Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas de date d'audition.. !!
L
12 septembre 2016 14:31
Salam à tous, voilà mon homme et moi avons déposé 1 demande de CCM le 28juin 2016 et avons reçus 1 courrier chacun 1 mois +tard nous demandant de contacter pour moi la mairie (France) afin d'obtenir 1 date pour 1 audition, et lui l'ambassade de France (en Tunisie) pour obtenir son rdv. Ce que nous avons fais de suite, lui a eut son rdv de fixé pour le 7 septembre, il a donc déjà passé son audition, et de mon côté, et bien ma mairie ne se presse pas et m'ont tout d'abord parlé d'1 délai de 4semaines pour obtenir 1 date, ce délai passé donc fin aout je les recontacte, là le service des mariages me dit que c'est l'adjointe au maire qui doit fixer ce rdv, hors est en vacances et reviendra que debut septembre.. Je rappel donc aujourdhui, car toujours aucunes nouvelles,, et là on me répond juste que mon dossier est "en cours de traitement", la personne au téléphone n'est pas en mesure de me donner 1date et me dit que je recevrais 1 courrier dans les prochains jours... Cela me semble long, surtout que mon homme a déjà eut son audition alors que de mon côté, je n'ai même pas 1 date pour celle ci.. Je voulais savoir si cela paraissait normal.. ? 1 couple d'amis n'avaient eut qu'1 semaine entre leurs 2 auditions donc on se pose des questions.. Merci d'avance à qui lira..
S
12 septembre 2016 19:01
Je ne peux pas t'aider concernant les auditions, mais c'était quelle ambassade ?
As-tu une petite idée de la raison pour laquelle vous avez eu une audition ? On m'a dit que concernant la Tunisie, cette année peu de demandes d'audition et surtout pour le motif de différence d'âge ou peu de voyages dans le pays...

C'est donc du côté de ta mairie que ça bloque, harcèle-les tout en restant calme...Tu es dans une grande ville ?
L
12 septembre 2016 20:12
En effet je m'y suis peu rendue, seulement 2 fois cette année mais sachant on se connait depuis 4ans.. Mais ça, ya que via auditions qu'ils peuvent le savoir donc ça ne nous dérange pas, seulement que ça traîne de mon côté.. Et bien les seulement 4 à 5 coups de fils en l'espace d'1 peu + d'1 mois, la personne du service des mariages qui me répond me remet vite et bien que je reste polie et courtoise, j'ai peur de les "saouler" à la longue... J'habite dans 1 assez grande ville oui..

En fait j'aurais voulu connaitre les délais entre 2 auditions en moyenne, il m'aurait semblé logique que cela soit de quelques jours seulement et non pas 1 mois ou + (j'exagère peut être mais n'ayant pas encore de date..... Je ne sais pas si ça sera ce mois ci............)
S
12 septembre 2016 20:21
En général d'après les témoignages que j'ai lu sur internet, c'est toujours du côté français que la prise de rdv est la plus longue. Cela doit vraiment dépendre des mairies. J'habite dans une ville de taille moyenne voire petite, je ne suis même pas sûre que cette mairie ait déjà fait des auditions lol j'ai peur que ça bloque du coup s'ils n'ont jamais été confrontés à ce genre de situation.

Tu peux expliquer calmement à ta mairie que leur rapidité de prise de rendez-vous dépend ta date de mariage, que tu n'arrêtes pas de décaler ta date de mariage à cause de cette audition dont la date n'est toujours pas connue, que l'ambassade est de ce fait aussi en attente, que ça devient délicat et urgent, essaye de leur expliquer tout calmement cela...Quitte à leur écrire une lettre recommandée mais ce serait dommage d'en arriver là...

Et si tu dis à l'ambassade que tu es désespérée (façon de parler) car tu n'arrives pas à avoir un rdv auprès de ta mairie et qu'ils ont l'air paumés, peut être que l'ambassade sait quoi faire ou quoi dire dans ce cas là...
L
12 septembre 2016 23:01
Oui c'est 1 idée merci, je pense que si je ne reçois pas de courrier cette semaine comme la mairie me l'a dit, je contacterais l'ambassade. Au moins les prevenir que le retard vient de ma mairie car je les aii contacté depuis debut aout, des reception de leur courrier à eux..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook