Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher le coran pendant les menstrues
U
19 février 2024 19:08
Salam u Aleykoum , je repose une question sur les menstrues car ceci est un sujet avec plusieurs version et je ne sais pas qui croire . Dans ma famille on nous a toujours habitués a ne pas toucher le Coran pendant les menstruations , mais je voulais demander deja est ce vrai , et si cest vrai , puis je mettre des gants en lisant le coran ? Car je sais que les menstrues sont considérés comme "impures" et que pour toucher le Coran il faut etre pures . Merci de repondre a ma questions , barakAllah Oufikoum 😘
y
19 février 2024 19:29
Oui c’est vrai et non pas de gants, juste aucun contact physique avec le Quran. De nos jours on peut lire le Quran sur internet ou sur une appli ( si tu n’en as pas je te recommande « The noble Quran »). Profite en
U
19 février 2024 19:34
Ah daccord mercibeaucoup ! Jutilise Muslim Pro , il y a le coran là bas !!😘
Citation
yabiszy a écrit:
Oui c’est vrai et non pas de gants, juste aucun contact physique avec le Quran. De nos jours on peut lire le Quran sur internet ou sur une appli ( si tu n’en as pas je te recommande « The noble Quran »). Profite en
19 février 2024 20:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle il faudrait un quelconque état de pureté inventé pour pouvoir toucher le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
19 février 2024 21:20
🤨 ah oui?
 
Preuve 0
20 février 2024 00:33
L'élève de Cheikh Google qui divague encore sur des sujets de base a semble-t-il encore beaucoup de choses à apprendre ptdr Oups



Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle il faudrait un quelconque état de pureté inventé pour pouvoir toucher le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 février 2024 00:57
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Citation
Moh Tsu a écrit:
L'élève de Cheikh Google qui divague encore sur des sujets de base a semble-t-il encore beaucoup de choses à apprendre ptdr Oups
U
20 février 2024 15:48
Ah bon , merci beaucoup
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle il faudrait un quelconque état de pureté inventé pour pouvoir toucher le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
20 février 2024 15:50
Oui exactement , la plupart sortent des choses qu'ils ont entendue par ci par la sans aucune source , apres Allah u A3lem mais autant suivre seulement le QurAn et les hadiths sur
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
U
20 février 2024 16:05
En effet , je viens de relire un livre sur les droits des femmes dans les trois religion (Judaisme christianisme et Islam) et il n'y a que dans le judaisme où les femmes etaient impures pendant leur menstrues et meme pendant leur grossesse !!
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
20 février 2024 18:52
Quand on en donne, ce sont les yeux aveugles qui sont plus là... SOS
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
U
20 février 2024 21:08
Donne nous les sources que la femme pendant ses periodes est impures alors ,?
21 février 2024 08:12
Donne-leur les preuves pour prouver à la planète entière que j'ai tort.

Mais, c'est bien la religion des 'oulama et des charlatans que tu suis. Le Qour'an, tu n'en a rien à faire. Tu oses dire qu'il est incomplet et qu'heureusement que le Hadith est là pour compléter notre noble religion patriarcale et misogyne.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Quand on en donne, ce sont les yeux aveugles qui sont plus là... SOS
21 février 2024 11:58
Salam

Le Coran original est auprès d'Allah. Le Coran dans le monde est une copie.




Citation
Userrr0046dima a écrit:
Salam u Aleykoum , je repose une question sur les menstrues car ceci est un sujet avec plusieurs version et je ne sais pas qui croire . Dans ma famille on nous a toujours habitués a ne pas toucher le Coran pendant les menstruations , mais je voulais demander deja est ce vrai , et si cest vrai , puis je mettre des gants en lisant le coran ? Car je sais que les menstrues sont considérés comme "impures" et que pour toucher le Coran il faut etre pures . Merci de repondre a ma questions , barakAllah Oufikoum 😘
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook