Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je toujours droit au RSA.....?
M
9 janvier 2010 22:55
salam alaikoum
voila j ai retrouvé un petit travail histoire d avancé ou je ne gagne vraiment pas grand chose mais j en ai besoin.
malgré les 300e environ dans le mois la caf pourra t elle me bloquer les versement rsa?
merci de votre aide
z
9 janvier 2010 22:59
salam
tout d'abord j'ai pas saisi les 300 il s'agit de quoi

Si tu as retrouvé du travail à la déclaration trimestrielle prochaine tu vas déclarer tes salaires touchés et la Caf recalculera tes droits elle va maintenir ton droit au rsa mais tu auras un peu moins c'est tout car c'est fait pour donner un coup de pouce aux bas salaires et aux mi-temps !

voilà si tu as des questions n'hésite pas
M
9 janvier 2010 23:04
merci de m avoir repondu.

les 300 euros c un mi temps. c un salaire et oui on galere maintenant en france elhamdoulilleh. je demande car on ma dit que si je touchai un salaire je n aurai plus le droit au rsa. ou bien ke je toucherai environ 90e par rapport au 400 euros actuel. 300 + 90 c tro just pour finir le mois.
z
9 janvier 2010 23:14
je ne peux te dire le montant exact que tu toucheras mais ce n'est pas 90 euros en tout cas, mais je pense plutot que tu as de grandes chances de garder tout ton rsa soit 460 euros ou quelque chose comme ca

je pense que la caf devrait te maintenir tout ton rsa car c'est une mesure pour encourager et soutenir les travailleurs et non pas les sanctionner ou les décourager
M
9 janvier 2010 23:58
ok ca me rassure un peu... meme sii il me le baisse de 100e ce n est pas grave mais de la a toucher 90e c vrai ke ca pousserai pluto a ne pas travailler mais ce n est pas mon but. encore merci.
M
11 janvier 2010 13:08
salam ou3alaiikoum
ton rsa risque de baisser mais de combien? je ne sais pas...
normalement il ne faut pas depasser un plafond.
j ai fait une simulation sur le site de la caf par rapport a ton salaire et il dise que tu n as pas le droit au rsa. c bizzar quand meme pour un salaire si bas.....
l
11 janvier 2010 22:25
salam
Le RSA assure un revenu minimum
Le RSA est aussi un complément de ressources
Le RSA est une nouvelle allocation sociale payable à partir de juillet pour les gens qui ont de faibles ressources
_Vous devez informer immédiatement la Caf de votre reprise d’activité et déclarer vos salaires à l’aide de l’imprimé “Déclaration trimestrielle de ressources” que la Caf vous envoie.
Votre RSA sera calculé en tenant compte de ces nouveaux éléments.
Il vous est garanti que, même si le montant du RSA diminue, la somme de vos salaires + le RSA sera supérieure à votre RSA actuel.
_Vous devez en informer immédiatement la Caf et déclarer vos salaires à l’aide de l’imprimé “Déclaration trimestrielle de ressources” que la Caf vous envoie.
Il vous est garanti que, même si le montant du RSA diminue, la somme de vos salaires + le RSA sera supérieure à vos ressources actuelles, et ceci tant que vos ressources d’activité n’atteignent pas le revenu garanti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook