Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujour pas de rdv pour offi pour les algerien
m
21 septembre 2016 08:39
bonjour voila presque 5 mois que jattent pour avoir un rdv pour la visite médical a loffi .mes toujours aucune nouvelle a se jour .mon recipisé de 6 mois va bientôt se périmé j’aurai toujours pas ma carte d'un 1 ans je suis conjoint de français arriver fin avril en France je fait parti de la prefecture des bouche du rhone 13. comment faire qu'elle sont vos conseille et vos témoignage merci .
21 septembre 2016 09:06
Bonjour,

C'est normal il y a beaucoup d'attente avec l'offi, tu vas bientôt recevoir ta convocation et si ton récépissé va expirer tu peux le renouveler auprès de la préfecture dans l'attente de recevoir ta convocation, et n'hésité pas à te rendre à l'offi pour savoir quand tu seras convoqué.

Une dernière chose, plus il vont tarder plus tu es susceptible d'avoir ta carte de 10 ans !

C'est à dire que si cela fait bientôt un an que tu es marié et que tu n'as jamais eu ta carte de 1 an, ils vont te faire une carte de 10 ans directement smiling smiley et tu ne paiera donc aucun frais.

Qu'allah te facilite
p
21 septembre 2016 09:11
Carte de 10 ans à conditions 1an de mariage
m
21 septembre 2016 14:15
a salam alikoum ma soeur merci de ton commantaire c pour ma femme sa fait depuis aout 2015 que je me suis marié en algerie .jespere que tous se passera bien et que je n'aurai pas de souci .vu que je traville je naurai pas le temps d'aller en prefectutre avec ma femme mes dici la jespere une bonne nouvelle merci beaucoup
n
27 septembre 2016 10:08
Bonjour Mans 1
Peux tu me donner quelques information, donc voila une fois arrivé en france avec un visa conjoint de français que doit on faire et est ce que le récépissé on l'aurai directement.
Enfin est ce que avec le récépissé on peut travailler.
Merci d'avance et bon courage
t
27 septembre 2016 15:53
Salam,

Après ton arrivée en France, tu dois envoyer une copie de l'attestation remplie que t'a délivré le consulat, ainsi qu'une copie de ton passeport, de ton visa et du tampon de la douane à l'ofii dont tu dépends. (courrier avec accusé de réception)

Tu as le droit de travailler mais si tu n'as jamais été en France, tu n'as pas de numero de sécurité sociale. Ton futur employeur doit faire une demande d'enregistrement à l'urssaf afin d'avoir un numéro fictif. Ces démarches prennent du temps : c'est parfois + simple d'attendre ton rdv à l'ofii pour valider ton visa. Cela te permettra d'aller à la CPAM et d'avoir une sécurité sociale.
n
7 octobre 2016 08:26
Merci pour votre réponse
j'aurais une autre question est ce que la délivrance du titre de séjour prends beaucoup de temps si oui combien approximativement ( prefecture saint etienne ) est ce qu'en dix mois a compter de la date d'arrivé en france suffiront vue que je n'aurais que dix moi car je dois rentrer aprés dix moi
Merci
K
15 novembre 2016 14:11
Bonjour à vous,

Je viens d'avoir le visa conjoint français 3 mois dans 6 mois ,
Ma question est la suivante :
Pour l'attestation de ofii à quel niveau on me l'a délivre ? Comment je dois faire ? Est ce que ça se passe ici en Algérie ou en France ?

Bonne attente de votre retour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook