Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
22 ans toujours pas mariée
2 décembre 2014 01:32
As salemû aleykum

Comme vous pouvez le lire dans le titre, mon problème est que je ne suis toujours pas mariée. À 22 ans je n'ai encore eu aucune demande en mariage alors que toutes les filles de mon âge autour de moi se sont mariées et ont des enfants. Lorsqu'elles cherchaient à se marier il y a quelques années je ne les comprenais pas mais aujourd'hui je sens un réel manque. Je veux à mon tout fonder mon foyer.
Je n'arrive pas à en parler à mes parents et je ne sais pas quoi faire.

Ça me chagrine tellement surtout que les filles qui elles se sont mariées étaient du genre à sortir avec pleins de mecs alors que moi j'attends sans faire de haram. Je n'essaie pas de les rabaisser ni quoi que ce soit, je ne suis pas meilleure mais je trouve ça injuste.

Et vous qu'en pensez vous ? 22 ans, est-ce trop tard ?
2 décembre 2014 01:40
22 ans?
Je trouve ça jeune pour penser comme ça. La majorité des filles de ton âge dans mon entourage ne sont pas encore mariées.
Elles sont encore étudiante pour la plupart.

Moi je me suis mariée à 27 ans donc la tu m'as fait prendre un sacré coup de vieux.
n
2 décembre 2014 06:47
Mdrrrrrrrrrrrrrr qu'est ce qu'on peut entendre vraiment .c'est archi tard bientôt la ménopause attention .
y
2 décembre 2014 08:49
Détends toi ma belle tu es encore très jeune! Ne sois pas envieuse envers les filles de ton âge, ton tour arrivera quand Allah l'aura décidé donc ne dis pas que ton mektoub est injuste. En attendant concentre toi ce que tu peux réaliser par toi-même, termine tes études si tu es à l'école, sinon commences-en ou fais des formations, prépare ton avenir quoi. Moi je ne me suis mariée qu'à 26 ans et j'ai pas l'impression d'avoir gâché une partie de ma vie lol.
2 décembre 2014 11:10
Cette année je suis en master et à côté de ça j'ai des activités etc mais c'est pas la vie que je veux avoir. J'ai toujours voulu avoir une grande famille avec minimum 6 enfants alors si je ne m'y mets pas tout de suite ça va être difficile :/
Et 22 ans c'est lmon d'être jeune, et je ne dis pas que 27 ans est vieux non plus. Chacun sa vision des choses mais dans ma tête c'est comme ça
n
2 décembre 2014 22:27
Oui mais si dieu en a décider autrement tu va pas être triste et y penser sans arrêt tu va devenir folle laisse les choses venir en temps et en heure ;-)
d
2 décembre 2014 23:05
Citation
OnceUponATime a écrit:
Cette année je suis en master et à côté de ça j'ai des activités etc mais c'est pas la vie que je veux avoir. J'ai toujours voulu avoir une grande famille avec minimum 6 enfants alors si je ne m'y mets pas tout de suite ça va être difficile :/
Et 22 ans c'est lmon d'être jeune, et je ne dis pas que 27 ans est vieux non plus. Chacun sa vision des choses mais dans ma tête c'est comme ça

Si je peux me permettre, à l'âge de 22 ans, en entamant ou en étant sur le point de terminer ton master, tu as largement l'avenir devant toi et tu auras le temps de trouver chaussure à ton pied. Trouver l'âme-soeur n'est pas quelque chose de simple et nécessite du temps. C'est une très bonne chose de commencer par garantir ton avenir professionnel.

Bon courage.
2 décembre 2014 23:06
oui c'est trop tard t'es cramé
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
3 décembre 2014 15:31
Tu es encore super jeune !! Au lieu d'etre pressé detre marié fais tout ce qu'il faut avant detre marié cad etre une femme accomplie independante et qui ne manque de rien
s
3 décembre 2014 16:35
OnceUponATime

les Roses fleurissent au printemps
et 22ans c'est comme un rose au 1ere jour au printemps eye rolling smiley
je trouve que c'est pas trop tard pour faire une famille
3 décembre 2014 19:28
Moi je vous comprends pas ... Le mariage devrait être à tous notre centre de préoccupation numéro 1 ...
4 décembre 2014 19:37
22 ans ? Ta foutue quoi a 16 ans ?! Bouge toi mon coeur, bientot tu pourras plus avoirs de gosses ! ptdr

Je t'épouse si tu veut smiling smiley
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
c
18 décembre 2014 01:50
Citation
OnceUponATime a écrit:
Moi je vous comprends pas ... Le mariage devrait être à tous notre centre de préoccupation numéro 1 ...
notre préoccupation numéro un ???? Même mes cousines bledardes ne pensent pas comme toi.
M
18 décembre 2014 02:06
Citation
cupcakemiam a écrit:
notre préoccupation numéro un ???? Même mes cousines bledardes ne pensent pas comme toi.

Bonsoir,

Je vous confirme... ca n'a jamais été ma préoccupation n°1...
Mais je pense que ma génération est différente (j'ai 32 ans). Notre priorité, avec mes copines, était de finir nos études, de trouver un travail, de nous assumer, de voyager...et une fois que l'on avait tout cela de rencontrer quelqu'un.

Les choses ont beaucoup changé, j'ai l'impression que maintenant beaucoup de jeunes fille (entre 17 et 25) sont pressées de se marier.

Pour la posteuse, ne t'inquiète pas, même si tu veux 6 enfants, tu as le temps... au moins 20 ans pour les faire!
Par contre, tu as intérêt à rencontrer Cresus... parce qu'assumer 6 enfants de nos jours, ce n'est plus comme à l'époque de nos parents!
18 décembre 2014 06:40
Citation
cupcakemiam a écrit:
notre préoccupation numéro un ???? Même mes cousines bledardes ne pensent pas comme toi.

Oui préoccupation numéro uno vis à vis de ta religion !!!!!!!!! Et qu'est-ce que les blédars viennent faire ici ?
18 décembre 2014 06:42
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Je vous confirme... ca n'a jamais été ma préoccupation n°1...
Mais je pense que ma génération est différente (j'ai 32 ans). Notre priorité, avec mes copines, était de finir nos études, de trouver un travail, de nous assumer, de voyager...et une fois que l'on avait tout cela de rencontrer quelqu'un.

Les choses ont beaucoup changé, j'ai l'impression que maintenant beaucoup de jeunes fille (entre 17 et 25) sont pressées de se marier.

Pour la posteuse, ne t'inquiète pas, même si tu veux 6 enfants, tu as le temps... au moins 20 ans pour les faire!
Par contre, tu as intérêt à rencontrer Cresus... parce qu'assumer 6 enfants de nos jours, ce n'est plus comme à l'époque de nos parents!

Je suis en alternance et c'est ma dernière année in chaa Allah, mais dans ma tête je ne me vois pas au travail toute ma vie, enfin pas à temps plein en tout cas. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à vouloir se marier. Tôt ou tard je vais devoir arrêter ma vie pro pour me consacrer à un foyer
c
18 décembre 2014 13:39
Citation
OnceUponATime a écrit:
Oui préoccupation numéro uno vis à vis de ta religion !!!!!!!!! Et qu'est-ce que les blédars viennent faire ici ?
parce que c'est souvent celles du bled qui pensent que 22 piges c'est vieux c'est dépassé comme raisonnement mais par contre tu as raison d'un point de vue religieux il vaut mieux se marier tôt
M
18 décembre 2014 14:22
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je suis en alternance et c'est ma dernière année in chaa Allah, mais dans ma tête je ne me vois pas au travail toute ma vie, enfin pas à temps plein en tout cas. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à vouloir se marier. Tôt ou tard je vais devoir arrêter ma vie pro pour me consacrer à un foyer

Bonjour, je ne dis pas qu'il est bizar de vouloir se marier... mais il est "bizar" de se trouver vieille pour se marier à 22 ans.

Parce que tu es jeune.
Je pense qu'il faut être accompli dans sa vie perso avant de s accomplir dans son mariage... On a tout simplement 2 conceptions différentes de la vie.
Pour moi il fallait m assumer avant de me marier... je ne voulais pas dépendre d un homme. Je suis très indépendante.

Et je voulais profiter de la vie, voyager etc...
Je me suis mariée tard mais je n étais pas là à attendre qu'on vienne demander ma main. J avais et j ai toujours une vie sociale très epanouissante.
18 décembre 2014 22:31
Moi je veux m'accomplir en tant que mère et épouse, mais ça ne m'empêche pas de m'instruire, voyager, profiter de la vie. 22 ans ça me paraît pas vieux j'aurais dû peser mes mots mais c'est vrai qu'en regardant autour de moi j'ai l'impression de rater des choses. Même si ces filles qui se sont mariées tôt et qu'aujourd'hui elles n'ont pas de diplômes je les envie. J'ai peut être un bac +4 mais je me sens moins heureuses et épanouie qu'elles
M
18 décembre 2014 22:40
Citation
OnceUponATime a écrit:
Moi je veux m'accomplir en tant que mère et épouse, mais ça ne m'empêche pas de m'instruire, voyager, profiter de la vie. 22 ans ça me paraît pas vieux j'aurais dû peser mes mots mais c'est vrai qu'en regardant autour de moi j'ai l'impression de rater des choses. Même si ces filles qui se sont mariées tôt et qu'aujourd'hui elles n'ont pas de diplômes je les envie. J'ai peut être un bac +4 mais je me sens moins heureuses et épanouie qu'elles

Chaque chose en son temps...
Essaie de t'épanouir dans ton quotidien en attendant de rencontrer ton futur...

Tu te sens peut être comme ca maintenant mais au moins tu investis dans ton avenir et c'est important.
Tu verras que dans quelques années la tendance s'inversera et tes amies t’envieront d'avoir fait de longues études, de t'être instruites, d'avoir voyagé etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook