Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOTALEMENT PERDUE! QUOI CHOISIR??
d
11 février 2009 19:01
Salam a tous,
je post aujourdhui afin de recevoir de judicieux conseils de votre part svp, voila mon histoire en faite depuis maintenant pres de 3 ans je frequente un homme, ce qui m'a avant tout attirer c'est la personne qu'il est..soit: attentionne , sincere, pieux , hnine.enfin la total de ce que je recherche..enfin non pas la totale puisque physiquement..et bien je sens un blocage..il a toujours ete claire sur le fait qu'il voulait que je sois sa femme et voila maintenant que les choses se font plus serieux et qu'il veut reellement rendre halal le tout..c'est ce que je recherche aussi, mais les questions dans ma tete ce sont multiplier, cet homme est ce qui m'es arriver de mieux dans ma vie.mais je bloque quand je pense que c pour la vie et qu'il ne me plait pas physiquement..j'aurai facilement conseiller a qqun d'autre qui aurait ete dans mon cas en lui disant que la beaute exterieur est ephemere et qu'il faut voir au dela de ca..mais quand la personne en question c moi est bien tout est meler dans ma tete..jai appeler un cheikh afin de lui demander conseil pour savoir si c t haram de ma part que de tourner le dos a un bon musulman qui veux le halal pour une question de physique et il ma repondu qu'il fallait que je renonce a cette histoire car c une question de toute une vie..et que tot ou tard l'un d'entre nous en souffrirai..j'ai du mal avec sa j'en souffre enormement jai beaucoup de mal a concevoir que je pourrais le quitter deja pour le mal que je lui ferai, pour les regrets que je pourrais avoir..j'ai peur de me tromper..j'ai peur d'accorder plus d'interet a kkchose qui devrait peut etre passer en deuxiement plan ..je ne sais plus!!! il a fait telement de chose pour moi a toujours ete present et voila que je pourrai zapper tout..je suis mal , perdu..devrais-je prendre sur moi et me dire qu'avec le temps peut etre sa changera? mais jai peur de passer toute ma vie dans le doute un jour oui un jour non..svp aidez moi ...!!!

merci d'avance
m
11 février 2009 19:12
L'Amour est une émotion si complexe que même de nos jours nous n'arrivons pas à cerner. L'Amour est énigmatique tant et si bien que depuis l'Antiquité on s'interroge sur sa nature. Une fois n'est pas coutume Platon tente, à travers des dialogues dans lequel il met en scène son maître, Socrate, de définir ce qu'est l'idée d'Amour et surtout comment devient-on amoureux(se) ?
l
11 février 2009 19:18
ecoute si tu ne le sent pas physiquement c est pas la peine de te forcer ca sert a rien car par la suite tu vas rompre ! car tu n est pas sur de pouvoir l aimer pour ce qu il est physiquement ne le trompe pas dit lui ce que tu ressent pour lui et comme ca tout sera clair entre vous
a
11 février 2009 19:32
3 ans pour découvrir que physiquement il ne t'attire pas?! Oh des fois en lisant vos histoires je comprends pas comment vous faites pour rester avec la personne malgré vos blocages....
k
11 février 2009 19:37
SALAM

soyons réaliste, si tu n'es pas attirée, ça va être chaud aprés le mariage .

Le moment de passer à l'acte (désolé) tu sentiras cela comme une corvée .

Mais je trouve que tu l'a fait espérer pendant trois, tu lui a fait perdre son temps et c'est pas trés

correct alors que tu savais ses sentiments pour toi.

arrête cette mascarade rapidement parceque tu vas te retrouver dans le pétrin .bon courage
mamarococo
m
11 février 2009 19:41
La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
- On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? C'est quoi ça, demanda la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
- Quand j'ai fini de compter je recherche et le premier que je trouve
sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
- 1, 2, 3... La Folie commença à compter. L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La joie courut au milieu du jardin.
La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.
- CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher...
La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait le mieux caché.
Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda :
- Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu.
La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières, au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé l'oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
L'Amour accepta les excuses.
Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.
d
11 février 2009 19:46
je n'ai pas voulu me jouer de lui pendant trois ans..jai accorder plus d'importance a la personne quil est..c'est ce qui me retenait a lui je suis amoureuse de sa personne ..mais voila que je prend le temps de reflechir ,que cette relation se doit de progresser dans le halal..et c la que je frappe un mur..pcq ce que jai mis en second plan soit : son physique et bien me parait bcp plus important finalement ...je me demande si je pourrais etre bien avec cela a long terme ou pas..justement c pour ne pas me jouer de lui et de risque d'en venir a une separation dans plusieurs annee que je prend la peine mnt de tout remettre en question..je laimes et je dois trancher..plz help

merci pour vos commentaires..
11 février 2009 19:53
Selem alikoum!

Ton histoire me fait penser a celle de mon amie.Elle étais plus attirer
"par la beauté interieure que exterieure" de l'homme quel fréquentai

Et un jour on a regarder un film ensemble,et elle a trouver que son chéri avait un "air" de l'acteur (qui étais tres beau d'ailleur grinning smiley ).Depuis ce jour la,elle lui a trouver un certains charme quel ne voyais pas avant chez lui!

Essaie de trouver "ce certains charme" tu verra sa fera toutes la différence thumbs up

Selem.
m
11 février 2009 20:02
et bien tré chère soit tu te contente de c ke ta ou soi tu né pa satisfaite et là tu doi l kitté.
parce ke lui ; il doi simaginé de te plair et ke tu l'aime. c'est pa gentil de jouer avec les sentiments.
et puis di toi que le parfé tu trouvra pa parcke tt simplemen çà nexiste pa

tu pe toujour kitté c mec et trouvé un bo goss ki nora pa les kalité de ce moch avec ki tu é.
sinon si tu reste avec c mec , met lui un gran foulard ki couvrira son physike pour k tu soi pa dégouté.

mais g kan mém une kestion à te poser?
t'estime tu parfaite , belle? té tu pa posé une foi cette kestion ke lui aussi (pe étr) il te trouve pa plu bell ke çà? mé pourtan il doi pa l dir ou mém l pensé(jen sui convaincu)?
alor de quel droit te permet tu de juger klkun ki pourrai faire la guerre rien ke pour tapporter des pétales de rose?
T
11 février 2009 20:20
Tu as déjà la réponse à ta question.
Rien
11 février 2009 20:41
je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour sortir avec quelqu'un qui ne vous plait pas physiquement, on a beau dire que c'est la beauté intérieur qui compte le plus,le physique compte énormément aussi!

si je peux te donner un conseil aprés ca ne regarde que moi tu ferais mieux de lui expliquer les choses et d'en rester la car si il ne te plait vraiment pas le jour ou tu devras passer à l'acte avec lui ca sera la cauchemard!Grrrr
m
11 février 2009 20:48
tu détiens déjà la réponse pas besoin de notre consentement!!!!! lol
T
11 février 2009 21:00
Hé on ne se moque pas spinning smiley sticking its tongue out



Citation
mimicari a écrit:
tu détiens déjà la réponse pas besoin de notre consentement!!!!! lol
Rien
a
11 février 2009 21:09
salem

ta l'air d'avoir réfléchit déjà et j'ai l'impression que tu veux arreter mais que ce qui t'empeche de le faire c'est que ta peur de le blesser...
Alors dit lui la vérité.

Je préfere une vérité qui blesse qu'un mensonge qui me réconforte....
m
11 février 2009 21:10
j me mok pa , c pour faire de lhumour et essayer de dédramatiser les choses
T
11 février 2009 21:29
Oui mais tu as piquer ma phrase smiling smiley

Rien n'est dramatique là-dedans, elle est avec un type qui ne lui plaît pas physiquement. Elle sait trés bien qu'elle ne pourra pas le supporter car on doit supporter son mari avec ses atouts et ses faiblesses dans la vie de tous les jours. Elle le sait. Elle a juste à franchir le pas quitte à le blesser.



Citation
mimicari a écrit:
j me mok pa , c pour faire de lhumour et essayer de dédramatiser les choses
Rien
m
11 février 2009 21:42
crying( ah je veux pas étr à la place du mec quan il apprendra kil est moche!!!!!!!
G
11 février 2009 21:43
Salam Douli.21

Je rejoint les autres posteurs il fallait se rendre compte bien avant. Maintenant tu ne peux plus revenir en arrière.
La question que je te pose : Est-ce que ce que tu n'aimes pas physiquement chez cette personne est surmentable??? dans le sens si c'est une personne grosse (de taille forte comme on dit au Québec grinning smiley) il peut perdre du poids en s'entrainant par exemple, si c'est un handicap physique qui peut se résoudre par une petite opération (une personne qui louche par exemple), dans ce cas tu doit lui faire comprendre que cet aspect là ne te plait pas et vous devez faire effort vous deux pour le surmonter, et il n y a pas de preuve d'amour aussi forte.

Si ce n'est pas surmentable, alors je rejoint le cheikh parce que un marriage et avant tout un acte de forniquation comme on le dit en arabe (3a9ed nika7) s'il n y a pas d'attirance physique ça sera un calvaire et je comprend le cheikh parce que dans de telle situation la personne insatifaite de l'autre parce que son conjoint ne lui plait pas ira tôt ou tard voir ailleurs à moins qu'il ne divorce avant.

Mon conseil c'est de finir avec cette histoire le plus tôt possible, parce que c'est déjà tard mais pas trop tard du moment ma dertou fe tajine may t7reg.

et lah yjob li fiha lkhir
m
11 février 2009 22:01
oulalalala Le Sport je déteste çàmais bon c'est une solution à envisager
en ce qui concerne la chirurgie estétik c haram

mé une chirurgie réparatrice c'est à voir si c haram ou pa

sinon tt le monde n'est pa parfait et l corps c'est juste illusoir (attention je di pa kil fo pa en prendr considération)mais fo pa nen plu en faire une priorité

le mec doit bien avoir klkchose kil dégage de bo genre un sourire charmant ou un regard detennebre....

c'est pa parce kil n resssembl pa à Brad Pitt que tu doi l banir

mé bon si tu di kil est moche et bien il est moche et donc tu doi mettr fin à cette histoire.

tu imagines un peu kil ya des gen dans c monde ki se suicide parceke les gens les trouvent physikmen bizzaroide.....

STP si tu le plaque : pése tes mots , ne le bless pa o risk kil se sente mal dan sa po tt sa vie.....

plak pour une otr raison ke cel ci
L
11 février 2009 22:06
salam,

Totalement d'accord avec ghou ghou(pseudo qui fait peur d'ailleursgrinning smiley), si ça ne passe pas ça ne passe pas même si tu as mis du temps pour t'en rendre compte, mais bon vaut mieux qu'il souffre maintenant qu'aprés le mariage, là ce sera un échec et pour toi et pour lui le pauvre je le plainssad smiley

Soit tu peux faire abstraction de ça, surtout que la beauté tu sais trés bien que c'est éphèmére, un accident allah ister et voilà tout qui part en miette,donc réfléchis bien, car il se peut que tu regrettes aprés lui avoir annoncé,que tu te rendes compte que sa présence ne t'était pas désagréable,car aprés un retour en arriére ne sera plus possible!

Réfléchis laquelle de ces deux situations te convient et fais salate listikhara,cela t'aidera a y voir plus clair incha allah, mais ne te précipites pas que ce soit pour le mariage ou pour lui avouer la vérité !

Allah i3awn !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook