 a écrit:
quand on fait l'eloge d'un criminel de cette sorte, cela veut dire que d'autres merah courent les rues et qu'il faut s'attendre à d'autres tueries.

On n'est pas dans la mouise avec ça ...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
L
24 mars 2012 21:48
Un petit groupe d'imbiciles qui font du tord à toute la communauté musulmane
N
25 mars 2012 00:15
"Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles"... Et tout cela, bien évidemment, selon le posteur, représente "la communauté", déduisant bêtement qu'il s'agit là de "solidarité communautaire".

Haha (ça veut dire je ris) . De 5 millions, la communauté est tombée à 30 individus, essentiellement des filles. Haha (encore une fois).
X
25 mars 2012 00:19
Ça n'a rien à voir avec de la solidarité communautaire contrairement à ce qu'affirme ce troll sioniste. Il ne se sont pas réunis pour soutenir ses actes.

C'était un jeune de 23, sans doute connu dans le quartier et qui avait de nombreux amis. Quels qu'aient été ses crimes, personne n'est indifférent à la mort de son ami. Sinon, il faudrait aussi demander à la mère de cracher sur son fils et se réjouir de sa mort. C'est impossible.

Leur tort, c'est de s'être réunis et d'être tombés dans le piège des médias.

Qui plus est, en perçant de 20 balles un jeune de 23 ans alors qu'ils auraient pu l'avoir vivant et le juger pour ses crimes, les autorités politiques (Gluant et Sarkozy) ont contribué à le faire passer pour moins assassin qu'il ne l'a été. C'était largement prévisible.

Les choses ne sont pas aussi simple que les beaufs l'imaginent.
H
25 mars 2012 18:01
Quelle clique de crétins , c est vraiment consternant de voir des gens honnorer la mémoire d'un tueur fou.

Ce sont surtout des gens lavés du cerveau malheureusement, impréignées par une idéologie complétement sectaire et fanatique.
m
25 mars 2012 19:41
des gens qui ne comprennent rien en l islam.

l islam est innocent de ce qu a fait merah.
r
25 mars 2012 20:16
Vous ne verrez pas le visage de l’assassin de Kandahar : il a été immédiatement exfiltré au Kansas (Etats-Unis) au lieu d’être remis à la justice afghane. Par contre, le visage du tueur de Toulouse est affiché sur la couverture de tous les journaux et sur tous les écrans occidentaux !

[img519.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/12 21:17 par riad-al.
T
25 mars 2012 21:42
Citation
coldman a écrit:
la solidarité communautaire jusqu'à honorer la mort des pires criminels...............

À

Solidarité communautaire......

Regardez moi comment ce type veut jouer avec les mots par la culpabilisation.

Qui te dit que ces jeunes filles étaient toute de la meme communautée que ce jeune Merah?

Sur facebook Mohamed Merha a deja rassemblé plus de 20.000 j'aime,et tres franchement il y'a beaucoup,beaucoup,meme beaucoup de prenom français pur souche dans cette longue liste des "J'aime".(la encore essentiellement des filles,et des ados)

Et enfin pourquoi ses proches et ses amis d'enfances devraient ils cracher et mépriser ce jeune homme qui a certes,commis le pire,mais qui merite tout de meme de reposer en paix.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
25 mars 2012 22:10
"qui mérite tout de même de reposer en paix" ah bon.. si vous le dites.perplexe
A
26 mars 2012 18:41
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Leur tort, c'est de s'être réunis et d'être tombés dans le piège des médias.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Imagine que des Français « de souche » se rassemblent pour rendre hommage à un néo-nazi (par exemple ceux qui avaient jeté un Maghrébin dans la Seine), trouverais-tu ça normal ? Défendable?

Si l’un de mes « amis » avait commis des meurtres en série -quelque soit la communauté visée- je doute que j’irai lui rendre « hommage » !! Quel manque de respect pour les victimes? Et surtout je me demanderais comment j’ai pu être amie avec ça, désolée… Que la famille et les proches se réunissent discrètement pour les obsèques, je peux le comprendre. Mais là il n’y a aucune excuse !

Leur erreur ? Se rassembler en public ! Il y a eu des victimes : on se montre discret ou ça devient un acte politique.

Tant que les Français de toutes origines ne se traiteront pas d’égal à égal, on n’est pas sorti de l’auberge !!

Cordialement
26 mars 2012 20:39
À Toulouse, des jeunes honorent la mémoire de Mohamed Merah ''



comme en palestine occupée quand quand plus de 80% des juifs qui squate la terre des arabes ont honorer et honore encore le lache criminel juif qui a tiré a l'interieur du mausolé d'un prohpete tuant lachement plus de 60 musulmans pendant la priere.

on a meme elevé une stele a son honeur.

un vrai sujet de M

tfou!!
:o
r
27 mars 2012 00:03
Une copie des vidéos tournées par Merah envoyée à Al Djazira
[www.lepoint.fr]
A
27 mars 2012 02:15
C'est leur droit de lui rendre hommage. Personnellement, je considère que ce type a été un héros, bien qu'il y ait des zones d'ombre dans toute cette affaire.

[vidonslabauge.blogspot.fr]
F
27 mars 2012 10:05
Citation
Ali le Barbare a écrit:
C'est leur droit de lui rendre hommage. Personnellement, je considère que ce type a été un héros, bien qu'il y ait des zones d'ombre dans toute cette affaire.

[vidonslabauge.blogspot.fr]

Un héros ??? On aura tout lu sur ce forum !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
c
27 mars 2012 11:44
ben pour certains, tuer des gosses, surtout s'ils sont juifs, c'est islamiquement correct.
F
27 mars 2012 12:16
Citation
coldman a écrit:
ben pour certains, tuer des gosses, surtout s'ils sont juifs, c'est islamiquement correct.

Quelle horreur Ill
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
S
27 mars 2012 12:20
Citation
coldman a écrit:
ben pour certains, tuer des gosses, surtout s'ils sont juifs, c'est islamiquement correct.


Coolsalut coldman, là n'est point la question le vrai problème en France et en Europe c'est que depuis plus "de 67 ans", [8 mai 1945: Événements de Sétif ] quant-il s'agit d'un musulman quelque soit sont origine ethnique, ou ce qu'il a fait, "la partialité" prend le dessus sur la vraie justice impartiale due à l'humanité !
Quiconque meurt sur la terre et quelques soit le nombre de mort, cela passe pratiquement inaperçu ou c'est vite oublié, mais quant-il s'agit de sionistes ou de juifs il en est fait un vrai patacaisse
grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/12 12:27 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook