Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher du porc
a
22 février 2011 13:46
Salam à tous,

Je travaille dans une petite société ou il n’y a que des non musulmans.

A midi on mange ensemble, on utilise le même micro-ondes (je n’est pas la possibilité de manger chez moi) puis à la fin du repas chaque jour c’est à une personne de faire la vaisselle, moi y compris.

Comme ces personnes mangent du halouf ou autre chose non hlal je suis obligée de toucher en lavant avec une éponge pour laver le couteau, l’assiette (Allah ismahliya)....

Voici ma question :

Pouvez-vous me dire si c’est haram de faire ce que je fais (vaiselle + micro onde commun)?

Si oui, dites-moi comment éviter d'être en contact avec cette chose qu'Allah ta3ala nous a interdit.

Barakallaho fikoum
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
22 février 2011 13:50
il ne faut pas exagerer ... ce qui est interdit c'est de manger cette viande, la vendre etc et utiliser les dirives de cet animal comme la peau pour se vetir (manteau en cuire ...)

mais laver la vaisselle ou utiliser le micro onde n'a rien avoir avec ce qui est interdit , il ne faut pas ridiculiser l'islam a ce point la.

ceci ne rompe meme pas tes ablutions, tu te lave les mains et puis c'est tout
assalam o alykoum
i
22 février 2011 14:06
Ce n'est qu'un avis :
Tu ne manges pas de porc , et ce ne sont pas les micro-particules de porc volant dans l'air du micro-onde qui t'en feront manger .
Donc pour moi Oui tu as le droit car tu ne manges pas le porc et de toucher du porc ce n'est pas haram a moins que tu te lèches les doigts ce qui je pense n'est pas le cas .
s
24 février 2011 01:07
au bled tu ne risque pas de toucher du porc moi à ta place je démissionne et je retourne au bled ou bien je vais pointer au chômage c'est sûr tu ne risque pas de salir tes mains
je hais l'hypocrisie
M
8 février 2021 14:03
Qui sais peut être quel démissionne si c’était hram, mais vu que ce n’est pas le cas on s’en passerais bien de ce commentaire sa reste une simple question et je pense qu’elle a eu la réponse donc aucun rapport avec l’hypocrisie et si vraiment sa la gêne elle peut aussi changer de métier donc le retour au bled c’est aussi inutile donc encore une fois aucun rapport il faut tout simplement répondre a sa question, et puis qui vous dis quel viens du bled ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook