Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Torture psychologique
D
17 juillet 2016 20:12
Bonsoir,
C est bien la première fois que j écris sur un forum, je suis au bout du rouleau,je vis l enfer avec mon mari,chaque wk passé à deux c est une torture psychologique, je dois tout gérer maison,administratif,boulot avec 2 enfants en plus,ma journee est un marathon, et quand arrive le wk pour profiter des miens,mon mari préfère manger seul, il s isolé et quand j essaye de lui parler soit il sort soit il m ignore , ne me répond pas et finit par se mettre les doigts dans les oreilles.Et quand je dis pourquoi tu me fais ça,il me dit je ne t ai rien fait, je te parle même pas.
J en peux plus,ma famille est loin,je n ai aucun soutien,il y a des jours où je me souhaite la mort pour en finir avec cette torture psychologique. La solution est simple pourtant,mais le jeune âge de mes enfants et l absence de famille ici ne m aide pas à choisir la voie du divorce ,pour mettre fin à ce calvaire, car Mr se dit malade , il faut surtout pas lui parler le ménager lui,et moi dans tout ça je vis tout le temps sous tension,je sens quand je vais exploser,car malgré tous mes efforts pour préserver mon foyer,je me rends compte qu on est pas compatible,et que celui que j ai choisi pour partager ma vie,est un égoïste né,il me dit si tu veux parler va te chercher des personnes à qui parler,moi je veux rien entendre.
Mon récit est un peu désordonné , car j ai tellement de choses à dire que je ne sais plus par où commencer, j ai besoin de vos avis,je me sens si seule et triste.
17 juillet 2016 20:23
Salam


J entends ta détresse....qu'est ce qui a déclenché ce comportement chez ton mari ? Ce n'est pas arrivé d un coup j'imagine..
a
17 juillet 2016 20:32
À mon humble avis c'est plus lui qui besoin d'aide.
Citation
Desespoirrrr a écrit:
Bonsoir,
C est bien la première fois que j écris sur un forum, je suis au bout du rouleau,je vis l enfer avec mon mari,chaque wk passé à deux c est une torture psychologique, je dois tout gérer maison,administratif,boulot avec 2 enfants en plus,ma journee est un marathon, et quand arrive le wk pour profiter des miens,mon mari préfère manger seul, il s isolé et quand j essaye de lui parler soit il sort soit il m ignore , ne me répond pas et finit par se mettre les doigts dans les oreilles.Et quand je dis pourquoi tu me fais ça,il me dit je ne t ai rien fait, je te parle même pas.
J en peux plus,ma famille est loin,je n ai aucun soutien,il y a des jours où je me souhaite la mort pour en finir avec cette torture psychologique. La solution est simple pourtant,mais le jeune âge de mes enfants et l absence de famille ici ne m aide pas à choisir la voie du divorce ,pour mettre fin à ce calvaire, car Mr se dit malade , il faut surtout pas lui parler le ménager lui,et moi dans tout ça je vis tout le temps sous tension,je sens quand je vais exploser,car malgré tous mes efforts pour préserver mon foyer,je me rends compte qu on est pas compatible,et que celui que j ai choisi pour partager ma vie,est un égoïste né,il me dit si tu veux parler va te chercher des personnes à qui parler,moi je veux rien entendre.
Mon récit est un peu désordonné , car j ai tellement de choses à dire que je ne sais plus par où commencer, j ai besoin de vos avis,je me sens si seule et triste.
17 juillet 2016 20:36
Fais toi aixder par un par un psy

ils sont là pour les gens qui ont besoin de parler justement

pour ton mari , tiens le coup jusqu ace que tes enfants soient assz grand et que tu puisses partir . On fait pas toujours comme on veut et on fait tous des erreurs

en attendant vivez comme des amants coloc et ne compte que sur toi, ne lui demande rien

apres tout si tu divorces c est cq que tu vas faire, faire tout toute seule et ne compter que sur toi

bon courage
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 juillet 2016 20:47
Salam ,

Quelle détresse !
A-t-il toujours été comme ca ?
Si c ' est le cas , il sera dure de le faire changer . sad smiley
Z
17 juillet 2016 20:56
Solution :

Ménage minimum , tu t occupe d papier en semaine ...

Et reste du temps le w e , tu prends tes enfants , pique nique au parc jusqu au soir , esthéticienne même si il y a tes enfants avec toi ... Profite à fond ...

Laisse le tout seul , ignore le et tu verras qu'il changera ..

Tu lui donnes trop le confort donc il s en fout ..
S
17 juillet 2016 21:04
Salam

Pourquoi ne pas vous programmer un petit Resto a 2 ou un moment qu'a vous 2 pour vous retrouver et parler de se qui ne va pas et comment vous en êtes arrivé là et trouver les solutions qui pourrait ressouder tout cela ?
17 juillet 2016 21:11
Salam,
Ton mari n est pas devenu égoïste du jour au lendemain comme ça tu aurais du mettre un stop à ce comportement dès le départ.

Bah ne le calcul plus, ne lui parle plus considére toi seule avec tes enfants et trouve un rhytme qui te conviens, si tu peux passe à mi temps pour avoir plus de temps pour toi et pour respirer et ne lui donne pas ton argent !
Si monsieur n est pas content il n a qu a changer et remplir son devoir!

Coirage ma soeur
f
17 juillet 2016 21:32
Salam, tu lui envoies une lettre recommandée( déjà il va se bouger pour aller la chercher), en lui disant ;" Tu veux pas m'entendre ni parler, alors tu vas me lire".
Et sur ce courrier tu lui explique que ce que tu vis est une torture, que tu ne veux pas divorcer mais que tu ne peux pas poursuive cette mascarade.

Il veut vivre, manger seul et bien dis lui qu il va assumer, les mecs tant que tu dis rien, pensent que tu n'es pas capable de partir à cause des enfants ect ect, et le jour ou ils s’aperçoivent que c'est réellement fini c'est trop tard la femme à trop accumulé et son cœur lui est fermé.

Il se prend pour qui sérieux, tfouu ce genre de gars il m 'écœure, il veut rien entendre même pas sa femme? C'est trop, ces même ingrats font les canards à de jolies inconnu dans la rue.

Il est temps que tu te fasses respecter, il n y a pas plusieurs solutions,si il arrive à te répondre crying lais je ne t ai rien fait je ne te parle même pas en plus de mettre ses doigt dans les oreilles.

De plus tu dis que tu veux mourir? pour ce trou duc c'est pas possible, si ton Mariage marche pas c'est pas de ton fait, si c'est invivable il ya des solutions mais JAMAIS JAMAIS tu t en sortiras seule, si lui continu a te traiter comme de la merde, soit tu acceptes et élèves tes enfants en l ignorant de toi aussi mais c'est pas une vie, soit tu poses l'ultimatum, crève l'abcès et ENSEMBLE élaborer un plan de partage de taches, d' activités avec les enfants et de COMMUNICATION.

Enfin, à part la description chaotique, est ce qu il a des attentions encore envers toi? de la gentillesse, en dehors de quand il veut des rapports intimes?
S
18 juillet 2016 01:51
Ça doit être le 200eme sujet que je lis qui ressemble à beaucoup d'autres mais quand cela s'arrêtera t-il ? Jamais
18 juillet 2016 02:15
Je vais te donner mon avis et c'est un simple avis

Divorce tant que tes enfants sont petit il vont s'en remettre plus vite

Et je te dit sa car avec le temps je doute qu'il change et la seul personne a en souffrir c'est toi

En grandissant tes enfants s'apercevront que tu est malheureuse et sa les affectera plus qu'une séparation

Ma mère vie la même chose et elle en soufre et pour te dire que en tant que sa fille je me sens coupable car elle est rester a subir ça et souffrir pour nous

Si tu prends sur toi tu va te rendre malade et il est fort possible de tomber dans une dépression

Tu ne mérite pas de souffrir autant
18 juillet 2016 07:40
Tu nous dit pas tout. Pourquoi agit il ainsi? C'est quoi les facteurs déclencheur

Citation
Desespoirrrr a écrit:
Bonsoir,
C est bien la première fois que j écris sur un forum, je suis au bout du rouleau,je vis l enfer avec mon mari,chaque wk passé à deux c est une torture psychologique, je dois tout gérer maison,administratif,boulot avec 2 enfants en plus,ma journee est un marathon, et quand arrive le wk pour profiter des miens,mon mari préfère manger seul, il s isolé et quand j essaye de lui parler soit il sort soit il m ignore , ne me répond pas et finit par se mettre les doigts dans les oreilles.Et quand je dis pourquoi tu me fais ça,il me dit je ne t ai rien fait, je te parle même pas.
J en peux plus,ma famille est loin,je n ai aucun soutien,il y a des jours où je me souhaite la mort pour en finir avec cette torture psychologique. La solution est simple pourtant,mais le jeune âge de mes enfants et l absence de famille ici ne m aide pas à choisir la voie du divorce ,pour mettre fin à ce calvaire, car Mr se dit malade , il faut surtout pas lui parler le ménager lui,et moi dans tout ça je vis tout le temps sous tension,je sens quand je vais exploser,car malgré tous mes efforts pour préserver mon foyer,je me rends compte qu on est pas compatible,et que celui que j ai choisi pour partager ma vie,est un égoïste né,il me dit si tu veux parler va te chercher des personnes à qui parler,moi je veux rien entendre.
Mon récit est un peu désordonné , car j ai tellement de choses à dire que je ne sais plus par où commencer, j ai besoin de vos avis,je me sens si seule et triste.
18 juillet 2016 10:18
Salam

Chère sœur il n'a pas toujours était ainsi sinon tu ne l'aurais pas épousé.
Maintenant tu lances un appel de détresse (et 2 enfants se trouvent entre vous) et à
aucun moment tu n'évoques comment vivent-ils cette tension électrique.....Ou il faut en
discuter directement et sans concessions ou il faut arrêter cette vie qui nuit aux enfants et aux adultes que vous êtes.
Ce n'est pas en colmatant, qu'on repart à zéro une nouvelle vie mais bien sur des
fondations solides.Comment vous en êtes arrivé là, personnellement je n'en sais Rien..
Tu n'en dis pas assez, et si cette transformation a mis du temps à s'installer vous en
êtes responsable conjointement. Tirer une conclusion de ton récit est hasardeux. .

Citation
Desespoirrrr a écrit:
Bonsoir,
C est bien la première fois que j écris sur un forum, je suis au bout du rouleau,je vis l enfer avec mon mari,chaque wk passé à deux c est une torture psychologique, je dois tout gérer maison,administratif,boulot avec 2 enfants en plus,ma journee est un marathon, et quand arrive le wk pour profiter des miens,mon mari préfère manger seul, il s isolé et quand j essaye de lui parler soit il sort soit il m ignore , ne me répond pas et finit par se mettre les doigts dans les oreilles.Et quand je dis pourquoi tu me fais ça,il me dit je ne t ai rien fait, je te parle même pas.
J en peux plus,ma famille est loin,je n ai aucun soutien,il y a des jours où je me souhaite la mort pour en finir avec cette torture psychologique. La solution est simple pourtant,mais le jeune âge de mes enfants et l absence de famille ici ne m aide pas à choisir la voie du divorce ,pour mettre fin à ce calvaire, car Mr se dit malade , il faut surtout pas lui parler le ménager lui,et moi dans tout ça je vis tout le temps sous tension,je sens quand je vais exploser,car malgré tous mes efforts pour préserver mon foyer,je me rends compte qu on est pas compatible,et que celui que j ai choisi pour partager ma vie,est un égoïste né,il me dit si tu veux parler va te chercher des personnes à qui parler,moi je veux rien entendre.
Mon récit est un peu désordonné , car j ai tellement de choses à dire que je ne sais plus par où commencer, j ai besoin de vos avis,je me sens si seule et triste.
D
18 juillet 2016 23:01
Bonsoir,
Je remercie toutes les personnes ayant pris le temps de me répondre,pour ceux qui demandent davantage de détails je vous explique , mes enfants sont très jeunes 18 mois et 5 ans, mon mari a toujours été un solitaire pas très sociable, ça me gênait pas car au fond c est un gentil,son problème récurrent c est le travail, il arrive pas à trouver un travail fixe,il est souvent en période d essai,du coup s il faut s absenter pour enfant malade où aller chercher les enfants le soir,Mr ne peut pas, réduire mon rythme de travail je peux pas puisque même si financièrement il s en sort car il enchaîne des mois de chômage et finit tjrs par trouver du travail,étant donné qu il n arrive pas à être confirmé sur un poste.
Je pense qu avec l âge cela le pese de plus en plus,il y a des jours où il va être attentionné et sympa et ensuite sans raison apparente il va se fermer comme une huître,et j avoue moi je suis caractérielle, quand il se met dans des ces états et qu il ne répond à mes sollicitations je me mets en colère car je considère son attitude comme étant provocatrice a mon égard puisqu il se donne même pas la peine de fournir des explications.
Merci à vous
19 juillet 2016 17:24
C'est pas compliqué. Laisse lui les enfants et va coucher à l'hôtel (ou chez tes parents) pendant quelques jours. Je sais que ce n'est pas simple pour toi, mais tu peux être sûre que c'est d'une efficacité redoutable.

Bien sûr il va venir chouiner et râler. Tu poses alors tout simplement les conditions à ton retour. Il accepte (désespéré, forcément). Mais tu le fais encore mariner un jour ou deux.

Puis tu reviens, comme une reine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook