Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas encore prête pour avoir un enfant
L
13 septembre 2015 22:55
Salam,
J'ai bientôt 26 ans mariée depuis 3 ans et je ne me sent toujours pas prête pour avoir mon premier enfant.
Est ce que c'est grave docteur ??Heugrinning smiley
Parle que quand on parle de ce sujet là avec mes cousines ou amies j'ai l'impression d'être une extraterrestre SOS
A quel âge avez vous eu votre premier enfant ? Et quel a été votre déclic pour vous lancer dans l'aventure ?


Mercii
13 septembre 2015 22:58
Citation
Layale-s a écrit:
Salam,
J'ai bientôt 26 ans mariée depuis 3 ans et je ne me sent toujours pas prête pour avoir mon premier enfant.
Est ce que c'est grave docteur ??Heugrinning smiley
Parle que quand on parle de ce sujet là avec mes cousines ou amies j'ai l'impression d'être une extraterrestre SOS
A quel âge avez vous eu votre premier enfant ? Et quel a été votre déclic pour vous lancer dans l'aventure ?


Mercii
Salam smiling smiley pour devenir maman il faut ce sentir prête c sur ! Tu auras envie d'avoir un bouuu de chou au bout d'un moment sa aussi c sur !!!! J'ai eu mon bou jeune hamdoulilah smiling smiley ne tkt pas sa va venir, va au rayon bebe sa te donneras envie winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/15 22:59 par PetiteMadame.
A
13 septembre 2015 23:04
Je suis un homme et perso c'était à 27 ans, mon épouse en avait 24, on s'est marier à 26 et 23 ans et donc c'était dans la foulée si tu préfère.

Chez nous pour garder une santé de fer à l'ancienne comme nos parents on évite les médoc style pillules et autres, on regarde les périodes d'ovulation afin de voir si on veux ou pas faire d'autres enfants.

Pour ton cas je dirais que c'est le mektoub de chacun.

Mais si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas trop attendre car si tu veux pas être vielle quand ils auront 10/15ans c'est maintenant qu'il faut s'y mettre.

Car profiter profiter, c'est bien beau mais je préfère mille fois profité de mes enfants ET de mon épouse que de mon épouse uniquement.
L
13 septembre 2015 23:25
Merci pour vos réponses !
Petite madame: quand je me rend dans les magasins pour bébé je trouve ça trop mignon les vêtements mais après le déclic n'est pas présent pour moi ...
Asone: je pense que pour votre couple l'envie était déjà là , donc cela s'est fait naturellement .
Mais je suis consciente qu'au bout d'un moment je vais ressentir le besoin de profiter comme tu dis "en famille" cad avec mon enfant et mon mari . Après quand je ne sais pas ...
A
13 septembre 2015 23:50
Citation
Layale-s a écrit:
Merci pour vos réponses !
Petite madame: quand je me rend dans les magasins pour bébé je trouve ça trop mignon les vêtements mais après le déclic n'est pas présent pour moi ...
Asone: je pense que pour votre couple l'envie était déjà là , donc cela s'est fait naturellement .
Mais je suis consciente qu'au bout d'un moment je vais ressentir le besoin de profiter comme tu dis "en famille" cad avec mon enfant et mon mari . Après quand je ne sais pas ...

L'envie non car j'ai toujours détester les enfants mais je dirais qu'on a pas chercher à se poser la question d'attendre ou pas, ça s'est fait naturellement.

La conception du mariage est aussi différente pour tout le monde c'est pour ça que des fois certains attendent d'autres pas.

Mais concernant un musulman et musulmane qui se mari pour ne pas faire d'enfant à la suite je ne comprend pas trop, bon certains dirons qu'ils préfèrent profité l'un de l'autre avant d'avoir la dur réalité que l'enfant procure, d'autres se sera purement sexuel, pour évité de tomber dans la fornication, d'autres ce sera professionnel, préférant attendre d'avoir fini les études et autres formations avant de faire des enfants, finalement faut faire comme on le sent.
14 septembre 2015 00:29
Ca à toujours étais le cas? c'est normal si tu n'es pas mariée,l'envie te viendra avec l'amour,et quand bien meme on à pas une ame inée de maman,on peut développer cet instinct cette envie une fois la grossesse en cours ou après l'accouchement voir pas du tout ce qui est rarissime.
14 septembre 2015 10:18
Citation
Layale-s a écrit:
Salam,
J'ai bientôt 26 ans mariée depuis 3 ans et je ne me sent toujours pas prête pour avoir mon premier enfant.
Est ce que c'est grave docteur ??Heugrinning smiley
Parle que quand on parle de ce sujet là avec mes cousines ou amies j'ai l'impression d'être une extraterrestre SOS
A quel âge avez vous eu votre premier enfant ? Et quel a été votre déclic pour vous lancer dans l'aventure ?


Mercii

Slm

Ne tkt pas, mariée, g 28 ans et toujours pas envie....Moi aussi je me sens extra terrestre mais grave!
Je veux des enfants c sur inchallah (pas plus de deux si Dieu le veut bien sur), et g besoin d’être préparée comme une expedition dans le désert, je suis qqn de "carré", jpe pas me lancer dans un projet bb "parce qu'il le faut" (ca y est t marié ma fille) non...

J'ai plusieurs explications pour ce declic qui ne vient pas: je n'ai pas le logement adéquate, on ne gagne pas assez tous les 2 pour vivre confortablement avec un bb et donner a cet enfant tt ce que je n'ai pas eu, et g encore envie de profiter de mon couple (sortir quand on veut, rentrer à pas d'heure, partir en vacs et voyager, etc ...)

Bref je préfère être une femme et maman épanouie car prête pour accueillir un bébé que de faire un enfant parce qu'il le faut....

Inchallah ca viendra tkt ne te stress pas... on est pas toutes identiques!
e
14 septembre 2015 10:39
Bah moi je n'ai pas eu le temps de "me sentir prête" il est venu rapidement après notre union sans qu'on s'y attende.

J'avais pas hâte d'accoucher car justement je ne me sentait pas du tout prête je flippais..

Puis quand il était la. Ça été magique, le plus beau jour de ma vie.
Trop heureuse et ma vie à changé. Je me suis dit punaise c'etait nul avant lol tellement que c'est un bonheur de l'avoir.

Aujourd'hui je suis enceinte de bb2. Et j'ai trop hâte d'accoucher car maintenant je sais ce que s'est c'est juste magnifique la maternite.

Donc penser qu'on est prête ou pas, pour moi c'est une erreur seul Dieu sait si tu es capable ou pas, si IL te le donne c'est que tu en es capable sinon non.

Tu peux arrêter la contraception , si Allah te juge pas capable tu ne seras pas enceinte.
Pas de MP.
14 septembre 2015 10:47
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah moi je n'ai pas eu le temps de "me sentir prête" il est venu rapidement après notre union sans qu'on s'y attende.

J'avais pas hâte d'accoucher car justement je ne me sentait pas du tout prête je flippais..

Puis quand il était la. Ça été magique, le plus beau jour de ma vie.
Trop heureuse et ma vie à changé. Je me suis dit punaise c'etait nul avant lol tellement que c'est un bonheur de l'avoir.

Aujourd'hui je suis enceinte de bb2. Et j'ai trop hâte d'accoucher car maintenant je sais ce que s'est c'est juste magnifique la maternite.

Donc penser qu'on est prête ou pas, pour moi c'est une erreur seul Dieu sait si tu es capable ou pas, si IL te le donne c'est que tu en es capable sinon non.

Tu peux arrêter la contraception , si Allah te juge pas capable tu ne seras pas enceinte.

C'est trop mignon ton recit... Marbrouk pour bb 2, Que Dieu préserve tes enfants inchallah

Et ma soeur, il est vrai que Dieu décide de tout mais certaines femmes incapables et indignes se retrouvent mere et font des enfants malheureux, alors que si elles avaient une contraception adequate cela eviterait des drames...
Donc "prendre le risque d'arreter", ne pas être prête et se retrouver chamboulé par une grossesse, cela ne doit pas etre simple... Ça peut générer des "dépressions" ou ébranlement conséquents....
Perso, dans mon cas, si j’arrête et me sais enceinte, je fais une syncope! (Je remercierai Dieu aussi car il me donnera la chance d’être mère et d'enfanter) mais vraiment je suis pas prête du tout matériellement et psychologiquement...
e
14 septembre 2015 10:57
Lol. Non mais ça ce sont des cas sociaux , et elles ne sont pas incapable elles n'ont juste aucune rahma aucune pitié dans le coeur et aussi ne crois pas en Allah. Donc ne Le craignent pas... Par conséquent elles commettent des injustices.

Sinon elles sauraient tres bien s'occuper de leur enfants c'est juste qu'elles n'en on pas envie..'

Après quand on est muslim ma soeur. On ne déprime pas face au décret d'Allah.
On doit l'accepter , on est pas content de ce qu'Allah nous donne?
Allah n'aime pas ça et nous a averti d'ailleurs.

Surtout que c'est pas une maladie... C'est une ni'ma.

Au début on dit on ferait une syncope mais je t'assure que non lol je suis passer par la
Pas de MP.
F
14 septembre 2015 12:24
Salam ! Ohhhhh comme je te comprends !
Je me suis mariée il y a 3 ans également. J'ai pris la pilule car je ne souhaitais pas avoir d'enfant de suite.
J'avais l'impression d'être une extra-terrestre ! Comment ça je me suis mariée et je ne souhaite pas être enceinte ! C'est pourtant la suite logique ! Et bien non ça n'est pas forcément la suite logique ! On peut très bien se marier pour simplement avoir une vie de couple et profiter à deux !! Nous avons profité à fond !! Nous avons voyagé, sorti et rentré à point d'heure !! En plus je venais de terminer mes études et de commencer a travailler. Donc je ne voulais pas poser un congé mat direct et je devais d'abord monter en compétences sur mon poste. Aujourd'hui je suis enceinte de bb1 El hamdoulillah. J'aurais 29 ans au moment de l'accouchement et je trouves que c'est un bel âge pour un 1er bébé. Je suis une femme épanouie dans ma vie et dans mon couple et je pense que je serais donc une maman épanouie inchallah.
J'ai sentie que c'était le moment de mettre en route un bébé et El hamdoulillah Dieu nous a exaucé rapidement. Nous avions tous les deux une situation stable, un nouvel grand appart, nous avons bien profité et puis avec un bébé on voyagera toujours je n'en doutes pas inchallah. Donc voilà ! smiling smiley
N'écoutes pas les autres et lances toi lorsque tu te sentiras prête ! On ne fait pas un bébé pour faire plaisir aux gens... Ils ne s'en occuperont pas ! Lol
L
14 septembre 2015 14:57
Merci beaucoup les filles pour vos belles histoires.
Fée clochette Allah y kemel bikheir ! C'est également comme ça que je vois les choses pour moi .
Bennounou 31 : sur ce point je suis aussi comme toi , j'ai pas très envie de chambouler mon quotidien lol, je veux encore profiter de cette liberté de faire ce que je souhaite sans avoir à faire en fonction de l'enfant confused smiley . Sinon niveau matériel El hamdoulilah mon mari travail et moi je commence bientôt inchalah .
Elhamdoulilah46: belle histoire , comme quoi l'instinct viens souvent sur le moment. Allah y kemel bikheir .
Ce qui me fais peur c'est que mon mari commence à ressentir cette envie , j'espère que ça ne va pas créer un fossé entre nous ...
14 septembre 2015 15:31
Citation
Layale-s a écrit:
Merci pour vos réponses !
Petite madame: quand je me rend dans les magasins pour bébé je trouve ça trop mignon les vêtements mais après le déclic n'est pas présent pour moi ...
Asone: je pense que pour votre couple l'envie était déjà là , donc cela s'est fait naturellement .
Mais je suis consciente qu'au bout d'un moment je vais ressentir le besoin de profiter comme tu dis "en famille" cad avec mon enfant et mon mari . Après quand je ne sais pas ...
Tkt pas le déclic tu l'aura, tu peu pas te forcer c sur mais au bout d'un moment tu voudra devenir maman Challah
14 septembre 2015 15:54
Citation
Layale-s a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos belles histoires.
Fée clochette Allah y kemel bikheir ! C'est également comme ça que je vois les choses pour moi .
Bennounou 31 : sur ce point je suis aussi comme toi , j'ai pas très envie de chambouler mon quotidien lol, je veux encore profiter de cette liberté de faire ce que je souhaite sans avoir à faire en fonction de l'enfant confused smiley . Sinon niveau matériel El hamdoulilah mon mari travail et moi je commence bientôt inchalah .
Elhamdoulilah46: belle histoire , comme quoi l'instinct viens souvent sur le moment. Allah y kemel bikheir .
Ce qui me fais peur c'est que mon mari commence à ressentir cette envie , j'espère que ça ne va pas créer un fossé entre nous ...

Lol
Ben on se comprend: dormir et sortir comme on veut, ou on veut, recevoir du monde et aller chez les amis etc etc
Je c qu'avec un enfant la vie continue mais c plus pareil....

Et dsl pour les mamans (c pas une critique ni une insulte) mais jss pas encore prete pour parler de legumes, couches et dents pendant des heures... J'ai peur d'etre une maman trop gaga (jpense que c obligé) mais au point de ne plus avoir aucun recul et d'etre juste une mere! Et "plus" une femme... C'est une angoisse bizarre mais elle est là lol
Une fois g passé une soirée avec des couples d'amis jeunes parents et oh mon dieu, jme ss fais tellement ch**** lol ca parlait de grossesse, accouchement, légumes, jouets, dents, poussettes mais pas un seul sujet normal lol autre que bébé lol Ca ma encore + refroidi lol
Au fond de moi je veux des enfants ca c sur mais le declic n'est pas là lol Jveux encore profiter de moi de nous de mon mari...
Et ne tkt pas il n'y aura pas de fossé entre ton mari et toi, il faut que vous soyez prets tous les 2 et pour ca il faut en parler, exposer vos avis, vos points de vue...
Kheir inchallah, tt ira bien!
M
14 septembre 2015 17:17
Citation
BenNounou31 a écrit:
Lol
Ben on se comprend: dormir et sortir comme on veut, ou on veut, recevoir du monde et aller chez les amis etc etc
Je c qu'avec un enfant la vie continue mais c plus pareil....

Et dsl pour les mamans (c pas une critique ni une insulte) mais jss pas encore prete pour parler de legumes, couches et dents pendant des heures... J'ai peur d'etre une maman trop gaga (jpense que c obligé) mais au point de ne plus avoir aucun recul et d'etre juste une mere! Et "plus" une femme... C'est une angoisse
bizarre mais elle est là lol
Une fois g passé une soirée avec des couples d'amis jeunes parents et oh mon dieu, jme ss fais tellement ch**** lol ca parlait de grossesse, accouchement, légumes, jouets, dents, poussettes mais pas un seul sujet normal lol autre que bébé lol Ca ma encore + refroidi lol
Au fond de moi je veux des enfants ca c sur mais le declic n'est pas là lol Jveux encore profiter de moi de nous de mon mari...
Et ne tkt pas il n'y aura pas de fossé entre ton mari et toi, il faut que vous soyez prets tous les 2 et pour ca il faut en parler, exposer vos avis, vos points de vue...
Kheir inchallah, tt ira bien!

C'est la cas pour moi aussi , les discussion à rallonge sur les nuits de bébé , la marque de lait qu'il digère le mieux etc etc lool .
Ce sera aussi notre cas de toute façon inchallah au moment opportun !
L
14 septembre 2015 17:32
Citation
BenNounou31 a écrit:
Lol
Ben on se comprend: dormir et sortir comme on veut, ou on veut, recevoir du monde et aller chez les amis etc etc
Je c qu'avec un enfant la vie continue mais c plus pareil....

Et dsl pour les mamans (c pas une critique ni une insulte) mais jss pas encore prete pour parler de legumes, couches et dents pendant des heures... J'ai peur d'etre une maman trop gaga (jpense que c obligé) mais au point de ne plus avoir aucun recul et d'etre juste une mere! Et "plus" une femme... C'est une angoisse bizarre mais elle est là lol
Une fois g passé une soirée avec des couples d'amis jeunes parents et oh mon dieu, jme ss fais tellement ch**** lol ca parlait de grossesse, accouchement, légumes, jouets, dents, poussettes mais pas un seul sujet normal lol autre que bébé lol Ca ma encore + refroidi lol
Au fond de moi je veux des enfants ca c sur mais le declic n'est pas là lol Jveux encore profiter de moi de nous de mon mari...
Et ne tkt pas il n'y aura pas de fossé entre ton mari et toi, il faut que vous soyez prets tous les 2 et pour ca il faut en parler, exposer vos avis, vos points de vue...
Kheir inchallah, tt ira bien!

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis concernant les discussions qu'ont certaines mamans! C'est d'un ennuie mortel!
J'aime bcp les enfants,je passe presque ma vie a m'en occuper mais alors parler de couches,de petits pots,de sieste,poussettes and co c'est juste pas possible pour moi!!

Heureusement dans ma famille on est pas comme ça! Pourtant presque toutes les femmes sont mères. Ma cousine est parfois comme ça,à parler de ses enfants pendant 3h,avant je l'écoutait maintenant c'est bon j'ai eu ma dose et je la zappe dès qu'elle commence a parler du pot ou des caprices de sa fille.

Je ne suis ni mariée ni mère mais comme toi j'ai cette "peur" de voir la femme que je suis disparaître au profit de la mère. Pourtant des enfants j'en veux et pas seulement 2/3 mais plus Insha Allah.
Être réduite qu'à son rôle de mère et en oublier qu'on est une femme c'est triste. Après j'ai eu un bon exemple en la personne de ma mère.
Elle a eu 4 enfants et ne s'est jamais oublié en tant que femme. Elle passait pas son temps à parler de nous,de notre dernière constipation ou des recettes de petits pots. Elle a toujours su se consacrer du temps et être femme en plus d'être mère. Elle ne s'est pas laisser manger par son rôle de mère.
J'espère être comme elle. Mes tantes sont aussi ainsi. Si c'est génétique j'espère avoir ce gène lol.
p
14 septembre 2015 18:12
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Lol. Non mais ça ce sont des cas sociaux , et elles ne sont pas incapable elles n'ont juste aucune rahma aucune pitié dans le coeur et aussi ne crois pas en Allah. Donc ne Le craignent pas... Par conséquent elles commettent des injustices.

Sinon elles sauraient tres bien s'occuper de leur enfants c'est juste qu'elles n'en on pas envie..'

Après quand on est muslim ma soeur. On ne déprime pas face au décret d'Allah.
On doit l'accepter , on est pas content de ce qu'Allah nous donne?
Allah n'aime pas ça et nous a averti d'ailleurs.

Surtout que c'est pas une maladie... C'est une ni'ma.

Au début on dit on ferait une syncope mais je t'assure que non lol je suis passer par la

Salem

Non ma soeur il ne faut pas dire que ce St des cas sociaux.
On ne connaît pas ma vie des gens

Certaines personnes Dr normales et après leur accouchement font de depression ou même des psychoses puerperale.
Tu vas me dire c quoi ça. Je te laisse regarder.

Pkoi certaines personnes St normales et tuent leurs bébés alors qu'elles l'ont voulues. Simplement parce que leur rêve au subit un dérèglement chimique du a la chute des hormones à l'accouchement.
C tres dur.

Il ne faut juste pas dire et parler de cas sociaux.

Qu Allah ns garde en bne santé

Amin
p
14 septembre 2015 18:22
Je voulais dire leur cerveau subit un dérèglement chimique suite à la chute des hormones.
La plupart font juste un baby blues. Pour d'autres c bcp plus grave
s
14 septembre 2015 18:32
Prends ton temps c'est pas une compétition à celle qui fera la plus grosse portée
14 septembre 2015 18:40
psychose puerperale c'est super flippant !
un truc de ouf !!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook