Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totalement perdue...
L
5 mars 2015 15:13
Citation
raydonou a écrit:
Lynette c'est quoi cette solidarité féminine Clap ptdr si son prétendant vivait au bled, tu lui aurais plutôt mis en garde Angel et la déconseillé de se marier avec lui whistling smiley

ptdr Ah oué mais là c'est pas le bled....c'est le pays de l'oncle Sam....the american dream !!!! its not ki kif... Danse
A
5 mars 2015 15:28
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum,

justement c'est tout le probléme, il n'a pas de situation si j'ai bien compris, c'est un étudiant et bosse à mi-temps, la posteuse nous a pas donné de détails sur sa situation, sa nationalité ... etc s'il est américain, ça va étre plus facile, s'il a une carte de séjour étudiant, déjà faudrait qu'il s en sorte lui même en premier, aprés il va pouvoir emmener quelqu'un la bas, mais comme il bosse à mi-temps, donc c'est pas gagner, le plus simple c'est qu'il vient lui vivre içi en France, elle pourra lui faire elle les papiers, pour reprendre le conseille de Lynette ptdr

moi je connais plein d'etudiants en amerique qui ont epouse des minttes du bled de 18 ans qui connaissent rien aux papiers et ils les ont emmené en amérique sans probléme.
Quand ils ont fini leurs etudes, certains ont trouvé un travail et ont obetnu la green card et d'autres sont rentres au bled , enseigner a la fac.

les filles , ont vecu un veritable conte de fee , c'est le mari qui s'est occupée de tout. c'est pas elles ni leurs pères a elles qui se sont renseignée sur les demarches.

c'est quoi ces hommes d'aujour'dhui. Il faut leur apprendre a se marier, a faire les papiers ..wawOh
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 15:47
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ptdr Ah oué mais là c'est pas le bled....c'est le pays de l'oncle Sam....the american dream !!!! its not ki kif... Danse

oui mais le bled face à la France, c'est équivalent de la France face au USA, méme eux ont le droit du réve Français non ? sad smiley
5 mars 2015 15:51
Citation
Ambere a écrit:
moi je connais plein d'etudiants en amerique qui ont epouse des minttes du bled de 18 ans qui connaissent rien aux papiers et ils les ont emmené en amérique sans probléme.
Quand ils ont fini leurs etudes, certains ont trouvé un travail et ont obetnu la green card et d'autres sont rentres au bled , enseigner a la fac.

les filles , ont vecu un veritable conte de fee , c'est le mari qui s'est occupée de tout. c'est pas elles ni leurs pères a elles qui se sont renseignée sur les demarches.

c'est quoi ces hommes d'aujour'dhui. Il faut leur apprendre a se marier, a faire les papiers ..wawOh


Non ambrere, je suis pas d'accord, une fille au bled quand elle epouse un mec d'içi c'est elle qui se prend la téte pour faire le nécessaire pour les procédure, de dépot de visas ... etc, donc une fille d'içi en France de son coté si elle veut aller au USA, l’équivalent de la france pour celle du Bled, elle doit de son coté faire le nécessaire, pourquoi celle du bled se prend la téte pour venir en France, donc celle d'içi doit faire pareil pour aller aux USA
A
5 mars 2015 16:24
Citation
raydonou a écrit:
Non ambrere, je suis pas d'accord, une fille au bled quand elle epouse un mec d'içi c'est elle qui se prend la téte pour faire le nécessaire pour les procédure, de dépot de visas ... etc, donc une fille d'içi en France de son coté si elle veut aller au USA, l’équivalent de la france pour celle du Bled, elle doit de son coté faire le nécessaire, pourquoi celle du bled se prend la téte pour venir en France, donc celle d'içi doit faire pareil pour aller aux USA

Eh ben ma j'ai des membres de la famille en Amerique qui ont fait eux mème les demarches.
Ils ont assumé comme des hommes . les filles du bel ne connaissent pas les lois de l'amérique quand meme

la posteuse veut aller en amérique, c'est son mari qui se rensiegne sur place

si maintenant il veut venir en France , alors là oui, c'est elle qui sur renseigne sur place. Normal
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 16:34
Citation
Ambere a écrit:
Eh ben ma j'ai des membres de la famille en Amerique qui ont fait eux mème les demarches.
Ils ont assumé comme des hommes . les filles du bel ne connaissent pas les lois de l'amérique quand meme

la posteuse veut aller en amérique, c'est son mari qui se rensiegne sur place

si maintenant il veut venir en France , alors là oui, c'est elle qui sur renseigne sur place. Normal


bah dans ce cas là qu'elle le raméne içi et c'est réglé, t'as vu les températures en ce moment aux USA Ill, It's verry cold in USA
A
5 mars 2015 16:43
Citation
raydonou a écrit:
bah dans ce cas là qu'elle le raméne içi et c'est réglé, t'as vu les températures en ce moment aux USA Ill, It's verry cold in USA


Ah ben moi je m'en fiche!

ce qui me suprenait c'est qu'elle disait que c'etait pas possible d'aller aux states car il est etudiant

Perso j'aime visiter les states mais pas y vivre . C'est un pays ou il y a pas d'avantages sociaux . si t'as pas de travail tu creves. T'as meme pas d'assurance maladie.

Okay pour les etudes. C'est une ligne dans le CV qui peut faire la différence. Mais pour vivre, rien ne vaut l'europe.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 16:44
Salam,

Tu sais que c'est le "bon" mais lui penses la même chose à ton propos?
Si c'est le cas marriez vous et entamez les démarches pour que tu puisses obtenir un visa ou une green card temporaire (sorte de carte de séjour).

S'il n'a pas la nationalité les choses dépendent essentiellement du nombre d'années consécutives durant lesquelles il vit ou a vécu sur le territoire.

Il y a différentes manières pour faire venir son conjoint en fonction des situations de chacun (surtout financier: il faut avoir des ressources suffisantes pour se porter garant ou bidouiller sa fiche d'impôt).

Bref, chaque chose en son temps commencez d'abord par vous fiancer/marier.
Au pire envisage de t'expatrier aux US dans le cadre des études (Masters...)

Bon courage
A
5 mars 2015 17:19
Salam,

Merci encore de prendre le temps de me repondre. Je vous explique, il vit la bas en tant que resident permanent, il a participé a la loterie et a gagné sa green card. Il s y est installé en Juin dernier. On a deja parlé mariage et tout, mais c est juste que sa situation la bas n est pas encore stable. Si on se marie In Sha Allah c esr d ici 2 ou 3 ans idealement mais je me renseigne pour savoir quand nous y prendre exactement. Il a la nationalité algerienne et moi j ai la double. j aimerai bien qu il vienne en France, je pense que c est une option qu il envisage vu que le cout des etudes la bas pour un master est vraiment élevé. d'ici un an, je crois qu il sera fixé et et pourra entreprendre quelque chose. Comme j ai dit, c est a titre informatif que je m'informe mais tout ce qui touche au regroupement familial etc... fair toujours se renseigner et avoir des details sur les delais... c est vraiment ca qui me tracassait...
L
5 mars 2015 17:22
Citation
raydonou a écrit:
oui mais le bled face à la France, c'est équivalent de la France face au USA, méme eux ont le droit du réve Français non ? sad smiley

perplexe Heu
A
5 mars 2015 17:23
Citation
mimidu93 a écrit:
Salam,

Merci encore de prendre le temps de me repondre. Je vous explique, il vit la bas en tant que resident permanent, il a participé a la loterie et a gagné sa green card. Il s y est installé en Juin dernier. On a deja parlé mariage et tout, mais c est juste que sa situation la bas n est pas encore stable. Si on se marie In Sha Allah c esr d ici 2 ou 3 ans idealement mais je me renseigne pour savoir quand nous y prendre exactement. Il a la nationalité algerienne et moi j ai la double. j aimerai bien qu il vienne en France, je pense que c est une option qu il envisage vu que le cout des etudes la bas pour un master est vraiment élevé. d'ici un an, je crois qu il sera fixé et et pourra entreprendre quelque chose. Comme j ai dit, c est a titre informatif que je m'informe mais tout ce qui touche au regroupement familial etc... fair toujours se renseigner et avoir des details sur les delais... c est vraiment ca qui me tracassait...

Ok dans ce cas. C'est plus clair.smiling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
5 mars 2015 17:38
Ambere, je comprends que ça puisse t'embeter qu'une fille se renseigne à la place de l'homme mais je crois qu'il est pas certain d'y rester... il me le dit et c est pr ca qu on n engage rien maintenant... mais en tant qu'homme je te rassure, c est le genre tres tres serieuw, honnete, responsable...maintenant c est plus mon coté fille amoureuse qui fait que je me renseigne...c est pas.comme.si il m avait demandé de me debrouiller seule...c est pas le genre... et encore heureuse, si je devais epouser quelqu'un qui me laisse faire tout le travail je me remettrai en question sans perdre une seconde. Je suis deja tombé sur un imbécile de premiere catégorie, je suis vaccinée à vie contre eux. Rani nemchi bniyti rabi 3alem ou Inshaah i koun ghir kheir.
N
5 mars 2015 18:08
A lire le début de ton post tu expose ta situation de manière dramatique.
Tu en fais des caisse alors que franchement il n'y a pas de quoi se prendre la tête
Respire ma soeur, attend qu'il demande ta main...ensuite chacun fais les démarches necessaire le reste est entre les mains de Dieu.
Tu ne serai pas une angoissée de nature ?

Allah y sahel
5 mars 2015 18:12
Citation
Ambere a écrit:
Ok dans ce cas. C'est plus clair.smiling smiley

Contente de voir que tu es toujours là yawning smiley J'ai pensé que tu avais supprimé ton compte, je ne te voyais plus du tout!
A
5 mars 2015 18:14
Salam, angoissée de nature...lol si un chuyia...disons que je suis le genre a me poser bcp de questions... mais tkt mon post sonne un peu dramatique je te l accorde mais c est pas le cas... j avais juste besoin d etre eclairee et rassurée et hamdoulah ca a été le cas. C est juste que les relations a distance sont un peu plus compliquées parce qu on ne sait pas a quel rythme on avance...c est pas evident de se dire les choses...
5 mars 2015 19:18
Trop mignon "le bon Dieu" In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
5 mars 2015 19:27
Citation
l'éclectique a écrit:
Contente de voir que tu es toujours là yawning smiley J'ai pensé que tu avais supprimé ton compte, je ne te voyais plus du tout!

Coucou

Je fais des pauses de temps en temps confused smiley

Nan mais jai des trucs a faire. je suis pas mal présente mais pas toujours active. Enfin ca depend des jours. yawning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 19:45
Citation
mimidu93 a écrit:
Salam,

Merci encore de prendre le temps de me repondre. Je vous explique, il vit la bas en tant que resident permanent, il a participé a la loterie et a gagné sa green card. Il s y est installé en Juin dernier. On a deja parlé mariage et tout, mais c est juste que sa situation la bas n est pas encore stable. Si on se marie In Sha Allah c esr d ici 2 ou 3 ans idealement mais je me renseigne pour savoir quand nous y prendre exactement. Il a la nationalité algerienne et moi j ai la double. j aimerai bien qu il vienne en France, je pense que c est une option qu il envisage vu que le cout des etudes la bas pour un master est vraiment élevé. d'ici un an, je crois qu il sera fixé et et pourra entreprendre quelque chose. Comme j ai dit, c est a titre informatif que je m'informe mais tout ce qui touche au regroupement familial etc... fair toujours se renseigner et avoir des details sur les delais... c est vraiment ca qui me tracassait...
Salam,

Même s'il est résident les choses dépendent du nombres d'années passées sur le sol.
Si ce n'est que depuis Juin dernier il faudra se montrer patient.

Bref il faut commencer par vous marier ensuite vous pourrez voir les différentes éventualités en fonction de l'évolution de la situation de chacun d'entre vous.
Il y a des options alternatives au "regroupement familial" standard qui prend pas mal de temps.

Pour ses études qu'il se renseigne pour obtenir "financial aid" en parallèle d'essayer d'obtenir des subventions et bourses.
A
5 mars 2015 20:20
Merci pour ta réponse Lolotte (j'aime bien ton pseuso :-) ... comme tu dis faudra se montrer patient... de toute façon il n'arrivera que ce qu'il doit arriver... j'ai juste envie d'en savoir plus justement sur les alternatives possibles... c est long alors autant s informer au préalable... merci encore pour ta réponse, c est vraiment gentil à toi et à tous ceux qui ont prit le temps de repondre.
6 mars 2015 01:09
Citation
Ambere a écrit:
Ah ben moi je m'en fiche!

ce qui me suprenait c'est qu'elle disait que c'etait pas possible d'aller aux states car il est etudiant

Perso j'aime visiter les states mais pas y vivre . C'est un pays ou il y a pas d'avantages sociaux . si t'as pas de travail tu creves. T'as meme pas d'assurance maladie.

Okay pour les etudes. C'est une ligne dans le CV qui peut faire la différence. Mais pour vivre, rien ne vaut l'europe.

Oui c'est ce que je lui ai dit, de le ramener içi, et tout le monde sera satisfait, il va surement accepter, sauf s'il a une opportunité de trouver un travail dans son domaine d'études, la bas tu pourras faire fortune rapidement Angel, si non il va accepter de venir içi, il aura 2 avantages, venir en Europe et retrouver sa chérie, donc il est gagnant, gagnant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook