Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours et encore le physique
24 juillet 2016 17:51
C'est-à-dire tu es dans cette situation? Développe...


Citation
abdtlz1 a écrit:
c'est des connerie, et je sais de quoi je parle car je
suis dans cette foutu situation et pourrais dire

pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de sa future épouse peut venir après le mariage?
24 juillet 2016 17:54
Merci pour ta réponse yawning smiley

Oui mais le charme, quoi qu'en dise, est quand même étroitement lié avec le physique. Et là je parle de quelqu'un qui as tout niveau mentalité, caractère bla-bla-bla mais pas attirant. Encore une fois, je ne parle pas de quelqu'un de repoussant, mais simplement de quelqu'un où niveau physique il n'y a pas d'attractivité.


Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Je ne pense pas... Je pense que c'est plutôt le charme exercé par la personne qui est susceptible d'attirer le conjoint avant et après le mariage, parce que le charme provient surtout du caractère, de la vision des choses, de la personnalité, de l'expérience etc... Et on a toujours de nouveaux aspects à découvrir chez le conjoint après le mariage.
24 juillet 2016 17:54
Tu disais quoi hier sur le forum? perplexe


Citation
Majiid-El a écrit:
On en vien a ce que je disais hier sur mon forum mais beaucoup font les hypocrites !
24 juillet 2016 17:57
Merci Dinamarocaine pour ta réponse thumbs up

Très bonne leçon que tu nous enseignes Welcome
K
24 juillet 2016 18:01
Honnêtement non. Au contraire même, si la personne ne m'attirait pas avant je ne me vois pas faire des choses avec, je risque même d'en être dégoûtée.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je te réponds car visiblement tu as le plus de "j'aime" et donc de personnes d'accord avec toi.

Tu ne penses pas qu'après le mariage, en ayant la possibilité de faire des choses que tu ne fais pas avant, cette attirance pourrait se développer? Je ne parle pas de quelqu'un de repoussant, mais simplement pas attirant.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
24 juillet 2016 18:06
Il y a pas attiré et il y a dégouté ce qui sont 2 choses différente Angel
24 juillet 2016 18:43
Salam
Le physique est important mais je pense que oui si il a une belle personnalité au final il peut finir par plaire
"Le charme d'un homme n'est pas son physique ou encore son materiel , c'est tout simplement l'importance qu'il donne à la femme qu'il aime "
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
s
24 juillet 2016 18:46
salam,

bonne question, cela depend de la personne, et du mari, s'il la charme avec d'autres qualités que physique, la femme pourrait y ajouter à la longue des particularites physiques de son mari dans la panoplie de ce qu'elle aime en lui... Qui sait tout est possible
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Question simple: pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de son futur mari peut venir après le mariage?

Définition Larousse du verbe "attirer":
Susciter l'intérêt de quelqu'un, exercer sur lui un attrait, une séduction, et en particulier lui plaire physiquement
24 juillet 2016 21:33
non,non et non
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
A
24 juillet 2016 22:13
Un gros non, faut arrêter de se voiler la face.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Question simple: pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de son futur mari peut venir après le mariage?

Définition Larousse du verbe "attirer":
Susciter l'intérêt de quelqu'un, exercer sur lui un attrait, une séduction, et en particulier lui plaire physiquement
K
24 juillet 2016 22:55
Franchement combien de femmes se sont mariés naïvement,sans attirance physique,en pensant que ça allait venir plus tard et puis après viennent pleurer sur yabi parcequ'elle n'ont pas de désir pour leur mari,qu'elle le trouve pas beau...Pour être bien avec la personne il faut une lui trouver autant une beauté intérieur que physique sinon je vois pad comment ça va marcher.C'est vrai que quand une personne de base n'est pas belle emais qu'elle a un bon coeur et qu'elle est respectable cette beauté se déteint sur le physique mais ça marche pas à tout les coups donc il faut bien choisir la personne avec qui on s'engage.
s
24 juillet 2016 23:18
Les hommes de nos jrs ne regardent que le cœur voyons
A
24 juillet 2016 23:59
Je pense que les hommes de façon général ne regardent ni le coeur, ni le physique mais plutôt le feeling comme ils disent, qui passent par le sentiment de liberté que leur laisse leur proie...
Citation
saladin59 a écrit:
Les hommes de nos jrs ne regardent que le cœur voyons
25 juillet 2016 00:08
Oui Angel
Citation
saladin59 a écrit:
Les hommes de nos jrs ne regardent que le cœur voyons
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
25 juillet 2016 08:22
C est quand même flippant de vous lire a croire que les personnes ayant un physique ingrat ne peuvent pas séduire? ni plaire? bien sur que si ! elle le trouve peut etre pas très attirant mais qu est ce qui peut dire qu il n as pas une belle ame qui saura accrocher son coeur?
A lire certain post j ai l impression qu un physique pas avantageux c est etre condamné a finir seul.... heureusement que non eye rolling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
B
25 juillet 2016 09:59
la beauté est relatif tu peux être magnifique pour ta femme ou ton mari et être banal aux yeux de la société

Le physique compte mais à juste dose car un physique impudique qui aime qu'on flatte son égo et se regarde aux yeux des gens pour savoir si elle ou il plaît est-ce attirant? Pour moi non!!!

Un physique avantageux pudique chaste timide et surtout qui ne regarde pas ce que pensent les gens de lui ou elle et se trouve même moche et en manque de confiance sauf pour Celui qui l'aime c'est à dire Son Seigneur et cherche à Lui plaire peu importe si il ou elle a des cernes marqué par la prière de nuit à force de prier et pleurer en cachette ou encore "les cheveux ébouriffé et le teint pâle" telle est la description du croyant de Hasan Al Basri...

Le physique est éphémère mais le charme a une durée réel et combien de caractère embellit une personne? Beaucoup...

Un homme est visuel mais une femme suffit qu'elle voit dans le caractère d'un homme qu'il l'aime cela suffit à combler son coeur winking smiley réalité car je connais des soeurs qui se sont mariés avec des hommes pieux qui ne leur plaisait pas au début mais aujourd'hui leurs mari est à leur yeux les plus beaux qui soit dans ce bas monde et c'est sa le plus important pas l'avis des gens ni l'avis de la société qui te dit ce qui est beau ou mauvais...

Tout les goûts ne se ressemblent pas
F
25 juillet 2016 10:05
OUI !!!!!!!!! Possible In love confused smiley

Mais il faut un minima au début, enfin faut pas que la personne nous rebute quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 10:07 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
25 juillet 2016 10:08
Salem, non je pense pas. '''''''Bien que''''''' on peut être agréablement surpris genre, (je dis un exemple complètement au hasard) il ou elle découvre un grain de beauté caché derrière les cheveux, dans la nuque ou un truc du genre ^^ ça peut apporter un agrément... Mais bon sinon je dirais aussi comme la plupart des avis, non.

En revanche, la situation inverse fait bien flipper. Je m'explique, je prends le cas de ma cousine mashaAllah très belle, jeune, des études en bétons mariée depuis à peu près 6-7 ans en Tunisie, se voit du jour au lendemain quittée (en douce) par son mari sans aucune raison valable. Elle naïvement meskina sad smiley essayait de comprendre le pourquoi, du comment, du machin en lui demandant ''mais qu'est ce qui t'arrives... qu'est ce qui t'arrives ?! Wallahi je m'inquiète pour toi'' il fait genre l'excuse à 2 balles du : '' mais rien, rien... tkt, ça va passer '' ensuite il monte encore d'un cran au fur et à mesure que les jours passent : '' tu remarques pas qu'on s'entend plus, ça devient dur avec les enfants blabla...'' bref, et chaque jour il lui sortait une excuse de merde jusqu'au jour où le beau frère de ma cousine l'a prit en flag entrain de la tromper avec une femme main dans la main en toute impunité. Il l'a direct balance à ma cousine. Elle s'est effondrée. Ma tante a eu beaucoup de mal pendant des semaines à s'en remettre. Voilà tout ça pour dire que oui et encore une fois faut être franc, qu'on se le dise et qu'on crève l'abcès une bonne fois pour toute que le physique/beauté y compte pour plus de 90% c'est indéniable mais il peut arriver parfois des mauvaises surprises ne dépendant pas de nous pour X ou Y raisons, excuses bidons sorties de nulle part. Comme quoi, rien n'est jamais acquis à 100%.

Et je ne saurais dire s'il s'agit de cas isolés ou pas...

Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Question simple: pensez-vous que l'attirance physique à l'égard de son futur mari peut venir après le mariage?

Définition Larousse du verbe "attirer":
Susciter l'intérêt de quelqu'un, exercer sur lui un attrait, une séduction, et en particulier lui plaire physiquement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 10:11 par Ta7ya falestine.
B
25 juillet 2016 10:13
un homme est une créature visuel et il est mieux pour lui de choisir son type de femme physiquement mais certaines femmes sont plutôt pour le caractère et ne sont pas autant visuel que les hommes whistling smiley
t
25 juillet 2016 10:13
Salam,

Si tu lies l'attirance à la beauté physique, je peux te rassurer qu'on peut être fortement attiré par quelqu'un qu'on ne trouve pas beau, je pense qu'il faut donner une chance et ne pas s'arrêter au physique, je parle de connaitre la personne avant le mariage (dans le respect), sinon après le mariage ça serait peut être trop tard lol.

Mais si il n y a pas d'attirance je pense qu'il ne faut pas se forcer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook