Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" n'a toujours pas compris le but d'une religion "
m
8 août 2011 17:24
salam
je discuté avec une copine sur facebook et elle me parlait du ramadan si ça se passé bien bref quelques minutes plus tard je vois écrit cette phrase sur son mur Heu
et ils sont une vingtaine a avoir mi " j'aime ". je ne comprend pas

dois-je répondre? ou ignorer?
l
8 août 2011 17:44
Citation
marokaine20 a écrit:
salam
je discuté avec une copine sur facebook et elle me parlait du ramadan si ça se passé bien bref quelques minutes plus tard je vois écrit cette phrase sur son mur Heu
et ils sont une vingtaine a avoir mi " j'aime ". je ne comprend pas

dois-je répondre? ou ignorer?

tu devrais lui en parler mais en privé et pas sur son mur
M
8 août 2011 17:46
salam aleykom

si elle a pas compris le but d'une religion c'est que la meuf elle a rien pigé à sa lifeAre you crazy en gros c'est une égaré


donc tu ferais mieux de t'eloigner d'elle que de trainer avec ce genre de personnes voila mon avis smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
m
8 août 2011 17:50
je ne "traine " pas avec elle disons que cest une connaissance qui date du lycée
ce que je comprend surtout pas les 20personnes qui ont mi "jaime"
v
8 août 2011 17:51
Citation
marokaine20 a écrit:
salam
je discuté avec une copine sur facebook et elle me parlait du ramadan si ça se passé bien bref quelques minutes plus tard je vois écrit cette phrase sur son mur Heu
et ils sont une vingtaine a avoir mi " j'aime ". je ne comprend pas

dois-je répondre? ou ignorer?

Montre lui des vidéos de Zakir Naik (tu trouveras sur youtube) je te conseille celle-ci ""l'islam et le 21eme siècle""

dis lui de looker jsk'au bout tu verras son cerveau vas réfléchir grave (et après qu'elel ait vu ça, montre lui les autres de zakir naik exemple "la loi islamique et ses bienfaits"" etc etc etc""

y'a aussi des vidéos de deen show qui sont pas mal si elle comprends l'anglais
M
8 août 2011 17:54
Citation
marokaine20 a écrit:
je ne "traine " pas avec elle disons que cest une connaissance qui date du lycée
ce que je comprend surtout pas les 20personnes qui ont mi "jaime"

ben ça depens ce sont des koufar ?? ou des soit-disant musulmans ?
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
i
8 août 2011 17:55
Citation
marokaine20 a écrit:
je ne "traine " pas avec elle disons que cest une connaissance qui date du lycée
ce que je comprend surtout pas les 20personnes qui ont mi "jaime"

parceque on est dans une epoque catastrophique
celui qui est serieu dans la relgiion on va dire de lui "c est une extremiste un fanatique"
tandis que celui qui passe sa vie a s amuser et a faire des pecher il sera aimer proteger

pour eux la religion c est un truk ennuyeux il veule profiter de la vie voila comment il pense
m
8 août 2011 18:04
oui mais on doit toujours en parler à tous:français du terroir,maghrébins,beurs et beurettes de la cité...et bien sûr:
donner l'exemple.
on doit pas garder ce qu'on sait yawning smileyn pourrait le regretter.
M
8 août 2011 18:17
Citation
mohamed.S a écrit:
oui mais on doit toujours en parler à tous:français du terroir,maghrébins,beurs et beurettes de la cité...et bien sûr:
donner l'exemple.
on doit pas garder ce qu'on sait yawning smileyn pourrait le regretter.

mdrrrrrrrrrrrr il fallait separer les : et le o mdrrr t'as fait un bisoux ça fait con dans le contexte de ta phrase lol
P
8 août 2011 19:59
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
salam aleykom

si elle a pas compris le but d'une religion c'est que la meuf elle a rien pigé à sa lifeAre you crazy en gros c'est une égaré


donc tu ferais mieux de t'eloigner d'elle que de trainer avec ce genre de personnes voila mon avis smiling smiley






Salam,

si elle n'a pas compris le but d une religion le mieux je pense c'est de lui expliqué non? sad smiley et encore moins de " t éloigner".

Je pense plutôt que tu devrait discuté avec elle enfin de lui expliqué, qui sait peut être que un jour elle se reconvertira...
j
8 août 2011 21:12
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Faisons attention a ne pas dire de gros mots, qu'Allah Azza Wajjal nous en pardonne et nous guide Amin

Un gros mot dit= 70 ans en enfer, alors que dire des centaines de miliers de gros mots?

Je vous rappel que le Prophète (salAllah alayhi wa salat wa salam) n a jamais eté grossier ou vulguaire prenons exemple sur lui c est la Sunnah subhanAllah!

Nous ne sommes pas parfait mais essayons et faisons des efforts pour Allah (subhanAllayhi wa bihamdi)

Je vous invite a ecouter le dars sur dourous.net: La lamgue et ses dangers
m
8 août 2011 21:52
Un gros mot dit= 70 ans en Enfer comme 70 vierges pour les hommes au Paradis:
voilà donc à quoi vous réduisez le travail d'ALLAH pendant que des hommes soignent des bébés à LILLE comme on ne le fait dans aucun pays arabe.
ça me terrasse.
i
8 août 2011 21:56
mohamed.S je susi daccord avec lui on doit faire attention a ne pas prononcer d insulte et a ne pas parler vulgairement

Le Prophète sall-llah alahwi wa salam a dit : « Certes l’homme peut prononcer un mot pour faire rire ses compagnons, qui malheureusement peut le précipiter durant 70 années dans la profondeur de la géhenne » (rapporté par Tirmidhi)
8 août 2011 22:45
salam
quiconque n a droit de juger si quelqu un est mecreant car il fait pas ses obligations tant qu il a une ame qui c demain allah lui ouvre le coeur et sera un bon musulman ou une bonne musulman , ina laha ghafouron rahim yahdi ma yacha e wa ni3ma bi allah si on met une barriere entre nous et les autres qui ne sont pas dans la meme ligne que nous commeent ils seront croyants , il faut montrer l exemple , qui n a pas un ami ou une amie qui ne fait pas sa priere , et et donc il faut frequanter les autres ,pour les mettre sur la bonne voie et pas l inverese voilà mon opinion
m
8 août 2011 22:45
Citation
marokaine20 a écrit:
salam
je discuté avec une copine sur facebook et elle me parlait du ramadan si ça se passé bien bref quelques minutes plus tard je vois écrit cette phrase sur son mur Heu
et ils sont une vingtaine a avoir mi " j'aime ". je ne comprend pas

dois-je répondre? ou ignorer?

N'importe quoi elle! pourquoi elle vient te demander comment se passe le ramadan si elle comprend pas l’intérêt de la religion (et de la tienne apparemment ).
C'est hypocrite vraiment.
Si j'étais toi je ne répondrai pas, pas parcequ'elle a dit ça, parcequ'elle dit ce qu'elle veut, mais parcequ'en fait tu étais visé à travers son commentaire;
Donc ignore et supprime après.
M
8 août 2011 23:15
Citation
The punisher94 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
salam aleykom

si elle a pas compris le but d'une religion c'est que la meuf elle a rien pigé à sa lifeAre you crazy en gros c'est une égaré


donc tu ferais mieux de t'eloigner d'elle que de trainer avec ce genre de personnes voila mon avis smiling smiley






Salam,

si elle n'a pas compris le but d une religion le mieux je pense c'est de lui expliqué non? sad smiley et encore moins de " t éloigner".

Je pense plutôt que tu devrait discuté avec elle enfin de lui expliqué, qui sait peut être que un jour elle se reconvertira...

mais à force de discuter avec des gens qui ne croivent pas en dieu elle risque d'avoir des doutens de sa propre religion je le dis parce que je l'ai vecu je voulais convaincre une chretiene de se convertir et à force de discuter avec elle de religion j'ai eu une enorme baisse de foi ...je dis ça je dis rien
A
9 août 2011 02:43
Salam,

Le prophète (saws) à dis : Qu'il arrivera un temps ou garder son din sera comme tenir une braise dans sa main ,
Les musulman(e)s de notre génération se détourne télement rapidement de l'islam et la plupart de connaissent même pas 1/1000 du din, ton rôle n'est pas de te détourner de ces personnes , tu te doit AVANT TOUT de fortifier ta propre foi , d'acquerir une basse solide , pour ensuite faire des rappels aux frères,soeurs, ou appliqué la Dahwas ( l'appel à l'islam ) .

Si tu parle de religion avec un Chrétien et que tu ne connais pas ta propre religion cela va être difficile de lui expliqué pourquoi la sienne est éroner et de lui faire partager cette noble religion qu'est L'islam .

Comme dis le Sheik Nakir Sakir , nous sommes la communauté la plus aimé d'allah aza awaJal , il nous en à fais un cadeau , c'est à nous de propager cette religion .

Et pour ce faire il faut bocoup lire ...
T
9 août 2011 12:35
Citation
marokaine20 a écrit:
je ne "traine " pas avec elle disons que cest une connaissance qui date du lycée
ce que je comprend surtout pas les 20personnes qui ont mi "jaime"

Les gens mettent "j'aime" à n'importe quoi !

Suffi que ces 20personnes soient athés et hop ils mettent j'aime !

Pas si grave, laisse les dans leur délire d'athé et t'occupe pas d'eux smoking smiley
m
9 août 2011 12:37
salam

j'ai pri la décision de lui en parlé en privé dés que j'en aurait l'occasion car je pense qu'elle a voulu me viser également
en ce qui concerne les 20autres personnes je ne les connais pas et ne veut pas les connaitre
a
5 septembre 2011 15:06
bonjour
oO comment ça tu comprends pas ? es tufermée à la différence au point de pas comprendre que les gens peuvent avoir des avis , des croyances différentes de la tienne? c les gens comme toi que moi personnelement je ne comprends pas, ils croient détenir la vérité absolue, les croyances religieuses c'est une affaire personnelle . elle a envie de croire pas croire, les gens ont envie d'aimer , pas aimer l'islam ou autre religion c'est leur DROIT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook