Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totalement perdue... Eclairez moi s'il vous plait
m
1 novembre 2012 16:07
Déjà Selem Aleykoum à vous tous,

Je vous écris aujourd'hui car je me sens triste et perdue j'ai besoin de vous!!!

Je me présente je m’appelle Medyna j'ai 22 ans d'origine marocaine j'habite dans le sud de la France.

Je suis en couple depuis 1 ans avec un homme super gentil, hnine comme j'en ai jamais vu , assez beau, bosseur , sportif , qui possède beaucoup de nia, pratiquant dans notre religion hemdoulileh.

Quel est le hic de l’histoire me direz vous?


Numéro 1: Quand je me suis lancé dans cette histoire avec lui cela faisait à peine 2 mois que je m’étais séparé de mon ex avec qui je suis resté 6 ans. Aujourd'hui mon ex hante encore mes pensées , il est revenu vers moi mais je l'ai stoppé net car il m'a fait beaucoup de mal . Il est l'opposé de mon copain actuel mais 6 ans c'est pas rien on s'est aimé comme des fous... Le fameux premier amour qui n'a pas abouti . Mektoub ma foi. Mais je pense à lui et sa me prend la tête. J'en viens même a rêver de lui parfois alors que sa fait plus d'un an que je ne l'ai pas vu. C dur.

Numéro 2: Mon copain actuel n'a aucune personnalité et sa me soule . Je prend toute les décisions et il est d'accord avec tout , j'ai toujours raison si je l’écoute. Il n'a aucune fierté au début je kiffais car mon ex et sa fierté j'en bavait mais je vous jure les filles un mec sans fierté sa finit par dégouter . C pas pour être méchante mais c'est moi qui porte le caleçon c'est chaud. J'aime pas sa du tout. Mais comment lui en parler sa se dit pas: " Écoute bébé j trouve que tu n' a pas de fierté" ... Sa le fait pas trop.

Numéro 3: Ce qui me rend malade c'est que nos familles sont au courant qu'il doit me demande la main courant 2013, et je crois que j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie en me mettant avec lui. Je suis allé trop vite avec lui alors que je n'avais pas fait le deuil de ma précédente histoire . Ça fait un an au début c'etais trop bien j'oubliais mon ex petit a petit mes sentiments s'installait même si c’était difficile mais maintenant que la routine a pris le dessus je veux pas de lui en tant que mari. C'est pas lui que je veux comme père de mes enfants, c'est pas avec lui que je veux construire mes projets, c'est pas avec lui que je veux être tout les jours de ma vie. J'ai peur de l'avoir utilisé pour calmer ma souffrance quand j'ai perdu mon ex et que maintenant je me rend compte que je l'aime pas assez pour faire ma vie avec lui.


Je suis dégueulasse je sais... Mais c'etais involontaire et maintenant j'ouvre les yeux sur ce que veut mon cœur. Je veux autre chose , une autre vie , avec un autre homme parce que c'est pas LUI malgré toutes ses belles qualités c'est pas LUI.

Je peux pas en parler a mes amis car tout le monde le kiffe et le trouve merveilleux ils étaient témoin de ma souffrance avec mon ex de 6 ans et me traiterais de folle mais c'est mon cœur qui veut sa. Le souci c'est que j'ai mal à l'idée de lui faire du mal et le faire souffrir il attend tellement de moi... Il me traite comme une princesse , c'est trop dur de me dire que finalement tout sa pour rien. Je sais plus quoi faire. Conseillez moi!

Vous est-il arrivé de gaffer en vous engageant dans une autre relation sérieuse pendant le chagrin d'une grosse relation ?

Avez vous regrettez de refaire votre vie aussi vite?
1 novembre 2012 16:14
reviens avec ton ex , jai bien fais de jetter une meuf ya pas longtems car elle avais un ex , heureusement grace a toi jai eu reponse a ma question , en premier ton nouveau copain a tout d'un homme bien et juste après tu casses du sucre sur son dos parce que c'est un enfant de famille , t une sado maso , tu merites aucun homme pour moi et t une c..... desole pour le jugement mais c'est le cas même si ton ex ta fais souffrir ta envie de revenir.
Arrête de mentir , tu l'aimes pas assez pas pour faire ta vie avec lui mais plutot pour revenir avec ton ex qui est revenu vers toi ,tu n'as pas d'estime et pour moi tu n'es pas une fille de famille
1 novembre 2012 16:21
POur finir un conseil : laisse ce mec tranquille , tu le merites pas , sache une chose ton ex va te faire pire ques les 6 ans passées parce que tu te seras rabaissée comme une moins que rien et par dessus le marché ta fais du mal a un homme et Allah paie
m
1 novembre 2012 16:32
Écoute mon pote tu me juge sans me connaitre. M'assimile pas a ta ptite copine avec qui ta été déçu OK??

Sa c'est pour m'avoir traiter de conne!

En aucun cas j'ai fais référence a une possible reprise avec mon ex. Certes il a une place dans mon cœur et dans ma tête mais si j'avais voulu me remettre avec lui crois moi sa ferait longtemps que je serais retourné à lui. Mais rien à voir avec mon ex même si j'ai des moments de faiblesse à penser a lui ou quoi la boucle est bouclé et je ne compte pas retourné avec lui ni aujourd'hui ni demain.

Je n'ai pas casser du sucre sur le dos de mon copain ce qui pour moi est un défaut peut être une qualité aux yeux d'une autre.
Je pense juste qu'avec mon fort caractère j'ai vite pris le dessus sur lui et c'est pas ce que je recherche dans une relation.
Au bout d'un an je me rend compte que je trouverai jamais çà chez lui car il manque de personnalité c'est tout!!
a
1 novembre 2012 16:37
tu ne le merite pas
k
1 novembre 2012 16:43
Citation
Merouane75 a écrit:
POur finir un conseil : laisse ce mec tranquille , tu le merites pas , sache une chose ton ex va te faire pire ques les 6 ans passées parce que tu te seras rabaissée comme une moins que rien et par dessus le marché ta fais du mal a un homme et Allah paie

Tu sais Mérouane, elle n'a que 22 ans elle est encore jeune, et à cet âge nos les filles, quand on tombe
amoureuse, on est à fond et que te dire ça se contrôle pas...

@ la posteuse: franchement les mecs qui ont trop de fierté, sont très durs ..., oui je te comprend quand tu dis
que ton copain actuel est trop hnin gentil dit oui à tout etc. et c'est saoulant, je suis comme toi j'aime
les relations un peu "pimentée" lol mais si tu veux vraiment la stabilité, et construire ta vie, et bein choisi
celui avec qui tu es...
m
1 novembre 2012 16:46
Le choisir et prendre le risque de m'ennuyer toute ma vie?
Sachant que je l'aime pas assez pour ca
1 novembre 2012 16:49
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
POur finir un conseil : laisse ce mec tranquille , tu le merites pas , sache une chose ton ex va te faire pire ques les 6 ans passées parce que tu te seras rabaissée comme une moins que rien et par dessus le marché ta fais du mal a un homme et Allah paie

Tu sais Mérouane, elle n'a que 22 ans elle est encore jeune, et à cet âge nos les filles, quand on tombe
amoureuse, on est à fond et que te dire ça se contrôle pas...

@ la posteuse: franchement les mecs qui ont trop de fierté, sont très durs ..., oui je te comprend quand tu dis
que ton copain actuel est trop hnin gentil dit oui à tout etc. et c'est saoulant, je suis comme toi j'aime
les relations un peu "pimentée" lol mais si tu veux vraiment la stabilité, et construire ta vie, et bein choisi
celui avec qui tu es...
Je vais pas te mentir une femme comme celle-ci je la prendrais jamais , parce que d'un coté , il es bien sportif et sympa et de l'autre coté elle dis qu'il a pas de personnalité , parce que ça dois être un monsieur qui veut la rendre heureuse et qui la met sur un piedestal , a mon avis elle arrive pas a faire la difference entre un genleman et un canard , je pense que c'est un mec qui dois la laisser faire ses erreurs pour pouvoir la corriger , pour moi elle est en train de laisser passer le bon , en plus si elle reviens avec son ex pour la rejetter après , la ça va faire mal surtout si elle va voir son copain actuel avec une fille mieux qu'elle et plus heureuse qu'elle
m
1 novembre 2012 17:00
Gentleman , Canard , Qu'il veuille me rendre heureuse ou pas..... Je ne l'aime pas comme je devrais l'aimer je ne l'aime pas comme j'ai aimer mon ex ou bien même il me souleeeeeeee alors arête tes hors sujet la tu me fais passer pour une garce alors que ce que je veux c'est ne faire de mal a personne je sais trés bien ce que c'est de souffrir c'est pas mon but , Allah en est témoin toi j'ai rien à te prouver . Si son mektoub c'est une autre et qu'il sera plus heureux avec elle qu'avec moi ben je le quitte de suite alors et sans regret et je serais la plus heureuse pour lui!! Moi ce que je veux c'est pas le faire souffrir et y voir plus clair dans mon cœur et ma tête.

PS: Je me mettrais jamais avec un homme qui passe sa vie sur yabiladi et qui répond à tout les messages toute la journée à croire que tu gagne des sous pour chaque avis tu es de partout tu te mêle de tout , ta que yabiladi comme centre d'interêt? Ta une vie sociale? Pfff
k
1 novembre 2012 17:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
POur finir un conseil : laisse ce mec tranquille , tu le merites pas , sache une chose ton ex va te faire pire ques les 6 ans passées parce que tu te seras rabaissée comme une moins que rien et par dessus le marché ta fais du mal a un homme et Allah paie

Tu sais Mérouane, elle n'a que 22 ans elle est encore jeune, et à cet âge nos les filles, quand on tombe
amoureuse, on est à fond et que te dire ça se contrôle pas...

@ la posteuse: franchement les mecs qui ont trop de fierté, sont très durs ..., oui je te comprend quand tu dis
que ton copain actuel est trop hnin gentil dit oui à tout etc. et c'est saoulant, je suis comme toi j'aime
les relations un peu "pimentée" lol mais si tu veux vraiment la stabilité, et construire ta vie, et bein choisi
celui avec qui tu es...
Je vais pas te mentir une femme comme celle-ci je la prendrais jamais , parce que d'un coté , il es bien sportif et sympa et de l'autre coté elle dis qu'il a pas de personnalité , parce que ça dois être un monsieur qui veut la rendre heureuse et qui la met sur un piedestal , a mon avis elle arrive pas a faire la difference entre un genleman et un canard , je pense que c'est un mec qui dois la laisser faire ses erreurs pour pouvoir la corriger , pour moi elle est en train de laisser passer le bon , en plus si elle reviens avec son ex pour la rejetter après , la ça va faire mal surtout si elle va voir son copain actuel avec une fille mieux qu'elle et plus heureuse qu'elle

oui c'est clair surtout si son ex a la 20 aine, ça m'étonnerait qu'il cherche la stabilité à cet âge
avec ce "genre de caractère", enfin ça dépend elle le connait mieux que nous c'est à elle de voir,
les regrets on les a quelques années plus tard avec la maturité je pense.
m
1 novembre 2012 17:08
Je pense pas que je le mérite pas je pense que quand quelqu'un a souffert pendant X années elle a tendance a reproduire ce qu'elle a vécu pour se protéger et que son cœur est anesthésié c'est tout
k
1 novembre 2012 17:16
Alors si tu as pas assez de sentiments pour lui, ne t'engage pas avec lui,
vu ton caractère lol tu risques d'être triste par la suite et de le rendre
malheureux lui aussi, et tu ne peux pas changer la personnalité de quelqu'un.
J'ai l'impression que tu le vois juste comme un ami, pas plus...
m
1 novembre 2012 17:20
C presque sa pourtant on a une complicité de fou on a un délire a pleurer de rire tout le temps mais je crois que je suis une éternelle insatisfaite parce qu'il est presque parfait mais je sais pas je veux plus, c'est triste!! Mais le fait d'avoir direct refais ma vie sans avoir fais le deuil de mon ex sa y a joué beaucoup dans mon état de doute d'aujourd'hui, je l'ai rencontré trop tôt je pense
1 novembre 2012 17:40
Citation
medyna a écrit:
C presque sa pourtant on a une complicité de fou on a un délire a pleurer de rire tout le temps mais je crois que je suis une éternelle insatisfaite parce qu'il est presque parfait mais je sais pas je veux plus, c'est triste!! Mais le fait d'avoir direct refais ma vie sans avoir fais le deuil de mon ex sa y a joué beaucoup dans mon état de doute d'aujourd'hui, je l'ai rencontré trop tôt je pense
Ah tu dis qu tu es complice , des bons delires et tout le reste , je vais te conseiller une chose: sache que c'est un mec bien il veut se marier , et je vais te dire une chose si tu as au moins des sentiments pour lui fonce mais je te déconseille de lâcher un mec bien pour ton ex qui t'as fais la misère car tu le regretteras , après ça reste un conseille , vu tes ecris tu n'es même pas sure de vouloir le lacher
m
1 novembre 2012 17:44
Je ne veux pas le quitter pour mon ex faut te le dire en quel langue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
1 novembre 2012 17:44
Citation
medyna a écrit:
C presque sa pourtant on a une complicité de fou on a un délire a pleurer de rire tout le temps mais je crois que je suis une éternelle insatisfaite parce qu'il est presque parfait mais je sais pas je veux plus, c'est triste!! Mais le fait d'avoir direct refais ma vie sans avoir fais le deuil de mon ex sa y a joué beaucoup dans mon état de doute d'aujourd'hui, je l'ai rencontré trop tôt je pense

Ton histoire me rappelle mon 1er amour (avec ton ex), je suis pas restée longtemps avec,
mais ce type m'a marqué pendant des années, même en changeant de ville...
Donc je te comprends, et même maintenant si il n'y a pas feeling, si mon cœur ne vibre pas,
je peux pas m'engager avec quelqu'un, ou ça sera difficile pour moi..
Il n'y a pas beaucoup de filles comme moi...si peut être toi lol
1 novembre 2012 17:47
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
medyna a écrit:
C presque sa pourtant on a une complicité de fou on a un délire a pleurer de rire tout le temps mais je crois que je suis une éternelle insatisfaite parce qu'il est presque parfait mais je sais pas je veux plus, c'est triste!! Mais le fait d'avoir direct refais ma vie sans avoir fais le deuil de mon ex sa y a joué beaucoup dans mon état de doute d'aujourd'hui, je l'ai rencontré trop tôt je pense

Ton histoire me rappelle mon 1er amour (avec ton ex), je suis pas restée longtemps avec,
mais ce type m'a marqué pendant des années, même en changeant de ville...
Donc je te comprends, et même maintenant si il n'y a pas feeling, si mon cœur ne vibre pas,
je peux pas m'engager avec quelqu'un, ou ça sera difficile pour moi..
Il n'y a pas beaucoup de filles comme moi...si peut être toi lol
mon premier amour a commencé par une tromperie , ans après , aujourdhui a a moindre erreur moindre doute , je verifie et je jette si c le cas , aucune chance même si c'etais une tentative
m
1 novembre 2012 17:50
Ahhh sa oui il m'aura marqué à tout jamais mais il a refait aussi vite sa vie que moi je l'ai fait il est bien avec sa copine il a voulu revenir mais c’était mieux comme sa , il y avait trop de rancune entre nous pour pouvoir penser a une reprise quand il y a plus d'espoir il n'y en a plus faut pas forcer son mektoub , et je voulais pas faire de mal a mon copain ni a sa copine. Il a voulu qu'on se revoit mais j'ai refusé . Comme j'ai dit la boucle est bouclé et même si je pense encore à lui et que mon cœur sera toujours rattaché à lui je sais ce que je veux: je ne le veux plus...

Mais mon copain je l'ai compris ne me fait pas vibrer et je veux pas continuer y a pas le ptit truc mais je perd pas espoir de le trouver chez un autre je place ma confiance en Allah , j'ai beaucoup souffert Allah me réserve quelque chose de grandiose à la hauteur de ma souffrance. Je pensais que c’était lui... mais finalement non je suis dégouté
m
1 novembre 2012 17:54
Le premier amour marque à tout jamais
1 novembre 2012 18:02
Salam,

Je ne me permettrai pas de te juger, je comprend parfaitement que tu ne souhaites pas épouser un homme qui n'a pas de personnalité.

Mais est-ce vraiment la véritable raison qui te pousse à ne plus vouloir de lui ou juste un prétexte?
As-tu essayer de discuter avec lui à ce sujet si c'est vraiment quelque chose qui te coince. Il n'y a pas de mal à t'expliquer poliment avec lui "j'ai besoin que tu me fasse part de ce que tu veux exactement pas que tu sois constamment d'accords avec moi" etc.

Certains hommes par peur de perdre leur conjointe se transforment en béni oui oui perplexe et c'est loin d'être une bonne chose.

Personnellement porter la culotte dans le couple ou épouser une personne qu'il faut constamment "assister" ou qui n'a pas de personnalité ça ne m'intéresse pas et ça ne veut pas dire pour autant que je cherche les problèmes ou un psychopathe qui va me rendre la vie dure.
Un homme se doit d'être un homme sinon ça ne sert pas à grand chose (il se rapproche plus d'une "copine" lambda).

Même si c'est un mec bien et sérieux vous n'êtes peut-être pas compatibles. L'épouser serait injuste vis à vis de lui, tu seras malheureuse et le rendra également malheureux.
Réfléchis bien car une vie ennuyante à mourir tout comme une vie remplie de problèmes personne n'en veut

PS: décide toi vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook