Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toucher les assedics??
n
10 septembre 2007 13:51
Salam aleykoum,

Je me suis inscrite dernièrement aux assedics mais je n'ai pas fait de demande d'allocation chomage (je crois que c'est comme ça que ça se dit) car je pensai pas avoir travaillé assez d'heures. Une amie m'a dit que je devai la demander en comptabilisant aussi mes heures que j'ai effectuées durant un stage de 5 mois.
A-t-elle raison sur cela ou bien je ne dois pas les compter?

merci de votre aide!
f
10 septembre 2007 14:43
Pendant ton stage, tu as été rémunéré ou pas ?? si oui, donne leur la fiche de paie ou le justificatif, si non, je crois pas que ça marche car durant ton stage tu n'as pas cotisé si tu n'as pas été payé.
A l'époque c'était comme ça pour moi, maintenant à moins qu'il y est des changements, je sais pas.
n
10 septembre 2007 14:50
oui j'ai été rémunéré 30% du smic, est -ce que cela compte quand meme? J'ai un doute vis à vis de cela...


et pourquoi ça a voté rouge??!!??? Je ne vous demande pas si c'est bien ou non de toucher les assedics!!!Je ne demande d'aiileurs aucun vote !!
f
10 septembre 2007 16:11
Moi j'ai rien voté du tout moody smiley, sinon, si tu as été rémunéré ça doit sans doute etre pris en compte, ya aucune raison qu'il se passe contraire, retourne les voir et montre leur TOUTES tes fiches de paies. Si tu as bossé, tu dois pouvoir être aidé en retour ... enfin, j'espère. winking smiley

Bon courage Miss
t
10 septembre 2007 17:09
Citation
chercheuse d'or a écrit:
oui j'ai été rémunéré 30% du smic, est -ce que cela compte quand meme? J'ai un doute vis à vis de cela...


et pourquoi ça a voté rouge??!!??? Je ne vous demande pas si c'est bien ou non de toucher les assedics!!!Je ne demande d'aiileurs aucun vote !!

30% du smic , ok ms tu avais quoi comme contrat ? une convention de stage? un contrat de qualif ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
10 septembre 2007 18:32
les assseuu les asseuuuu ....oui!! mais les assedics!!!Clap
c
10 septembre 2007 18:34
Citation
Sofiane37 a écrit:
les assseuu les asseuuuu ....oui!! mais les assedics!!!Clap


lol là on voit vraiment qu'on peut rire vraiment de tout quoi

no limit ! lol
n
10 septembre 2007 21:14
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
oui j'ai été rémunéré 30% du smic, est -ce que cela compte quand meme? J'ai un doute vis à vis de cela...


et pourquoi ça a voté rouge??!!??? Je ne vous demande pas si c'est bien ou non de toucher les assedics!!!Je ne demande d'aiileurs aucun vote !!

30% du smic , ok ms tu avais quoi comme contrat ? une convention de stage? un contrat de qualif ?


c'était une convention de stage
c
11 septembre 2007 07:07
SALAM
OUI CEST PRIS EN COMPTE CAR MOI AUSSI G EFFECTUER UN STAGE REMUNERER ET JE LEUR AI DONNER MES HEURES DE TAF
t
11 septembre 2007 13:43
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
oui j'ai été rémunéré 30% du smic, est -ce que cela compte quand meme? J'ai un doute vis à vis de cela...


et pourquoi ça a voté rouge??!!??? Je ne vous demande pas si c'est bien ou non de toucher les assedics!!!Je ne demande d'aiileurs aucun vote !!

30% du smic , ok ms tu avais quoi comme contrat ? une convention de stage? un contrat de qualif ?


c'était une convention de stage

et bien saches que ce n est pas pris en compte, desolee de t apporter une mvse nvlle, tu n etais pas preleve pour les cotisations sociales dc ca sera pas comptabilisé.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
11 septembre 2007 14:42
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
oui j'ai été rémunéré 30% du smic, est -ce que cela compte quand meme? J'ai un doute vis à vis de cela...


et pourquoi ça a voté rouge??!!??? Je ne vous demande pas si c'est bien ou non de toucher les assedics!!!Je ne demande d'aiileurs aucun vote !!

30% du smic , ok ms tu avais quoi comme contrat ? une convention de stage? un contrat de qualif ?


c'était une convention de stage

et bien saches que ce n est pas pris en compte, desolee de t apporter une mvse nvlle, tu n etais pas preleve pour les cotisations sociales dc ca sera pas comptabilisé.

sad smiley

ok merci beaucoup, c'est ce que je me disai aussi vu que j'étais rémunéré au seuil de 30%.
t
11 septembre 2007 21:32
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
oui j'ai été rémunéré 30% du smic, est -ce que cela compte quand meme? J'ai un doute vis à vis de cela...


et pourquoi ça a voté rouge??!!??? Je ne vous demande pas si c'est bien ou non de toucher les assedics!!!Je ne demande d'aiileurs aucun vote !!

30% du smic , ok ms tu avais quoi comme contrat ? une convention de stage? un contrat de qualif ?


c'était une convention de stage

et bien saches que ce n est pas pris en compte, desolee de t apporter une mvse nvlle, tu n etais pas preleve pour les cotisations sociales dc ca sera pas comptabilisé.

sad smiley

ok merci beaucoup, c'est ce que je me disai aussi vu que j'étais rémunéré au seuil de 30%.

renseignes toi tout de meme ms bon je suis a 95% sure de ce que jte dis.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
13 septembre 2007 01:59
J'ai fait 2 ans d'alternance en convention de stage et je confirme, ce n'est pas pris en compte dans ton quota.
De plus lorsqu'ils te font ton bilan de compétence, les stages ne st pas pris en compte ds t années d'expérience alors que si tu fais un contrat pro c'est pris en compte.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
I
14 septembre 2007 14:54
j'ai fais deux an de BTS en alternance(contrat de professionnalisation), ce matin j'avais rdv aux assédics et j'ai droit à avoir des allocation pendant 23 mois.

je voulais juste savoir comment calculer la date du premier versement!! parce que dans le papier c'est écrit que le point de départ de mon indemnisation tient compte de sept jours de délai d'attente!! cela veut-il dire que je dois compter d'aujourd'hui 7 jour!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook