Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la totale!!
12 octobre 2014 22:09
Citation
Areej' a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
eh bien eh bien... je vois qu'en mon absence, mon post s'est transformé en débat sur les roms??No no
j'attend des explications, mdrrrrr



J'ai dû justifier le pourquoi du comment j'aime pas les roms... grinning smiley


mdrrrrrrrr

heureusement t'etais pas avec moi quand j'ai cru que mes poussettes etaient volées, t'aurais agressé la dame rom meskina " voleuse!!! rendez lui ses poussettes!!!" ptdr elle aurait rien compris meskina moody smiley

peut etre qu'un jour tu tomberas sur unrom ou une rom qui te fera changer d'avis on sait jamais inchallah, puisque c'est leur comportement qui te fait dire ça.
un beau rom te sauvant la vie mdrrrrrrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
12 octobre 2014 22:13
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
eh bien eh bien... je vois qu'en mon absence, mon post s'est transformé en débat sur les roms??No no
j'attend des explications, mdrrrrr



J'ai dû justifier le pourquoi du comment j'aime pas les roms... grinning smiley


mdrrrrrrrr

heureusement t'etais pas avec moi quand j'ai cru que mes poussettes etaient volées, t'aurais agressé la dame rom meskina " voleuse!!! rendez lui ses poussettes!!!" ptdr elle aurait rien compris meskina moody smiley

peut etre qu'un jour tu tomberas sur unrom ou une rom qui te fera changer d'avis on sait jamais inchallah, puisque c'est leur comportement qui te fait dire ça.
un beau rom te sauvant la vie
mdrrrrrrrrrr

Fais gaffe, en te sauvant la vie il serait capable de te faire les poches

Bye
O
12 octobre 2014 22:15
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
eh bien eh bien... je vois qu'en mon absence, mon post s'est transformé en débat sur les roms??No no
j'attend des explications, mdrrrrr



J'ai dû justifier le pourquoi du comment j'aime pas les roms... grinning smiley


mdrrrrrrrr

heureusement t'etais pas avec moi quand j'ai cru que mes poussettes etaient volées, t'aurais agressé la dame rom meskina " voleuse!!! rendez lui ses poussettes!!!" ptdr elle aurait rien compris meskina moody smiley

peut etre qu'un jour tu tomberas sur unrom ou une rom qui te fera changer d'avis on sait jamais inchallah, puisque c'est leur comportement qui te fait dire ça.
un beau rom te sauvant la vie mdrrrrrrrrrr


Lol, non je suis pas agressive, je leur manque pas de respect non plus, bref je les traite pas comme de

la m.. quand je les croise, c'est juste que je les aime pas. Ma bayni o baynom ghi lkhir o l2i7ssane quoi.

Que Dieu m'en préserve Angel grinning smiley
12 octobre 2014 22:17
Citation
musica a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Lol, tellement je peux pas me les encadrer que pour moi le suspect n°1 c'est elle ptdr bref tout est bien

qui finit bien finalement... Je t'ai dit naïve parce que malgré que tu te sois faite piquer la première

poussette t'as pas eu l'idée de planquer l'autre pour que ça ne se reproduise plus spinning smiley sticking its tongue out

Alors là si tu t'y mets aussi!!

Vous n'êtes jamais sortis de vos trous ou quoi??

Tu es une des rares personnes lucides ici.
12 octobre 2014 22:18
mdrrrrr.

oui c'est bien que tu le precises que t'es pas agressive, parce qu'en te lisant on retient que tu leur tires les cheveux mdrrrrrrrrr nan j plaisante.

ba pourquoi qu'Allah t'en preserve? qu un rom te sauve la vie?



djennet : mdrrrrrrrrrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
12 octobre 2014 22:27
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
mdrrrrr.

oui c'est bien que tu le precises que t'es pas agressive, parce qu'en te lisant on retient que tu leur tires les cheveux mdrrrrrrrrr nan j plaisante.

ba pourquoi qu'Allah t'en preserve? qu un rom te sauve la vie?



djennet : mdrrrrrrrrrrrrr


Tu me cherches franchement des poux toi ptdr
12 octobre 2014 22:30
Citation
Areej' a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
mdrrrrr.

oui c'est bien que tu le precises que t'es pas agressive, parce qu'en te lisant on retient que tu leur tires les cheveux mdrrrrrrrrr nan j plaisante.

ba pourquoi qu'Allah t'en preserve? qu un rom te sauve la vie?



djennet : mdrrrrrrrrrrrrr


Tu me cherches franchement des poux toi ptdr


ptdr Bon allez je te lache lol. tu vas en rever sinon...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
13 octobre 2014 10:55
Citation
idbel a écrit:

attends je faisais juste reference a une histoire qu'une autre yabie a posté

Calmos chouchou j'avais pas vu!
m
13 octobre 2014 11:00
Citation
Areej' a écrit:

Non je fais pas d'amalgames car au jour d'aujourd'hui j'ai jamais vu un rom "normal" dans son attitude,

elle est toujours flippante (au pire) voire suspecte (au mieux). C'est pourquoi ça ne dépend pas de leur

origine mais de leur comportement, ce qui est différent.

C'est bien ce que je dis, tu ne sors pas assez! J'en ai à la pelle des exemples de roms, gitans catalans, albanais du Kosovo très bien insérés c'est à dire travailleurs et honnêtes, avec un toit sur la tête.

Au Maroc j'en vois plein faire la manche et faire la tête quand tu ne leur donnes pas assez, pour autant je ne dis pas que je ne peux pas blairer TOUS les marocains parce que le comportement de certains me déplait.

Tu habites à la campagne, sans indiscrétion?
m
13 octobre 2014 11:04
Citation
Areej' a écrit:
Tiens en parlant de mendicité et de gens du voyage, des anecdotes avec eux j'en ai, d'où le fait que je les

aime pas. Il y a un grand parking gratuit au centre ville, où j'aime bien me garer et il est bien souvent

complet ou rempli, du coup c'est vrai que c'est difficile d'y trouver une place.

Depuis quelques années des "roms" sont venus "travailler" pour nous faciliter la tâche, c'est-à-dire nous

trouver des places le plus rapidement possible, un peu comme au Maroc. Bref, c'est bien, c'est gentil de

leur part, du coup en effet, ils attendent dek l7lawa comme on dit, c'est pas gratis bien évidemment. Et

quand je leur donne quelque chose (de la monnaie), ils se mettent à compter et à tirer la tronche tout en

marmonnant je ne sais quoi dans leur barbe. Ca a le don de m'énerver car normalement les personnes

dans le besoin sont satisfaites du moindre centime, mais ça ne doit pas être leur cas. Quant à moi, si je

dois payer un parking qui à la base est gratuit, j'ai meilleur temps d'aller stationner sur un parking

payant sans prise de tête.

Ne parlons pas de ce phénomène à l'entrée des magasins et dans les rues du centre ville, en gros ça

me saoule, tout simplement.

C'est ça ton argument sérieux?? Comme y en a qui ont fait la tronche, ils sont donc tous pareils?

Tu les traites de sauvages et de pas civilisés pour ça??

Les gitans ont une TRES grande civilisation madame, et un très beau patrimoine, les roms aussi.
L'Europe a fait entrer les ROMS de Roumanie dans l'espace Schengen et la France refuse aujoiurd'hui de les loger, d'où le fait qu'ils ne travaillent pas.
ILs ne subissent pas le même sort en Allemagne et tout se passe bien.
m
13 octobre 2014 11:07
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
eh bien eh bien... je vois qu'en mon absence, mon post s'est transformé en débat sur les roms??No no
j'attend des explications, mdrrrrr


Alors elle est où ta poussette?smoking smiley
B
13 octobre 2014 12:31
@musica
nan mais pour al oustada jcomprend ce qu'elle veut dire, moi meme je croise beaucoup de
roms (de roumanie, du kosovo entre autres) et c'est tous le meme stéréotype, entre ceux qui
font la manche et t'insulte quand tu leur donne rien, ceux qui se font passer pour des musulmans
dans les rer ou sur les trottoirs, ceux qui te guettent au guichet de retrait etc etc
c'est une tendance qu'on peut pas nier, meme en Italie ou j'ai vécu longtemps c'est la meme, les
ritals ne savent plus quoi faire pour les faire partir,
le truc pas logique c'est que la roumanie c'est européen, une grande partie des roms de France
viennent de Roumanie, mais les roumains n'ont pas le droit de travailler sur notre sol, donc je
comprend pas trop le délire...
13 octobre 2014 12:50
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam

la suitedes aventures de "ai-je fait une betise?"

la2 eme poussette de mon bb de 6 mois a été volée a son tour. crying(

je suis juste choquée!!

Wow, un fantôme! Ça fait un bail toi. Welcome back smiling smiley

Désolé pour ta poussette, en espérant que tu le retrouves.

Sinon à part ça, j'espère que les choses se passe bien dans ta vie et ta fille thumbs up!

Ps: je me demande si tu te souviens de moiperplexe
13 octobre 2014 12:52
lol musica!

ba a leur place hamdoullah. j'ai tjs pas mis d'antivol grinning smiley

Pour l'histoire des roms, un jour j'ai vu un reportage super interessant sur les gens du voyage/roms/gitans/etc... sur leur differences entre ces communautés leur provenance, origine, racine etc... c'était tres interessant. ils ont aussi montré comment vivaient les roms en roumanie, ils ont un "roi a eux" et ils vivent la misere, les roumains les mettent a l'ecart, c'etait horrible la situation dans laquelle ils vivaient (bidonvilles, sous nutrition, enfants livrés a eux memes etc...) ça m'a choquée de savoir qu il y a ça en Europe ze3ma les donneurs de leçons (droits de l'homme, etc...pfff). ensuite ils montraient comment ils faisaientour venir en france, ils devaient economiser pour pouvoir prendre le fameux car qui les amenerait en france. les roms ont dit qu'en Italie, les italiens etaient extremement durs envers, se faisant meme tabasser. Je trouve leur situations (les roms) tres triste! sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 octobre 2014 12:56
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam

la suitedes aventures de "ai-je fait une betise?"

la2 eme poussette de mon bb de 6 mois a été volée a son tour. crying(

je suis juste choquée!!

Wow, un fantôme! Ça fait un bail toi. Welcome back smiling smiley

Désolé pour ta poussette, en espérant que tu le retrouves.

Sinon à part ça, j'espère que les choses se passe bien dans ta vie et ta fille thumbs up!

Ps: je me demande si tu te souviens de moiperplexe

lol le fantome mdrrrrrrr

Merci a toi c'est gentil. oui ça se passe super. mais j avais un garçon pas une fille(inchallah) et maintenant un 2eme eye rolling smiley.

bien sur que je me souviens, le yabi neutre et sensé smiling smiley

si tu lis quelques commentaires plus loin, j'ai précisé les avoir retrouvées Danse

Bye
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
13 octobre 2014 14:33
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@musica
nan mais pour al oustada jcomprend ce qu'elle veut dire, moi meme je croise beaucoup de
roms (de roumanie, du kosovo entre autres) et c'est tous le meme stéréotype, entre ceux qui
font la manche et t'insulte quand tu leur donne rien, ceux qui se font passer pour des musulmans
dans les rer ou sur les trottoirs, ceux qui te guettent au guichet de retrait etc etc
c'est une tendance qu'on peut pas nier, meme en Italie ou j'ai vécu longtemps c'est la meme, les
ritals ne savent plus quoi faire pour les faire partir,
le truc pas logique c'est que la roumanie c'est européen, une grande partie des roms de France
viennent de Roumanie, mais les roumains n'ont pas le droit de travailler sur notre sol, donc je
comprend pas trop le délire...

Oui Tagada en Italie c'est pire, c'est très trsite. Forcément ceux qu'on rencontre en train de mendier ont les mêmes stéréotypes, mais il y en a d'autres quand même, ils ne sont pas TOUS comme ça. Et en plus quand on comprend ce qu'ils subissent en France ou ailleurs, il faut compatir et les aider à s'insérer.

Forcément quand tu n'as pas de logement tu ne peux pas travailler, c'est un cercle vicieux. Ce sont des bosseurs de malade, il y en a deux qui m'ont placé une veranda (provenance roumanie) en deux temps trois mouvements et aucun souci(10x moins chère hahaha)

Ce que dit AlOustada m'énerve parce qu'elle les dénigre. C'est exactement le même processus pour le spremiers immigrés maghrébins arrivés en banlieue parisienne dans les années 50 dans les bidonvilles de Nanterre, on les traitait de voleurs, de violeurs, de sales.
Mais quand tu vis dans un bidonville, qui veut te donner un emploi? POurtant c'étaient des hommes travailleurs et propres pour la grande majorité, civilisés. Et le France avait fait appel à eux, tout comme l'Europe a laissé les roumains entrer dans l'espace de libre échange. C'est le même parallèle.
Faut pas avoir la mémoire sélective...

Désolée Femmedumonde!! On extrapole maia y a du racisme dans l'air?
BOn je n'ai pas tout suivi mais elle était où cette poussette alors?
13 octobre 2014 20:59
mdr musica ptdr
merci de ton interet pour mes precieuses poussettes eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
17 octobre 2014 19:54
Voilà un butin pour le moins inattendu... Un couple et leur fille de 15 ans ont été interpellés, ce jeudi 16 octobre, à leur domicile des Granges-le-Roi (Essonne) par les policiers parisiens de la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP), alors qu’ils sont soupçonnés du vol d’une quarantaine de poussettes d’enfants.

Les vols ont eu lieu, au cours du mois de septembre, à proximité d’une école du IVe arrondissement parisien. Une des victimes a notamment reconnu sa poussette mise en vente sur le site Internet du «Bon Coin».

Mais au cours de leurs investigations, les policiers ont établi que les suspects avaient finalement mis en vente plus de 330 poussettes sur le web depuis 2013. Les parents et leur enfant ont été placés en garde à vue.

Source LeParisien
17 octobre 2014 21:12
M D R ptdr

ba je comprendrais jamais pourquoi les miennes ont éte deplacées mais pas voléesmoody smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
17 octobre 2014 22:47
Quoi qu'il en soit on a plutôt intérêt à poser des anti-vols sur nos poussettes sad smiley
Qui ne nous coûtent juste un bras soit dit en passant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook