Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours célib à 22 ans problème ????
30 août 2013 11:42
Salam aleikoum,

Tu as 22 ans machaAllah, le mot d'ordre est : PATIENCE. Tu es jeune, keep cool!
l
30 août 2013 11:46
Citation
imene13 a écrit:
salam tout le monde
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide
Alors voilà je suis une étudiante de 22 ans et je suis célibataire et j'ai jusqu'à présent quasiment pas eu de demandes en mariage ( même pas au bled ). j'ai 2 autres grandes soeurs non mariées elles aussi
Mon problème est que je n'ai jamais l'occasion de faire des rencontres car je refuse de fréquenter
je commence à avoir des waswas et à perdre confiance en moi
j'ai peur qu'on nous ai jetée un sort à moi et mes soeurs car je sais que ça existe
aidez moi svp je suis perdu


concentre toi sur tes études et arrête de penser au mariage
tu es encore jeune
i
30 août 2013 12:23
A tous les gens qui ont parlé "dobssession du mariage" je vous répond que ça n'est pas du tout cela dont il s'agit et il manque peut-être une partie à mon récit
En réalité je reviens tout juste de mes vacances au bled et j'avoue que les réflexions de certaines personnes m'ont blessé, c'est comme si ils avaient pitié de nous ( là je parle surtout pour mes soeurs), comme si on avait toujours pas trouvé "preneur"
moi me concernant je ne voyait pas du tout les choses comme ça et dans ma tête j'étais encore trèèès jeune pour le mariage mais les gens m'ont fait sentir le contraire
pour ce qui est des waswas, je ne suis pas trop quelqu'un de très superstitueux mais là aussi j'ai entendu des choses qui m'ont fait pensé à ça, des gens qui disait à ma mère d'aller voir des fki (imam) parce que c'était pas normal
s
30 août 2013 12:37
Les hommes qui demandent une soeur en mariage sans même la connaître se font très rare. De ce constat, tu dois en tirer des conclusions sur ce qui est à faire. Soit attendre éternellement qu'un homme vienne frapper à ta porte soit agir. Certains te parleront de mektoub mais parfois le mektoub faut le forcer.
S
30 août 2013 12:57
Je vais me répéter mais te concernant: tu es jeune voire trop jeune pour te marier. Si tu as d'autres projets dans la vie que de te marier alors fais en sorte de les réaliser. Concernant les réflexions venant du bled, je te conseille de passer outre, si tu comptes passer ta vie ici en France, tu n'es pas sans savoir que les femmes se marient de plus en plus tard. Cela étant du aux longues études, à leur carrière pro etc... Je pense que tes sœurs sont certainement dans cette moyenne d'âge. Donc pas de quoi paniquer. Et arrêtez de vous morfondre sur votre sort, ça fait peur aux potentiels prétendants.
i
30 août 2013 14:24
mais je ne cherche pas à me marier maintenant, ma priorité ce sont mes études pour l'instant mais j'ai juste dit que j'avais du mal à faire des rencontres dans la vie de tous les jours pourtant je suis sociable et pas repoussante physiquement
mais vous avez raison je ne dois pas m'arrêter sur ces réflexions arriérées
c
30 août 2013 16:24
Je pense que simplement tu côtoies the wrong people au bled, quand j'y vais je trouve que les mentalités ont beaucoup évolué, les gens sont ouverts et tout. Ca dépend si t'es partie dans un village où y'a des gens pauvres qui n'ont pas les moyens pour s'ouvrir au monde. Dans tous les cas faut que tu aies une forte personnalité, tu t'en fous de ce que disent les gens quels qu'ils soient.
30 août 2013 16:38
Salam ma soeur!

Tu as 22 ans, c'est pas comme si tu avais atteint la ménopause! Tu es encore jeune smiling smiley
Fais des dou'a et ne perd pas espoir. Si Allah ne t'a envoyé personne pour le moment c'est peut-être que tu n'es pas prête etc.. Et Allah est plus savant!
30 août 2013 16:59
C'est rébarbatif de voir que les gamines de 20 ans s'inquiète de leur célibat sans au préalable s'être assuré un avenir, la posteuse où en est tu professionnellement parlant ? T'es tu réalisé un minimum avant d'envisager de te mettre en couple ?

A ton âge il devrait y avoir d'autres préoccupations que l'état de tes hormones ! ne croit pas que le bonheur réside dans le couple uniquement y'a qu'à lire ici les postes enfin bref
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
30 août 2013 17:02
salam
tes encore jeune hein! ces pas comme si tavais 70 ans!
vas pas epouser el premier venu surtout! frequente pas, demandes de laide a ALLAH, et continue tes etudes! mais ta eu aucune demandes en mariage? emem dinconnus?
30 août 2013 17:06
salam,

le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre ton temps afin de choisir le bon.
Moi plus jeune j'ai fait l'erreur de me précipiter avec un homme qui ne me correspondait pas vraiment, et voila le résultat aujourd'hui : 34 ans, divorcée, sans enfants ni rien... si je savais j'y aurais réfléchi 2 fois.
i
30 août 2013 17:22
Citation
RazLaCasquette a écrit:
C'est rébarbatif de voir que les gamines de 20 ans s'inquiète de leur célibat sans au préalable s'être assuré un avenir, la posteuse où en est tu professionnellement parlant ? T'es tu réalisé un minimum avant d'envisager de te mettre en couple ?

A ton âge il devrait y avoir d'autres préoccupations que l'état de tes hormones ! ne croit pas que le bonheur réside dans le couple uniquement y'a qu'à lire ici les postes enfin bref

c'est pas très sympa de me traiter de gamine, mais j'le prend pas mal ne t'inquiéte pas
je suis dans une école d'ingénieur en train de faire mes études tranquilement donc professionelement ça peut aller
et s'il te plait ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit où a tu vu que j'ai parlé de bonheur dans un couple ou de mes hormones
ces airs un peu du style madame je sais tout non merci très peu pour moi
il s'agit là d'un simple questionnement que j'ai eu dans ma tête et à propos duquel j'ai demandé l'avis d'autres personnes aptes à me répondre
merci
i
30 août 2013 17:26
@just me
merci du conseil je prendrais le temps qu'il faudra
mais je demande pourquoi tout le monde a mal interprété mes propos carà aucun moment je n'ai parlé d'envie de me marier j'ai juste trouvé anormal que je n'avais pas assez de demandes
je ne désire pas du tout me marier maintenant
30 août 2013 18:05
Tu sais, si on commence à écouter les gens et vivre selon leur bon vouloir, on fonce droit dans le mur ! Vivre pour les autres, non merci !

On parlera TOUJOURS de toi quoique tu fasses, surtout au bled.

Donc bon.

Moi je suis une adepte de cette phrase de R. Downey Jr (l'acteur) : "Listen, smile, agree and then do whatever the f*ck you were gonna do anyway".
30 août 2013 18:10
Citation
imene13 a écrit:
Citation
RazLaCasquette a écrit:
C'est rébarbatif de voir que les gamines de 20 ans s'inquiète de leur célibat sans au préalable s'être assuré un avenir, la posteuse où en est tu professionnellement parlant ? T'es tu réalisé un minimum avant d'envisager de te mettre en couple ?

A ton âge il devrait y avoir d'autres préoccupations que l'état de tes hormones ! ne croit pas que le bonheur réside dans le couple uniquement y'a qu'à lire ici les postes enfin bref

c'est pas très sympa de me traiter de gamine, mais j'le prend pas mal ne t'inquiéte pas
je suis dans une école d'ingénieur en train de faire mes études tranquilement donc professionelement ça peut aller
et s'il te plait ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit où a tu vu que j'ai parlé de bonheur dans un couple ou de mes hormones
ces airs un peu du style madame je sais tout non merci très peu pour moi
il s'agit là d'un simple questionnement que j'ai eu dans ma tête et à propos duquel j'ai demandé l'avis d'autres personnes aptes à me répondre
merci

Je n'ai pas lu ton poste dans la totalité alors je suis ravie d'apprendre que tu poursuis tes études ...maintenant sors de ta bulle les demandes en mariage qui tombent du ciel c'est uniquement réservé pour les ultras traditionnalistes aujourd'hui c'est pas comme ça que ça se passe..

alors si le sujet de ton poste est de savoir si a 22 ans c'est un pb d'être célib je réponds NON je dirais mm que c'est un atout tu as tout le temps pr profiter de la vie de tes amis ta famille etc
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
N
1 septembre 2013 18:36
des que y a un couac qui marche pas comme vous le voulez ca parle directement de sort mais nimporte koi reveillez vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook