Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une torture
F
2 janvier 2016 15:05
Salamoualeykoum tous le monde !
Il y a plusieurs années , que mes parents et moi nous partons au Maroc chaque annés pendant les grandes vacances . Vous allez peut-être me dire "Bin c'est super ..." et bah NON c'est une torture .
Déjà pour commencer le bateau s'appelle Grandi Navi Veloci , c'esu un ferry qui mêne de Set à Nador .Et le prix est vraiment cher (plus de 2000 € )pour ce qu'il nous donne :
1 - La chambre est minuscule on peut presque rien mètre.
2 - Le prix n'est vraiment pas abordable pour ce qu'il nous donne
3 - Ils ont arrêté depuis plus d'un an le restaurant et oui vous l'avez compris on doit ramenés a manger de chez nous ( le voyage dure 3 jours )
4 - Les gens qui travaille dans le bateaux sont méchants , ils nous donnent peu d'informations si on le demande
5 - Leur eau est juste rempli de calcaire et de microbes : on a tous attrapés pleins de boutons ...
6 - On peut pas du tout dormir paisiblemnt on entend pleins de bruit .
7 - On arrive au Maroc tous le temps la nuit et nous on habite loin de Nador .
Voilà et j'en passe ... Je vous ai prévenu si vous voulez allez au Maroc ne prenez surtout pas ce bateau et nous aussi c'est ce qu'on va faire inchAllah on va prendre l'avion !
F
2 janvier 2016 15:25
Et je tiens aussi a vous dire que ils ont doublés la somme avant c'était moins de 1500€ ( et il y'avait le restaurant gratuit ) et on a contacté l'agence il nous on constate que le restaurant n'était pas du tout Halal .
Maintenant si vous mettez quelque chose sur le toit de votre voiture vous payez et nous on a payé 150 euros (ce qui est juste nouveau)
Mais je felicite le Roi du Maroc et la douane du Maroc et en esperant qu'ils vont changé ce bateau .
Merci d'avoir lu ce post et n'hésitez a dire vos avis smiling smiley
R
2 janvier 2016 16:10
Salem

Moi aussi la dernière fois que j'ai pris la gnv j'ai remarqué que le personnel est méchant et pas courtois quand tu demande quelque chose et je les prendrai plus je préfère la Grimaldi aux moins ils sont courtois sympas ya du personnel marocain
F
2 janvier 2016 16:16
Je suis tout a fais de ton avis !
Mais qu'est ce Grimaldi ?
Merci pour votre avis !
2 janvier 2016 21:59
salam

moi j'ai fais la traversée sete tanger cet été , les restaurants et la cafeteria étaient ouvert,bon après la traversée est chère ça c'est indiscutable apres certains de nos chers compatriotes sont pas éduqués pour un sou!!!
les gens qui dorment dans les couloirs, le bateau devient une vraie poubelle, papiers au sol etc...
les italiens ne font aucun effort !!!
F
2 janvier 2016 22:30
Ce que tu viens de dire est tellement vrai ! C'est vrai et j'ai carrement oublier de dire que le bateau c'est une decheterie !! Mais on se demande pourquoi il ya des italiens dans le bateau il va au maroc donc sa doit etre des marocain ou au moins des arabes !
R
3 janvier 2016 01:20
Salem

La Grimaldi lines est une compagnie maritime qui fait la traversée Barcelone Tanger
3 janvier 2016 08:47
il y a des italiens car le bateaux et italiens

le peut de bateaux marocain qui fesais la liaison on deposer le bilan pour mauvaise gestion

Citation
France - Maroc a écrit:
Ce que tu viens de dire est tellement vrai ! C'est vrai et j'ai carrement oublier de dire que le bateau c'est une decheterie !! Mais on se demande pourquoi il ya des italiens dans le bateau il va au maroc donc sa doit etre des marocain ou au moins des arabes !
3 janvier 2016 08:47
il y a des italiens car le bateaux et italiens

le peut de bateaux marocain qui fesais la liaison on deposer le bilan pour mauvaise gestion

Citation
France - Maroc a écrit:
Ce que tu viens de dire est tellement vrai ! C'est vrai et j'ai carrement oublier de dire que le bateau c'est une decheterie !! Mais on se demande pourquoi il ya des italiens dans le bateau il va au maroc donc sa doit etre des marocain ou au moins des arabes !
Citation
France - Maroc a écrit:
Ce que tu viens de dire est tellement vrai ! C'est vrai et j'ai carrement oublier de dire que le bateau c'est une decheterie !! Mais on se demande pourquoi il ya des italiens dans le bateau il va au maroc donc sa doit etre des marocain ou au moins des arabes !
F
3 janvier 2016 12:05
Merci pour ta réponse , je ne savait pas du tout !
Citation
Rifdu69 a écrit:
Salem

La Grimaldi lines est une compagnie maritime qui fait la traversée Barcelone Tanger
F
3 janvier 2016 12:09
Bonjout , ce que je viens de dire n'est point raciste , juste a force on en a marre ! Un voyage ca doit etre paisible et relaxant mais la c'est le contraire ...
Je te remercie pour ton commentaire smiling smiley
Citation
charles1 a écrit:
il y a des italiens car le bateaux et italiens

le peut de bateaux marocain qui fesais la liaison on deposer le bilan pour mauvaise gestion
k
3 janvier 2016 15:06
Hormis les prix excessifs, cela s'est toujours bien passer pour ma famille et moi. Au départ de Barcelone, on prend la glacière avec nous en cabine, des fois on va à la cafeteria surtout le ptit déj. J'ai demandé un chauffe biberon et lit bébé pour ma fille, on ma la fourni rapidement. Les points négatifs se sont surtout les gens qui dorment à même le sol en plein passage ou ceux qui jettent tout par terre. Sans parler de ceux qui veulent passer devant vous quand on fait tamponner les passeports dans la boite de nuit. Bref la pire chose que j'ai vécu c'était Sète/Tanger avec comarit lorsque la clim était en panne, on étouffé les cabines.Sinon jusqu’à présent ras .
F
3 janvier 2016 15:14
Oui , nous aussi on prend notre glacière mais cela est un peu encombrant dans notre voiture !
C'est vrai la queue est horrible pour tomponner les passeports surtout les gens qui veulent vous doubler alors que vous avez attendu pendant trois heures !
Merci pour avoir posté votre
avis et je suis totalement d'accord avec vous .
l
4 janvier 2016 20:02
Bonjour

Pour l'état des navires de GNV les Italiens ont laisser tomber une grande partie du nettoyage
dut au comportement et incivilité des marocains
Quand on vois certain comportement on à du mal à leur en vouloir
pour le prix entre Sète et Tanger comme ils sont les seul ! ! ! ils font ce qu'il veulent !, hélas
Faire payer pour la galerie c'est normal , il n'y a pas si longtemps ou ils ne regardait même pas , mais après beaucoup d'abus de chargement en hauteur c'était sur que ça allais arriver
C'est comme les bascule en Espagne au moment des grandes migrations ! ! !
si il n'y avait pas eu d'abus , on serais tranquille
Cordialement
F
4 janvier 2016 20:17
Oui hélas ! D'accord avec vous , mais pourquoi "l'incivilité des marocains " ?
Je ne l'ai pas du tout pris mal ne vous inquieter pas mais vous avez comme meme un peu raison ...
Et c'est vrai comme je l'ai precisé auparavant que le bateau pour moi est une decheterie .
Merci d'avoir mis votre avis .
a
4 janvier 2016 21:14
salam
les quelques incivilités ne doivent pas excuser le relâchement des responsables du bateau et ce qui concerne les services,
ils doivent en profiter

ce bateau doit rester une solution d'exception d'une part pour les prix pratiqués, d'autre part la qualité médiocre des prestations

emmener sa famille dans un tel bateau avec de telles conditions est irresponsable tout simplement , cela doit convenir à des retraités, ou des gens ayant des impératifs mais faire voyager de très jeunes enfants dans ces conditions c'est pas convenable
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
F
4 janvier 2016 21:41
Sa aleykoum salam
Je suis TOUT a fais d'accord avec vous , je pense que vous avez tous dis !
Oui , ça doit être sûrement une horreur de voyager avec des enfants dans ce bateau c'est pour ça que le titre est "une torture "
Merci beaucoup pour votre commentaire !
l
5 janvier 2016 02:59
Bonjour
Quelques incivilité ! ! ! !
Je prend les ferry régulièrement (Gnv,Grimaldi ) et honnêtement les ferry sont pris pour des dépotoirs , ordures dans les coursives (et il y a pourtant des poubelles) personnes qui squat sur les fauteuils les moquettes etc, les enfants laisser en liberté dans les salons etc etc
Les premieres traversées de Gnv entre Barcelone et Tanger (Majectic) la piscine était remplie ! ça n'a pas durer longtemps vue se qui flottait en permanence dans l'eau
sur les même compagnie(et d'autres) mais sur des lignes différente (exemple entre l’Italie et la Grèce , entre la France et l'Angleterre , l’Allemagne et la suède ) aucun problème identique !
Gnv entre Gène et la Sicile même ferry ,sauf : propreté irréprochable piscine remplie etc
Toutes les ferry sur les lignes du Maghreb sont dans un état lamentable !
Meme les (très) vieux ferry Grecques sur les lignes intérieurs sont en bien meilleurs état
Le gouvernement Marocain a fait une offre pour les adjudication des lignes maritime ,résultat : personne ne c'est proposer ! hormis Gnv et Grimaldi qui met à disposition des ferry en fin de vie
Avec un tel comportement pas étonnant qu'on en soit arriver la
Malheureusement les bons payent pour les mauvais
Cordialement
Ps : étrangement un marocain vue sur le ferry entre le Danemark et l’Allemagne à un chargement et un comportement correct,quand on le retrouve entre la France et le Maroc on le suit à la trace sur le ferry ! ! ! !
F
5 janvier 2016 16:52
C'est vrai que ce bateau est dans un état lamentable même TRES lamentable !
Cordialement !
F
6 janvier 2016 12:31
Et je tiens a preciser que le bateau qui mené a l'Algérie et dix mille fois mieux que le notre ils font beaucoup de réduction (pendent l'hiver ils ont descendu le prix pour deux personne et leur voiture ilq payent 120 € avec le restaurant inclus ) et notre bateau ne font aucune promotion .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook