Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours le même reve
a
25 septembre 2006 06:38
Durant le mois du ramadan, nos habitudes alimentaires sont toutes chamboulées.
Par conséquents, nous devons faire attention à nos reflexes devenus automatiques de manger.
Pour mon cas, l'angoisse est telle que je fais tous les soirs le même rêve durant le mois du ramadan.
Ca se passe la journée, tout est normal. Je suis en état de jeune, mais, par inadvertance, je me saisis de nourriture et j'en mange. Suite à cela, j'éprouve un profond regret d'avoir cassé mon jeune, et je me reveille en sursaut.
Ce reve se répète presque tout les osirs, tant que j'ai parfois du mal à discerner le reve de la réalité.
j
jea
25 septembre 2006 08:25
Assalamo 3alaykom

Ton angoisse qu'elle soit en rêve ou dans la réalité n'a pas de raison d'être pour la simple raison que le fait de manger ou boire par oublie ou omission pendant le ramadan, n'annule en aucun cas ton jeûne.

Si tu as avalé la nourriture, continue ton jeûne; si une parti est encore dans ta bouche et que tu te rends compte de ton erreure : recrache ce qu'il y a dans ta bouche puis continue ton jeûne.

D'autres récits racontes que celui qui a mangé durant ramadan par oubli a été nouri par Allah .

Quant aux rêves, dans l'Islam on en distingue 3 catégories : celui qui provient d'Allah, celui qui provient du shaytan et celui qui provient du nafs....

Et le rêve que tu fais semble être un rêve qui provient de ton nafs : dans ton état de conscience tu as tellement peur de rater ton jeûne que tu le reproduis inconsciemment dans ton rêve.... mais n'oubli pas : manger par erreure ce n'est pas grave donc ne t'angoisse pas....

Allaho a3lam
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
Y
25 septembre 2006 14:05
Moi il m'est arrivé cette nuit querlque chose dont moi et mon ami avons bcp rigolé!
Je pense que suis tellement obsédée par le fait de faire attention de ne rien porter a mon bouche, que je revais que je mangeais par inadvertances, et ce qui m'a réveillée, c'est que j'ai craché en dormant!
Je vous raconte pas quand je me suis rendue compte que j'avais révé, le fou rire!
25 septembre 2006 14:52
assalam alaikoum c'est pas un reve c'st le shaitan qui fais ces trucqs quand nous sommes en jeune
t
25 septembre 2006 15:01
oui c'est ce que je pense aussi ... ça se trouve ce n'est pas du tout un reve
c'est que tu es reveillé et tu reves les yeux ouverts , ça existe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook