Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas marier
j
2 février 2016 22:11
elles disent c'est le mektoub lol ! elles ne veulent rien dire
Citation
zougloulou a écrit:
c'est quoi leur secret ?
z
2 février 2016 22:12
Mdr elles sont sérieuses ?
C'est secret défense ?
Elles connaissent pas la solidarité envers les copines célib ou bien elles assument pas comment elles ont rencontré monsieur
oh ça va, maintenant c'est devenu normal de rencontrer quelqu'un sur le net
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
elles disent c'est le mektoub lol ! elles ne veulent rien dire
j
2 février 2016 22:22
Oui c'est chacun pour soi ! et c'est aussi le fait de pas assumer je penses !!

que veut tu ! il faut donc faire la même chose alors : SE DÉBROUILLER Ill
Citation
zougloulou a écrit:
Mdr elles sont sérieuses ?
C'est secret défense ?
Elles connaissent pas la solidarité envers les copines célib ou bien elles assument pas comment elles ont rencontré monsieur
oh ça va, maintenant c'est devenu normal de rencontrer quelqu'un sur le net
3 février 2016 11:27
Merci pour vos réponses vous m'avez bien fait rire lool oui Inchallah c'est vrai que c'est le mektoub faut être patiente allah ou akbar
a
3 février 2016 23:26
tu n est pas encore guérie
si encore une partie du corps bouge ou tu sens une partie du corps endormi
saches que tu es possède par un djin.
soit tu as mangé ou bu ou enjambée ou respirée un shour
a
4 février 2016 03:13
Selem alaykoum okhty,
Je voulais juste te dire comment moi j'ai réussi a "accepter" mon célibat sachant que j'ai un enfant et insha Allah peut être ca va t'aider qui sait.

Nous vivons dans cette terre en priorité pour adorer Allah et la et le seule et l'unique but que nous devons nous fixer fi dounia.
Le mariage, même s'il complète le musulman et apporte une stabilité a tout les niveaux masha Allah,cependant il n'en reste pas une obligation ni une fin en soi. Allah raleb!
Il y a des femmes mariées masha Allah toi tu ne l'ai pas et il n'y a pas de comparaison a faire entre elles et toi car ce n'est rien d'autres qu'une question de mektoub et non de chance ou autres... En effet les remises en question de sois même:
pourquoi elles et pas moi? Je suis pas capable, pas intelligente, pas intéressante, pas belle, je ne vaut rien etc etc... Tant de questions qui vont nous tourmenter et qui vont avoir un impact sur nous et sur comment désormais nous allons envisager un autre mariage ou même ne plus envisager rien du tt a cause de cela
.
Parce que oui, les craintes s'installent, la confiance de soi s'en va et il ne reste que les doutes.
Au fond ne pas avoir trouver de mari n'est pas une honte, et au lieu de se préoccuper du quand diras t'on le plus judicieux c'est d'essayer de trouver comment être heureuse toute seule puisque nous le sommes malgré nous!
Alors on revient a se poser la question de pourquoi nous vivons en fin de compte? , qu'elle doit être notre but a chacun de nous musulman, marié, célibataire, , veuf, etc etc? c'est d'adorer Allah.
Et cela elhamdoullilah on peut le faire sans être marier.
Ce sera un peu plus difficile pour nous mais c'est la que la récompense sera meilleure peut-être allahou a3llem.
Beaucoup, sommes là attendre la stabilité du mariage pour soit disant justement se rapprocher d'allah mais c'est que l'on se trompe.
Le temps passe, pas de mariage a l'horizon, et on ne sait pas quand nous allons devoir quitter ce monde.
qu'est ce qu'on aura vécu?! Une vie aveuglé par la tristesse et l'attente d'un "bonheur" ( mariage) cette attente qui nous aura fait délaissé notre devoir d'adoration.
En vérité faut avancer dans la vie sans perdre le fil de la religion et ce qu'on peut entreprendre a coté qui peut nous apporter un plus , un khayr une amélioration de vie comme le mariage par exemple et bien c'est tant mieux sinon marlich soyons heureux avec ce que nous avons.
La patience on doit la mettre a contribution pour aller au paradis et peu importe le chemin qu'on prendra, seul ou accompagné, plus au moins joyeux . L'essentiel c'est de faire en sorte d'y arriver avec les moyens qu'on a sans regarder sur ceux que nous n'avons pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 03:42 par amonmektoub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook