Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours et encore le physique
24 juillet 2016 13:48
Salam,

Question simple: pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de son futur mari peut venir après le mariage?

Définition Larousse du verbe "attirer":
Susciter l'intérêt de quelqu'un, exercer sur lui un attrait, une séduction, et en particulier lui plaire physiquement
K
24 juillet 2016 13:50
Je pense pas, le physique est la première chose que l'on remarque chez une personne. Si la personne ne nous attirait pas avant le mariage, je vois pas pourquoi ce serai le cas après.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
24 juillet 2016 13:50
c'est des connerie, et je sais de quoi je parle car je
suis dans cette foutu situation et pourrais dire

pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de sa future épouse peut venir après le mariage?
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Question simple: pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de son futur mari peut venir après le mariage?

Définition Larousse du verbe "attirer":
Susciter l'intérêt de quelqu'un, exercer sur lui un attrait, une séduction, et en particulier lui plaire physiquement
24 juillet 2016 13:51
Bonne question jeune fille Angel
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Question simple: pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de son futur mari peut venir après le mariage?

Définition Larousse du verbe "attirer":
Susciter l'intérêt de quelqu'un, exercer sur lui un attrait, une séduction, et en particulier lui plaire physiquement
I
24 juillet 2016 13:57
Bonne question.. je me posais la même ces derniers temps. De mon point de vue, je ne pense pas. Je pense qu'on fini par s'y habituer, sans plus smoking smiley
24 juillet 2016 13:58
Non. Mais certaines personnes peuvent faire abstraction et même être satisfaits intimement avec des personnes qui ne les attirent pas. Tout le monde ne peut pas le faire. On le sent. Si on sait qu'on ne peut pas, il ne faut pas essayer.
.
24 juillet 2016 13:59
Salam A3leykoum,

Je ne pense pas... Je pense que c'est plutôt le charme exercé par la personne qui est susceptible d'attirer le conjoint avant et après le mariage, parce que le charme provient surtout du caractère, de la vision des choses, de la personnalité, de l'expérience etc... Et on a toujours de nouveaux aspects à découvrir chez le conjoint après le mariage.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
24 juillet 2016 14:00
On en vien a ce que je disais hier sur mon forum mais beaucoup font les hypocrites !
l
24 juillet 2016 14:05
selem alaykoum,

je pense que oui, on est tous différent: je part du principe que si la personne ne regarde pas trop le physique à la base et va rechercher en premier lieu la piété, crainte d'Allah et le bon comportement, celle ci par la grace d'Allah pourra le trouver le plus beau du monde smiling smiley
24 juillet 2016 14:08
L'attirance elle est ou elle est pas.
S
24 juillet 2016 14:11
Avec de la sorcellerie c'est possible autrement non, sinon pour un provoquer un mariage il faut la combinaison statut social + physique.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Question simple: pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de son futur mari peut venir après le mariage?

Définition Larousse du verbe "attirer":
Susciter l'intérêt de quelqu'un, exercer sur lui un attrait, une séduction, et en particulier lui plaire physiquement
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
24 juillet 2016 14:14
Ça peut arriver mais c'est mieux dès le départ de la relation pour l'harmonie.
24 juillet 2016 14:30
non l'attirance physique ne peut pas venir après le mariage.
c'est soit tu es attiré par lui dès le debut soit tu l'es pas.
Par contre, tu peux apprendre à le connaitre et lui trouver des qualités qui lui donne un certains charme! smiling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Question simple: pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de son futur mari peut venir après le mariage?

Définition Larousse du verbe "attirer":
Susciter l'intérêt de quelqu'un, exercer sur lui un attrait, une séduction, et en particulier lui plaire physiquement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 juillet 2016 14:30
J'aime lzs femme gracieuse Angel
B
24 juillet 2016 15:58
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je parle de mon propre cas je dis pas que tout le monde devrait agir ainsi

Mon ex me plaisait physiquement bogoss musclé grand...etc bref mais à vrai dire je calculais pas vraiment sa je recherchais aussi le comportement la personnalité la religion surtout et à vrai dire il manquait pas mal de chose importante au niveau religieux et comportement ce qui me donner pas envie d'avoir confiance en lui ou d'avoir de l'attirance pour lui

Je suis peut être bizarre mais au delà du physique chez un homme il est selon moi important que le comportement dégage du charisme de l'assurance et de la pudeur car le manque de pudeur chez un homme me répugne directement aussi beau soit-il!

Je pense que tout est une question de feeling sa passe ou sa casse et pourtant lors de muqabala tu démarre au physique si le frère te plaît ou pas mais moi disons que mon ex m'avait repérer depuis longtemps du coup je savais que je lui plaisais mais au delà de l'apparence faut s'attacher aussi à ce qu'elle est dans son ensemble

Sa n'a pas marcher entre nous à cause d'une incompatibilité de caractère y avait pas de feeling pour moi à ce niveau là

Tu peux avoir tout le coup de coeur physique pour un homme ou une femme mais si à côté cet homme ou cette femme te convient pas dans son ensemble sa risque de ne pas marcher sur le long terme

La beauté ne fait pas tout pour moi c'est clair un frère passable mais qui dégage une assurance un charisme et une personnalité et comportement religieux avec la pudeur nécessaire et capital pour moi sa passe

Tout est une question de compatibilité
E
24 juillet 2016 16:02
Pour ma part si ca passe pas ca passe pas .je me forcerais jamais.
24 juillet 2016 16:15
salam alaykoum

l'attirence physique entre epoux, il me semble qu'il en faut. Et pr ça, pas besoin detre beau ou belle...enfin d'entrer dans les criteres "universelles" de beauté. C'est très relatif d'une personne à une autre.
T
24 juillet 2016 16:34
Je pense pas, ça plait ou ça plait pas, on peut pas avoir les goûts qui changent au fur et à mesure que le temps passe.
w
24 juillet 2016 16:43
Non, soit il te plait soit il ne te plait pas.
24 juillet 2016 17:50
Je te réponds car visiblement tu as le plus de "j'aime" et donc de personnes d'accord avec toi.

Tu ne penses pas qu'après le mariage, en ayant la possibilité de faire des choses que tu ne fais pas avant, cette attirance pourrait se développer? Je ne parle pas de quelqu'un de repoussant, mais simplement pas attirant.


Citation
Keyser Söze a écrit:
Je pense pas, le physique est la première chose que l'on remarque chez une personne. Si la personne ne nous attirait pas avant le mariage, je vois pas pourquoi ce serai le cas après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook