Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours ou pas ?
L
19 février 2016 09:48
Salam aleykoum,

Avec ma mère j'ai eu une discussion sur le fait qu'une personne qui ne fait pas sa prière n'est pas musulmane (en lien avec une personne ne dans une famille musulmane). Je lui ai dis qu'il y a des hadiths qui disent que celui qui délaissé la prière n'est pas musulmane et Aujourd'hui elle m'a rapporté la parole d'une personne de science qui dit qu'une personne ne dans une famille musulmane est quand même musulmane.
C'est quoi la meilleure solution ?
Z
19 février 2016 09:53
Walikom salam

La meilleur solution c est de faire ses prieres...
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
19 février 2016 10:05
Salam aleykoum

Il y a divergence sur le fait de savoir si est mécréant ou non celui qui abandonne la prière.
Une divergence avec de solides arguments de chaque côtés.

Quant à dire qu'on est musulman parce qu'on est né dans une famille musulmane ce n'est certainement pas aussi simple que ça.

La meilleure solution à mon sens c'est de ne pas rentrer avec ta mère dans les débats de ce genre qui ne vous concerne pas et nous vous apporteront rien sinon la confrontation.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
19 février 2016 10:59
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
L
19 février 2016 11:19
Salam,

Un hadith sohih du prophète sws nous dit: " la différence entre un musulman et un mécréant c'est la prière ". Donc pas de divergences possibles concernant celui qui ne la fait pas du tout.

Les divergences concernent celui qui la fait et la délaisse par moment puis la reprend ou qui la fait en dehors des horaires.

Même dans ce cas, dans un autre hadith sohih le prophète sws à dit :" la première chose pour laquelle l'esclave (esclave de Dieu) sera jugé est la prière. Si elle est complète, elle sera acceptée ainsi que la totalité de ses actions (bonnes). Si elle n'est pas complète, elle lui sera rendue ainsi que la totalité de ses actions.

Allah est le meilleur savant.
و الله اعلم
والله غفور رحيم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 12:13 par Le dreamy réveillé.
[b][i][size=large][color=#0000FF][size=medium]La folie consiste à reproduire les mêmes expériences tout en espérant des résultats différents ...[/size][/color][/size][/i][/b]
c
19 février 2016 11:24
c ki cette personne de science?
L
19 février 2016 11:25
Dans le deuxième hadith ça veut dire quoi pour la personne qui n'a pas toute ses prières ? Elle ne pourra pas aller au Paradis ?
L
19 février 2016 11:26
C'est en regardant une émission sur TV Coran qu'elle a entendu cela
Citation
cmoi123 a écrit:
c ki cette personne de science?
c
19 février 2016 11:31
réfère toi à ce qu'a dit al Khidr et Le dreamy réveillé c'est plus cohérent

Dieu seul est savant
L
19 février 2016 11:39
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
Citation
cmoi123 a écrit:
réfère toi à ce qu'a dit al Khidr et Le dreamy réveillé c'est plus cohérent

Dieu seul est savant
M
19 février 2016 13:05
Il est hram et interdit de juger qui est musulman ou pas et seul Allah sait qui l'est ou pas et dire que celui qui prie pas va pas en au paradis là encore c'est encore plus grave car seul Allah le sait et met qui il veut où il veut.

Il est dit que la misericorde d'Allah l'emporte sur sa colere donc il se peut que Allah pardonne a celui qui prie pas plutot que de le punir. Seul Dieu est savant.

Le musulman ne doit regarder que ses actes et se remettre en question que ce qu'il fait ou dit et pas son voisin car cela ne le sauvera pas de se comparer a un autre

Il es musulmans celui qui se soumet a Allah et ne luis associe aucun partenaire voila pourquoi on chahade a la naissance et a sa mort et entre 2 on chahade si on veut renouveller sa foi.

Ne pas etre pratiquant ne veut pas dire ne pas etre musulman mais il est clair que sa piété est au niveau le plus bas.

Il faut voir cela comme des niveaux, comme les niveux du paradis où les croyants sont placés en fonction de leur pureté et l'enfer où ils sont placé en fonctions de leur péché et donc dans cette vie ici bas il y a aussi des niveaux en fonction de leur piété

Je t'ai dit de t'intéressé au Pont Sirat sur un autre de tes postes car entre celui qui pratique et celui qui pratique pas y a un panel de musulman plus ou pieux qui seront chargé de lumiere justement en fonction de leur pratique pieuse et accédé au paradis plus ou moins vite pour pas subir les tourments du pont Sirat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 16:29 par Muslimin-z.
L
19 février 2016 15:12
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook