chargement... Galel [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 22 juillet 2006 17:26 |

22 juillet 2006 17:34 |
22 juillet 2006 18:36 |
Citation
NIYYA a écrit:
[
Je ne suis pas d'accord avec toi... Je vais parler de mon cas vu que c'est le cas que je connais le mieux....
Je n'ai pas d'exigence particulière pas plus que d'autres qui elles sont mariées !!!
Je n'ai pas d'occasion !! alors comment appeler ça ???
22 juillet 2006 18:53 |
22 juillet 2006 20:16 |
Citation
subliminal a écrit:
voici un petit article avec beaucoup d'humour mais pas totalement faux
[www.lagachettedumaroc.com]

22 juillet 2006 20:26 |
22 juillet 2006 21:11 |
22 juillet 2006 21:12 |
22 juillet 2006 21:12 |
22 juillet 2006 23:04 |
22 juillet 2006 23:23 |
23 juillet 2006 00:22 |
Citation
Galel a écrit:
Pour te répondre "Miss NYYA",
Beaucoup trop de personnes, se cachent derrière l'excuse du "El Makatib" !!!
Le destin ds notre religion tiens une place importante. Nous sommes destinnés à faire tel et tel chose, à prendre diffèrents chemins, etc...!!
Allah nous a gratifié d'un corps. Un cerveau, des mains, des jambes, des yeux, des oreilles, etc etc....!!
Si Dieu nous a fait ce don, c'est bien pour s'en servir, on est ok !!!
Si on suit la perception que certains ont concernant "El Makatib", et en prenant l'exemple du mariage, pas besoin de bouger le moindre doigt, ma/mon futur(e) Femme/Homme, tombera du ciel, un beau jour d'été par exemple!!
Si a 35ans, je ne suis pas marié, et ben c'est parce que je n'étais pas destiné à le faire !!! 6:\6:\6:\
Quand on pose la question fatidique a une personne : "pourquoi tu n'es pas marié"?? Ils te répondront, c'est le mektoub !!![]()
D'aucun te répondront, le problème vient de moi !!![]()
"Je cherche à me marier avec "un idéal" !! "Je suis tro exigente" !! "J'ai peur de l'engagement" !! "Je ne veux pas quitter mes parents, ca me culpabilsierai trop". On peut citer des exemple à l''infini...!!
Une remise en question sincère de soi meme s'impose !! Après ca, on pourra parler d' "El Makatib"...!!
23 juillet 2006 01:27 |
23 juillet 2006 01:35 |
Citation
nai312 a écrit:
J'ai 38 ans et je suis célibataire. Je vie trés trés bien mon célibat. Je me dispute avec personne, j'ai des loisirs dans lesquels je m'épanouie, je cuisine si le veux, et quand je veux, j'ai pas de visites impromptues de belles-famille qui veulent m'imposer un je ne sait quoi, siestes à volonté, je peux rester toutes une journée à faire les magasins, investir dans l'immobilier... Tu peux tout faire sans prise de tête avec quelqu'un qui va me contredire,me faire la gueule, me sermoner..... Franchement pour moi la solitude n'est pas un poids. Par contre je redoute le jour ou je serais avec quelqu'un, j'ai pris des habitudes qui sont pour moi non négociable, il faudra qu'il m'accepte tel que je suis. C'est la difficulté des célibataires quand on atteind un certain âge on attend plus rien des hommes (matériellement, financièrement,intellectuellement... même le bricolage on le fait nous même !!).
Et puis la vérité c'est que ça fait peur aux hommes. Mais bon !!
Mon célibat je l'ai choisit car quand j'étais enfants (12 ans) je savais que je ne voulais pas me marié (j'ai vu trop de négatifs autour de moi), puis à 30 ans j'ai commencé à changer d'avis, puis maintenant je m'en fiche. Une chose est à préciser c'est pas parce qu'on est célibataire que l'on n'aime pas les enfants, que l'on à pas de principes et valeurs religieuse, que l'on est aigrit... On est normale comme tout le monde !! De toute façon pour moi tout appartient à Allah, ma vie, ma destinée, ma mort,
Il faut juste savoir accepter notre destin et faire avec (positivé, toujours positivé même dans les moments les plus difficiles).
Je sais que certaines filles ce disent : c'est une punition divine, pourquoi les autres se marie et pas moi, on m'a jeté un sort, comment les autres font-elles pour y arriver, je comprend pas untel est une vipère et elle va se marié, je suis une fille honnête et bien mais personne ne veut de moi......... Toutes c'est choses qui vous traverse la tête soufflé par shitane. Bref, un seul conseil remettez-vous en a Allah, PATIENCE-ENDURENCE-RECOMPENSE. Et si rien ne vient Dieu à ses raisons que nous ne pouvons comprendre dans l'instant, seul lui à la science. Certaine chose sont un bien, alors que l'on est persuadé que c'est un mal, en écrivant ça je pense à des propositions qu'on m'a fait que j'ai refusé, et plus tard j'ai appris que ces n'étaient pas ce qu'ils prétendaient (j'appellerais çà les vices cachés !!).
En bref, ne vous précipitez sur le premier venu parce que vous êtes célibataires, écouté d'abord votre tête aprés votre coeur (n'oublier pas que le coeur n'est qu'un muscle !!). Et toujours s'en remettre à Dieu (salat Istikala). N'oublier pas que la patience est une des branches de la foi, et comme le dit l'adage "Tout arrive à poing à qui s'est attendre" (le liévre et la tortue - Fables de la Fontaine).
Bises à toutes
"Tous pots trouvent son couvercle",
"c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures confitures"
23 juillet 2006 01:42 |