Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours aussi mal..
T
24 janvier 2017 17:29
Je vous pas le rapport... Et j'ai pris personne de haut la.
EDIT : Ah mais tu parles pas de moi ça va mdrrr x)
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Non mais surtout qu'il y a encore quelques semaines il pleurait presque pour une femme quoi.. et il vient me prendre de haut monsieur.. LOL la blague!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 17:31 par Toguro75.
T
24 janvier 2017 17:32
Je sais pas, moi j'avais lu que tant qu'une personne n'était pas marié il n'y avait aucun mal à prier et à demander à Allah de la mettre sur notre chemin. Par contre on ne peut pas désirer une personne mariée.
Citation
MaissaRacha a écrit:
Et si il s'est marié par défaut ? C'est mon cas, l homme que j'ai connu à fini la se marier pour faire plaisir à sa mère car je le faisais galérer. Pour autant je prie Dieu de nous reunir un jour si c'est Lui.
A
24 janvier 2017 17:32
Rassures toi Toguro, c'était pas pour toi

A moins que tu ais pleuré pour une femme ces dernières semaines ?

Citation
Toguro75 a écrit:
Je vous pas le rapport... Et j'ai pris personne de haut la.
R
24 janvier 2017 17:34
Je me dis que si Dieu nous a prédestiné on se retrouvera quoi qu'il arrive, et si non ...Bah ca changera rien donc "rien a perdre "
Citation
Toguro75 a écrit:
Je sais pas, moi j'avais lu que tant qu'une personne n'était pas marié il n'y avait aucun mal à prier et à demander à Allah de la mettre sur notre chemin. Par contre on ne peut pas désirer une personne mariée.
T
24 janvier 2017 17:38
Sans commentaire x)
Citation
alladdin78 a écrit:
Rassures toi Toguro, c'était pas pour toi

A moins que tu ais pleuré pour une femme ces dernières semaines ?
T
24 janvier 2017 17:39
C'est tout le mal que je te souhaite. En tout cas ne demande pas un divorce, mais simplement que vos chemins se recroisent de nouveau même si en tant que couple marié je sais pas comme je te dis si on peut.

Car normalement le mariage est fait sous la bénédiction d'Allah et devant Allah, donc prier pour une personne mariée... Après je ne suis pas savant. J'espère ne pas vivre ta situation..
Citation
MaissaRacha a écrit:
Je me dis que si Dieu nous a prédestiné on se retrouvera quoi qu'il arrive, et si non ...Bah ca changera rien donc "rien a perdre "
A
24 janvier 2017 17:41
Je pense pas qu'il te prenne de haut, il essaie juste de dédramatiser la situation, en ce qu'il est un oeil extérieur smiling smiley Il dit là une vérité à mon avis, celle que tu pourras peut être trouver un homme qui te correspondra encore plus inchaAllah et que c'est ne pas avoir confiance en son destin (qu'il soit bon ou mauvais) que de s'accrocher à quelqu'un qui semble détaché pour sa part.
J'espère de tout mon coeur que tu iras mieux au plus vite, ce n'est pas parce que votre union te semble une être une évidence qu'elle en est une, il faut apprendre à accepter les choses comme elles viennent.
Kheir inchaAllah smiling smiley
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Non mais surtout qu'il y a encore quelques semaines il pleurait presque pour une femme quoi.. et il vient me prendre de haut monsieur.. LOL la blague!
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
R
24 janvier 2017 18:01
Dieu peut accepter un mariage car rien ne se fait sans sa Volonté, sans forcément l agréer. Ces deux choses différentes, quoi qu'il arrive rien n aboutira s il ne la pas Voulu. Donc on verra, ma situation je l aurai pas souhaité a mon pire ennemi
Citation
Toguro75 a écrit:
C'est tout le mal que je te souhaite. En tout cas ne demande pas un divorce, mais simplement que vos chemins se recroisent de nouveau même si en tant que couple marié je sais pas comme je te dis si on peut.

Car normalement le mariage est fait sous la bénédiction d'Allah et devant Allah, donc prier pour une personne mariée... Après je ne suis pas savant. J'espère ne pas vivre ta situation..
C
24 janvier 2017 18:08
si tu parles de celle qui t'ignorait et bien oui ! Tu vois comme quoi, tout est possible, tout peut finir par s'arranger par la volonté d'ALLAH!

Et qu'en sais tu qu'il veut de moi ou pas, qu'il m'aime ou pas ?

Crois tu que je suis désespérée au point de vouloir un homme qui ne m'aime pas?

Le fait est que cet homme m'a toujours voulu mais malheureusement certaines choses (ou dirai je meme une personne) font obstacle à notre union.

Considères tu que donc je n'ai pas le droit de demander à Allah de m'unir à cet homme qui me semble être un bon musulman, de nous aider à dépasser ces obstacles et nous permettre de finir nos jours ensemble et nous accorder une descendance pieuse?




Citation
alladdin78 a écrit:
Tu parles de la femme qui veut m'epouser ?
C
24 janvier 2017 18:12
non je ne parlais pas de toi!! tongue sticking out smiley

Citation
Toguro75 a écrit:
Je vous pas le rapport... Et j'ai pris personne de haut la.
EDIT : Ah mais tu parles pas de moi ça va mdrrr x)
A
24 janvier 2017 18:23
Je connais ton histoire et c'est pour ça que j'ai réagis comme ça.

Ton ex a préféré se plier à la volonté de sa mère.

Tu es certainement trop jeune pour prendre la dimension de son choix. Mais un homme qui suit la volonté de sa maman...

C'est un très mauvais présage pour un mariage.

Moi et ma prétendante, c'est différent, on a plus de 30 ans tous les deux, on fait ce qu'on veut. Papa et maman accepteront notre choix, la question se pose même pas.

C'est l'avantage de l'âge !

Après je te souhaite que ça marche sincèrement Coeurbrisé, mais le manque de combativité de ton ex, c'est problématique.

C'est sa mère qui choisi sa femme, pas lui.

Enfin bref...c'est le problème de fils à maman.

D'où mon image avec Moïse qui ouvre la mer en deux...

C'est pas ton ex qui ferait ça pour toi...

Pardon si je t'ai blessé...


Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
si tu parles de celle qui t'ignorait et bien oui ! Tu vois comme quoi, tout est possible, tout peut finir par s'arranger par la volonté d'ALLAH!

Et qu'en sais tu qu'il veut de moi ou pas, qu'il m'aime ou pas ?

Crois tu que je suis désespérée au point de vouloir un homme qui ne m'aime pas?

Le fait est que cet homme m'a toujours voulu mais malheureusement certaines choses (ou dirai je meme une personne) font obstacle à notre union.

Considères tu que donc je n'ai pas le droit de demander à Allah de m'unir à cet homme qui me semble être un bon musulman, de nous aider à dépasser ces obstacles et nous permettre de finir nos jours ensemble et nous accorder une descendance pieuse?
T
24 janvier 2017 18:27
J'ai peur de finir comme toi vu ma situation ... Oui je te souhaite qu'il te revienne, même si un mariage c'est pas rien et tout ce qu'il passe comme temps avec l'autre femme, je serais devenu fou à ta place :/


Citation
MaissaRacha a écrit:
Dieu peut accepter un mariage car rien ne se fait sans sa Volonté, sans forcément l agréer. Ces deux choses différentes, quoi qu'il arrive rien n aboutira s il ne la pas Voulu. Donc on verra, ma situation je l aurai pas souhaité a mon pire ennemi
R
24 janvier 2017 18:32
Pour ma part quand je sais que cette femme est un choix par défaut, un choix fait pour sa mère ça me "rassure. Les mariages arrangés d aujourd'hui ne sont plus ce qu ils étaient avant a l époque de nos parents ou ils étaient sincères et duré vraiment. Je n'y crois pas sauf deux personnes qui s unissent sincèrement pour Dieu et qui sont dans le réel respect de la religion. Il est musulman mais ce n'est pas son cas.. quelle est ta situation?
Citation
Toguro75 a écrit:
J'ai peur de finir comme toi vu ma situation ... Oui je te souhaite qu'il te revienne, même si un mariage c'est pas rien et tout ce qu'il passe comme temps avec l'autre femme, je serais devenu fou à ta place :/
T
24 janvier 2017 18:32
Merci je me disais elle est pas sympa x)

Sinon garde espoir, il n'est pas marié, prie et fais la prière de consultation !
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
non je ne parlais pas de toi!! tongue sticking out smiley
K
24 janvier 2017 18:36
Tu l'aimes et tu demandes à Dieu, pourquoi sa serait haram ? L'amour ou plutôt le venin comme je l'appel désormais est un poison. Il peut nous tirer dans les pires passions et vices. Je te souhaite d'être forte et surtout continu de prier. Je te souhaite de te marier avec et de fonder une famille. Mais surtout d'être forte quoi que Dieu te donne.
T
24 janvier 2017 18:41
Oui mais même si c'est une femme par défaut et que c'est un mariage arrangé, je veux dire ça change rien au fait qu'ils vivent ensemble, dorment ensemble et j'en passe, je sais pas comment tu le supportes, tu dois être forte..

Ma situation est compliqué, l'essentiel c'est juste que j'ai peur que celle que j'aime se marie avec un autre et j'espère qu'elle me reviendra smiling smiley
Citation
MaissaRacha a écrit:
Pour ma part quand je sais que cette femme est un choix par défaut, un choix fait pour sa mère ça me "rassure. Les mariages arrangés d aujourd'hui ne sont plus ce qu ils étaient avant a l époque de nos parents ou ils étaient sincères et duré vraiment. Je n'y crois pas sauf deux personnes qui s unissent sincèrement pour Dieu et qui sont dans le réel respect de la religion. Il est musulman mais ce n'est pas son cas.. quelle est ta situation?
R
24 janvier 2017 19:02
Oui mais j'ai cru entendre qu il avait du mal avec cette soudaine vie avec cette personne qu il ne connaissait pas trop y a encore qques mois ... apres c est des "on dis" Ah crois moi pour moi çà change le fait qu' il ne l aimera pas comme il m'a aimé ça change Bcp. ..Je N aimerai pas nn plus être à sa place. Ah d accord et du coup tu te dis quoi pour avancer ?
Citation
Toguro75 a écrit:
Oui mais même si c'est une femme par défaut et que c'est un mariage arrangé, je veux dire ça change rien au fait qu'ils vivent ensemble, dorment ensemble et j'en passe, je sais pas comment tu le supportes, tu dois être forte..

Ma situation est compliqué, l'essentiel c'est juste que j'ai peur que celle que j'aime se marie avec un autre et j'espère qu'elle me reviendra smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook