Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours écouter sa mère ?
M
31 mai 2016 22:16
Salam
Est-ce que c'est vrai que la plupart (PAS DE GÉNÉRALITÉS ) des hommes du bled ou ayant la mentalité du bled sont des "fils à maman" ?

Une femme et un homme s'aiment , ils sont musulmans tous les deux , originaires du même pays mais pas de la même région au bled , la mère de cet homme a décidé de lui amener une fille du bled .
Cet homme est partagé entre son amour pour cette femme et sa mère , il choisira bien évidemment sa mère ...

Après on dit que les filles d'ici n'acceptent pas la mentalité de certains hommes venant du bled et ça osent critiquer les maghrébines moody smiley
31 mai 2016 22:21
Salam,

Pas besoin d'aller jusqu'au bled pour trouver cette mentalité whistling smiley
I
31 mai 2016 22:24
Salam,

Non il ne faut pas faire de généralités, les hommes "du bled" ou ayant la "mentalité du bled", ne sont pas tous pareils.

J'ai des cousins qui sont venus en France et ils se comportent très bien avec leur femme.

Un homme qui respecte sa maman et qui est là pour elle c'est très très important, après si le mec lui raconte ce qui se passe dans son couple et se fait influencé, là ce n'est pas top. Mais c'est une question d'éducation. Si sa maman est une bonne femme, qui l'a bien éduqué et qui le laisse gérer son couple seul avec sa femme alors il n'y aura aucun problème.
B
31 mai 2016 22:26
Ouiiiiiiiiiin Ouuiinnnnn quels méchants maghrébins, mauvaises personnes, fils à maman, incapables de se battre pour leur chère maghrébine de france, si parfaite....ouiiin ouiiiin


Le disque est rouillé thumbs down
S
31 mai 2016 22:28
Salam alaykoum wa rahmatullah,

"Amener une fille, amener une femme".

Ce que je déteste cette expression.

On amène une vache.

On apporte du pain.

On épouse une femme.

Mais pour certains, IRL, c'est une autre histoire... smoking smiley




Citation
Myriam26 a écrit:
Salam
Est-ce que c'est vrai que la plupart (PAS DE GÉNÉRALITÉS ) des hommes du bled ou ayant la mentalité du bled sont des "fils à maman" ?

Une femme et un homme s'aiment , ils sont musulmans tous les deux , originaires du même pays mais pas de la même région au bled , la mère de cet homme a décidé de lui amener une fille du bled .
Cet homme est partagé entre son amour pour cette femme et sa mère , il choisira bien évidemment sa mère ...

Après on dit que les filles d'ici n'acceptent pas la mentalité de certains hommes venant du bled et ça osent critiquer les maghrébines moody smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
31 mai 2016 22:33
Salam

La mère en question elle est au courant deja de ton existence?
Lui a t il dit quil compte t'epouser ou alors elle le sait mais n'est pas d'accord ?

Les marocains du bled ne sont pas les seuls à etre frappés par le syndrome du weld mou..
S
31 mai 2016 23:33
Wa alaykoum salam,

Je pense que l'un des facteurs qui peut expliquer ça, c'est cette fierté que l'on peut retrouver chez certaines mamans à avoir un fils, plutôt qu'une fille.

J'ai surtout constaté ça au Maroc (peu importe le pays mais je n'ai pas visité d'autres pays maghrébins) : certaines femmes sont mêmes convaincues que le sexe de l'enfant dépend exclusivement de leurs gamètes... Or, c'est bien le spermatozoïde qui a soit un chromosome X, soit un chromosome Y, ce qui conduit finalement à déterminer le sexe de l'enfant. On se rend compte de l'importance de l'éducation en passant.

J'en reviens à cette fierté (pour certaines of course) qui les conduirait peut être à vouloir contrôler un maximum la vie de leurs fils, à les chouchouter, etc...

Le fils développerait alors un lien très fort avec sa mère, se fiant largement à ce qu'elle lui demande.

Bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse qui peut concerner certaines personnes. Heu


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

La mère en question elle est au courant deja de ton existence?
Lui a t il dit quil compte t'epouser ou alors elle le sait mais n'est pas d'accord ?

Les marocains du bled ne sont pas les seuls à etre frappés par le syndrome du weld mou..
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook