Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours la même question...
m
18 avril 2010 17:44
passion ou raison?

a choisir, vous vous prendriez votre 1er amour, dont vous êtes amoureuse ( qui vous aime aussi), sachant que certaines choses vous embete chez lui et vous doutez de votre avenir ensemble, ou une personne qui vous corresponde à 200% quelqu'un de très bien que vous n'aimez pas ? ou pas encore?

Merci à vous j'ai besoin de vos conseils...
18 avril 2010 18:13
1er choix

une vie de couple sans amour c'est comme un plat sans épices et sans saveur à mon sens ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
18 avril 2010 20:56
Salam,

L'important est de savoir avec qui je me vois vieillir...Pour aimer une personne, il faut qu'elle me corresponde un minimum, non?

Pour moi, l'Amour, le véritable, ce n'est pas seulement l'affaire de deux ou trois ans...C'est une chose que l'on construit à deux, jour après jour...Pour aboutir à "un nœud si fort que nul cœur malintentionné ne peut dénouer…" Inshallah...

Alors, passion ou raison? Je dirais, Amour!

Tu sais, lorsque tu es en présence d'une personne qui t'apporte beaucoup et qui te charme par ses délicieuses qualités, tu ne peux que développer une certaine affection pour elle...Affection étant le premier stade de l'évolution de votre relation...

Douce soiréesmiling smiley

Latifa




Citation
rimes a écrit:
passion ou raison?

a choisir, vous vous prendriez votre 1er amour, dont vous êtes amoureuse ( qui vous aime aussi), sachant que certaines choses vous embete chez lui et vous doutez de votre avenir ensemble, ou une personne qui vous corresponde à 200% quelqu'un de très bien que vous n'aimez pas ? ou pas encore?

Merci à vous j'ai besoin de vos conseils...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
18 avril 2010 21:32
merci pour vos réponses.

Je précise, je suis amoureuse de la première personne mais je sens que dans quelques années je ne serais plus " en admiration" devant ses qualités.
La seconde personne ,, j'en suis pas amoureuse mais je me sens bien avec elle, et nous sommes en phase... après l'amour vient avec le tps nn? ça ne sera pas un amour passionnel je pense, mais je sens que je peux l'aimer...

qu'en pensez vous?

Merci les filles.
h
18 avril 2010 22:00
la deuxieme personne evidemment ..

la flemme d'amour s'éteint facilement, surtout si la personne est remplie de defauts, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/10 22:15 par habib75.
assalam o alykoum
18 avril 2010 22:13
Citation
rimes a écrit:
merci pour vos réponses.

Je précise, je suis amoureuse de la première personne mais je sens que dans quelques années je ne serais plus " en admiration" devant ses qualités.
La seconde personne ,, j'en suis pas amoureuse mais je me sens bien avec elle, et nous sommes en phase... après l'amour vient avec le tps nn? ça ne sera pas un amour passionnel je pense, mais je sens que je peux l'aimer...

qu'en pensez vous?

Merci les filles.


pourquoi cette affirmation ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
19 avril 2010 02:09
Raison ou passion ?

Moi je pense passion je sais pas si ça fait longtmps avec ton amour mais ce qui me parait evident c qu'il ne faudrai pas avoir de regrets de pas avoir osé.
C vrai que la raison ça peut s'averer aussi un bon choix, mais l'amour quand tu l'as ça s'entretiens.

Attention si tu choisis la deuxieme personne ça peut être malsain, tu pourrais repenser a ta vie et dire ah si javé choisi mon ex et je pense pas que ce sympa d"avoir cette pensée un jour...
f
19 avril 2010 14:23
a ta plase je choisi mon premier amour ac ces defauts!!
tant que cest pas des defauts troooop graves!! qui te dit que l'autre mec te correspond a 200%???? t'en es pas sure qu'une fois que tu vivras ac lui quotidiennement!!
l'amour sa fait surmonter les pires epreuves alors que l'autre mec sans l'amour fou euuuh t'auras pas la patience quoi!!! pas comme si tu l'aimais profondémentHeuwinking smiley
19 avril 2010 14:34
Citation
minaa_ a écrit:
a ta plase je choisi mon premier amour ac ces defauts!!
tant que cest pas des defauts troooop graves!! qui te dit que l'autre mec te correspond a 200%???? t'en es pas sure qu'une fois que tu vivras ac lui quotidiennement!!
l'amour sa fait surmonter les pires epreuves alors que l'autre mec sans l'amour fou euuuh t'auras pas la patience quoi!!! pas comme si tu l'aimais profondémentHeuwinking smiley


ptdr Oups J'étais en train de lire les interventions et arrivée à celle là, je me suis dit "tiens c'est exactement ce que j'avais en tête!!" et donc surprise j'ai regardé le pseudo qui avait la même façon de penser que moi et: oups: minaa ça m'étonne pasptdrptdr
19 avril 2010 14:35
Citation
fruit a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a ta plase je choisi mon premier amour ac ces defauts!!
tant que cest pas des defauts troooop graves!! qui te dit que l'autre mec te correspond a 200%???? t'en es pas sure qu'une fois que tu vivras ac lui quotidiennement!!
l'amour sa fait surmonter les pires epreuves alors que l'autre mec sans l'amour fou euuuh t'auras pas la patience quoi!!! pas comme si tu l'aimais profondémentHeuwinking smiley


ptdr Oups J'étais en train de lire les interventions et arrivée à celle là, je me suis dit "tiens c'est exactement ce que j'avais en tête!!" et donc surprise j'ai regardé le pseudo qui avait la même façon de penser que moi et Oups minaa ça m'étonne pasptdrptdr
f
19 avril 2010 14:45
Citation
fruit a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a ta plase je choisi mon premier amour ac ces defauts!!
tant que cest pas des defauts troooop graves!! qui te dit que l'autre mec te correspond a 200%???? t'en es pas sure qu'une fois que tu vivras ac lui quotidiennement!!
l'amour sa fait surmonter les pires epreuves alors que l'autre mec sans l'amour fou euuuh t'auras pas la patience quoi!!! pas comme si tu l'aimais profondémentHeuwinking smiley


ptdr Oups J'étais en train de lire les interventions et arrivée à celle là, je me suis dit "tiens c'est exactement ce que j'avais en tête!!" et donc surprise j'ai regardé le pseudo qui avait la même façon de penser que moi et: oups: minaa ça m'étonne pasptdrptdr

c clairrr toi et moi on est pareilles!!! on ne change pas une equipe qui gagneAngel
19 avril 2010 15:27
Salam,

désolé mais si j'étais à ta place , je ne saurai pas quelle personne choisir
19 avril 2010 21:36
Un jour une femme avait à une soeur qui avait plusieurs demande en mariage pratiquement en même temps :
"choisis celui avec lequel tu vivras le mieux", j'avais trouvé ça horrible à l'époque et aujourd'hui avec le recul j'ai tout à fait compris pourquoi.
Le quotidien n'est pas fait que d'amour, mais en islam on s'aime tous non eye rolling smiley donc finalement tu l'aimeras ( je dis pas ça très sérieusement mais un peu quand même)
m
19 avril 2010 22:02
Merci pour vos réponses,

pour répondre à vos questions, je ne suis pas sur que la deuxième correspondra à mes attentes c'est vrai, mais bon ça commence plutôt bien, une personne pieuse intelligente et avec qui je me sens bien,
Mon premier amour, le problème c'est que nous nous sommes rencontrés jeunes et puis avec le temps des divergences apparaissent, donc peut être qu'avec le temps cela va s'empirer, qu'en pensez vous?

Pensez vous qu'on peut RETOMBER amoureuse?

J'ai fais la prière de consultation...parce qu'evidemment mon objectif est le mariage inchallah
l
19 avril 2010 22:16
Salam
je sais pas si ça va t'aider mais moi je suis tomber amoureuse trés jeune de quelqu'un de pas bien du tout mais je sais que je l'aime encore et que s'il était musulman je n' hésiterais pas et je sais qu'aujourd'hui comme j'ai toujours des sentiments pour cette personne( on est pas ensemble) je ne me vois pas me marier- même pas y penser- avec un autre homme aussi pieux,beau,plaisant et rassurant soit-il. en plus j'aurais l'impression de le tromper "sentimentalement" parlant.
Apres si tu te vois aimer ton prétendant "raison" c'est que tu pourra oublier ton amour et qu'il n'était pas vraiment le grand Amour donc oui tu pourra retomber amoureuse.
m
20 avril 2010 22:19
merci pour ta réponse,

c'est triste ce qui t'arrive, je me vois l'aimer mais pas être amoureuse parce que je me vois pas tomber amoureuse d'un autre...enfin je sais pas c'est la question justement..
e
20 avril 2010 22:38
Citation
habib75 a écrit:
la deuxieme personne evidemment ..

la flemme d'amour s'éteint facilement, surtout si la personne est remplie de defauts, ...

quel magnifique lapsus whistling smiley
l
20 avril 2010 23:09
lol on dit el hamdoulillah quand même, ben désolé je n'ai pas la réponse. bon courage!!
i
20 avril 2010 23:19
Prend la 1er personne parce que on n'a pas que des qualités et si tu laime comme tu di c'est qu'il te correspond un minimum.
Je pense que l'amour passe avant tout.

Mais demande toi lequel des 2 est indispenseable pour toi et tora la réponse a toutes tes questions.
L
21 avril 2010 01:38
Je mettrais sûrement beaucoup de temps à y reflechir mais je pense qu'au final je choisirais l'homme que j'aime peu importe les risques peu importe les doutes car au moins je suis sûr que mon choix aurait été basé sur des sentiments des vrais.
Et souvent même si une personne semble être la personne idéale pour nous ça ne suffit pas, si l'amour manque si les boum-boum du coeur ne sont pas là. Hélas.
Ca serait tellement plus facile...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook