Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des tortures institutionnelles
a
17 février 2006 19:17
Des tortures institutionnelles
jeudi 16 février 2006, par Leila








Des tortures institutionnelles

Dans leur mission de combattre « le mal », les Américains n’hésitent pas à massacrer des populations civiles, à détruire le patrimoine culturel , à liquider les scientifiques et à torturer des prisonniers en dépit de tous les droits internationaux.

Ces tortures sont l’œuvre de quelques « brebis égarées » a-t-on dit. Un autre mensonge.

Non seulement, ces tortures sont institutionnelles, mais elles ont été programmées et pensées au plus haut niveau. Le Pentagone n’a-t-il pas projeté le film de G. Pontecorvo « la bataille d’Alger » devant l’état-major américain présent en Irak ? Certainement pour mieux s’inspirer des bourreaux Massu, Salan et Aussaresses. Un article publié dans le New Yorker magazine, précise que le livre « The Arab Mind », sur le comportement des arabes, écrit par l’universitaire juif américain Raphel Patai [1] est la bible des néo-conservateurs. Ce livre inclut un chapitre sur la vulnérabilité des arabes face à l’humiliation sexuelle 2 et 3.

Le programme noir - special access programm (SAP) - est un appareil de torture mis en place à l’occasion de la guerre de Bush contre la « terreur » ; il est appliqué en Afghanistan et dans le centre de détention de Guantanamo. C’est ce même programme qui est appliqué en Irak avec l’approbation générale de Donald Rumsfeld, de Condoleezza Rice et du chef d’état-major. Pour sa part, le président George W. Bush est au courant de l’existence de ce programme.

Les méthodes du SAP puisent leurs sources dans le livre « The Arab Mind » ; elles affirment « un, que les arabes comprennent seulement la force et deux, que la plus grande faiblesse des Arabes est la honte et l’humiliation sexuelle »

Guerre en Irak pensée et programmée par les néo-conservateurs et exécutée par Bush et ses soldats et épuration ethnique menée par l’armée sioniste contre le peuple Palestinien se déroulent sous nos yeux impuissants.

Par une construction idéologique, ces tacticiens de l’horreur ont réussi, en fabriquant une image avilissante des musulmans à réveiller et à entretenir un racisme latent qui gagne de plus en plus de terrain Par un toilettage des périodes noires de l’histoire occidentale, des négationnistes légitiment les nouvelles agressions américaines et sionistes qui ne cessent de s’amplifier. Ils les présentent comme une réponse au terrorisme et la défense de la démocratie, ou encore comme le droit d’ingérence si chèrement défendu par Kouchner, Bruckner et d’autres qui, en passant ont été des fervents supporters de la guerre contre l’Irak.

Une colonisation d’un autre type, celle de la pensée menée les relais du Memeri et par des néoreacts forts médiatisés tels BHL, Glucksmann, Finkelkraut, Taguieff, Adler et d’autres ont réussi à propager les idées du choc des civilisations.

Les néo-cons retranchés derrière leurs bureaux ont réussi à opérer une mutation du système démocratique en un système totalitaire . « Certaines idées ont des conséquences inattendues » aiment répéter les intellos-Bushien. Pour une fois, ils ont raison ! Les conséquences inattendues de leurs idées à eux seront leur destruction car

Uu système totalitaire ne peut-être réformé, il ne peut qu’être détruit.

[1] The Arab Mind Raphael Patai, Norvell B. De Atkine Publié par Hatherleigh Pr ; Revised edition (Janvier 2002)


--------------------------------------------------------------------------------
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
17 février 2006 19:19
un lien pour voir les photos de sevices (choquantes je previens)

[www.lesogres.org]
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
17 février 2006 19:55
et pourtant le tortionnaire en chef(rumsfeld) a été recu par bouteklika et momo6

la hoooooooooooooooooooooonte des arabes franchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 20:02 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
17 février 2006 19:59
n oublies pas que les pro de la torture sont les arabes..............thumbs down
i
17 février 2006 21:31
et apres ça on veut nous faire croire qu ils ont envahits l irak pour y retablir la justice en y chassant la tyrannie et l injustice...................

franchement chapeau les americains,apres avoir maintenue votre peuples dans une ignorance totale du monde qui vous entoure et une paranoia permanente du musulman au rayon du potentiel terrorriste, vous pouvez sans soucie justifier vos offensives et vos atrocités parce qu apres tout vous le faites pour le bien de l humanitée au nom de la democratie........................;

et quand aux personnes que tu cites plus haut rifton, ce ne sont que des hommes de pailles sans ames ni conscience.
z
17 février 2006 22:07
Ha!

Les américains ont fait l'innomable en Iraq et j'espère que ceux qui ont commis ces actes bruleront en enfer comme il se doit et dans les règles.

Cependant, pourquoi un journaliste doit-il obligatoirement transformer les faits et les déguiser pour prouver son point? Surtout quand il n'en a point besoin, les photos d'abou ghraib en disent bcp plus que tt ce qui pourrait s'écrire..

je connais l'histoire du film de la bataille d'Alger et pourquoi le Pentagon a utilisé ce film et dans quel but, c'est exactement dans le but contraire. Le thème du Pentagon pour la diffusion de ce film pour ses généraux était : "Comment gagner une bataille contre le terrorisme et perdre la guerre des idées". Ce film a été diffusé pour expliquer aux militaires que la torture faisait peut etre gagner la guerre mais elle enrageait le peuple et faisait perdre d'avance la bataille des idées qui est la plus importante...

On connait la suite et comment ces "conseils" ont été mis de coté pour arriver au scandale Abou ghraib mais l'idée que le journaliste essaie de faire passer concernant le film est fausse à savoir :

« Le Pentagone n’a-t-il pas projeté le film de G. Pontecorvo « la bataille d’Alger » devant l’état-major américain présent en Irak ? Certainement pour mieux s’inspirer des bourreaux Massu, Salan et Aussaresses. »

C'est dommage parce que je trouve le reste de l'article intéressane...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook