Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours du racisme entre marocain et ça m'enerve
i
19 avril 2010 19:23
voilà la conversation que j'ai eu avec mon chéri

Il me dit : ma mère n'aime pas les chleuhs c'est abusé (sa mère est de Rabat et divorcée du père qui lui est lui même chleuh d'Agadir)

Alors je ne sais pas s'il a dit ça pour plaisanter mais moi j'ai continuer à dire ça:
et bien si ta mère n'aime pas les chleuhs ma mère non plus n'aime pas les arabes (alors que ce n'est pas vrais du tout).

voilà maintenant j'ai trop peur d'affronter sa mère, quand il va lui apprendre notre mariage. Il m'a mis le waswas comme pas possible

Comment faire pour affronter le racisme perpétuelle dans des familles déjà bien mélangé, que ce soit dans ma famille ou la sienne.
f
19 avril 2010 19:46
comment affronter le racisme entre marocains? Personne ne pourra répondre à cette question. tu sais, tout le monde est plus ou moins raciste. celui qui dit qu'il l'est pas est un menteur. Heu
N
19 avril 2010 20:11
Citation
mido-de-paris a écrit:
comment affronter le racisme entre marocains? Personne ne pourra répondre à cette question. tu sais, tout le monde est plus ou moins raciste. celui qui dit qu'il l'est pas est un menteur. Heu


je n'aime pas les blondes ... est-ce que ça fait de moi une raciste ? grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
19 avril 2010 20:17
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
comment affronter le racisme entre marocains? Personne ne pourra répondre à cette question. tu sais, tout le monde est plus ou moins raciste. celui qui dit qu'il l'est pas est un menteur. Heu


je n'aime pas les blondes ... est-ce que ça fait de moi une raciste ? grinning smiley

La réponse est oui tu es raciste grinning smiley
h
19 avril 2010 20:33
elle etait mariée a un chleuh ... elle a juste ete deçue par son premier mariage, ce qui la pousser a avoir cette reaction ...

ne le vois pas sur cet angle, si tu veux qu'il y ait une bonne relation entre vous deux, une fois mariée avec son fils.
assalam o alykoum
r
19 avril 2010 20:36
Citation
habib75 a écrit:
elle etait mariée a un chleuh ... elle a juste ete deçue par son premier mariage, ce qui la pousser a avoir cette reaction ...

ne le vois pas sur cet angle, si tu veux qu'il y ait une bonne relation entre vous deux, une fois mariée avec son fils.

Welcome tbarkaAllah 3alik rien a rajouter
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
19 avril 2010 23:45
Moi non plus je comprendrais jamais ces histoires de racismes entre musulmans!! Allah y hdihoum! On est tous frères et soeurs dans la religion musulmane
S
20 avril 2010 10:51
Salamsmiling smiley

Pardonne ma franchise mais c'est une réponse complètement puérile...

C'est à vous d'avoir une discussion posée avec vos parents...

Au lieu de mettre l'accent sur vos " origines culturelles " , pourquoi ne pas mettre en avant la bonté de caractère d'autrui..?

Je ne saisirai jamais...Il est tellement bon de découvrir, de partager et d'apprendre de son conjoint!

Enfin...Que Dieu (swt) nous guide...Amine...

Douce journéesmiling smiley

Latifa



Citation
islamdine a écrit:
voilà la conversation que j'ai eu avec mon chéri

Il me dit : ma mère n'aime pas les chleuhs c'est abusé (sa mère est de Rabat et divorcée du père qui lui est lui même chleuh d'Agadir)

Alors je ne sais pas s'il a dit ça pour plaisanter mais moi j'ai continuer à dire ça:
et bien si ta mère n'aime pas les chleuhs ma mère non plus n'aime pas les arabes (alors que ce n'est pas vrais du tout).

voilà maintenant j'ai trop peur d'affronter sa mère, quand il va lui apprendre notre mariage. Il m'a mis le waswas comme pas possible

Comment faire pour affronter le racisme perpétuelle dans des familles déjà bien mélangé, que ce soit dans ma famille ou la sienne.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
20 avril 2010 14:33
Quant m'a cousine à était présenté a sa belle mère (chelha) dommage qu'il n'y avait pas de caméscope.
La belle belle s'est mise à hurler : non pas une arabe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en se tirant les cheveux.

Personne n'a rien dit, elle était ridicule la pauvre. Ont en rient encore.
l
20 avril 2010 16:23
J'aurais tout entendu!!!! Vraiment n'importe quoi!!!!Are you crazy

les berbères sont des marocains aussi n'est ce pas moody smiley

ce n'est pas qu'une question de langue !

par contre c est pas raciste ca c est question de se méfiants je penseeeeeeeeeeeeeeeeeee


[b Sache enfin que chaque visage est un miracle, il est unique. Chaque visage est le symbole de la vie. Toute vie mérite respect. Personne n'a le droit d'humilier une autre personne. Chacun a droit à sa dignité. On témoigne du respect pour soit même en traitant les autres dignement.][/b]Angel
a
20 avril 2010 16:27
c'est clair il existe une discrimination c'est dommage islamdine ton futur marié devrait faire comprendre à sa maman que tu es une musulmane avant tout c'est le principal
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
d
20 avril 2010 18:39
Oui c'est vraiment dommage!!!
e
20 avril 2010 20:00
J’avais un 'ami' (potentiel futur Allahyhfed) qui m'a dit un jour mon père m'a toujours dit "attention aux chlouhs" (suis 1/2 berbère)

Un quart d’heur plus tard alors qu’on devait passer prendre une amie à nous 2 avant d'aller je ne sais plus où, il dit "tu sais ton amie X, je la support juste pask c'est toi si non moi les noirs je discute pas avec eux" Are you crazy

Pour une seule et même journée j'avoue que c'était trop

Rassurez-vous, je l'ai laissé aux pur-sang non chlouh et 100% sans ami(e) noir, dommage j'aurais pu lui laisser l'emprunt de ma main sur la face, en souvenir smiling smiley
s
20 avril 2010 23:58
bonsoir à vous tous

je suis sceptique, sur le bien fondé de ce post(je ne mets pas en doute la posteuse) mais je reste sceptique tout de même

il y a une certitude(cnrs) une étude a été menée par des chercheurs marocains à rabat que le racisme dont elle parle la

posteuse, il n'existe pas au maroc, il existe une différence et une attirance

de goût et non pas du racisme

comme si on parle des blondes et des brunes, des parisiens et et des marseillais, des fassis

et des rbatés, des bazanés et des blancs le plus grave certains comme cet exemple il confond les goûts et le racisme, la

compatibilité des moeurs et la non compatibilité, la langue joue un rôle très important aussi

sue ce bonne nuit
je hais l'hypocrisie
T
21 avril 2010 19:17
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
comment affronter le racisme entre marocains? Personne ne pourra répondre à cette question. tu sais, tout le monde est plus ou moins raciste. celui qui dit qu'il l'est pas est un menteur. Heu


je n'aime pas les blondes ... est-ce que ça fait de moi une raciste ? grinning smiley

Non,mais cela fait de toi une envieuse.....
Nech zie Al hoceima..........
N
21 avril 2010 21:37
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
comment affronter le racisme entre marocains? Personne ne pourra répondre à cette question. tu sais, tout le monde est plus ou moins raciste. celui qui dit qu'il l'est pas est un menteur. Heu


je n'aime pas les blondes ... est-ce que ça fait de moi une raciste ? grinning smiley

Non,mais cela fait de toi une envieuse.....


du tout.

je préfère être une bombe latine plutôt qu'une blonde platine grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook