Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas mariée à 29 ans je crois que je dégoute ma mère
19 juillet 2011 17:55
ah ouais 29 ans c'est chaud bouillant quand même lol , je plaisante , ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.
l
19 juillet 2011 17:56
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
salam linda93 ne desespere pas dis toi que des femmes se sont marier alors que elles etaient bien plus ager que toi c est les femmes qui sont comme sa a partir de 28 ans elle se considere comme un fille foutue et tombe dans une deprime y en a qui sont trés jeune et qui ont deja peur de finir seule

deja oublie internet tu vois bien que sa a pas donner et c est pas comme sa que t aura un pieu oublie internet sois pieuse fait des doua fait les causes et patiente mais ne t aventure pas sur internet ou a faire des rencontre oublie tout sa

et par rapport a ses hommes je suis daccord ne prend pas le 1er venu mais quel sont tes criteres? ne sois pas trop exigente et ne vise pas la beauter en 1er c est une epreuve dis toi que t es de passage sois patiente

Merci, je fais bcp bcp de douaas après c'est Dieu qui décide. Comme je l'ai écris plus haut mes critères c'est la religion quelqun de bonne famille respectueux et qui me plaise un peu sans demander la beauté juste une petite attirance.

de rien mashalah c est bien mais ne lui desobeis pas les pecher sont un mur entre toi et les doua repent toi
arrete tout ce qui est internet tu vois bien que sa a rien donner donc tout ce qui est internet rencontre tout sa n en parlons plus

fait des doua sois patiente sois pieuse et fait les causes va dans les mosquée dans les dourous les lieu comme sa tu va rencontrer des soeur qui eux ont des freres des gens ect... passe par les conaisance les amie des gens de bien par la famille ta mere ton pere ton frere fait ses choses la et patiente

et sache que les causes ne marche que par la volonter d Allah soubhana wa ta ala t es malade tu prend un meicament si Allah a decider que tu ne guerira pas et ba tu ne guerira pas il y a des femmes qui ont bien frequenter avant le mariage et malgres sa aujourdhui elle sont asser ager et toujours celibataire bon courage smiling smiley


En fait internet c'est parce que je vois pleins de couples qui ont trouvé par ce moyen et qui sont mariés pleins d'enfants heureux.
Mais moi ça donne rien, pour les péchés j'essaie d'en commettre le moins possible et je ne suis pas parfaite mais je dis toujours starfAllah.
Tout est entre Ses mains, merci.
19 juillet 2011 17:57
personne ne vous a jamais khttab ? vous n'êtes attiré par personne ?
l
19 juillet 2011 18:48
Citation
lallaboya a écrit:
personne ne vous a jamais khttab ? vous n'êtes attiré par personne ?

Y'a des opportunités avec la famille éloignée mais ils ne me plaisent pas, si j'étais attirée par quelqun j'aurais tt fait pour l'avoir mais là rien
l
19 juillet 2011 19:16
pas de panique!!
surtout ne pense pas à ta mère ou aux autres, pense uniquement à toi! et ne te marie pas par défaut...
tout vient à point à qui sait attendre...
K
19 juillet 2011 19:30
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous,

Voilà le titre dit tout de ma situation, je suis célibataire j'ai envie de me marier et fonder ma famille mais je n'arrive pas à trouver quelqun.
J'ai des demandes de la famille (cousin éloigné, ami de la cousine) mais ils ne me plaisent pas du tout, en gros quand je les vois je ne suis pas motivée pour faire connaissance et je ne veux surtout pas me forcer à faire connaissance tout simplement parce que l'horloge tourne.
Ma mère me prend la tete elle dit que je dois accepter ces demandes et arreter d'attendre quelqun qui me plait (je ne demande pas brad pitt mais ceux que j'ai vu alors là c'est pas possible).
Je regarde sur internet depuis des années mais je crois que c'est pas écrit pour moi parce que quand je rencontre la personne soit je me rends compte qu'elle n'est pas serieuse, soit la personne est louche, soit elle m'a montré une photo d'il y a 10 ans lol.
Pour les presentations d'amies c'est tres rare car mes amies ont des soeurs célibataire et evidemment si elles pouvaient caser quelqun ce serait leurs soeurs.
Je sais que je dois faire confiance à Dieu mais là vraiment avec ma mère derriere moi j'en peux plus j'ai toujours des remarques mechantes que je suis une vieille fille que toutes mes cousines de mon age (et meme plus jeune) ont des gosses et moi wello.
Franchement deja que c'est dur de patienter mais si en plus quelqun me fait tic tac alors là c'est pas possible.
Je sais qu'elle ne veut que mon bien en voulant me faire réagir mais c'est tres vexant.

Les filles qui ont la trentaine comment faites vous pour supporter les remarques???
Etes vous en recherche ou bien laissez vous les choses se faire?

Merci à vous!!!


Wah quand je t'ai lu j'ai cru me reconnaître j'ai 28 ans à l'exception près que je n'ai jamais fréquenté quelqu'un du sexe opposé sauf famille ou collègues de boulot et je suis du coup très fermée et froide et limite asociale selon mes proches.
Je souhaite aussi qu'allah me mette sur mon chemin un homme bien et pas imposé par la famille pour avoir le statut de mariée.

Oui toutes mes cousines et plus jeunes se sont mariées mais avec le premier venu juste pour cesser les racontars et aujourd'hui je les vois se pavaner et faire les belles dès qu'un autre que leur époux les regardent.

Je ne les envie pas mais je déteste les remarques de mes tantes qui viennent à la maison pour dire à ma mère que je suis gouine ou que je cache sûrement quelque chose car je ne suis pas mariée.

Contrairement à toutes les gamines qui ont fait les 400 coups avant de se marier, notre génération a plus de pudeur et de retenue et oui donc plus coincée et donc n'a pas eu l'opportunité de rencontrer la personne qui partagera leur vie.

Je ne vivrais pas mal ce célibat si mes parents ne me le reprochaient pas tous les jours et je vois qu'ils souffrent de cela car les gens se moquent d'eux alors qu'ils ne savent pas ce que leur gosses eux ont fait pour aboutir au mariage.

J'ai bien envie de leur balancer à la figure leur quatre vérités quand ils viennent nous faire chier.

Ils se disent musulmans en plus, mon oeil oui.

Bref le maktoub est tel qu'il est et il y en a qui veulent se prendre pour dieu.

Je ne veux pas épouser un cousin pour des raisons médicales.

Je ne veux pas épouser quelqu'un pour qui je representerais seulement un passage vers l'europe.

Pourquoi je ne pourrais pas épouser un homme de mon age avec les mêmes valeurs et les mêmes préceptes de vie?
K
19 juillet 2011 19:35
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai 26 ans et j'aimerais me marier, ma mère me demande tjs c'est quand que je me marit, mais en même temps elle m'empeche de connaitre qui que se soit, donc en gros je me marierais jamais, faut savoir ce qu'elle veut

LOL oui ça c'est leur grande contradiction en gros elle veut que tu te maries mais avec celui qu'elle a dans la tête elle.

Ma mère aussi est comme ça !
i
19 juillet 2011 19:42
Kalepiane tout simplement parceque tu ne pourra jamais trouver un homme exactement tel que tu le concoit dans ta tete
si tu a un cousin bien tu ne devrait pas fermer cet porte tu te met des barriere avec tout ses criteres je te dis pas de prendre le 1er venu mais te rajoute pas des dificulter

beaucoup de gens dise evite la famille tes enfant auront des probleme psychologique ect.. par rapport a l islam 3epouse du prophete sall-llah alahwi wa salam fesait partie des membre de sa famille dont khadija et il a donner ses filles a des membres de la famille

par rapport a la science dans certains cas elle peut ne pas etre certaines il y a des gens qui se sont marier entre cousin et leur enfant sont en trés bonne santer et je vois le cas meme dans ma famille donc ne ferme pas la porte avec les cousin smiling smiley
i
19 juillet 2011 19:44
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai 26 ans et j'aimerais me marier, ma mère me demande tjs c'est quand que je me marit, mais en même temps elle m'empeche de connaitre qui que se soit, donc en gros je me marierais jamais, faut savoir ce qu'elle veut

LOL oui ça c'est leur grande contradiction en gros elle veut que tu te maries mais avec celui qu'elle a dans la tête elle.

Ma mère aussi est comme ça !

c est pas une contradiction tu n est pas obliger de frequenter pour te marier il y a des femmes qui sorte trés peu de cher elle et pourtant ce sont marier et d autre ont frequenter et sont toujour seule alors que elle sont asser ager donc il n y a aucune contradiction vos parents veut que vous epouser "a l ancienne" pas a l occidentale mais sa veut pas dire que il veut pas que vous vous marier smiling smiley
K
19 juillet 2011 19:58
Citation
islam_rappel a écrit:
Kalepiane tout simplement parceque tu ne pourra jamais trouver un homme exactement tel que tu le concoit dans ta tete
si tu a un cousin bien tu ne devrait pas fermer cet porte tu te met des barriere avec tout ses criteres je te dis pas de prendre le 1er venu mais te rajoute pas des dificulter

beaucoup de gens dise evite la famille tes enfant auront des probleme psychologique ect.. par rapport a l islam 3epouse du prophete sall-llah alahwi wa salam fesait partie des membre de sa famille dont khadija et il a donner ses filles a des membres de la famille

par rapport a la science dans certains cas elle peut ne pas etre certaines il y a des gens qui se sont marier entre cousin et leur enfant sont en trés bonne santer et je vois le cas meme dans ma famille donc ne ferme pas la porte avec les cousin smiling smiley

Je vais te dire ce qu'il en est. L'année dernière j'ai perdu mon petit frère que j'aimais plus que tout au monde allah i rahmou et je pleure tous les jours et il avait une maladie génétique la myopathie. mes parents sont cousins.
Des analyses à l'hôpital et les médecins m'informent que j'ai de fortes probabilités de transmettre cette maladie à mes enfants si j'en ai un jour. Allah i ster.
Je veux éviter la famille. Je ne me prends pas pour une princesse. Mes raisons sont là et j'ai pas envie de souffrir encore comme je souffre toujours présentement.
Je n'ai pas envie de fréquenter pour me marier mais voilà le problème est là, aujourd'hui ce qui se marient se sont fréquentés avant. Mes frères même récemment mariés ont fréquenté leur femmes pendant 5 ans avant de se marier.
Que faire?

Prier je sais c'est la seule chose qui m'apaise!
i
19 juillet 2011 20:04
Kalepiane je suis desoler pour ton petit frere Allah y rhamo je comprend ta situation mais dis toi que des personne qui n etait pas cousin ont eu ce genre de probleme quand meme et des gens qui etait cousin n ont pas eu ce probleme alors t es a l abri de rien c est le mektoub

ensuite il y a des femmes qui n ont pas frequenter et se sont marier ma soeur tout comme y a des femmes qui ont frequenter et ne sont pas marier donc le probleme ne se situe pas la c est juste que on est dans une periode ou la plupart des gens frequente sa veut dire que la plupart des gens marier autour de toi ce sont frequenter avant c st pour sa que tu pense comme sa mais il y a des gens qui a notre epoque sans se frequenter se sont marier

que faire? surtout se dire "la fin justifie les moyen" et frequenter c est le mektoub si le destin et que la personne ne se marira pas elle peut meme frequenter 10 homme si elle en a envie elle se marira pas sa veut pas dire reste les bras croiser mais sa veut dire fait pas de haram fait les causes patience doua etre pieuse demander aux personne autour de toi smiling smiley
K
19 juillet 2011 20:10
Citation
islam_rappel a écrit:
Kalepiane je suis desoler pour ton petit frere Allah y rhamo je comprend ta situation mais dis toi que des personne qui n etait pas cousin ont eu ce genre de probleme quand meme et des gens qui etait cousin n ont pas eu ce probleme alors t es a l abri de rien c est le mektoub

ensuite il y a des femmes qui n ont pas frequenter et se sont marier ma soeur tout comme y a des femmes qui ont frequenter et ne sont pas marier donc le probleme ne se situe pas la c est juste que on est dans une periode ou la plupart des gens frequente sa veut dire que la plupart des gens marier autour de toi ce sont frequenter avant c st pour sa que tu pense comme sa mais il y a des gens qui a notre epoque sans se frequenter se sont marier

que faire? surtout se dire "la fin justifie les moyen" et frequenter c est le mektoub si le destin et que la personne ne se marira pas elle peut meme frequenter 10 homme si elle en a envie elle se marira pas sa veut pas dire reste les bras croiser mais sa veut dire fait pas de haram fait les causes patience doua etre pieuse demander aux personne autour de toi smiling smiley

Je ne compte pas faire de haram car je sais qu'à chaque mauvaise action sa punition. Tu as raison pour ce qui est du maktoub.
Je ne reste pas les bras croisés. Je travaille et fais du sport et vois mes amies de tant en tant.

J'apprécie ta façon de parler. Tu es un musulman sage et c'est rare de nos jours.

Qu'allah préserve ta foi et que tu puisses inchallah continuer à prêcher de bonnes paroles.
i
19 juillet 2011 20:17
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Kalepiane je suis desoler pour ton petit frere Allah y rhamo je comprend ta situation mais dis toi que des personne qui n etait pas cousin ont eu ce genre de probleme quand meme et des gens qui etait cousin n ont pas eu ce probleme alors t es a l abri de rien c est le mektoub

ensuite il y a des femmes qui n ont pas frequenter et se sont marier ma soeur tout comme y a des femmes qui ont frequenter et ne sont pas marier donc le probleme ne se situe pas la c est juste que on est dans une periode ou la plupart des gens frequente sa veut dire que la plupart des gens marier autour de toi ce sont frequenter avant c st pour sa que tu pense comme sa mais il y a des gens qui a notre epoque sans se frequenter se sont marier

que faire? surtout se dire "la fin justifie les moyen" et frequenter c est le mektoub si le destin et que la personne ne se marira pas elle peut meme frequenter 10 homme si elle en a envie elle se marira pas sa veut pas dire reste les bras croiser mais sa veut dire fait pas de haram fait les causes patience doua etre pieuse demander aux personne autour de toi smiling smiley

Je ne compte pas faire de haram car je sais qu'à chaque mauvaise action sa punition. Tu as raison pour ce qui est du maktoub.
Je ne reste pas les bras croisés. Je travaille et fais du sport et vois mes amies de tant en tant.

J'apprécie ta façon de parler. Tu es un musulman sage et c'est rare de nos jours.

Qu'allah préserve ta foi et que tu puisses inchallah continuer à prêcher de bonnes paroles.

amin merci ma soeur

et surtout ne desespere pas il y a une fille qui porter le hijab avait arreter les etudes pas de travail restait cher elle
les gens lui disait toi tu trouvera pas de mari regarde toi avec ton hijab tu sors jamais tu sera seule ect...
et aujourdhui elle est marier avec un homme qui travaillait avec son pere donc ne desespere pas ma soeur smiling smiley
l
19 juillet 2011 20:25
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous,

Voilà le titre dit tout de ma situation, je suis célibataire j'ai envie de me marier et fonder ma famille mais je n'arrive pas à trouver quelqun.
J'ai des demandes de la famille (cousin éloigné, ami de la cousine) mais ils ne me plaisent pas du tout, en gros quand je les vois je ne suis pas motivée pour faire connaissance et je ne veux surtout pas me forcer à faire connaissance tout simplement parce que l'horloge tourne.
Ma mère me prend la tete elle dit que je dois accepter ces demandes et arreter d'attendre quelqun qui me plait (je ne demande pas brad pitt mais ceux que j'ai vu alors là c'est pas possible).
Je regarde sur internet depuis des années mais je crois que c'est pas écrit pour moi parce que quand je rencontre la personne soit je me rends compte qu'elle n'est pas serieuse, soit la personne est louche, soit elle m'a montré une photo d'il y a 10 ans lol.
Pour les presentations d'amies c'est tres rare car mes amies ont des soeurs célibataire et evidemment si elles pouvaient caser quelqun ce serait leurs soeurs.
Je sais que je dois faire confiance à Dieu mais là vraiment avec ma mère derriere moi j'en peux plus j'ai toujours des remarques mechantes que je suis une vieille fille que toutes mes cousines de mon age (et meme plus jeune) ont des gosses et moi wello.
Franchement deja que c'est dur de patienter mais si en plus quelqun me fait tic tac alors là c'est pas possible.
Je sais qu'elle ne veut que mon bien en voulant me faire réagir mais c'est tres vexant.

Les filles qui ont la trentaine comment faites vous pour supporter les remarques???
Etes vous en recherche ou bien laissez vous les choses se faire?

Merci à vous!!!


Wah quand je t'ai lu j'ai cru me reconnaître j'ai 28 ans à l'exception près que je n'ai jamais fréquenté quelqu'un du sexe opposé sauf famille ou collègues de boulot et je suis du coup très fermée et froide et limite asociale selon mes proches.
Je souhaite aussi qu'allah me mette sur mon chemin un homme bien et pas imposé par la famille pour avoir le statut de mariée.

Oui toutes mes cousines et plus jeunes se sont mariées mais avec le premier venu juste pour cesser les racontars et aujourd'hui je les vois se pavaner et faire les belles dès qu'un autre que leur époux les regardent.

Je ne les envie pas mais je déteste les remarques de mes tantes qui viennent à la maison pour dire à ma mère que je suis gouine ou que je cache sûrement quelque chose car je ne suis pas mariée.

Contrairement à toutes les gamines qui ont fait les 400 coups avant de se marier, notre génération a plus de pudeur et de retenue et oui donc plus coincée et donc n'a pas eu l'opportunité de rencontrer la personne qui partagera leur vie.

Je ne vivrais pas mal ce célibat si mes parents ne me le reprochaient pas tous les jours et je vois qu'ils souffrent de cela car les gens se moquent d'eux alors qu'ils ne savent pas ce que leur gosses eux ont fait pour aboutir au mariage.

J'ai bien envie de leur balancer à la figure leur quatre vérités quand ils viennent nous faire chier.

Ils se disent musulmans en plus, mon oeil oui.

Bref le maktoub est tel qu'il est et il y en a qui veulent se prendre pour dieu.

Je ne veux pas épouser un cousin pour des raisons médicales.

Je ne veux pas épouser quelqu'un pour qui je representerais seulement un passage vers l'europe.

Pourquoi je ne pourrais pas épouser un homme de mon age avec les mêmes valeurs et les mêmes préceptes de vie?


Oui c'est tout a fait ça, moi ma mère en fait c'est à cause des gens ils parlent bcp surtout quand elle est au bled, ils disent qu'est ce qu'elle a ta fille c'est pas normal regarde mes filles elles sont plus jeunes elles ont leur gosse dc reveille ta fille ect ect.. et après ma mère vient me faire mal a la tete parce qu'elle a été vexée, elle dit meme qu'elle a honte d'aller au bled.
ET ca c'est quasi tous les jours, des fois je lui dis que si je la derange et que je la dégoute je peux prendre mon appart' que je la laisse tranquille, mais evidemment elle voudra jamais (et moi nn plus dailleurs car je suis une flipette la nuit lol)

Et efferctivement ces gens qui parlent pour moi c'est pas des muslims, en plus la plupart de ceux qui critiquent je peux te dire que j'ai des dossiers plus grave sur leur famille mais biensur je ne m'en mele pas car ce ne sont pas mes affaires (ils devraient se mettre ca ds la tete)

Mais je crois qu'on sera jamais tranquille, on te prend la tete pour le mariage, après pour le 1er gosse, apres qu'est ce que t'attend pour lui faire des freres et soeurs, qu'est ce que t'attend pour acheter une plus grande maison, ect ect ect mon Dieu!!!!!!

Je crois que je vais me boucher les oreilles lol
i
19 juillet 2011 20:29
linda93 n ecoute pas les gens il trouveront toujours le moyen de critiquer t es seule ils vont dire t es pas normal t es avec une personne du bled il vont dire que c est un profiteur t es avec une personne avec qui y a de la difference d age il vont dire c est un pervers t es avec quelqun de pas riche il vont dire c est un clochard si il est pas beau il vont dire il est moche ect ect ...

t es avec une personne dal din il vont dire ce barbu c est un extremiste t es avec une personnr riche il vont dire t es une profteuse t es avec une personne beau il vont dire tu pense que a sa bref les gens trouveront toujour le moyen de critiquer toujour alorrs ne fait pas attention a eux laisse les parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 20:30 par islam_rappel.
k
19 juillet 2011 21:24
Tu finiras seule et dépressive...
W
19 juillet 2011 21:35
Je vais répété ce qu'on t'a dit mais il faut tout simplement patienter et ca viendra , n'hésite pas à en parler autour de toi le bouche à oreille ca marche
Je t'assure que ca viendra au moment ou tu t'y attend le moins( je parle par expérience )
Et aussi un petit conseil concernant la beauté physique c'est important il faut un minimum tu as raison mais tu devrais laissé une chance à ces hommes la beauté c'est subjectif en faisant connaissance avec s'il te plait mentalement il est possible que physiquement tu le vois autrement avec les yeux de l'amourIn love c'est pas toujours le cas mais ca arrive assez souvent
POur ta maman explique que Qadar Allah dis lui ce que tu ressens. Il faut l'a comprendre aussi nos mere veulent qu'on se marie qu'on fassent notre vie ect soit indulgente avec elle

courage à toi
B
19 juillet 2011 21:42
Il faut tu apprennes a devenir humble.

Comme toutes les filles de ton age celibataires.
Alias BEJAADI78......
19 juillet 2011 21:52
c'est bizarre quand même , j'ai remarqué que les filles timides , qui reste souvent chez elles , sont les 1ères à se marier et au contraire celles qui sortent , qui aiment parler un peu a tout le monde y compris à ceux du sexe opposé sont les dernières! Perso , c'est un constat que je fais avec des proches , elles ont plus de 25 ans et toujours rien , bon en même temps elles ont l'air de kiffer leur vie de célibataires ( sorties à gogo ...), c'est peut être qu'une image qu'elles veulent donner aussi , bref..
M
19 juillet 2011 22:25
Contrairement à toi lallaboya, les filles timides et pieuses que je connaisses, la plupart ne sont pas mariées jusqu'à maintenant. Celles qui restent chez elles et se marient les premières ont forcément un entourage assez large, des connaissances, une très grande famille...

Une fille qui a un entourage limité, qui ne sors pas beaucoup, ne travailles pas, a forcément moins de chances de rencontrer.

Pour la posteuse, tu laisses tout aux mains de dieu mais tu forces ton destin en faisant des sorties avec tes amies, élargir le cercle des connaissances...Sinon, tu vas voir l'imam et tu lui en parles de ton soughait de se marier.

Certes tout est question de mektoub mais à côté faut pas rester les bras croisés, Kolchi bil l2assbab

Que dieu t'accorde ce que tu veux smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook