Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
totalement perdue !!!!
d
15 avril 2010 00:51
Bonsoir mes amis,


Je viens ici pr me defouler un peu, car ma vie est un vrai desastre en ce moment, et meme si je remercie DIEU chaque jour, je perds le file, et je fais des crises dangoisses ....

Jaimerai bien avoir vos avis à chacun, et me dire ce que vs feriez à ma place....

Pr etre breve, je suis issue dune famille modeste, des parents proches, enfin plus la maman, un pere bosseur, ils nous ont eduqués dans laplus grande simplicité et honneteté...Nous sommes preatiquants, et la religion a une place imoprtante dans notre famille.

Seulement, ma soeur et moi avons appris que mon autre soeur, qui estvec 2 enfants entretient une relation avec un francais dans son lieu de travail. Nous nen avons pas la preuve, mais son cmportement a changé, elle rentre tres tard a la maison, sachant quelle est responsable dune equipe elle se sert de cette excuse a chak fois, mais ce ki nous a fait comprnedre cest un mot kon a trouvé dans son sac ou il y avait des mots doux, et il lui disait kil ne voulait pas la perdre...

Ma soeur et moi en avons parlé a ma mere, et mamere depuis pleure; et ne sait pas koi faire, car si mon pere ou mon frere lapprend ils la tuent.

Dans cette histoire ses enfants me font de la peine, mais ma mere encore plus, car elle est malade, je ne vais pas rentrer dans les details quant a sa maladie, mais ce nest pas rien....

Je ne sais plus koi faire, elle fait sa priere, mas kan je la vois jai encvie de lui cracher dessu, et lui dire tout ce ke je sais, mais je me retiens pour ma mere !!!!

Aidez moi ke dois je faire, je nen dors plus la nuit, je suis sous cacheton !!!!!
m
15 avril 2010 01:18
salem,

je comprends que ca puisse te toucher mais je n evois pas l interet de l avoir dit a ta mére
surtout qu'elle est malade la pauvre! Je ne sais pas quel age tu as mais sache qu a un
certain age tu dois savoir gerer quelques problémes seule!!!

tu aurais pu telephoner a ta soeur en journée et lui proposer de boire avec elle un café
et la tu lui aurais dis que tu avais decouvert la liaison avec son collégue qu elle est en
train de comettre une erreur etc etc etc

Ne juge pas ta soeur, elle aussi doit se sentir mal face a cet amour qu elle resens
aide la au lieu de la juger et saches que tu n es pas a l abri que demain cela t arrive!!!!

calme ta maman, discute avec ta soeur et au lieu de prendre des cachets fais des invocatins incha Allah ca va allé

bon courage
z
15 avril 2010 01:43
Citation
dadoudadou02 a écrit:
Bonsoir mes amis,


Je viens ici pr me defouler un peu, car ma vie est un vrai desastre en ce moment, et meme si je remercie DIEU chaque jour, je perds le file, et je fais des crises dangoisses ....

Jaimerai bien avoir vos avis à chacun, et me dire ce que vs feriez à ma place....

Pr etre breve, je suis issue dune famille modeste, des parents proches, enfin plus la maman, un pere bosseur, ils nous ont eduqués dans laplus grande simplicité et honneteté...Nous sommes preatiquants, et la religion a une place imoprtante dans notre famille.

Seulement, ma soeur et moi avons appris que mon autre soeur, qui estvec 2 enfants entretient une relation avec un francais dans son lieu de travail. Nous nen avons pas la preuve, mais son cmportement a changé, elle rentre tres tard a la maison, sachant quelle est responsable dune equipe elle se sert de cette excuse a chak fois, mais ce ki nous a fait comprnedre cest un mot kon a trouvé dans son sac ou il y avait des mots doux, et il lui disait kil ne voulait pas la perdre...

Ma soeur et moi en avons parlé a ma mere, et mamere depuis pleure; et ne sait pas koi faire, car si mon pere ou mon frere lapprend ils la tuent.

Dans cette histoire ses enfants me font de la peine, mais ma mere encore plus, car elle est malade, je ne vais pas rentrer dans les details quant a sa maladie, mais ce nest pas rien....

Je ne sais plus koi faire, elle fait sa priere, mas kan je la vois jai encvie de lui cracher dessu, et lui dire tout ce ke je sais, mais je me retiens pour ma mere !!!!

Aidez moi ke dois je faire, je nen dors plus la nuit, je suis sous cacheton !!!!!

Salam,

Quand on veux corriger un acte blâmable on ne doit pas en commettre non plus il ne vous ai pas autorisé de fouiller dans son sac.

De plus tu a en parlé à ta mère alors que vous n'avez pas de preuves toi et ta sœur vous vous basé sur des suppositions mais rien de solide.

L'avez vous vu de vos propre yeux ? L'avez vous entendu de vos propres oreilles ?

Car si ce n'est pas le cas c'est grave d'accuser votre sœur ainsi.

De plus ton envie de lui cracher dessus est injuste peut importe si cela est vrai ou pas qui n'a pas commis de péché si on devait cracher sur les gens à chaque fois qu'ils commettent un péché tu ne t'ennuierais pas.

Essaye de parler à ta sœur des questions que vous vous poser il se peut que vous vous êtes fais un film et si elle avouait avoir une relation alors rappeler lui ce qui dit l'islam à ce sujet.Si j'ai bien compris ta sœur vit chez vous avec ses deux enfants elle est divorcée ou pas.

Qu'Allah swt vous facilite cette épreuve et essaye de rassurer ta maman.
m
15 avril 2010 09:28
Salam

Je partage l'avis de zz95, vous êtes peut être allée vite toi et ta sœur.
Peut être que le jeune homme en question lui court simplement après, qui vous dit qu'elle a une relation avec ??
Il lui dit qu'il ne veut pas la perdre, ce n'est pas pour autant qu'il y a eu quelque chose entre eux, peut etre lui a t-il fait une decalaration, qu'elle a refusé et qu'il souhaite la garder comme amie? Y avez vous pensez à ce cas la?

La plus grosse erreur a été d'en parler à votre mère, perso même si ca avait sure a 100% je ne l'aurai pas dit à la mère.
Qu'est ce que ca vous apporte? Rien... si ca n'est de lui faire du mal en plus....


Vous devriez en parler a votre sœur au plus vite; éclaircir cela, et essayer de calmer votre mère en lui disant que ce n'est que des suppositions...

reste calem, car sur le coup de la colère on fait souvent des betises
G
15 avril 2010 10:07
Pour avoir le cœur net sur un sujet il faut en discuter.
Tu n'aurais pas du le dire à ta mère avant d'en être sûr.
Quant à prendre des cachetons, je vois pas l'intérêt, ça ne règlera pas le problème.
d
15 avril 2010 10:24
Alors pour eclaircir les choses je vais rentre plus dans les details, ma soeur a effectivement 2 enfants, mais elle a aussi un mari super gentil, hnin, il est pratiquant, il ne pense et travaille que pour sa famille.

Ma soeur a un boulot qui lui demande beaucoup de temps, donc elle rentre à des heures pas possibles, de ce fait c'est ma maman qui soccupe de ses enfants la semaine, et elle rentre juste chez mes parents comme un princesse, car ses enfants sont prets, son repas et celui de son mari ( qui je le rappelle c'est mon papa qui lui envoi son repas la semaine), et le lit à madame est pret.
A coté de ca, jai mon autre soeur qui elle vit chez mes parents, parce qu'elle est divorcée. Elle oui elle les a eu les preuves, avec son portable, un homme, un inconnu qui l'appelait ma cherie, je ne pense pa que cela se fait entre collegues. Elle efface toujours chak texto kelle recoit, et passe sa soiree sur son portable comme une gamine qui vient de connaitre lamour.
Ses choses la ce se sent !!!

Pour ma mere, je ne suis pas asez folle pour aller lui raconter cela de but en blanc, avec sa maladie je ne pourrais pas me lepermettre, en fait un soir où on etait chez des amies, mes soeurs et ma mere.
Mon beau frere appelle ma soeur pr lui demander des explikations, elle panik et dit kil fau rentrer maintenant, donc ns laccompanons, et là elle nous dit que son mari est tombé sur une letter " qu'un collegue" lui a ecrit soit diasnt, il court derriere elle ( je rappelle que mes soeurs et moi nous nous cachons rien, il ns arrive de se faire draguer de facon insistante au travil, comme bcp de femmes je pense), et si elle navait rien a se reprocher elle nous en aurait parlé depuis le debut !!!!

En panik, ma mere lui dit laissse moi lui parler, donc on va le voir, et là la colere lui monte, et il perd tous ses moyens, et bien ma soeur a reussi a le calmer en lui disant que cetait une letttre qui datait depuis avant le mariage ( ce ki est totalement faux), et lui gentil comme il est il la cru.
Apres une journee mouvementée on a reussi a les remettre ensemble sans ke mon pere ou mon frere le sache. Le lendemain je lappelle, je lui demande pourkoi elle ne ma jamais parlé de ce soit disant collegue, elle me repond qui te dit ke cest un collegue, elle me dit il sagit dune personne ke jai connu avant le mariage, et là je lui reponds mais rappelle toi ce ke tu mas dit ds la voiture, tu mas parlé dun collegue, et elle me repond non je nai pas dit ca, alors ke moi ma mere et mon autre soeur avons entendu la meme chose.

Voila hier jetais pas bien, donc je ne suis pas rentré dans les details
Oui jai envie de lui cracher dessus, car dune elle a tout pr etre heureuse, ma soeur divorcée est tombé sur un mec ki la battait, elle na pas eu de chance, et elle ne sestime pas heureuse detre tombé sur un homme de bonen famille !!!

Oui jai envie de lui cracher dessus, car elle prend tout le monde pr des ididots
Oui jai envie de lui cracher dessus, car a cause delle ma mere nen dort plus, et madame ne sen soucie pas
Oui jai envie de lui cracher dessus kan je vois ses enfants,
et enfin oui jai envie de lui cracher dessus car elle continue cette relation !!!!

Lui parler? il m'est impossible de la regarder dans les yeux, alors ke dois je faire ? !!!!
15 avril 2010 10:32
salam
moi jte conseil d'aller la voir à son travail faut que tu montes un plan!!!tu y va à l'improviste !!ou sinon faut que tu te fasses une amie qui travail avec elle et tu soutire des preuves des infos !!!!faut y aller doucement pour pas qu'elle s'en rend compte!!!j'espère que tu as compris voilàHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/10 10:39 par cacahuette.
m
15 avril 2010 10:35
oullllla
15 avril 2010 10:36
Heu j'ai pas trouvé mieuxIll
m
15 avril 2010 10:39
15 avril 2010 10:40
ptdr tu as mieux comme idéeperplexeperplexesmoking smiley
m
15 avril 2010 10:43
je prefere ne rien dire, plutot ke de conseillé des mission harraga!!
G
15 avril 2010 10:46
Si tu veux lui parler il faut bien que tu la regarde. Sinon parle lui sans la regarder.
Ta soeur entretient une relation avec un homme sur son lieu de travail, rentre à des heures pas possible, ne s'occupe même pas de ses enfants...C'est grave ça.
Je suis désolé mais le mari est un peu beaucoup idiot quand même. Il ne voit rien.
Je serais toi j'en parlerais au mari, ça le concerne directement. Ta sœur a besoin d'une bonne triha pour lui remettre les idées en place.
Et toi arrêtes avec tes cachets...
15 avril 2010 10:47
je préfère ne rien dire, plutot ke de conseillé des mission harraga!!tu critique ma mission là???moody smiley jcomprends très peu l'arabe ça veut dire quoi harraga??? perplexe
m
15 avril 2010 10:53
laisse tombé
15 avril 2010 10:57
non si tu veux dire quelque chose dis le pk tu veux pasperplexe!??ah moins que tu fasses partie de la bande de l'autre posteptdr
15 avril 2010 11:11
Salam

Je ne te conseilles surtout pas de monter des plans à son travail, tu veux l'afficher devant ses collègues? lavez votre linge sale en famille et ne va pas rajouter au sda3.
Parles-lui entre 4 yeux, tu es sa soeur tu as le droit de lui remettre les pendules à l'heure mais fais le intelligemment, ça sert a rien de l'agresser directement.

Cacahuette, tu vois pas comment tu te ridiculise, serieux? franchement, au lieu de parler d'"une bande de l'autre poste", remets-toi un chouia en question au lieu d'agresser tout le monde dans tous les posts, t'as un sérieux problème sérieux.
15 avril 2010 11:18
ptdrOupsNo no
non mais quand je dis un plan c plus dans le sens ou elle va voir par ses propre yeux au lieu de fouiller dans son sac!!!ça porte à confusion on peut trouver de tt dans un sac et ça veut pas forcement dire qu'elle est en relation donc aller voir c mieux y'aura pas de toute!!!!toi tu veux qu'il agresse leur soeur chez euxAre you crazy t'imagines elle a rien fait hein???vaut mieux tu vois de tes propres yeux ensuite à la maison cevil!!
nissrine je n'ai aucun pb rassures toi!!!!merci de te soucier de moi!!mais soucies toi de ton état d'esprit qui est plus urgent je pense!grinning smiley
m
15 avril 2010 11:26
nisserine je suis daccord avec toi vaut mieu parler trankilement entre soeur

mais cacahuete aret, c'est toi ki a un probleme je pense
15 avril 2010 11:27
Cacahuette en lisant les conseils que tu délivre, on voit que tu es vraiment une gamine qui n'a pas specialement la maturité pour répondre à ce genre de sujet. Je ne pretends pas etre mieux placée que toi pour parler de ce problème mais franchement, tes commentaires et tes attaques en disent long sur ta façon de penser...

comme si il fallait specialement qu elle agresse sa soeur devant le reste de sa famille!!! tu imagine la hchma?!! elle peut la prendre dans un coin, lui parler dehors, dans la voiture, bref qu elle trouve un moment ou elle peut lui parler tranquillement et loin des regards des autres.
Franchement si Dieu a couvert ses éventuels pechés aupres du reste des gens (frere et pere, collegues), elle n' a pas le droit de les devoiler en faisant un sda33333 monumental.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook