Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours le même refrain, les hommes tous les mêmes?
9 décembre 2014 22:42
salam petiteetoile honnetemnt next c est bon les gens trop gentille trop con et il ce souviendra meme aps de toi les gens comme ca yen connait a la pelle

soubhannallh moi on me tend la mains je serais dune reconnaissance mais y en a allahtif je sais pas comment ils font laisse tomber je pense que tu es deja assez eprouve pour te rajouter une charge en plus
A
9 décembre 2014 23:14
fuis avant qu'il ne sois trop tard
9 décembre 2014 23:49
salam à ta place je l'aurai aider je pourrais pas dormir sinon
mais aide le de loin pas besoin d'aller le voir
genre tu passe à ta meilleur ami qui elle lui passera.

bon courage et dit toi que ce que tu fait pour lui , allah te le rendra
S
10 décembre 2014 00:24
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ma troisième family (looool),

J'aurai besoin de vos conseils avisés, sages et pertinents (oui oui les psy venez par ici),

J'ai besoin de vous raconter une histoire et autour de moi les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas l'air objectives,

Donc je m'en remets à votre objectivité la plus juste please!!!!

Alors voilà il y a quelques mois par le biais de mon meilleur ami (enfin que je considère comme mon petit frère de coeur), j'ai rencontré un de ses amis, il s'est mêlé de la conversation concernant des renseignements dont il avait besoin.

Je lui laisse donc mon num (pro), afin qu'on se recontacte et qu'il me communique les différentes pièces afin de lui faire un devis, et là il me sort tout un discours et il m'informe que celà fait plusieurs fois qu'il me voit et qu'il m'avait remarqué et qu'il était ravi d'avoir mon num.

Nous avons discuté et Mister Y m'informe qu'il est sur le point de se séparer alors qu'il devait aller faire sa demande de main.

Comme toute musulmanne, je lui indique que je ne risque pas de me mettre avec lui tant qu'il n'a pas fait le point sur sa relation (finie ou pas) et faire les choses dans les règles de l'art, qu'il vienne voir ma maman (non non je ne fréquente pas hors mariage).

Bref on s'est pris la tête, et je l'ai zappé, mais Mister Y sait que tous les matins je vais boire le café chez mon meilleur ami et bizzarement, quasiment tous les jours il était déjà pointé là.

Un jour il trouve une excuse et on discute vite fait et je m'en vais.

A ce moment là mon meilleur ami (qui est aussi son meilleur ami), me fait des révélations, d'une part il s'est officiellement séparé il y a de ça trois mois.

Mais qu'il est dans une galère totale, il a perdu son poste (il était en CCD ils lui ont promis le CDI finalement l'ancien salarié est revenu et a repris son poste), il s'est séparé (il est resté trois ans et demi en couple), sa voiture l'a laché et j'en passe...

à côté il a une vie particulière, fils unique, parents divorcés, son papa il ne le connait quasiment pas, quand à sa maman elle l'a abandonné.

Bien sûr je vous fais la version courte lol,

Du coup mon bon coeur et ma gentillesse on prit le dessus, j'ai repris contact avec lui, et lui ai proposé mon aide (je ne dirai pas tout ce que j'ai fait, mais beaucoup, beaucoup trop au dire des personnes qui m'entourent),

Vendredi soir, il a eu une reflexion déplacée et là je l'ai recadré mais complet, en lui demandant d'effacer mon num et j'en ai fait autant.

Hier matin il était là je l'ai ignoré,et il a trouvé une excuse, concernant un message (il m'a fait un reproche) et j'ai clôturé la conversation.

ça me fait mal au coeur de le mettre sur le banc de touche mais j'ai l'impression qu'il me considère comme acquis (je lui avais dit que j'avais des sentiments pour lui), alors que lui apparement s'amuse à droite et à gauche (je n'ai pas de preuve formelle),

Hier mon meilleur ami me dit "peut être qu'il est amoureux de toi" euhhh ah boonnn????

C'est compliqué car ma raison et mon coeur n'arrivent pas à se mettre d'accord, j'ai du mal le soir en rentrant chez moi quand je vois la table garnie alors que je ne sais même po s'il a un bout de pain à manger.... (je n'exagère pas en disant ça), à côté je me dis que je l'ai traité comme un roi et finalement c'est comme si j'avais rien fait, alors que j'aurai pû encore plus l'aider mais son comportement envers moi laisse à désirer.

Mais son attitude m'a tellement déçue (en fait son vrai problème c'est qu'il respecte les gens qui ne le respectent pas et il ne respecte pas les gens qui le respectent),

Bref ma question est de savoir "si vous auriez été à ma place qu'auriez vous fait?" le laisser galérer, ou lui venir en aide malgré qu'il m'ait blessé au plus haut point...?


Salem aleykoum

j aimerais savoir si cet homme agit de maniére concréte pour se sortir de ses galéres ? comme chercher du travail....faire des cv et lettre de motivation....etc ou elle reste spectateur de sa situation ?

C est un instable émotionnel....je crois que Mélancoly a mis le doigt dessus...c est un carrencé...peur de l abandon du a son enfance .....il a commencé son existence avec des handicaps ce qui a causé pas mal d instabilité dans son vécu....en amour...en amitié...et relations sociales

Il n a pas estime de lui...il ne se respecte pas lui meme et il a a mon sens des comportements déviants avec des perte de repére

Moi je ne l aurais pas abandonné....mais il faut savoir mettre des limites

fin moi une personne qui ne mange pas a sa faim....un ami...qui ne mange pas pendant 2 jours...ma conscience en sera torturée...mais aider " a des limites " faire respecter ses propres limites.

En tout cas je reste persuadée que nous avons le devoir en tant que musulmans et pire quand on a quelqu un qui nous est proche qui ne mange pas a sa faim voir des jours.....je ne pourrais lui fermer ma porte.
p
10 décembre 2014 10:06
Salam Ailikoum,

Merci à toutes et à tous pour vos interventions,

Je vais essayer de répondre du mieux à vos interventions,

A ceux et celles qui disent "il est détestable, c'est un ingrat et tralala, fuis le....." Si vous étiez à sa place auriez-vous aimé que quelqu'un vous vienne en aide?

Si vous aviez eu son vécu auriez-vouseu une vie plus stable?

Si vous aviez une connaissance dans votre entourage, que vous savez (j'ai ouvert son frigo il y avait une bouteille de lait et une bouteille de coca qu'Allah M'en Soit Meilleur Témoin et RIIIIEEENNNN d'autre), ses placards étaient complètement vides!!!! Et que vous vous rentrez chez vous, que votre table et votre frigo sont pleins, auriez-vous la conscience tranquille???
10 décembre 2014 20:15
Citation
melancolye a écrit:
Je ne suis pas psy, entendons nous bien grinning smiley

Il est difficile de "cerner le personnage" mais du peu que tu en as dis, j'ai pensé à un jeune homme "carencé". La carence est un processus morbide qui risque d'apparaitre lorsqu'un enfant de moins de trois ans a subi la rupture de ses premiers investissements avec les personnes significatives de son entourage sans que cette rupture ait pu être réparée (M. Lemay. "J'ai mal à ma mère"winking smiley. En effet, il semble que ce jeune homme a vécu une séparation précoce avec sa mère, et que le père semble avoir était présent de façon épisodique. Par ailleurs, il a vécu avec sa tante, puis avec sa grand-mère. La répétition des ruptures relationnelles ne lui ont peut être pas permis de nouer des liens suffisamment solides, structurants et constants avec une figure d'attachement. A l'éclairage de ce concept, nous pouvons donc envisager que ce jeune homme souffrirai de carences affectives.


On n'aide pas une personne carencée en le maternant perpétuellement grâce à des marques d'attention. Il ne s'agit pas de le repousser sévèrement ou agressivement. Il s'agit de lui témoigner ta présence et ta disponibilité tout en maintenant une certaine distance. Un apport d'affection direct est souvent mal supporté par le carencé. Une aide concrète (qui valorise ses compétences et donc, à renforcer son estime de soi) devient par contre un message d'amour assimilé sans difficulté.

Il est également probable que ce jeune homme par ses remarques désobligeantes teste votre relation ainsi que sa solidité. Ce comportement fait écho au phénomène de brisure. J'ai en effet l'impression que ce jeune homme tente de mettre un terme à votre relation naissante. Il y a chez le carencé l'impression d'avoir été indigne d'amour ce qui déclenche une hostilité tantôt dirigée contre les autres, tantôt orientée contre lui-même.

Désolée, je n'ai pas le temps de développer davantage mais en conclusion, je dirais qu'il veut rejouer le même scénario (de l'abandon) avec toi, il sait que tu l'abandonneras comme les autres l'ont fait avant, il met donc en œuvre des stratagèmes pour provoquer cette rupture, et se dire que finalement tu es comme les autres ou qu'il n'a pas le droit à l'amour.

Désolée du brouillon. (et des fautes)

Salam aaleikoum,
Quel analyse grinning smiley

Quel genre d'aide lui apporte tu ?
La meilleur aide que tu pourrai lui apporter, c'est une aide pour trouver un travail

Comment te projette tu avec un homme qui ne respect pas les personnes qui le respect , sans emploi

Une amie m'a dit que les femmes en général ne respect pas les hommes qui ne subvienne pas à leur besoin , même si elles sont amoureuse

A mon avis il a besoin d'aide , mais d'une aide psy
Toi tu attend mieux d'une vie , que des problèmes sans fin
Alors efface le totalement et ne donne plus suite à ses appels

Il étais en couple hors mariage pendant plusieurs années , est ce que cette ex étais une galerienne comme lui ou une autre mère theresa ?
J
10 décembre 2014 21:14
Salam

Bon c est un homme ingrat . ( pléonasme) .
Je ne vois pas pourquoi tu te tortures l'esprit pour un type pareil . Carencé ou pas, il n'a pas un comportement qui mérite qu'on s'attarde sur son cas .
Je peux pas avoir de la compassion pour un mec qui se la raconte comme ça. Fais du bien à un baudet il te mettra des coups de bâtons

Et pour répondre à ta question
...." Si vous étiez à sa place auriez-vous aimé que quelqu'un vous vienne en aide?

Alors oui je serais contente qu'on m'aide. Mais surtout j'aurais une énorme reconnaissance envers ces personnes qui me tendent la main, je ne saurais comment les remercier et je me ferais toute petite
10 décembre 2014 23:04
bin ton ami que vous avec en commun
lui pourquoi il l ui vient pas en aide ??
il le sait que son frigo est vide vu que c est son pote nan ??pourquoi c est a toi de l enourir ?
p
11 décembre 2014 09:11
Salam Ailikoum,

Bon pour répondre aux nouveaux messages, je ne citerai pas tout ce que j'ai fait pour lui venir en aide (peu importe tout ce que j'ai pû faire ça a été fait fissabilileh),

Notre ami en commun lui vient en aide aussi,

Quant aux démarches pour le travail on les a faites ensemble, le problème est sa jeune expérience et sa branche est relativement fermée.

"La perle rare", je sais ton mépris (ou ta haine, ton dégoût bref appelle ça comme tu veux) pour les hommes, mais si ça aurait été une femme je l'aurai aussi aidé, donc comme tu dis "je le nourris" parce qu'il n'a pas 1€ pour s'acheter une baguette, et parce qu'il est de mon devoir de musulmanne de venir en aide à un musulman dans l'Islam.

Concernant la remarque il y a eaucoup de gens à aider, je suis bénévole dans une association humanitaire (là j'ai arrêté suite à la maladie de maman chérie), et je fais des dons régulièrement aux Mosquées et aux gens démunis au Maroc (après je ne veux pas non plus étaler mes actions qui doivent rester divulguées), cependant l'intervention de certains m'obligent à me justifier.

Enfin pour terminer, non je n'ai pas de sentiments pour lui, non je ne suis pas amoureuse de lui.
g
11 décembre 2014 13:12
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ma troisième family (looool),

J'aurai besoin de vos conseils avisés, sages et pertinents (oui oui les psy venez par ici),

J'ai besoin de vous raconter une histoire et autour de moi les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas l'air objectives,

Donc je m'en remets à votre objectivité la plus juste please!!!!

Alors voilà il y a quelques mois par le biais de mon meilleur ami (enfin que je considère comme mon petit frère de coeur), j'ai rencontré un de ses amis, il s'est mêlé de la conversation concernant des renseignements dont il avait besoin.

Je lui laisse donc mon num (pro), afin qu'on se recontacte et qu'il me communique les différentes pièces afin de lui faire un devis, et là il me sort tout un discours et il m'informe que celà fait plusieurs fois qu'il me voit et qu'il m'avait remarqué et qu'il était ravi d'avoir mon num.

Nous avons discuté et Mister Y m'informe qu'il est sur le point de se séparer alors qu'il devait aller faire sa demande de main.

Comme toute musulmanne, je lui indique que je ne risque pas de me mettre avec lui tant qu'il n'a pas fait le point sur sa relation (finie ou pas) et faire les choses dans les règles de l'art, qu'il vienne voir ma maman (non non je ne fréquente pas hors mariage).

Bref on s'est pris la tête, et je l'ai zappé, mais Mister Y sait que tous les matins je vais boire le café chez mon meilleur ami et bizzarement, quasiment tous les jours il était déjà pointé là.

Un jour il trouve une excuse et on discute vite fait et je m'en vais.

A ce moment là mon meilleur ami (qui est aussi son meilleur ami), me fait des révélations, d'une part il s'est officiellement séparé il y a de ça trois mois.

Mais qu'il est dans une galère totale, il a perdu son poste (il était en CCD ils lui ont promis le CDI finalement l'ancien salarié est revenu et a repris son poste), il s'est séparé (il est resté trois ans et demi en couple), sa voiture l'a laché et j'en passe...

à côté il a une vie particulière, fils unique, parents divorcés, son papa il ne le connait quasiment pas, quand à sa maman elle l'a abandonné.

Bien sûr je vous fais la version courte lol,

Du coup mon bon coeur et ma gentillesse on prit le dessus, j'ai repris contact avec lui, et lui ai proposé mon aide (je ne dirai pas tout ce que j'ai fait, mais beaucoup, beaucoup trop au dire des personnes qui m'entourent),

Vendredi soir, il a eu une reflexion déplacée et là je l'ai recadré mais complet, en lui demandant d'effacer mon num et j'en ai fait autant.

Hier matin il était là je l'ai ignoré,et il a trouvé une excuse, concernant un message (il m'a fait un reproche) et j'ai clôturé la conversation.

ça me fait mal au coeur de le mettre sur le banc de touche mais j'ai l'impression qu'il me considère comme acquis (je lui avais dit que j'avais des sentiments pour lui), alors que lui apparement s'amuse à droite et à gauche (je n'ai pas de preuve formelle),

Hier mon meilleur ami me dit "peut être qu'il est amoureux de toi" euhhh ah boonnn????

C'est compliqué car ma raison et mon coeur n'arrivent pas à se mettre d'accord, j'ai du mal le soir en rentrant chez moi quand je vois la table garnie alors que je ne sais même po s'il a un bout de pain à manger.... (je n'exagère pas en disant ça), à côté je me dis que je l'ai traité comme un roi et finalement c'est comme si j'avais rien fait, alors que j'aurai pû encore plus l'aider mais son comportement envers moi laisse à désirer.

Mais son attitude m'a tellement déçue (en fait son vrai problème c'est qu'il respecte les gens qui ne le respectent pas et il ne respecte pas les gens qui le respectent),

Bref ma question est de savoir "si vous auriez été à ma place qu'auriez vous fait?" le laisser galérer, ou lui venir en aide malgré qu'il m'ait blessé au plus haut point...?
salem alayki

Dans un autre poste tu disais je cite :

Puisse Allah Le Très Haut nous guider sur le sentier de Nos Pieux Prédécesseurs et nous éloigner du mal.

Amine pour la du3a mais parler à un homme inconnu et avoir des amis hommes tu crois que c'est cela la voie des pieux prédécésseurs ?

C'est pas en démarrant dans le haram que tu aura les bendictions d'Allah dans une telle liaison ...
B
11 décembre 2014 13:16
c'est gentil que tu veuille l'aider mais ne le fais pas à ton propre détriment, dans le sens ou le mec
purée tu lui remplis son frigo et il te déconsidère,
sérieux j'aime pas les sales gosses là
11 décembre 2014 13:20
@petiteétoile

je veux pas être indiscrète mais si il travail pas il perçoit une aide sociale non ?
RSA par exemple
donc comment se fait-il qu il n est rien a manger
p
11 décembre 2014 14:20
Citation
grafintouch a écrit:
salem alayki

Dans un autre poste tu disais je cite :

Puisse Allah Le Très Haut nous guider sur le sentier de Nos Pieux Prédécesseurs et nous éloigner du mal.

Amine pour la du3a mais parler à un homme inconnu et avoir des amis hommes tu crois que c'est cela la voie des pieux prédécésseurs ?

C'est pas en démarrant dans le haram que tu aura les bendictions d'Allah dans une telle liaison ...


Salam Ailikoum,

Oui en effet tu n'as pas tord et je vais apporter des précisions, cet ami (mon meilleur ami) est pour ainsi dire mon frere de coeur, il est fiancé et se marie l'année prochaine, je gère les contrats de toute sa famille et je les connais tous, j'appelle ses parents tonton et tata, c'est un peu ma deuxième famille (et à aucun moment nous nous sommes retrouvés seuls où dans un endroit isolé).

Le second idem, nous étions toujours plusieurs, et comme dis dans ce post puis dans un autre, je ne fréquente pas d'homme hors mariage, si quelqu'un souhaite quelque chose qu'il vienne voir ma maman.

Je ne laisse aucune ambiguité et aucune ouverture aux hommes, d'où d'ailleurs peut être mon célibat. Allah o Alam. Comment puis-je démarrer dans le haram alors que je ne suis pas en couple? perplexe
p
11 décembre 2014 14:32
Citation
laperle rare a écrit:
@petiteétoile

je veux pas être indiscrète mais si il travail pas il perçoit une aide sociale non ?
RSA par exemple
donc comment se fait-il qu il n est rien a manger


Salam La perle Rare,

Oui il a le RSA et un petit APL, il paie avec son loyer vu qu'il vit seul.
T
11 décembre 2014 15:29
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Salam aaleikoum,
Quel analyse grinning smiley

Quel genre d'aide lui apporte tu ?
La meilleur aide que tu pourrai lui apporter, c'est une aide pour trouver un travail

Comment te projette tu avec un homme qui ne respect pas les personnes qui le respect , sans emploi

Une amie m'a dit que les femmes en général ne respect pas les hommes qui ne subvienne pas à leur besoin , même si elles sont amoureuse

A mon avis il a besoin d'aide , mais d'une aide psy
Toi tu attend mieux d'une vie , que des problèmes sans fin
Alors efface le totalement et ne donne plus suite à ses appels

Il étais en couple hors mariage pendant plusieurs années , est ce que cette ex étais une galerienne comme lui ou une autre mère theresa ?

Exactement, c'est une aide psychologique qu'il lui faut.
11 décembre 2014 15:45
@petiteétoile

je pense qu il ya un problème de gérance la dedans
je connais des personnes qui vivent avec le RSA et le frigo est remplit
je trouve qu il ya un truc qui cloche
en plus vous êtes deux a l aider finacièrement
honnètement je trouve qu il ya un truc qui cloche
g
11 décembre 2014 16:04
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Oui en effet tu n'as pas tord et je vais apporter des précisions, cet ami (mon meilleur ami) est pour ainsi dire mon frere de coeur, il est fiancé et se marie l'année prochaine, je gère les contrats de toute sa famille et je les connais tous, j'appelle ses parents tonton et tata, c'est un peu ma deuxième famille (et à aucun moment nous nous sommes retrouvés seuls où dans un endroit isolé).

Cela n'enlève rien au faite que peu importe comment tu le nommes tant que niveau islamique il est permis de te marrier avec il est etranger pour toi et il est formellement interdit de lui parler d'une quelquonque manière.



Le second idem, nous étions toujours plusieurs, et comme dis dans ce post puis dans un autre, je ne fréquente pas d'homme hors mariage, si quelqu'un souhaite quelque chose qu'il vienne voir ma maman.

Le second on est d'accord que tu lui parles au tel ou par un autre moyen ??
Si tel est le cas c'est pas permis aussi et j'ai des paroles des savants qui vont dans ce sens





Je ne laisse aucune ambiguité et aucune ouverture aux hommes, d'où d'ailleurs peut être mon célibat. Allah o Alam. Comment puis-je démarrer dans le haram alors que je ne suis pas en couple? perplexe

Justement si tu commences déja à parler avec des hommes etrangers via telephone ou via des rencontres ça peut finir par plus grave que ça


Sheikh suhaymi sur le sujet :

[daralhadith-sh.com]
p
11 décembre 2014 16:04
Citation
laperle rare a écrit:
@petiteétoile

je pense qu il ya un problème de gérance la dedans
je connais des personnes qui vivent avec le RSA et le frigo est remplit
je trouve qu il ya un truc qui cloche
en plus vous êtes deux a l aider finacièrement
honnètement je trouve qu il ya un truc qui cloche

Pour te répondre, et pour avoir eu le courrier sous les yeux, il a au total (entre RSA et APL de mémoire 460 ou 480) à celà est retiré 420€ de loyer.

Voilà à peu près.
c
11 décembre 2014 16:54
Mdrrr c'est histoire de best friend !
trop pas crédible !
lol
p
11 décembre 2014 17:03
Citation
celliana a écrit:
Mdrrr c'est histoire de best friend !
trop pas crédible !
lol


Pourtant je n'ai noté que la vérité, je n'ai pas 15 ans pour m'inventer des vies,
Je trouve ton intervention inutile.
Donc si tu peux éviter de polluer mon post je t'en remercie par avance.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook