Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
22 ans toujours pas mariée
19 décembre 2014 02:06
Personnellement j'ai 22 ans, je suis mariée depuis 4 mois Al hamdulillah et franchement j'ai l'impression d'être un vrai bébé à cet âge eye rolling smiley ça a même été dur pour mes parents de couper le cordon

Ca ne m'aurait pas dérangé d'attendre jusqu'à 25 ou 26 ans ou même plus, mais le mektoub en a décidé autrement grinning smiley

A 22 ans tu as largeeeeement le temps d'attendre et de trouver ton prince charmant, fait des du3a pour qu'Allah te donne un mari pieux
10 janvier 2015 01:10
Citation
OnceUponATime a écrit:
As salemû aleykum

Comme vous pouvez le lire dans le titre, mon problème est que je ne suis toujours pas mariée. À 22 ans je n'ai encore eu aucune demande en mariage alors que toutes les filles de mon âge autour de moi se sont mariées et ont des enfants. Lorsqu'elles cherchaient à se marier il y a quelques années je ne les comprenais pas mais aujourd'hui je sens un réel manque. Je veux à mon tout fonder mon foyer.
Je n'arrive pas à en parler à mes parents et je ne sais pas quoi faire.

Ça me chagrine tellement surtout que les filles qui elles se sont mariées étaient du genre à sortir avec pleins de mecs alors que moi j'attends sans faire de haram. Je n'essaie pas de les rabaisser ni quoi que ce soit, je ne suis pas meilleure mais je trouve ça injuste.

Et vous qu'en pensez vous ? 22 ans, est-ce trop tard ?


Qu'Allah t'accorde le meilleur des époux!
a
15 janvier 2015 07:46
Salaamoune alaykoum ma soeur.louange à Allah qui te met une préoccupation aussi noble ds le coeur. Biensure d un point de vu mondain tu es encore jeune,mais d un point de vu spirituel e pour quelqu un qui a des objectifs religieusement correctes,alors oui tu es déjà assez avancée en âge pour être encore célibataire e ke Allah t accorde une belle issue avant qu'il ne soit trop tard
16 janvier 2015 05:34
Citation
alphavirginis a écrit:
Qu'Allah t'accorde le meilleur des époux!

Amin barak allah ufik
16 janvier 2015 05:35
Citation
abuabdillah a écrit:
Salaamoune alaykoum ma soeur.louange à Allah qui te met une préoccupation aussi noble ds le coeur. Biensure d un point de vu mondain tu es encore jeune,mais d un point de vu spirituel e pour quelqu un qui a des objectifs religieusement correctes,alors oui tu es déjà assez avancée en âge pour être encore célibataire e ke Allah t accorde une belle issue avant qu'il ne soit trop tard

Aleykum salem allahuma amin barak Allah ufik
20 janvier 2015 20:46
Salam, si tu es gêné d'en parler a tes parents passe par tes tentes ou bien tes oncles. Je suis très contente que tu n'es rien fait de haram comme tes copines.

Je te souhaite un mari pieux inchallah bientôt
n
25 janvier 2015 19:56
salam

c'est très jeune 22 ans crois moi quand tu va te marier ta jeunesse célibataire (certains cotés) vont sacrément te manquer ! Profite pour sortir avec tes amies, te consacrer a tes études, ton dyne et tu rencontreras ton monsieur quand sa sera le bon moment. j'ai des amies qui ont la trentaine qui rêvent que de se marier, là je les comprend mais à ton age rien ne sert de dramatiser ! La vie est pleine de chose ya pas QUE le mariage.
25 janvier 2015 19:58
oh la cata !! .
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
T
25 janvier 2015 22:29
Citation
OnceUponATime a écrit:
As salemû aleykum

Comme vous pouvez le lire dans le titre, mon problème est que je ne suis toujours pas mariée. À 22 ans je n'ai encore eu aucune demande en mariage alors que toutes les filles de mon âge autour de moi se sont mariées et ont des enfants. Lorsqu'elles cherchaient à se marier il y a quelques années je ne les comprenais pas mais aujourd'hui je sens un réel manque. Je veux à mon tout fonder mon foyer.
Je n'arrive pas à en parler à mes parents et je ne sais pas quoi faire.

Ça me chagrine tellement surtout que les filles qui elles se sont mariées étaient du genre à sortir avec pleins de mecs alors que moi j'attends sans faire de haram. Je n'essaie pas de les rabaisser ni quoi que ce soit, je ne suis pas meilleure mais je trouve ça injuste.

Et vous qu'en pensez vous ? 22 ans, est-ce trop tard ?

Mais où vis-tu ? moody smiley

La majorité des filles de mon entourage à 22 ans étaient encore étudiantes et pensaient à tout sauf le mariage, c'est vrai que je connais pas énormément d'arabo-musulman mais bon.

Après, si tu sens un manque alors tu pourrais peut-être en parler à ses fameuses femmes mariées qui t'entourent car peut-être que leurs époux connaissent des frères célibataires qui sont dans le même cas que toi et ne savent pas comment faire afin de trouver leurs moitiés Heu

PS. Je pense que ce post est plutôt destiné à la rubrique "relation sentimentale", non ? Là, c'est plutôt mariage dans le sens des formalités administratives.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/15 23:29 par Tan33.
26 janvier 2015 17:59
Citation
goldfinch a écrit:
oh la cata !! .



Je dois penser à l'euthanasie ?
26 janvier 2015 18:01
Citation
Tan33 a écrit:
Mais où vis-tu ? moody smiley

La majorité des filles de mon entourage à 22 ans étaient encore étudiantes et pensaient à tout sauf le mariage, c'est vrai que je connais pas énormément d'arabo-musulman mais bon.

Après, si tu sens un manque alors tu pourrais peut-être en parler à ses fameuses femmes mariées qui t'entourent car peut-être que leurs époux connaissent des frères célibataires qui sont dans le même cas que toi et ne savent pas comment faire afin de trouver leurs moitiés Heu

PS. Je pense que ce post est plutôt destiné à la rubrique "relation sentimentale", non ? Là, c'est plutôt mariage dans le sens des formalités administratives.


C'était mon 1er post je ne connaissais pas très bien le forum



Non, mes copines ne me proposent que des hommes noirs (pas trop de copines Arabes moi) et je veux un Agérien. Mais bon là n'est pas le problème, je ne veux pas de rencontres comme ça


Je suis encore étudiante tu sais smiling smiley
26 janvier 2015 18:17
Il ne faut jamais se marier pour se marier. Partie comme tu es tu prendras le premier algérien qui fera l'affaire. Et après on s'étonne de voir autant de divorces...

J'ai ton age et wallahi ya des jours où ma vie de célibataire me manque, j'étais bien chez papa maman je n'avais aucune responsabilité je faisais ce que je veux quand je veux les parents te supportent parce que ce sont tes parents...

Aujourd'hui quoi que je fasse j'ai des comptes à rendre j'ai une tonne de reponsabilités et j'ai appris qu'un mari est loin de supporter tout ce que peuvent supporter mes parents...
26 janvier 2015 19:29
reste chez ta famille sans aucun soucis c mieux qu'avoir plus des responsabilités
26 janvier 2015 23:09
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je dois penser à l'euthanasie ?


si c'est pour abréger tes souffrances je vois pas ou est le probleme smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
n
27 janvier 2015 11:34
Citation
Maéva2012 a écrit:
Il ne faut jamais se marier pour se marier. Partie comme tu es tu prendras le premier algérien qui fera l'affaire. Et après on s'étonne de voir autant de divorces...

J'ai ton age et wallahi ya des jours où ma vie de célibataire me manque, j'étais bien chez papa maman je n'avais aucune responsabilité je faisais ce que je veux quand je veux les parents te supportent parce que ce sont tes parents...

Aujourd'hui quoi que je fasse j'ai des comptes à rendre j'ai une tonne de reponsabilités et j'ai appris qu'un mari est loin de supporter tout ce que peuvent supporter mes parents...

Tout à fait !
Arrêtez de croire que le mariage c'est un conte de fées! C'est des responsabilités, des concessions et un travail sur soi de tout les jours pour faire marcher une relation à deux. Heureusement qu'il y a des bons cotés qui font tenir mais quand tes chez tes parents, t'a tes amies et une certaine liberté ben profites en sans te précipiter au mariage ou tu fera une croix sur ta belle jeunesse libre.
En plus pourquoi un algérien forcément? Tu restreint les choix dit donc !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook