Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher le Coran sans ablutions
n
11 mars 2012 13:22
Seelem Alykom,

Je souhaiterais acheter le Coran avec la traduction française, par contre je me pose quelques questions, auxquelles j'aimerais avoir des réponses.
Est-il permis de toucher ou/et de lire le Coran, sans faire ses ablutions? Si non, le simple fait de le toucher pour le payer en librairie n'est pas permis?
De même que le prêter à un "non-musulman" afin qu'il se cultive est-il illicite?
Je vois de nombreuses contradictions sur le net, j'aimerais avoir des réponses précises et avec hadiths svp.

Barrak Allah Oufikom d'avance.
S
11 mars 2012 13:33
Je connaissais une non-musulmane qui s’intéressait à l'Islam mais j'ai préféré lui donner un lien sur internet pour lire le Coran ce qui n'est pas interdit d'après ce que j'avais pu lire. : [www.sajidine.com]

Sinon, on peut demander au libraire de le mettre directement dans un sac pour le transporter.

Allahou AAlem
11 mars 2012 16:52
Non, on ne peut pas lire le coran sans les ablutions.
Mais je ne penses pas que ce soit interdit au non musulman de toucher et lire le coran pour savoir la religion. C'est la meilleure manière de découvrir notre religion pour les personnes qui souhaitent se convertir, car c'est notre référence . Donc je pense que si un non musulman intéressé par la religion demande a un musulman de lui prêter, il se doit de le faire pour lui faciliter l'accée aux informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook