Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas de demande en mariage, besoins de conseils
A
29 mai 2012 22:24
Salam alaykoum,
Depuis 8 mois je suis avec quelqu'un de très bien, on s'était dit tous les 2 que l'on cherchait à se marier, pas de fornication ou autre et effectivement il est très respectueux et vraiment parfait avec moi. Malgré cela il ne m'a toujours pas demandé ma main et ne m'inclut pas dans ses projets. Même si je sais qu'il est assez immature et qu'il ne vaut mieux pas lui mettre trop la pression, je commence à me poser des questions.... J'ai pas non plus envie de perdre mon temps non plus... Comment lui en parler sans le brusquer?
Les filles avez vous déja été dans ce cas? Comment cela s'est il passé??
A
30 mai 2012 13:34
Personne pour me répondre?
t
30 mai 2012 13:54
Aleykoum salam;
Tu devrais lui en parler, lui demander si il songe vraiment à s'engager avec toi ou pas. sa fait 8 mois déjà! normalement il a eu le tps d'apprendre à te connaitre.
salam.
30 mai 2012 14:01
Citation
Aldjazira a écrit:
Salam alaykoum,
Depuis 8 mois je suis avec quelqu'un de très bien, on s'était dit tous les 2 que l'on cherchait à se marier, pas de fornication ou autre et effectivement il est très respectueux et vraiment parfait avec moi. Malgré cela il ne m'a toujours pas demandé ma main et ne m'inclut pas dans ses projets. Même si je sais qu'il est assez immature et qu'il ne vaut mieux pas lui mettre trop la pression, je commence à me poser des questions.... J'ai pas non plus envie de perdre mon temps non plus... Comment lui en parler sans le brusquer?
Les filles avez vous déja été dans ce cas? Comment cela s'est il passé??


Salam


la reponse tu l as de se que tu à poster!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 mai 2012 14:26
ya pas de pression..dire les choses clairement seulement...


Ya oul nass si tu veux du sérieux tu viens voir mon père sinon salam alikoum...

ne le prend pas par des pincettes sinon tu va attendre encore comme ca longtemps..lui il est bien dans cette situation...


Tu veux plus perdre de temps et concrétiser les choses alors soit cash...

Il veut du sérieux ..il te demande en mariage..

il veut jouer..qu'il aille voir ailleurs...
M
30 mai 2012 14:33
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ya pas de pression..dire les choses clairement seulement...


Ya oul nass si tu veux du sérieux tu viens voir mon père sinon salam alikoum...

ne le prend pas par des pincettes sinon tu va attendre encore comme ca longtemps..lui il est bien dans cette situation...


Tu veux plus perdre de temps et concrétiser les choses alors soit cash...

Il veut du sérieux ..il te demande en mariage..

il veut jouer..qu'il aille voir ailleurs...

Des fois, J adore les commentaires de Tachelhite comme ce qui est écrit en rouge smiling smiley
30 mai 2012 15:38
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ya pas de pression..dire les choses clairement seulement...


Ya oul nass si tu veux du sérieux tu viens voir mon père sinon salam alikoum...

ne le prend pas par des pincettes sinon tu va attendre encore comme ca longtemps..lui il est bien dans cette situation...


Tu veux plus perdre de temps et concrétiser les choses alors soit cash...

Il veut du sérieux ..il te demande en mariage..

il veut jouer..qu'il aille voir ailleurs...




Des fois, J adore les commentaires de Tachelhite comme ce qui est écrit en rouge smiling smiley


Merci winking smiley
L
30 mai 2012 17:40
J'avais donc raison,ce n'est pas la meilleure amie de ton copain qui te pose réellement problème mais bien le fait qu'il ne t'ai toujours pas demander en mariage.

Je penses que normalement on sait tout de suite si l'homme avec qui l'on est serait prêt à faire de nous la femme de sa vie.
Après faut il lui mettre la pression pour venir te demander?
Pas si sûre que ce soit la meilleure des solutions parce qu'il pourrait penser que tu ne veuilles que cela et en général les hommes se méfient des femmes qui prennent cette initiative à leurs places.
Et ça perd de son charme lorsque c'est la femme qui force l'homme,ces choses là doivent se faire naturellement.
Ca doit être une évidence...

Après tu peux le faire indirectement, en lui confiant qu'il t'arrive de te projeter avec lui,t'imaginant à ses côtés entourés de vos beaux enfants et de vos familles respectives et là normalement tu trouveras dans son regard dans ses mots la réponse à ta question.

Mais saches que tu ne sauras jamais à l'abri des surprises mais sincèrement je ne pense pas que ce soit son amie qui l'empêche de te demander en mariage.
A
30 mai 2012 19:39
Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages. Lunaa tu as raison jvais lui en parler indirectement. Bonne continuation à tous. Qu'Allah vous préserve. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook