Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
33 ans et toujours pas mariée
S
24 septembre 2015 16:11
Salam à toutes,

Tout d'abord en ce jour de fête, je vous souhaite du fond du cœur d'être parmi vos familles respectives et de partager ces moments intenses et uniques AIDKOUM MOUBARAK SAID.

Je suis nouvelle ici, et en ce moment (enfin ça fait un moment que ça dure...) suis pas au top, je me dis que le mektoub est ainsi, ALLAH ta'ala nous impose notre vie c'est comme ça.

Mais parfois ce qu'on appelle les waswas nous piques.

J'ai bientôt 33 ans, suis toujours pas mariée, et j'ai personne et aucun homme ne me regarde, ne serais ce un sourire parfois c'est juste le petit détail.

Je pense être une personne honnête, serviable et surtout très patiente, suis pas moche ni belle. J'ignore pour quelles raisons la vie est assez dure me concernant, tout ce que je fais mais soit mets du temps à se faire et ça donne pas ce que je veux en final, soit c'est une GROSSE DECEPTION ascenseur émotionnel dirons certains et c'est le cas vous savez quand vous avez tellement envie de faire quelque chose vous y croyez de dingue mettez toute votre énergie et à la fin c'est ZERO, bin voila me concernant c'est ça.

Araja f'ALLAH o safi.

merci de m'avoir lu.
bonne journée.
2
24 septembre 2015 16:18
Alors je te fais un grand sourire. Et je te souhaite de concrétiser tout ce à quoi tu tiens dans cette vie en terme de rêves et de projets. Ne te laisse pas abattre par les difficultés et les obstacles. On en rit quand on porte le regard derrière soi.

Mon grand-père disait que mille femmes peuvent se refuser à toi mais si une accepte et bien seul cela compte. Le regard des hommes importe peu car il suffit d'un seul regard pour les faire oublier.

Bonne fête à toi. Et souviens toi qu'Allah a prévu de belles choses pour toi assurément. Comment pourrait-il en être autrement ?




Citation
Sabara!! a écrit:
Salam à toutes,

Tout d'abord en ce jour de fête, je vous souhaite du fond du cœur d'être parmi vos familles respectives et de partager ces moments intenses et uniques AIDKOUM MOUBARAK SAID.

Je suis nouvelle ici, et en ce moment (enfin ça fait un moment que ça dure...) suis pas au top, je me dis que le mektoub est ainsi, ALLAH ta'ala nous impose notre vie c'est comme ça.

Mais parfois ce qu'on appelle les waswas nous piques.

J'ai bientôt 33 ans, suis toujours pas mariée, et j'ai personne et aucun homme ne me regarde, ne serais ce un sourire parfois c'est juste le petit détail.

Je pense être une personne honnête, serviable et surtout très patiente, suis pas moche ni belle. J'ignore pour quelles raisons la vie est assez dure me concernant, tout ce que je fais mais soit mets du temps à se faire et ça donne pas ce que je veux en final, soit c'est une GROSSE DECEPTION ascenseur émotionnel dirons certains et c'est le cas vous savez quand vous avez tellement envie de faire quelque chose vous y croyez de dingue mettez toute votre énergie et à la fin c'est ZERO, bin voila me concernant c'est ça.

Araja f'ALLAH o safi.

merci de m'avoir lu.
bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 16:28 par Summertime.
d
24 septembre 2015 16:39
Alikoum salam

Merci beaucoup Moubark-Eid également

Allah y sahel et améliore votre situation, même si c'est du entendu et du réentendu il faut sans cesse se rappeler que ce bas monde est un vie faite d’épreuves et de troubles, certain(e)s sont éprouvés par la pauvreté, d autre par la maladie, d autre encore par la guerre et la perte d’être cher etc...

il faut savoir relativisé et voir ce qui sont plus éprouvés que nous et qui font preuve de Sabr, même si en pratique ce n'est pas toujours facile.

le célibat est le fléau du 21eme siècle, il y a juste des millions de personne qui sont dans la même situation, ca arrivera quand ca devra arriver,
il faut faire les causes de manière légiféré, et ne pas attendre que ca nous tombe de nul part: avant que la pluie ne tombe du ciel il faut d'abord la cause que des nuages porteur de pluie s'amoncellent.
bonne journée également
L
24 septembre 2015 16:40
T'inquiètes tu trouveras, si tes pas repoussante. T'as le bel âge ça va arriver
b
24 septembre 2015 16:42
@summertime
c'est un sage ton pépé
j'avais entendu une hajja dire un truc à peu près comparable
seul celui qui partage ta couche compte
les autres sont insignifiants
J
24 septembre 2015 16:55
Alaïkoum salam

Quand le tableau est noir, il faut savoir relativiser, moi quand il m'arrive d'être comme toi, je me dis asbia Allah, qu'ai-je besoin d'une créature quand le Créateur est là et me donne tout ce dont j'ai besoin ?

Qadar Allah wa macha'a fa'al

Tu sais que l'Humain ne sera jamais satisfait ? Regarde les poste sur yabi : je suis célibataire et malheureuse, je suis mariée et malheureuse, je veux me marier mais il ne me plais pas ...
Allah ou akbar, l'être Humain cherche le bonheur mais le bonheur se trouve dans l'obéissance d'Allah et de son prophète 3alahy salat wasallem. Quand on aura compris ceci, alors sa te fera ni chaud ni froid d'être célibataire. On devrait plutôt penser a construire notre place dans l'au delà, au lieu de discuter de chose dont nous avons aucun pouvoir et nous plaindre sans cesse. Dans le monde des enfants meurent sous l'injustice, il faut toujours voir plus bas que soit dans dounia, ça aide beaucoup.

PS : l'istighfar est un remède pour tout les maux.



Citation
Sabara!! a écrit:
Salam à toutes,

Tout d'abord en ce jour de fête, je vous souhaite du fond du cœur d'être parmi vos familles respectives et de partager ces moments intenses et uniques AIDKOUM MOUBARAK SAID.

Je suis nouvelle ici, et en ce moment (enfin ça fait un moment que ça dure...) suis pas au top, je me dis que le mektoub est ainsi, ALLAH ta'ala nous impose notre vie c'est comme ça.

Mais parfois ce qu'on appelle les waswas nous piques.

J'ai bientôt 33 ans, suis toujours pas mariée, et j'ai personne et aucun homme ne me regarde, ne serais ce un sourire parfois c'est juste le petit détail.

Je pense être une personne honnête, serviable et surtout très patiente, suis pas moche ni belle. J'ignore pour quelles raisons la vie est assez dure me concernant, tout ce que je fais mais soit mets du temps à se faire et ça donne pas ce que je veux en final, soit c'est une GROSSE DECEPTION ascenseur émotionnel dirons certains et c'est le cas vous savez quand vous avez tellement envie de faire quelque chose vous y croyez de dingue mettez toute votre énergie et à la fin c'est ZERO, bin voila me concernant c'est ça.

Araja f'ALLAH o safi.

merci de m'avoir lu.
bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 16:57 par JusteMoi..
C
24 septembre 2015 18:21
Salam alaykoum,

oukhty la vie est une épreuve et Rabi n'éprouve que ceux qu'Il aime

Alif-Lam-Mim (1) Les hommes croient-ils qu’en se disant croyants,
Allah leur évitera toute épreuve? (2) Nous avons éprouvé ceux qui les ont
précédés. Allah distingue ainsi les sincères des menteurs (3).
Sourate L'araignée.

Rapproche de Rabi, fais des a3mal salih et des dohas ( qyam Layl) sois sincére et fais sabab en demandant autour de ta famille, de tes proches et amis que tu souhaite te marier et rabi t'exausera sans aucun doute

Mais la vérité, nous plaçons si peu notre confiance en Rabi alors que c'est lui al Qyaoum
24 septembre 2015 18:40
Wow, c'était beau. Rempli de sagesse, d'humour et de positivité. Zen
Citation
Summertime a écrit:
Alors je te fais un grand sourire. Et je te souhaite de concrétiser tout ce à quoi tu tiens dans cette vie en terme de rêves et de projets. Ne te laisse pas abattre par les difficultés et les obstacles. On en rit quand on porte le regard derrière soi.

Mon grand-père disait que mille femmes peuvent se refuser à toi mais si une accepte et bien seul cela compte. Le regard des hommes importe peu car il suffit d'un seul regard pour les faire oublier.

Bonne fête à toi. Et souviens toi qu'Allah a prévu de belles choses pour toi assurément. Comment pourrait-il en être autrement ?
2
24 septembre 2015 18:57
Merci Aid Moubarak
Citation
Elijah. a écrit:
Wow, c'était beau. Rempli de sagesse, d'humour et de positivité. Zen
r
24 septembre 2015 19:08
Salam,
Aid Moubarak said
Ça fait vraiment plaisir d'avoir un commentaire positif sans jugements ni critiques
24 septembre 2015 19:12
oh summertime comme tu peux avoir de jolies phrases, sérieuses et religieuses en plus bien smiling smiley


Citation
Summertime a écrit:
Alors je te fais un grand sourire. Et je te souhaite de concrétiser tout ce à quoi tu tiens dans cette vie en terme de rêves et de projets. Ne te laisse pas abattre par les difficultés et les obstacles. On en rit quand on porte le regard derrière soi.

Mon grand-père disait que mille femmes peuvent se refuser à toi mais si une accepte et bien seul cela compte. Le regard des hommes importe peu car il suffit d'un seul regard pour les faire oublier.

Bonne fête à toi. Et souviens toi qu'Allah a prévu de belles choses pour toi assurément. Comment pourrait-il en être autrement ?
24 septembre 2015 19:15
salam si tu ne demande pas a Dieu ce que tu veux, tu n'obtiendra pas le dialogue avec Dieu est une chose sérieuse et non une légende tu fais des douas ?

lorsque tu avais la vingtaine des hommes se présentait a toi et tu refusais? peut être que par le passé tu refusais des hommes de bonnes intentions et aujourd'hui tu te retrouve sans... ?
D
24 septembre 2015 19:25
C'est toujours triste de lire des messages comme ça

Cela dit ne tombe pas dans le piège du "je suis pas mariée c'est de ma faute je suis nulle blabla" c'est pas forcément le cas No no

Après je (et sûrement "on" ) peut pas te dire pourquoi ça vient pas ... C'est toujours compliqué ces situations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 20:13 par AïssaDjermouni.
r
24 septembre 2015 20:01
Chghat tdir bchi rajel a khti, 3ich 7yatek ! Jwaj chenou ghadi jiblek, ghir sda3 rass ou el machakil, ou tsaben ou treta3, ou tmekel, ou tyab li ma key salich, 7ta n3elha jora !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 20:02 par Keunelle.
24 septembre 2015 23:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut partir à la chasse. En meute. La famille proche, la famille lointaine, la famille par alliance, les amies, les connaissances, les voisines, etc.
Participer à la vie de la mosquée et des associations islamiques. Avoir une vie sociale pour voir et être vue.

Il faut sortir le grand jeu, y aller tout azimut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
24 septembre 2015 23:20
Ton message est tres touchant vraiment. Qu Allah t accorde un homme bon !
24 septembre 2015 23:49
salam,


Allah i sahel 3lik a khti o 3la l'jami3. Il faut faire des dou3a et aussi ne pas se laisser aller à la mauvaise humeur. Continue tes activités et garde la pêche, tu n'es pas la seule, beaucoup de filles très bien restent célibataires longtemps, c'est la difficulté de cette génération, il faut faire avec.

De toute façon, comme dis ma mère "zwaj w l'mout hamm la y'fout" (traduction : le mariage et la mort sont deux épreuves incontournables) eye rolling smiley
25 septembre 2015 01:54
Le célibat tardifs est devenu une phénomène éventuelle,c'est koi la cause quel sont les facteurs menant à cet impasse reste question des chercheurs et les sociologues
i
25 septembre 2015 10:07
Salam,

Je me suis reconnue ds ton post.Je suis ds la même situation que toi.
25 septembre 2015 10:32
sLM

Kheir inchallah, votre meqtoub viendra avec un inchallah un époux exemplaire pour votre vie...

Sans aucun jugement, il faut aussi se remettre en question: que changer ou améliorer pour changer la donne? Sans quémander l'amour auprès d'un homme bien sur mais comprendre pourquoi on ne rencontre personne, ou si rencontres, pk échecs etc...

Un ami avait rencontré une fille de 34 ans jolie, bonne situation pro, etc etc rien a redire a priori, elle lui avait donc dit qu'elle ne comprenait pas pk elle était tjr celib a son age etc mais en creusant et faisant connaissance avec elle, il a découvert le pb: elle souffrait de sortes de crises d’hystérie et de jalousie excessive..
Une fois elle lui a fait une crise en hurlant et se jetant par terre pck il s’était endormi au cinéma et l'avait donc" délaissé"..

Je dis pas que les filles celib de la trentaine ont un pb caché mais il y a peut etre des "ajustements" à voir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook