Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tortures et haine des musulmans.
q
17 février 2006 14:53
Salam

D'aprés certains dans ce forum comme ******,il n'y a pas de haine des muslims en France...Et ceux qui le pensent ne seraient que des extremistes manipulés....
Je leur conseille de lire un article de Liberation paru le jeudi 16 février que je vais reproduire dans ce post.C'était pendant la vague d'attentats de 1995.Les policiers qui interrogeaient un présumé terroriste le traitait lui l'arabe comme un sous homme e lui ont fait comprendre que sa parole contre la leur ne valait rien s'il se plaignait aux juges.En fait cela traduit le comportement général à l'egard des prisonniers musulmans que ca soit à Guantanamo,Abou graib.A un moment le policier menace avec son collegue de violer la femme du présumé terroriste(on ne sait pas si ils l'ont fait ),et font un parallele avec les viols en Serbie considéré comme crimes contre l'humanité car dirigé contre un peuple.C'est ca le pays des Droits de l'Hommme.....

L'article:

Police. L'intégralité du texte remis à son avocat, en 1995, par Slimane Rahmouni sur sa garde à vue :
«Si tu parles pas, je vais violer ta femme»


vendredi 17 février 2006



En deux feuillets recto verso, ni datés ni signés, Slimane Rahmouni livre sa version de sa garde à vue, qui a duré quatre jours à l'hôtel de police de Lyon.



«Qu'es-tu allé faire en Croatie ?" Je suis allé chez ma belle-famille. "Qui as-tu contacté là-bas ?" Personne, je vous dis que je suis allé chez ma belle-famille. L'inspecteur se lève et s'approche de moi, me gifle. Je reste sur mes déclarations. Un autre se lève à son tour et dit : "Laisse-le moi, j'ai l'habitude des Arabes. Je sais comment les faire parler." Je suis roué de coups au ventre, de gifles, on me frappe la tête contre le mur. Je maintiens mes dires.

«On me montre des photos. Je reconnais [...] (l'identité a été supprimée à la demande de l'avocat, ndlr). "Comment l'as-tu connu ?" Je l'ai vu deux ou trois fois dans l'année 1992-1993. C'est tout. Je n'ai aucune intimité avec lui. "Tu savais qu'il voulait faire exploser un dépôt d'essence ?" Je l'ai appris par la presse. C'est son problème. Nouvelle ruée de coups. J'ai mal à la tête. Je retourne au cachot.

«Pendant la nuit on revient me chercher. "Alors tu parles. Quand avez-vous monté tout ça ?" Je vous dis que je n'ai rien à voir dans tout ça. Nouvelle rouée de coups. Un inspecteur s'approche de moi et me dit : "Si tu ne parles pas je vais te mettre mon zboub (sexe, ndlr) dans la bouche et tu vas en mourir. Tu veux peut-être qu'on t'amène la sécurité algérienne. Tu verras qu'eux ils n'en ont rien à foutre de ta gueule." Je ne réponds pas. Je n'entends plus rien. On me redescend.

«On revient me chercher. On me montre les photos. Je reconnais toujours les deux types [...] (identités enlevées à la demande de l'avocat, ndlr).

«On me montre la photo d'un type nommé Kelkal. Je réponds que je sais qu'il y a un avis de recherche sur lui mais que je ne le connais pas et que je ne l'ai jamais vu de ma vie. Nouvelle rouée de coups. Je suis frappé au foie. Je tombe. J'ai mal. Les menottes me retiennent et m'empêchent de me recroqueviller. Je demande de l'eau. Un inspecteur refuse en disant : "Tu vas salir la bouteille, sale Arabe." L'autre intervient et me donne la bouteille. Je n'ai rien bu ni mangé depuis plusieurs jours. Je suis interrompu à chaque instant dans mon sommeil.

«Je suis ailleurs. Je n'arrive plus à répondre aux questions. Je demande à ce qu'on me redescende. L'inspecteur qui frappe mon dossier me dit : "J'ai fait une faute. Il faut que je retape ta déclaration." Chose faite, je le signe sans lire. On me redescend.

«On revient me chercher pendant la nuit. On me remontre la photo de Kelkal. Même réponse. Un des inspecteurs me dit : "Je crois qu'on va faire comme au bled." Il baisse sa braguette et me dit : "Si tu ne parles pas je vais violer ta femme." Un autre (inspecteur, ndlr) répond : "J'y vais avec toi." Ils sortent du bureau. Je suis inquiet. Ils en reviennent au bout d'un moment. Je les regarde, impuissant. Ils me disent : "C'était bien, tu dois en passer du bon temps avec elle. Alors tu parles maintenant ?" Je n'ai rien à ajouter. Je vous ai dit la vérité. On m'attrape par la tête et on me cogne contre le mur de façon si violente que je commence à m'évanouir. L'inspecteur ordonne qu'on me redescende.

«On me rappelle. Je remonte. L'inspecteur me dit : "Si tu ne parles pas, demain j'expulse ta femme chez Milosevic. Il finira le travail, lui, parce qu'ils en ont violé des femmes comme la tienne. Demain je ramène un billet d'avion à son nom direction Belgrade. Tu verras. On va lui passer à plusieurs dessus et elle en crèvera." Je ne bronche pas. Je suis loin.

L'inspecteur me demande : "Vous la sautez pas à plusieurs avec tes potes, ta femme ?" Je ne réponds pas. Il se lève et me gifle. Il m'entraîne dans les couloirs, un sac plastique sur la tête. Je suis introduit dans une pièce. Ma respiration me lâche. Je sue énormément. Je manque d'air. Je demande à ce qu'on me laisse respirer. On relève le sac jusqu'au nez pour laisser l'air s'introduire. J'entends des voix. Je reçois un coup violent à l'abdomen. Je me plie en deux. On me saisit la tête et je suis heurté violemment contre un objet métallique. Le sac me couvrant totalement toujours la tête. On me dit : "On a été gentils avec toi. Maintenant, ça va aller mal."

«Je retourne à la pièce dans laquelle je suis interrogé. Je dis à l'inspecteur que j'ai de l'arthrose aux genoux et qu'il faut absolument que je m'assoie. Il refuse. Je m'appuie contre le mur. L'inspecteur se lève et me gifle. Il me dit : "Je t'ai dit de rester droit, sale Arabe. Tu vas salir nos murs." Chaque fois que je bougeais la jambe pour me détendre, l'inspecteur se levait et me giflait. Il me dit : "Je t'avais dit de ne pas bouger." Je réponds que j'ai mal aux poignets et aux genoux. Il me regifle. Il me dit : "Ici c'est moi le chef, sale Arabe."

«On me remontre la photo de Kelkal. Je réponds la même chose. L'inspecteur la froisse et me la met dans la bouche. Il me frappe et me cogne la tête. Je lui dis d'arrêter car j'allais perdre connaissance. On me redescend.

«J'ai perdu la notion du temps. Mon crâne me fait mal. J'ai la bouche sèche, les yeux me brûlent, mes genoux me font très mal. J'ai faim. J'attends qu'on me foute la paix. On revient me chercher.

«L'inspecteur me parle plus gentiment. Il me dit : "Demain tu vas partir pour être auditionné chez le juge. Je te laisse voir ta femme cinq minutes et tu me dis tout." Je suis à bout. J'ai demandé un millier de fois de revoir ma femme. Elle est introduite dans le bureau. Je lui parle, le temps de lui demander comment elle allait. On la ramène. L'inspecteur me dit : "Lorsqu'on te frappait, j'ai laissé volontairement la porte ouverte pour que ta femme t'entende. Tu aurais pu éviter tout ça si tu avais coopéré." Je lui dis que je n'ai dit que la vérité. J'attendais avec impatience qu'on me foute la paix. J'avais faim, sommeil, mal de partout.

«Je préviens l'inspecteur que j'allais raconter tout ça au juge. [...] (passage coupé à la demande de l'avocat, ndlr). L'inspecteur me dit : "Si tu parles, nous on est couverts par la raison d'Etat. Un petit Arabe comme toi, on ne le croira jamais. En plus toute l'opinion nous couvre, sans compter les politiques. Mais si tu dis quoi que ce soit et que je te trouve je te fais tuer, ta femme et toi. Je vous fais suivre en voiture et je règle tout ça en un coup de pare-chocs. Ça s'appelle la raison d'Etat. Tu seras vite oublié. Tu n'auras plus ta femme, plus rien. Ca fera un Arabe de moins et tout le monde sera content."

«"En plus, comme t'as pas parlé, on te coulera quand même car on te fera des preuves si solides qu'elles passeront pour vraies. Tout le monde fermera les yeux. Si tu es là, ça veut bien dire que tu vas en prendre plein la tête. Tu iras en taule et là-bas des gens te buteront. Une fourchette dans les reins en descendant les escaliers. C'est vite trouvé et personne n'y verra rien. Même si tu sors de taule tu n'auras plus d'avenir. Tu nous auras continuellement sur le dos." L'inspecteur me dit : "Tu vois, tes potes m'ont tiré dessus ces enculés. On les a butés. Mais on doit bien se venger. Et c'est sur des types comme toi qu'on le fait." On interpelle ensuite mon petit frère. Il me rejoint. Il s'assied à côté de moi. L'inspecteur me dit : "Tu vois, à cause de tes conneries, ton frère va prendre perpétuité." Il l'entraîne dans le bureau voisin. L'inspecteur me dit : "Tu vois, j'ai passé un marché avec ton frère. Il va dire quelque chose qui va le sauver et puis te couler toi. Si tu m'avais écouté dès le début, on aurait bossé ensemble." Depuis, je n'ai plus jamais revu mon petit frère.»

[www.liberation.fr]



© Libération



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 14:58 par moderateur.
D
17 février 2006 15:09
Salam,


C'esty grave,ca s'appelle pays des droits de l'Homme, le probleme c'est que les gens tolerent cela car ils sont presumé terroristes, mais comment fait on lorsque ces des innocents, je pense à l'affaire besseghir, qui à été acusé d'etre memebre d'al qaida avec des explosif dans sa voituren, et puis il s'est averé que c'etait un complt de sa belle famille.

J'ai acheté un livre place beauveau qui traite de ces affaires notamment celles des attentats de 95 et toutes les autres affaires.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
17 février 2006 15:16
il faut replacer ca ds le contexte de 95 il y avait des attentas aveugles ( sans motivations politiques ) donc les agents de la dst etait la pour prevenir d'autres attentats , sauver des innocents
ces methodes decrites sont de tres loin insignifiantes par rapport aux methodes anglaises ou americaines
je pense que ca aurait été un russe ou un americain , le traitement aurait été pareil
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
17 février 2006 15:20
Citation
rifton75 a écrit:
il faut replacer ca ds le contexte de 95 il y avait des attentas aveugles ( sans motivations politiques ) donc les agents de la dst etait la pour prevenir d'autres attentats , sauver des innocents
ces methodes decrites sont de tres loin insignifiantes par rapport aux methodes anglaises ou americaines
je pense que ca aurait été un russe ou un americain , le traitement aurait été pareil

Salam,

Mais pour la raison d'etat on s'amuse a torturer des personnes alors quelles peuvent etre innocentes c'est intolerables. Pourquoi utiliserr les methodes de la guerre d'Algerie, alors qu'on peut faire parler sans frapper, les SAS y arrivent pourquoi pas les francais????.

C'est cet arbitraire qui est dangereux, les interrogatoires dans ces affaires graves doivent se faire devant un juriste pour garantir les droit de l'individu. Lors des attentats de Londres on à laissé l'affaire à la Police ce qui a degeré, avec le meurtre d'un bresiliens qui courait, pourquoi, parce qu'il est un peu bronzé et qu'il courait, alors on lui à mis 8 balle dans le corps, et ils s'est averé qu'il n'avait rien à voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 15:25 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
q
17 février 2006 15:24
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


C'esty grave,ca s'appelle pays des droits de l'Homme, le probleme c'est que les gens tolerent cela car ils sont presumé terroristes, mais comment fait on lorsque ces des innocents, je pense à l'affaire besseghir, qui à été acusé d'etre memebre d'al qaida avec des explosif dans sa voituren, et puis il s'est averé que c'etait un complt de sa belle famille.

J'ai acheté un livre place beauveau qui traite de ces affaires notamment celles des attentats de 95 et toutes les autres affaires.

Salam

Il y a un gros probleme avec la justice.Certains juge de l'anti terrorisme comme Bruguiere se servent en fait de ca pour leur notoriété,ont soif de pouvoir...Et sont complices avec les politiciens qui utilisent ces affaires avec demagogie..On peut meme faire un parallele avec le juge espagol Garzon dans l'affaire du journaliste d'al jazira Allouni accusé d'etre complice avec al Qaeda.Cette affaire d'aprés certains journalistes indépendants declenchée en sous main par les Usa et Mossad qui veulent faire taire al Jazira.Pour en revenir à la France ce qui me semble bizarre c'est le fait que les medias ont bcp parlé des derives de justice avec affaire d'Outreau,et on dirait qu'ils gonflent le tps consacré à certains sujets pour parler le moins possible d'autres sujets.....
a
17 février 2006 15:25
Citation
Donatello a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il faut replacer ca ds le contexte de 95 il y avait des attentas aveugles ( sans motivations politiques ) donc les agents de la dst etait la pour prevenir d'autres attentats , sauver des innocents
ces methodes decrites sont de tres loin insignifiantes par rapport aux methodes anglaises ou americaines
je pense que ca aurait été un russe ou un americain , le traitement aurait été pareil

Salam,

Mais pour la raison d'etat on s'amuse a torturer des personnes alors quelles peuvent etre innocentes c'est intolerables. Pourquoi utiliserr les methodes de la guerre d'Algerie, alors qu'on peut faire parler sans frapper, les SAS y arrivent pourquoi pas les francais????.


je cautionne pas ca evidemment , en guerre d'algerie les tortures c'etait pas "sale arabe" c'etait autre chose bcp plus grave que ca mon ami

juste qd il s'agit de terrorisme , on est moins regardant sur les methodes utilises pour faire parler ,

je veux dire qd tu vois les methodes anglaises ou americaines a abougarib ou a guantanamo, tu te dis ce qui est decrit ici c club med
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
17 février 2006 15:29
Citation
qutuz a écrit:
Salam

Il y a un gros probleme avec la justice.Certains juge de l'anti terrorisme comme Bruguiere se servent en fait de ca pour leur notoriété,ont soif de pouvoir...Et sont complices avec les politiciens qui utilisent ces affaires avec demagogie..On peut meme faire un parallele avec le juge espagol Garzon dans l'affaire du journaliste d'al jazira Allouni accusé d'etre complice avec al Qaeda.Cette affaire d'aprés certains journalistes indépendants declenchée en sous main par les Usa et Mossad qui veulent faire taire al Jazira.Pour en revenir à la France ce qui me semble bizarre c'est le fait que les medias ont bcp parlé des derives de justice avec affaire d'Outreau,et on dirait qu'ils gonflent le tps consacré à certains sujets pour parler le moins possible d'autres sujets.....


Salam,


Je sais que pour bruguiere de nombreuses personne accusées de terrorsime se sont plaint de mauvais traitement, voire torture et ce à cause de ce meme juge, maintenant gloire perso ou autre, c'est possible.
Quant à Al jazira, c'est aussi flagrant qu'on veut la faire taire, je ne serait pas etonné par cela.

Pour Outreau, c'est quand meme grave, pour qu'on accorde autant de temsp à celle ci, y a plusieur personne qui ont fait des années de prison pour pedophilie, c'est ça le pire alors qu'ils n'ont rien fait Allahi sterr et donc faut eclaircir les choses.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
q
17 février 2006 15:31
Citation
rifton75 a écrit:
il faut replacer ca ds le contexte de 95 il y avait des attentas aveugles ( sans motivations politiques ) donc les agents de la dst etait la pour prevenir d'autres attentats , sauver des innocents
ces methodes decrites sont de tres loin insignifiantes par rapport aux methodes anglaises ou americaines
je pense que ca aurait été un russe ou un americain , le traitement aurait été pareil

Salam

Ne justifions pas l'injustifiable.La torture interdite par loi quelquesoit la circonstance.Pour les motivations politiques c'était la position francaise qui appuyait les generaux alageriens qui s'y connaissent eux aussi en torture.
D
17 février 2006 15:32
Citation
rifton75 a écrit:
je cautionne pas ca evidemment , en guerre d'algerie les tortures c'etait pas "sale arabe" c'etait autre chose bcp plus grave que ca mon ami

juste qd il s'agit de terrorisme , on est moins regardant sur les methodes utilises pour faire parler ,

je veux dire qd tu vois les methodes anglaises ou americaines a abougarib ou a guantanamo, tu te dis ce qui est decrit ici c club med

Salam,


La guerre d'Algerie c'etait bien pire, mais bon meme si c'est soft, c'est monstrueur, dans le livre place beauvueau on parle d'electrocution, et de coups alors que le gars ne voit rien, c'est une destabilisation psychologique-motrice.
Maintenant il faut etre plus regardant sur ces methodes sinon, les valeurs fondammentales n'ont plus lieu d'etre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
17 février 2006 15:33
Citation
qutuz a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il faut replacer ca ds le contexte de 95 il y avait des attentas aveugles ( sans motivations politiques ) donc les agents de la dst etait la pour prevenir d'autres attentats , sauver des innocents
ces methodes decrites sont de tres loin insignifiantes par rapport aux methodes anglaises ou americaines
je pense que ca aurait été un russe ou un americain , le traitement aurait été pareil

Salam

Ne justifions pas l'injustifiable.La torture interdite par loi quelquesoit la circonstance.Pour les motivations politiques c'était la position francaise qui appuyait les generaux alageriens qui s'y connaissent eux aussi en torture.



je ne justifie pas l'injustifiable , mais relier ca a la haine des musulmans je trouve que c un peu grotesque
la haine des musulmans existe de plus en plus mais c pas comme ca qu'on va la contrer
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
q
17 février 2006 15:37
Citation
Donatello a écrit:
Citation
qutuz a écrit:
Salam

Il y a un gros probleme avec la justice.Certains juge de l'anti terrorisme comme Bruguiere se servent en fait de ca pour leur notoriété,ont soif de pouvoir...Et sont complices avec les politiciens qui utilisent ces affaires avec demagogie..On peut meme faire un parallele avec le juge espagol Garzon dans l'affaire du journaliste d'al jazira Allouni accusé d'etre complice avec al Qaeda.Cette affaire d'aprés certains journalistes indépendants declenchée en sous main par les Usa et Mossad qui veulent faire taire al Jazira.Pour en revenir à la France ce qui me semble bizarre c'est le fait que les medias ont bcp parlé des derives de justice avec affaire d'Outreau,et on dirait qu'ils gonflent le tps consacré à certains sujets pour parler le moins possible d'autres sujets.....


Salam,


Je sais que pour bruguiere de nombreuses personne accusées de terrorsime se sont plaint de mauvais traitement, voire torture et ce à cause de ce meme juge, maintenant gloire perso ou autre, c'est possible.
Quant à Al jazira, c'est aussi flagrant qu'on veut la faire taire, je ne serait pas etonné par cela.

Pour Outreau, c'est quand meme grave, pour qu'on accorde autant de temsp à celle ci, y a plusieur personne qui ont fait des années de prison pour pedophilie, c'est ça le pire alors qu'ils n'ont rien fait Allahi sterr et donc faut eclaircir les choses.

Salam

Non j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'injustices dans Outreau.J'ai dit qu'ils en ont tellemment parlé que c'était pas que pour informer.D'ailleurs les medias en partie responsable dans beaucoup d'affaire judciaires comme Outreau ou Besseghir car avant meme le jugement ils mettent la pression sur tout le monde et quand tu regarde la télé inconsciemment tu te dis que la personne est coupable...et le juge parfois en plus de pression pol(dans les affaires de terrorisme) a la pression mediatique......
D
17 février 2006 15:39
Citation
qutuz a écrit:
Salam

Non j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'injustices dans Outreau.J'ai dit qu'ils en ont tellemment parlé que c'était pas que pour informer.D'ailleurs les medias en partie responsable dans beaucoup d'affaire judciaires comme Outreau ou Besseghir car avant meme le jugement ils mettent la pression sur tout le monde et quand tu regarde la télé inconsciemment tu te dis que la personne est coupable...et le juge parfois en plus de pression pol(dans les affaires de terrorisme) a la pression mediatique......


Salam,


C'est pour ca qu'on dit que les medias sont le 4eme pouvoir, on peut manipuler les masses avec cet instrument.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
q
17 février 2006 15:42
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
qutuz a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il faut replacer ca ds le contexte de 95 il y avait des attentas aveugles ( sans motivations politiques ) donc les agents de la dst etait la pour prevenir d'autres attentats , sauver des innocents
ces methodes decrites sont de tres loin insignifiantes par rapport aux methodes anglaises ou americaines
je pense que ca aurait été un russe ou un americain , le traitement aurait été pareil

Salam

Ne justifions pas l'injustifiable.La torture interdite par loi quelquesoit la circonstance.Pour les motivations politiques c'était la position francaise qui appuyait les generaux alageriens qui s'y connaissent eux aussi en torture.



je ne justifie pas l'injustifiable , mais relier ca a la haine des musulmans je trouve que c un peu grotesque
la haine des musulmans existe de plus en plus mais c pas comme ca qu'on va la contrer

Salam

Mais quand ils faisaient parallele avec Milosevic,il y'avait haine du muslman....Tu vois c'est comme si tu dis à un Juif je vais te faire comme Hitler il faisait aux juifs...
t
17 février 2006 15:43
bonjour la france, pays de la democratie , de la liberté et de la dignité des humains. mon oeil. et dire que les français veulent nous donner des leçons. qu'ils nettoient devant leur porte avant de vouloir se presenter comme la conscience du monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook