Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La torture dans le monde arabe
O
28 décembre 2006 17:01
J ai trouve cette video par accident ou on voit quelques extraits d humilations en Egypte , je me rappelle qu au maroc quand j'y vivais , la torture dans les commissariats de police etait chose normale , meme a l ecole , on savait deja "fallaka" l arme redoutable a faire delier les langues .

Du maroc a l irak , en passant par la palestine : la torture existe et on ne peut le nier .


Video :
[www.metacafe.com]
i
28 décembre 2006 19:03
Si ce sont les droits de l'Homme qui sont en question, je ne peux qu'abonder dans ton sens et dans le sens de la video et dire qu'il faut respecter la dignité d'un être humain.
Mais comme ce genre de clip sert de propagande pour une certaine opposition qui, il me semble, n'est pas plus apte a garantir les droits de l'Homme que l'actuel petit pharaon, alors je dis: méfiance !
O
28 décembre 2006 19:28
La video ne m interesse pas vraiment , mais ce que je veux souligner , c est qu il y a des derapages et il ya des gens innocents qui se font agresser dans leur chair a ce jour dans les pays arabes et musulmans .

Il serait interessant de voir les methodes utilises par les palestiniens contre les traitres palestiniens : ils les pendent par les pieds , et coupent leur ventre , pour que les entrailles sortent .

ceci n est qu un petit exemple .

au maroc,la fameuse bouteille "orangina" et aussi la torture de l avion "tyara" , 2 methodes tres populaires .
J aimerai bien voir les chiffres de amnesty et autres associations concernant ce sujet .
28 décembre 2006 20:13
citer Obs2006 :

au maroc,la fameuse bouteille "orangina" et aussi la torture de l avion "tyara" , 2 methodes tres populaires .

-- C'est fini ce temps là ! actuellement pas de tortures de ce genre, du moins, dans les commissariats de police qu'on connaît. Mais il y a toujours , comme partout dans le monde , des interrogatoires dits '' serrés ''( à la PJ ) pour amener un criminel à avouer et donner plus d'informations au sujet de son ou ses crimes.

-- de l'autre côté , des autres services ( dst - dged... ) , ignorance totale et silence commplet !
Allah yahfadna min'hom.
w
28 décembre 2006 20:59
Citation
Obs2006 a écrit:
La video ne m interesse pas vraiment , mais ce que je veux souligner , c est qu il y a des derapages et il ya des gens innocents qui se font agresser dans leur chair a ce jour dans les pays arabes et musulmans .

Il serait interessant de voir les methodes utilises par les palestiniens contre les traitres palestiniens : ils les pendent par les pieds , et coupent leur ventre , pour que les entrailles sortent .

ceci n est qu un petit exemple .

au maroc,la fameuse bouteille "orangina" et aussi la torture de l avion "tyara" , 2 methodes tres populaires .
J aimerai bien voir les chiffres de amnesty et autres associations concernant ce sujet .


tu sais obs, personne n acceptes que les arabes ou autres soient victimes de tortures. ni en egypte ni en irak ni ailleurs.
mais, ce que je retiens c est que la grande democratie americaine a fait condamner un dictature en irak pour avoir tuer et gazer des innocents. et qu aujourd hui cette coalition americano anglaise a fait en 3 4 ans beaucoup plus de victimes dans ce meme pays. sous sadam le pays était malgres tout debout. aujourd hui les irakiens fouillent les poubelles pour manger.
et les tortures commises dans les prisons us eparpillée dans le monde; abou ghraib, guatanamo... pourquoi pas les citer?
s
28 décembre 2006 21:35
Obs .


En resumé tu veus nous dire quoi en gros ?

Que puisqu'il existe la torture deja chez les pays arabes ça excuse d'avance les tortures , les masacres , les crimes et meme la colonisation et l'invasion des sionistes et du buch ?

Car dans tout tes posts , tu n'arrete pas de poster des faits divers ou de propagande et là tu nous sorts que les palestiniens sont des sauvages !

Tu dois vraiment souffrir pour avoir tant de haine envers les musulmans .

Tu pense quoi de la peine de mort chez "toi" là bas ? meme pour les handicapés menteaux ?

Tu pense quoi de "la democratie" selon buch qui l'a exporté en irak ?

Tu pense quoi des images d'abou ghraib ?

Tu pense de guantanamo et la torure infliger là bas ?

Sans parler de la barbarie quotidienne des sionistes , bombes balancer sur des villages , tirs sur des femmes , enfants , empoisonement d'eau , des prisons ou on passe tout sa vie sans aucun jugement ni aucun droit ?

Des liens je pourrais t'en donner qui te feront vomir toutes tes tripes , de la barbarie de ton buch et tes amis les sionistes , quand aux gouvernements arabes demande toi qui les a placé et qui les soutient comme moubarek ou le abbas qu'on veut imposer à tout prix .

Demande toi aussi pourquoi en veut pendre sadam à la sauce western , et pourquoi on refuse qu'il soit jugé et surtout que le peuple irakien n'a eu aucun droit à l'entendre lors de son procés ni le reste du monde ?

Et surtout demande toi , pourquoi ceux qui sont contre la peine de mort soudain se la bouclent et jouent les abonnés abscents ?

Et en ce qui concerne les tortures dans les pays arabes , crois-tu que les peuples aiment la torture et qu'ils sont aussi masos que tu le pense ?

Ne crois-tu pas que si ils ont un moyen de l'irradiquer et surtout d'avoir le choix de choisir leurs gouvernements , ils renonceraient ?

Car contrairement à la majorité des americains "pays de democratie" qui ont votés deux fois pour un criminel (je veus bien croire qu'il y'a magouille dans les votes) les musulmans ne sont pas à ce point betes et debiles pour rater une telle occasion pour voter pour des hommes qui representent vraiment le peuple et non un colabo !

Alors , je ne comprends vraiment pas ton sujet ou ce que tu veus vraiment nous dire , à part la meme rengaine habituel que tu nous chante à chaque post : musulman = barbare !!!
siryne
C
28 décembre 2006 21:45
Sans mentionner que-globalisation oblige-la torture se délocalise.Et voilà que le Maroc se trouve à sous-traiter pour les criminels de Washington.Petit rappel:

Source: Lejournal-hebdo (Maroc) du 07/ 09/ 2006

Le Maroc, qui a activement participé au programme de sous-traitance de la torture de terroristes présumés initié par la CIA après le 11 septembre, est soupçonné d'abriter des centres de détention secrète de l'agence américaine.

Le Maroc abrite-t-il une prison secrète dépendant de l'agence de renseignement américaine (CIA) ? La coopération sécuritaire entre Rabat et Washington, notamment après le 11 septembre, a connu un grand boom. Les services marocains collaborent intensément avec leurs homologues américains de la CIA et du FBI qui, dans leur lutte contre le terrorisme, ont spécialement utilisé le siège de la DST à Temara comme lieu de détention temporaire où ils ont, selon de nombreux témoignages recueillis, notamment par des organisations internationales telles que Human Rights Watch ou Amenesty, délocalisé la torture de certains « terroristes présumés » d'Al Qaïda. Il s'agit d'un programme intitulé « extraordinary renditions » dévoilé par la presse américaine en 2002, dont le but est de sous-traiter les interrogatoires musclés d'activistes islamistes par des services de renseignement de pays alliés peu regardants sur les principes des droits de l'Homme.
Le quotidien américain « The Washington Post » a révélé, la semaine dernière, que la CIA détenait, depuis quatre ans, des terroristes présumés dans des prisons secrètes dans huit pays, notamment l'Afghanistan et plusieurs pays d'Europe de l'Est, de la même façon que dans la base navale américaine de la Baie de Guantanamo à Cuba. Bien plus que le programme de délocalisation des interrogatoires, l'enquête très fouillée du « Post » a établi que la CIA a créé ce qu'elle a appelé de façon sibylline, des « Black sites » (sites noirs), véritables centres de détention pour terroristes présumés, situés en territoires étrangers mais qu'elle gère en directe. Le Maroc, qui a activement coopéré au programme de sous-traitance des interrogatoires, a-t-il aussi accepté d'accueillir sur son sol un ou plusieurs « sites noirs » de la CIA ? L'enquête du « Post » ne le confirme pas, désignant plutôt certaines républiques d'Europe de l'Est, libérées du joug de l'ex-Union Soviétique et formant dorénavant « la Nouvelle Europe », chère aux néo-conservateurs au pouvoir à la Maison-Blanche . Cependant, un ex- agent de la DST, qui vient récemment de quitter ce service dans le cadre de l'opération de départ volontaire des fonctionnaires de l'Etat, assure, sous couvert d'anonymat, avoir assisté à une opération de transfert de détenus à la base aérienne de Salé. « Un Boeing 737, de couleur blanche et immatriculé N313P, a atterri, si ma mémoire est bonne, en janvier 2004, à la base aérienne de Salé. On en a débarqué 4 hommes menottés, les yeux bandés, et escortés par 8 hommes civils, vraisemblablement des agents de la CIA. Ils ont rapidement emprunté des Renault Express blanches qui les attendaient pour une direction qui m'est inconnue », soutient-il. Une autre source, qui a aussi requis l'anonymat, nous confirme, elle aussi, avoir vu, durant l'été 2002, ce même avion stationné à la base aérienne de Salé. « Il faisait nuit et je ne pouvais pas lire son immatriculation, mais je peux vous confirmer que c'est un Boeing 737 blanc. J'ai vu une dizaine d'hommes vêtus de costards sombres et qui parlaient en anglais, en train d'y embarquer 6 personnes cagoulées et menottées. Au bout de vingt minutes, l'avion a décollé », nous a-t-il confié.
Ces témoignages sont corroborés par le plan de vol de cet avion, publié récemment par le magazine américain « Newsweek . En effet, l'appareil a décollé de l'aéroport Dulles de Washington le 16 janvier 2004 à destination de Shannon en Irlande. Le 17, il est reparti pour Larnaca à Chypre. Le 21, il a quitté Larnaca pour Salé au Maroc. Le 22, il a enchaîné trois vols de Salé à Kaboul, puis à Alger, puis à Palma de Majorque, et s'est retrouvé, le 23 janvier, à Skopje. Le 24, il a atterri à Kaboul, après une escale à Téhéran. Reparti le 25, il s'arrête à Timisoara et à Bucarest en Roumanie, puis à Palma, pour, finalement, rejoindre Washington le 28 janvier. Un plan de vol qui rappelle beaucoup un autre, celui d'un Gulfstream V qui a fait, selon nos informations, au moins 10 déplacements au Maroc. Pendant plus de deux ans, de décembre 2002 à février 2005, la CIA a utilisé cet appareil, loué auprès d'une compagnie du Massachusetts, Premier Executive Transport Services, pour transporter clandestinement des prisonniers d'un continent à l'autre.

Atroces tortures

Le Gulfstream V et le Boeing 737 ont procédé à plusieurs « livraisons » au royaume. Autrement dit, ils faisaient passer secrètement des suspects du terrorisme. Soit pour s'en débarrasser après interrogatoire, soit pour les confier à la DST dont les agents sont réputés pratiquer des interrogatoires très musclés. Benyam Mohammed Al Habashi en sait quelque chose. Ce britannique d'origine éthiopienne affirme, dans un témoignage recueilli par Amnesty en septembre dernier, avoir été détenu et torturé au Maroc pendant 18 mois. Soupçonné d'appartenir à Al Qaïda, Benyam est arrêté, le 10 avril 2002, par la police pakistanaise à Karachi où il a été incarcéré et interrogé par des agents américains et britanniques. Au terme de plus de 3 mois de détention, un des agents américains lui confie : « on ne peut pas faire tout ce qu'on veut ici. Les Pakistanais ne peuvent pas faire exactement ce qu'on leur demande. Les Arabes vont s'occuper de toi ».
Le 21 juillet 2002, Benyam est transféré d'Islamabad à Rabat. « Je n'aurais jamais pu imaginer que les Américains allaient m'envoyer à l'autre bout du monde, au Maroc, un pays que je ne connaissais pas du tout, pour me faire torturer », dira-t-il. En effet, ce présumé disciple de Ben Laden gardera un souvenir sinistre de son séjour au Maroc. Il en porte des séquelles profondes. Relatant ses mésaventures avec ses gardiens marocains, Benyam décrit minutieusement comment un de ses geôliers serait entré dans sa cellule accompagné de trois autres : « L'un d'eux a saisi mon pénis et a commencé à y faire des coupures. Il l'a fait une fois et pendant environ une minute, ils ont observé ma réaction. C'était atroce, je pleurais. Ils ont recommencé, 20 ou 30 fois. Il y avait du sang partout ».
Pendant 18 mois, Benyam a subi cet exercice abominable à un rythme mensuel. Isolé, battu, humilié, soumis à des privations sensorielles et violé, ses tortionnaires versaient également des produits chimiques sur ses blessures pour aggraver ses souffrances. Enchaîné et régulièrement brutalisé, il fut longuement interrogé sur les islamistes qu'il avait eu l'occasion de rencontrer, ou simplement de croiser, aussi bien au Pakistan qu'en Angleterre. Voulant un jour comprendre les raisons de ces supplices, Benyam aura cette réponse de l'un de ses geôliers : « C'est simplement pour te rabaisser ; quand tu quitteras cet endroit, tu garderas les cicatrices et tu ne pourras jamais oublier. Tu n'oseras jamais agir contre la volonté des États-Unis ».
En fait, la cruauté avec laquelle les services marocains ont traité Benyam est à la fois démesurée et inimaginable. « Ils me posaient des questions. Je répondais telle chose ; ils disaient que je mentais. Je répondais autre chose ; ils disaient que je mentais. Je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'ils attendaient de moi », se demande-t-il. Les interrogatoires de Benyam ont été souvent menés par un commissaire de la DST, un quadragénaire qu'on dit capable de réciter par cœur le Coran et les hadiths, et qui s'est spécialisé dans le traitement des détenus islamistes. Mais les méthodes sadiques et intimidantes de ce commissaire n'ont pas été « concluantes » avec Mohammed Al Habashi dont le calvaire marocain s'achève en janvier 2004 par un dernier traitement des plus humiliants. Alors que ses gardiens lui annoncent qu'il « rentre à la maison », des militaires américains déchirent ses habits et photographient toutes les cicatrices de ses blessures, avant de l'emmener en Afghanistan, par ce fameux Boeing 737. Le Boeing 737 et le Gulfstream V, ont pris 49 destinations différentes en dehors des Etats-Unis, y inclus le camp de détention de Guantanamo Bay à Cuba et d'autres bases militaires américaines. L'Egypte, la Jordanie, le Maroc, l'Afghanistan et l'Ouzbékistan figurent comme des destinations étrangères de ces deux avions de la torture.

Taieb Chadi
O
28 décembre 2006 22:08
La torture dans les pays arabe est un fait et une realite malheureusement , et les derapages et les eliminations des personnes derangeantes ou des opposants politiques sont plus frequentes dans les pays arabes et ou du tiers monde que dans les pays occidentalisés , est ce que ca a une relation avec le niveau intelectuel ou educatif ? je ne sais pas .

Syrine ou autres , que vous l acceptiez ou pas , c est notre realite , et je pense que la situation ne va qu en s ameliorant .
Mais pour nier cette realite , alors vous vous mentez a vous meme .

Remaque : je ne fais pas de copier/coller . Je discute a coeur ouvert , je suis d origine arabe et je connais bien d'ou je viens .



tiens on va jouer un jeu : quels sont les celebres opposants au regime marocains liquides ou tortures par exemple ?

oufkir s est suicide avec une balle qui lui est rentre dans le dos lol
dlimi c est un gros camion qui ne l a pas vu
Le mossad n a pas tue un celebre marocain en france ?

Combien y a t il de disparus rien qu au maroc entre 1971 et 1991 ? rien que recemment en 2002 , 2003 , et 2004 !


Et voici ce qu un citoyen arabe vit au jour le jour en 2006 :

-Incapacite de changer son gvt

-repression Excessive de la police lors des greves .

-les cas des disparus n a jamais ete resolu .

- Torture

-Pauvre conditions humaines au sein de nos prisons .

-dedtention arbitraire

-L impunite de la police et le gens du pouvoir

-Le systeme judiciare n est pas independant et fort .

- des fouilles et des arrets sans aucun mandat au prealable

- restriction de la liberte de la presse .

-Restriction de la liberte religieuse dans les pays arabes .

-Corruption nationale a large echelle

-Discrimination de la societe envers les Femmes .

- traffic des etres humains

- Le travail illegal des enfants .


Repondez sans le copier/coller . merci .


syrine : on a vote bush a cause des attenats de londres et de casablanca , le public a vote la continuation de la guerre contre le terrorisme , mais ceci le principal de notre sujet , on parle de torture chez les arabes .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/12/06 23:05 par Obs2006.
b
29 décembre 2006 00:11
Obs qu'elle est la solution, suivre le modèle américain, israélien, russe..... des pays non islamique ?
O
29 décembre 2006 03:04
Citation
boms a écrit:
Obs qu'elle est la solution, suivre le modèle américain, israélien, russe..... des pays non islamique ?

La democratie ca se gagne ,elle ne se donne pas .

il faut suer, travailler et etudier pour aller vers l excellence , aider autrui , respecter autrui , respecter la difference de race , s eduquer et eduquer les gens qui ne le sont pas .
Respecter les lois et ne pas les transgresser rien que pour s amuser , etc etc etc etc etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/06 03:50 par Obs2006.
a
29 décembre 2006 03:28
Citation
Obs2006 a écrit:
J ai trouve cette video par accident ou on voit quelques extraits d humilations en Egypte , je me rappelle qu au maroc quand j'y vivais , la torture dans les commissariats de police etait chose normale , meme a l ecole , on savait deja "fallaka" l arme redoutable a faire delier les langues .

Du maroc a l irak , en passant par la palestine : la torture existe et on ne peut le nier .


Video :
[www.metacafe.com]


Je viens de voir cette vidéo !! Merci Obs2006 pour ces images Cruelles !!

Je ne comprend pas la violence physique. Je conçois et j'"accepte" quand elle est verbale, mais physique, ca me Tue !
O
29 décembre 2006 03:46
Citation
Belaid a écrit:


Je viens de voir cette vidéo !! Merci Obs2006 pour ces images Cruelles !!

Je ne comprend pas la violence physique. Je conçois et j'"accepte" quand elle est verbale, mais physique, ca me Tue !


Merci pour ta participation , et je suis d accord avec toi que la punition ,chatiment corporel est cruel .
Les animaux ont plus de respect que les etres humains dans certaines regions de notre monde .


Juste pour te dire , que la musique dans cette video , tu pourras la trouver dans cet album :

The Chillout Album Vol.4 - CD1 - 07 - Nicos - Secret Love.mp3


si tu n'arrives pas a la telecharger , je l ai sur mon ordi , je pourrai l envoyer par mp ou la poster ici.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/06 03:48 par Obs2006.
b
29 décembre 2006 04:10
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Obs qu'elle est la solution, suivre le modèle américain, israélien, russe..... des pays non islamique ?

La democratie ca se gagne ,elle ne se donne pas .

Sa faut le dire aux américains.


il faut suer, travailler et etudier pour aller vers l excellence , aider autrui , respecter autrui , respecter la difference de race , s eduquer et eduquer les gens qui ne le sont pas .

La démocratie se gagne comme sa, et la révolution dans tout sa ?

Respecter les lois et ne pas les transgresser rien que pour s amuser , etc etc etc etc etc ...

Justement si il y a répression, punition, c que la loi n'a pas été respectée.
O
29 décembre 2006 04:15
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Obs qu'elle est la solution, suivre le modèle américain, israélien, russe..... des pays non islamique ?

La democratie ca se gagne ,elle ne se donne pas .

Sa faut le dire aux américains.


il faut suer, travailler et etudier pour aller vers l excellence , aider autrui , respecter autrui , respecter la difference de race , s eduquer et eduquer les gens qui ne le sont pas .

La démocratie se gagne comme sa, et la révolution dans tout sa ?

Respecter les lois et ne pas les transgresser rien que pour s amuser , etc etc etc etc etc ...

Justement si il y a répression, punition, c que la loi n'a pas été respectée.

les punitions doivent etre humaine : amendes , parfois faire un travail communautaire , ou faire de la prison .

Chatier par des punitions corporels est inhumain et inadequat .
w
29 décembre 2006 06:51
Citation
Obs2006 a écrit:
La torture dans les pays arabe est un fait et une realite malheureusement , et les derapages et les eliminations des personnes derangeantes ou des opposants politiques sont plus frequentes dans les pays arabes et ou du tiers monde que dans les pays occidentalisés , est ce que ca a une relation avec le niveau intelectuel ou educatif ? je ne sais pas .

Syrine ou autres , que vous l acceptiez ou pas , c est notre realite , et je pense que la situation ne va qu en s ameliorant .
Mais pour nier cette realite , alors vous vous mentez a vous meme .

Remaque : je ne fais pas de copier/coller . Je discute a coeur ouvert , je suis d origine arabe et je connais bien d'ou je viens .



tiens on va jouer un jeu : quels sont les celebres opposants au regime marocains liquides ou tortures par exemple ?

oufkir s est suicide avec une balle qui lui est rentre dans le dos lol
dlimi c est un gros camion qui ne l a pas vu
Le mossad n a pas tue un celebre marocain en france ?

Combien y a t il de disparus rien qu au maroc entre 1971 et 1991 ? rien que recemment en 2002 , 2003 , et 2004 !


Et voici ce qu un citoyen arabe vit au jour le jour en 2006 :

-Incapacite de changer son gvt

-repression Excessive de la police lors des greves .

-les cas des disparus n a jamais ete resolu .

- Torture

-Pauvre conditions humaines au sein de nos prisons .

-dedtention arbitraire

-L impunite de la police et le gens du pouvoir

-Le systeme judiciare n est pas independant et fort .

- des fouilles et des arrets sans aucun mandat au prealable

- restriction de la liberte de la presse .

-Restriction de la liberte religieuse dans les pays arabes .

-Corruption nationale a large echelle

-Discrimination de la societe envers les Femmes .

- traffic des etres humains

- Le travail illegal des enfants .


Repondez sans le copier/coller . merci .


syrine : on a vote bush a cause des attenats de londres et de casablanca , le public a vote la continuation de la guerre contre le terrorisme , mais ceci le principal de notre sujet , on parle de torture chez les arabes .

ce que font qq dictateur arabes dans leur pays respectifs, ton idiot de president le fait a l echelle planetaire.
O
30 décembre 2006 01:22
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
La torture dans les pays arabe est un fait et une realite malheureusement , et les derapages et les eliminations des personnes derangeantes ou des opposants politiques sont plus frequentes dans les pays arabes et ou du tiers monde que dans les pays occidentalisés


Et voici ce qu un citoyen arabe vit au jour le jour en 2006 :

-Incapacite de changer son gvt

-repression Excessive de la police lors des greves .

-les cas des disparus n a jamais ete resolu .

- Torture

-Pauvre conditions humaines au sein de nos prisons .

-dedtention arbitraire

-L impunite de la police et le gens du pouvoir

-Le systeme judiciare n est pas independant et fort .

- des fouilles et des arrets sans aucun mandat au prealable

- restriction de la liberte de la presse .

-Restriction de la liberte religieuse dans les pays arabes .

-Corruption nationale a large echelle

-Discrimination de la societe envers les Femmes .

- traffic des etres humains

- Le travail illegal des enfants .


ce que font qq dictateur arabes dans leur pays respectifs, ton idiot de president le fait a l echelle planetaire.


Wahed mustapha
Relis bien ta reponse , est ce que tu es fier de ta reponse ?

Si toi tu tues , est ce que c est la raison pour que je tue aussi ?

Bush ne tue pas ces citoyens , il ne tue pas ces opposants , les lois et la constitution l en empeche .

Sois realiste cher ami mustapha .
b
30 décembre 2006 02:00
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Obs qu'elle est la solution, suivre le modèle américain, israélien, russe..... des pays non islamique ?

La democratie ca se gagne ,elle ne se donne pas .

Sa faut le dire aux américains.


il faut suer, travailler et etudier pour aller vers l excellence , aider autrui , respecter autrui , respecter la difference de race , s eduquer et eduquer les gens qui ne le sont pas .

La démocratie se gagne comme sa, et la révolution dans tout sa ?

Respecter les lois et ne pas les transgresser rien que pour s amuser , etc etc etc etc etc ...

Justement si il y a répression, punition, c que la loi n'a pas été respectée.

les punitions doivent etre humaine : amendes , parfois faire un travail communautaire , ou faire de la prison .

La prison c'est humain ?

Chatier par des punitions corporels est inhumain et inadequat .

Les seuls pays arabes ont recours à ces méthodes ?
b
30 décembre 2006 02:03
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
La torture dans les pays arabe est un fait et une realite malheureusement , et les derapages et les eliminations des personnes derangeantes ou des opposants politiques sont plus frequentes dans les pays arabes et ou du tiers monde que dans les pays occidentalisés


Et voici ce qu un citoyen arabe vit au jour le jour en 2006 :

-Incapacite de changer son gvt

-repression Excessive de la police lors des greves .

-les cas des disparus n a jamais ete resolu .

- Torture

-Pauvre conditions humaines au sein de nos prisons .

-dedtention arbitraire

-L impunite de la police et le gens du pouvoir

-Le systeme judiciare n est pas independant et fort .

- des fouilles et des arrets sans aucun mandat au prealable

- restriction de la liberte de la presse .

-Restriction de la liberte religieuse dans les pays arabes .

-Corruption nationale a large echelle

-Discrimination de la societe envers les Femmes .

- traffic des etres humains

- Le travail illegal des enfants .


ce que font qq dictateur arabes dans leur pays respectifs, ton idiot de president le fait a l echelle planetaire.


Wahed mustapha
Relis bien ta reponse , est ce que tu es fier de ta reponse ?

Si toi tu tues , est ce que c est la raison pour que je tue aussi ?

Bush ne tue pas ces citoyens , il ne tue pas ces opposants , les lois et la constitution l en empeche .

Sois realiste cher ami mustapha .

Et la peine de mort, les bavures policières, c'estr quoi ?

On peut se comporter comme de véritable dictateur auprès d'autre peuple obs, regarde ton président ce qu'il fait aux peuple irakien etc..............
w
30 décembre 2006 03:22
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
La torture dans les pays arabe est un fait et une realite malheureusement , et les derapages et les eliminations des personnes derangeantes ou des opposants politiques sont plus frequentes dans les pays arabes et ou du tiers monde que dans les pays occidentalisés


Et voici ce qu un citoyen arabe vit au jour le jour en 2006 :

-Incapacite de changer son gvt

-repression Excessive de la police lors des greves .

-les cas des disparus n a jamais ete resolu .

- Torture

-Pauvre conditions humaines au sein de nos prisons .

-dedtention arbitraire

-L impunite de la police et le gens du pouvoir

-Le systeme judiciare n est pas independant et fort .

- des fouilles et des arrets sans aucun mandat au prealable

- restriction de la liberte de la presse .

-Restriction de la liberte religieuse dans les pays arabes .

-Corruption nationale a large echelle

-Discrimination de la societe envers les Femmes .

- traffic des etres humains

- Le travail illegal des enfants .


ce que font qq dictateur arabes dans leur pays respectifs, ton idiot de president le fait a l echelle planetaire.


Wahed mustapha
Relis bien ta reponse , est ce que tu es fier de ta reponse ?

Si toi tu tues , est ce que c est la raison pour que je tue aussi ?

Bush ne tue pas ces citoyens , il ne tue pas ces opposants , les lois et la constitution l en empeche .

Sois realiste cher ami mustapha .


et toi t es fier de tes posts? bush n est pas directement responsable de la mort de 10aines ou 100aines de vie sur les quatre coin de la terre?
personne d entre nous ne regrettera sadam, par contre que ce soit un criminel encore plus assoifé de sang qui, soit disant, apres les mensonges des ADM et des liens non averé des lien entre l irak et le 11.9, se plait a dire qu il veut offrir la democratie au irakien, alors ça, ça me donne envie de gerber.
a
30 décembre 2006 03:31
Tu dis que personne ne regrettera Saddam. Mais pour moi Saddam Hussein est et restera le Dernier Symbole du Monde Arabe. Après lui, il n'y a plus personne. Yasser Arafat étant le dernier avant lui.

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus aucun leader de leur carrure.

Je suis conscient qu'il a fait beaucoup de mal à son peuple, mais quel président n'a pas de sang sur les mains ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook