Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-Ce Que Toucher Un Chien Annule Les Ablutions ???
24 avril 2013 18:48
Salam Aleykoum

Est-ce Que Toucher Un Chien Annule Les Ablutions ???
Si Oui Pourquoi ???
m
24 avril 2013 21:57
Slm je sais que si il te renifle tu doit changé le vêtement ou il t a touche r mais renseigne toi sur googel
p
25 avril 2013 19:14
Salam


Seul le madhab malikite considère que le chien et sa salive n'est pas une impureté. Si tu suis ce madhab tu n'a pas besoin de refaire tes ablutions ni te changer. [www.aslama.com]

Pour les autres madhab notamment le madhab hanafit, la salive du chien est impureté.
j
26 avril 2013 02:24
il faut juste laver la main bien ou plus qu une fois
il ne faut pas faire la priere dans une chambre ou coin ou le chien passe il se peut cet endroit soit salit
par le chien ..................il ne faut pas faire la priere avec des vetements ou ya des photos ....
malaika les anges ne rentrent pas dans une maison ou ya un chien ou des photos sur le mur ou
autres ....
b
26 avril 2013 11:59
slm oui ca annule les ablutions parce qu'un chien es impur...

et puis on ma dis que si un chien te bave sur les vetements,tu ne peut pas faire ta salat avec ce vetement et que tu doit le laver 7 fois voila
m
26 avril 2013 19:19
Parler avec preuve svp les on ma dit peut induire en erreur

[ya-amatullah.blog4ever.com]
p
26 avril 2013 19:49
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm oui ca annule les ablutions parce qu'un chien es impur...

et puis on ma dis que si un chien te bave sur les vetements,tu ne peut pas faire ta salat avec ce vetement et que tu doit le laver 7 fois voila

Salam


Pas pour les malikites. Pour les malikites le chien et sa salive n'est pas impure.
Pour les restes des madhabs le chien est impure.
Tout dépend quel madhab suit le frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook