Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Torture de la CIA en Europe : Vidéo de l'enquête de la télé suisse
a
24 février 2006 22:36
"Silence, on torture !"

Reportage instructif de la TSR (Télévision Suisse Romande)

cliquez sur 'émission' pour voir le reportage en haut débit



[www.tsr.ch]
N
25 février 2006 11:14
Oui on voit sur le reportage les avions de la CIA qui font les trajets Kaboule, Roumanie, Pologne, Maroc,...

C'est dommage que le maroc figure parmi les pays qui sous traite la torture.
S
26 février 2006 10:56
Excellent document !

Merci Assulil.

J'encourage tous les participants à ce forum de prendre quelques minutes pour visionner l'enquête suisse et Human Wright Watch pour se faire une idée sur les exactions des ricains et sur l'hypocrisie des pays européenns soit disant démocrates.
Le Maroc contribue à ces tortures et ce n'est pas étonnant, on a un long savoir-faire en la matière : Tazmamart , Dar Al-Moqri , Kenitra ....
m
26 février 2006 13:14
C'est dommage que les Européens qui croyaient en certains valeurs les abandonnent facilement sous la pression de l'oncle SAM.

Mais il faut reconnaître aussi le courage de certains qui osent parler, écrire et dire pour nous tenir informés.

Vous le constaterez de plus en plus que l'oncle SAM achète avec ses dollars les consciences. Je ne parle pas du Maroc ou de la Pologne ou de la Roumanie, pays crève-la-faim mais de pays si nobles commes la Suisse ou l'Allemagne...

C'est triste mais le monde est encore abasourdi depuis la mort de son Dieu, le 11 septembre. Ils sont encore à la recherche d'un autre Dieu mais hélas, les masques sont tombés.

mag3
j
26 février 2006 13:22
gardez moi de mes amis dit le proverbe...les premiers à bafouer la cause arabo-musulmane sont d'abord des dirigeants arabo musulmans qui ont trahis leurs peuples et si le maroc contribue au nom de la lutte antiterroriste à la déportation d'hommes et de femmes sans benificier d'un procés juste et équitable dans le respect des droits de la personne alors rien n'a changé dans notre pays.


nous avons le droit de ne pas etre d'accord avec la politique suivie en la matiere.
b
26 février 2006 16:02
tres bon trvail journalistique. les medias marocains devraient s'en inspirer. on fournit un effort, on pose des questions, on s'efforce de trouver des preuves, on va sur les lieux, on présente les diverses positions et surtout on ne passe pas dans deux secondes a l'accusation et a l'insulte gratuites.


qui des journaux marocains a exigé, par exemple, sur sa premiere page, en grosses et grandes lettres, l'ouverture d'une enquête au Maroc? je crains aucun. le journal hebdo, qui lui, quand il veut faire un effort ne fait que citer hrw et des pages internet, avait pourtant traite le Maroc de poubelle de la cia, a l'affirmative.


dans le film, qui bien sur se concentre sur l'europe et la suisse, on cite le Maroc une seule fois, un peu vers la fiin, lorsqu'un avion y aurait fait escale. apres, un autre avion dans la direction de retour (je ne crois pas que c'etait le meme avion) survole gibraltar, évite le Maroc et fait escale juste au nord dans les iles baleares. pourquoi cet avion ne s'est-il pas posé au Maroc puisque c'est sur la meme hauteur et le Maroc est bcp plus facile a gérer qu'une region europeene? qui de vous a fait la remarque ou s'est pose la question?

bcp dans le film disent, concernant la suisse et l'europe, qu'il y a des indices mais qu'il n'y pas de preuves, ils disent qu'ils le "croient" mais qu'il ne le "savent" pas, et pourtant les journalistes ne les brulent pas, ne les insultent pas, ne les traient pas d'etre pour la torture ou d'etre complices de tortionaires, parce qu'ils savent faire la part des choses et savent aussi que ce serait une accusation grave.


alors merci pour le link, mais ne faites pas que le passer, apprenez-en vous aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook