toujours célibataire à 30 ans
Comment appeler ca?

Avec trois petites lignes, sincérement c dure de se faire une idée!!

Tu n'es pas ok avec moi, je te laisse contre argumenter...!! winking smileywinking smileygrinning smiley
c est pas tjrs le cas, c'est pas parce qu'on a plus que 30 ans et pas encore mariée qu'on est exigeante, des cas oui mais pas toutes.

ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Citation
NIYYA a écrit:
[
Je ne suis pas d'accord avec toi... Je vais parler de mon cas vu que c'est le cas que je connais le mieux....
Je n'ai pas d'exigence particulière pas plus que d'autres qui elles sont mariées !!!
Je n'ai pas d'occasion !! alors comment appeler ça ???

Pas d'occasion ? je dirai que tu fais rien pour en avoir. C'est mon avis
voici un petit article avec beaucoup d'humour mais pas totalement faux

[www.lagachettedumaroc.com]
Citation
subliminal a écrit:
voici un petit article avec beaucoup d'humour mais pas totalement faux

[www.lagachettedumaroc.com]

grinning smiley
non pas de tout l'amour n'a pas d'age et le prophete s'est mariée avec khadija plus agée que lui ya pas de honte et moi ça me plait une femme de 30 ans c mieu ke celle de 20 ans
C drôle a chaque fois qu'une jeune fille approchant ou ayant plus de 30 ans n'est pas mariée c quelle est difficile c une conclusion qui me laisse perplexe quand même
vouloir un homme pieux honnete raisonnable gentil et respectueux et un miminum de niveau intellectuel si c ê difficile ........
et plein de causes entrent en jeu par rapport au célibat de ces jeunes filles les études, le travail .....

par contre comme l'a dit Galel c vrai il ne faut pas se cacher que derrière le makatib
quant à créer des occasions pour rencontrer quelqu'un je pense que oui il faut savoir en créer
cependant c d eplus en plus rare de rencontrer quelqu'un de bien
"les mecs bien" sont déjà pris en gle et on va dire que dans la gente masculine il y a de plus en plus d'hypocrites et de ce je qualifierai de mecs pas bien sous tout rapport et ceux là sont encore libres et ne cherchent que ça se moquer des filles bien qui cherchent à fonder une famille en tte honneteté

maintenant pour en revenir au sujet de Samira34000 je pense que plus l'âge avance plus c angoissant pourquoi car notre religion nous incite a accomplir la moitié de notre foi le mariage et surtout d'avoir des enfants et l'âge est, même à notre époque, un facteur clé pour avoir des enfants car il ne suffit pas de les faire mais faut les élever aussi ce qui demande de l'énergie beaucoup d'énergie

dsl d'avoir été longue
Les femmes deviennent intéressantes après 30 ans !

Lisez "Éloge des femmes mûres" de Stephen Vizinczey.
celibataire à 30 ans ?

piouf !!! c trop tard ça yé ! deja une vieille fille ! lol

hihihi spinning smiley sticking its tongue out
salammmmmmmmmmmmm
ce que tu dis mounia78 concernant la pression de l'entourage et de la famille est tout a fait vrai et c'est vrai que c'est pas facile a vivre tous les jours

moi j n ai pas 30 mais j l vis kan mm
OUI tu sais moi aussi jai pas encore 30 jen ai 26, et c'est vrai qu e la pression meme si elle existe pas concretement (c'est a dire que mes parents ils me mettent pa s de pression), elle existe indirectement quand tu vois tes connaissances accomplir quelque chose et je parle surout des ennfants car on parle de mariage c'st bien beau mais , on se sent vivre quand ona un enfant je pense et quand on es epaulé dans cette vie par un homme qui nous comprends.
Citation
Galel a écrit:
Pour te répondre "Miss NYYA",

Beaucoup trop de personnes, se cachent derrière l'excuse du "El Makatib" !!!

Le destin ds notre religion tiens une place importante. Nous sommes destinnés à faire tel et tel chose, à prendre diffèrents chemins, etc...!!

Allah nous a gratifié d'un corps. Un cerveau, des mains, des jambes, des yeux, des oreilles, etc etc....!!

Si Dieu nous a fait ce don, c'est bien pour s'en servir, on est ok !!!

Si on suit la perception que certains ont concernant "El Makatib", et en prenant l'exemple du mariage, pas besoin de bouger le moindre doigt, ma/mon futur(e) Femme/Homme, tombera du ciel, un beau jour d'été par exemple!!

Si a 35ans, je ne suis pas marié, et ben c'est parce que je n'étais pas destiné à le faire !!! 6:\6:\6:\

Quand on pose la question fatidique a une personne : "pourquoi tu n'es pas marié"?? Ils te répondront, c'est le mektoub !! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

D'aucun te répondront, le problème vient de moi !! no nono nono no
"Je cherche à me marier avec "un idéal" !! "Je suis tro exigente" !! "J'ai peur de l'engagement" !! "Je ne veux pas quitter mes parents, ca me culpabilsierai trop". On peut citer des exemple à l''infini...!!

Une remise en question sincère de soi meme s'impose !! Après ca, on pourra parler d' "El Makatib"...!! winking smileywinking smileywinking smiley

J'ai me suis remise en kestion et mon mariage n'as duré k' 1 an. je regrette de mettre marié. j'aurais préféré gardes mes exigences. les gens c'est grace comme ils se moquent des jeunes filles si seulement il ns laisser vivre en paix et cessez de pmoser des kestions , now en ce ki me concerne ça va etre des autres kestions : pourkoi le divorce. LE MARIAGE ET LA MORT CEST UNE KESTION DE MAKTOUB AVEC LE RECUL JAI APPRIS ENORMEMENT DE CHOSES. les filles ne vous mariez pas piur faire plaisir aux autres ou pour ke votre entourage kelki soit vs laissent en paix.
J'ai 38 ans et je suis célibataire. Je vie trés trés bien mon célibat. Je me dispute avec personne, j'ai des loisirs dans lesquels je m'épanouie, je cuisine si le veux, et quand je veux, j'ai pas de visites impromptues de belles-famille qui veulent m'imposer un je ne sait quoi, siestes à volonté, je peux rester toutes une journée à faire les magasins, investir dans l'immobilier... Tu peux tout faire sans prise de tête avec quelqu'un qui va me contredire,me faire la gueule, me sermoner..... Franchement pour moi la solitude n'est pas un poids. Par contre je redoute le jour ou je serais avec quelqu'un, j'ai pris des habitudes qui sont pour moi non négociable, il faudra qu'il m'accepte tel que je suis. C'est la difficulté des célibataires quand on atteind un certain âge on attend plus rien des hommes (matériellement, financièrement,intellectuellement... même le bricolage on le fait nous même !!).
Et puis la vérité c'est que ça fait peur aux hommes. Mais bon !!
Mon célibat je l'ai choisit car quand j'étais enfants (12 ans) je savais que je ne voulais pas me marié (j'ai vu trop de négatifs autour de moi), puis à 30 ans j'ai commencé à changer d'avis, puis maintenant je m'en fiche. Une chose est à préciser c'est pas parce qu'on est célibataire que l'on n'aime pas les enfants, que l'on à pas de principes et valeurs religieuse, que l'on est aigrit... On est normale comme tout le monde !! De toute façon pour moi tout appartient à Allah, ma vie, ma destinée, ma mort,
Il faut juste savoir accepter notre destin et faire avec (positivé, toujours positivé même dans les moments les plus difficiles).

Je sais que certaines filles ce disent : c'est une punition divine, pourquoi les autres se marie et pas moi, on m'a jeté un sort, comment les autres font-elles pour y arriver, je comprend pas untel est une vipère et elle va se marié, je suis une fille honnête et bien mais personne ne veut de moi......... Toutes c'est choses qui vous traverse la tête soufflé par shitane. Bref, un seul conseil remettez-vous en a Allah, PATIENCE-ENDURENCE-RECOMPENSE. Et si rien ne vient Dieu à ses raisons que nous ne pouvons comprendre dans l'instant, seul lui à la science. Certaine chose sont un bien, alors que l'on est persuadé que c'est un mal, en écrivant ça je pense à des propositions qu'on m'a fait que j'ai refusé, et plus tard j'ai appris que ces n'étaient pas ce qu'ils prétendaient (j'appellerais çà les vices cachés !!).
En bref, ne vous précipitez sur le premier venu parce que vous êtes célibataires, écouté d'abord votre tête aprés votre coeur (n'oublier pas que le coeur n'est qu'un muscle !!). Et toujours s'en remettre à Dieu (salat Istikala). N'oublier pas que la patience est une des branches de la foi, et comme le dit l'adage "Tout arrive à poing à qui s'est attendre" (le liévre et la tortue - Fables de la Fontaine).

Bises à toutes

"Tous pots trouvent son couvercle",
"c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures confitures"
Citation
nai312 a écrit:
J'ai 38 ans et je suis célibataire. Je vie trés trés bien mon célibat. Je me dispute avec personne, j'ai des loisirs dans lesquels je m'épanouie, je cuisine si le veux, et quand je veux, j'ai pas de visites impromptues de belles-famille qui veulent m'imposer un je ne sait quoi, siestes à volonté, je peux rester toutes une journée à faire les magasins, investir dans l'immobilier... Tu peux tout faire sans prise de tête avec quelqu'un qui va me contredire,me faire la gueule, me sermoner..... Franchement pour moi la solitude n'est pas un poids. Par contre je redoute le jour ou je serais avec quelqu'un, j'ai pris des habitudes qui sont pour moi non négociable, il faudra qu'il m'accepte tel que je suis. C'est la difficulté des célibataires quand on atteind un certain âge on attend plus rien des hommes (matériellement, financièrement,intellectuellement... même le bricolage on le fait nous même !!).
Et puis la vérité c'est que ça fait peur aux hommes. Mais bon !!
Mon célibat je l'ai choisit car quand j'étais enfants (12 ans) je savais que je ne voulais pas me marié (j'ai vu trop de négatifs autour de moi), puis à 30 ans j'ai commencé à changer d'avis, puis maintenant je m'en fiche. Une chose est à préciser c'est pas parce qu'on est célibataire que l'on n'aime pas les enfants, que l'on à pas de principes et valeurs religieuse, que l'on est aigrit... On est normale comme tout le monde !! De toute façon pour moi tout appartient à Allah, ma vie, ma destinée, ma mort,
Il faut juste savoir accepter notre destin et faire avec (positivé, toujours positivé même dans les moments les plus difficiles).

Je sais que certaines filles ce disent : c'est une punition divine, pourquoi les autres se marie et pas moi, on m'a jeté un sort, comment les autres font-elles pour y arriver, je comprend pas untel est une vipère et elle va se marié, je suis une fille honnête et bien mais personne ne veut de moi......... Toutes c'est choses qui vous traverse la tête soufflé par shitane. Bref, un seul conseil remettez-vous en a Allah, PATIENCE-ENDURENCE-RECOMPENSE. Et si rien ne vient Dieu à ses raisons que nous ne pouvons comprendre dans l'instant, seul lui à la science. Certaine chose sont un bien, alors que l'on est persuadé que c'est un mal, en écrivant ça je pense à des propositions qu'on m'a fait que j'ai refusé, et plus tard j'ai appris que ces n'étaient pas ce qu'ils prétendaient (j'appellerais çà les vices cachés !!).
En bref, ne vous précipitez sur le premier venu parce que vous êtes célibataires, écouté d'abord votre tête aprés votre coeur (n'oublier pas que le coeur n'est qu'un muscle !!). Et toujours s'en remettre à Dieu (salat Istikala). N'oublier pas que la patience est une des branches de la foi, et comme le dit l'adage "Tout arrive à poing à qui s'est attendre" (le liévre et la tortue - Fables de la Fontaine).

Bises à toutes

"Tous pots trouvent son couvercle",
"c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures confitures"

Machallah!!!!!!!!!! tu as trop raison.

l'entourage c'est le plus DIFFICILE car comme toi je n'ai pas de solitiude, ça me pose pas de pb.

barak'allah ou fik pour ton intervention. je suis sur ke ça va aidé bcp de filles.
c'est sûr notre destinée appartient a allah et il es le seul juge, on se prend souvent la tete pour rien, nous les humains, c'est dans notre nature, mais hamdolilah ala kouli hal!!!
bonne nuit a tous