Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les tortues du bled,un cado
22 juin 2017 20:09
tout ce que j'ai compris ;c'est que tu carbures à la cam et ca doit être de la bonne mecptdr
Citation
simba mez a écrit:
Je pensé que vous avez commis l'acte a cause de produit...avec c'est produit on voit des éléphant rose...fin tu dois comprendre ce que je veux dire ptdr
s
22 juin 2017 20:10
Non j'utilise rien de douteux grinning smiley
Citation
Posseidon a écrit:
tout ce que j'ai compris ;c'est que tu carbures à la cam et ca doit être de la bonne mecptdr
l
22 juin 2017 20:23
Mddr on aura tout vu avec ce petit personnage Oupsptdr
Citation
simba mez a écrit:
Tu fais de la prévention maintenant? grinning smiley
22 juin 2017 20:32
Petit ?

Poseidon? Tu es un piti bonhomme ?

Ps: me demande pas pkoi j'écris ce msg à toi parce que moi même jen sais rien..cela restera un mystère qui ne sera jamais résolue Cool
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Mddr on aura tout vu avec ce petit personnage Oupsptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
22 juin 2017 20:34
Jimijo tu me donnes soif avec ta photo de profil on dirait de l'eau glacée !!

Ehh qui a regardé les derniers épisodes de prison break en parlant de poséidon
Citation
jimijo a écrit:
Petit ?

Poseidon? Tu es un piti bonhomme ?

Ps: me demande pas pkoi j'écris ce msg à toi parce que moi même jen sais rien..cela restera un mystère qui ne sera jamais résolue Cool
22 juin 2017 20:36
Wais j'ai regarder la semaine dernière et jsuis déçue sad smiley
Ça parle trop de daesh , musulmans et compagnie c pas trop mn truc...dommage j'avais trop aimé les autres saisonsIn love
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Jimijo tu me donnes soif avec ta photo de profil on dirait de l'eau glacée !!

Ehh qui a regardé les derniers épisodes de prison break en parlant de poséidon
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
22 juin 2017 20:39
Mais na mais regarde la suite ca parlera plus de daesh tu verras.

Franchement la suite est vraiment bien;
Citation
jimijo a écrit:
Wais j'ai regarder la semaine dernière et jsuis déçue sad smiley
Ça parle trop de daesh , musulmans et compagnie c pas trop mn truc...dommage j'avais trop aimé les autres saisonsIn love
22 juin 2017 20:41
T'as regardé tout les episodes ?
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Mais na mais regarde la suite ca parlera plus de daesh tu verras.

Franchement la suite est vraiment bien;
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
22 juin 2017 20:42
yesss
Citation
jimijo a écrit:
T'as regardé tout les episodes ?
22 juin 2017 20:43
Scolfield il va remourir ? Lol
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
yesss
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
22 juin 2017 20:55
no mdr mais rgd j'ai envie dvoir la suite, ca parle T bag
Citation
jimijo a écrit:
Scolfield il va remourir ? Lol
22 juin 2017 20:57
C'est que le début ptdr
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Mddr on aura tout vu avec ce petit personnage Oupsptdr
22 juin 2017 21:16
Ils ont foutu du daesh dans le scénar? Serieux? ptdr

Tout pour faire de la propagande eux qui la fustigent !!smoking smiley
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Mais na mais regarde la suite ca parlera plus de daesh tu verras.

Franchement la suite est vraiment bien;
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
J
22 juin 2017 21:27
Baraka ALLAHu fik pour ce rappel, car oui on soit penser au bien être de tous les êtres vivants surtout sans défense c un devoir

J'aime beaucoup les tortues j'en ai eu 1 puis 1 autre qui Vivaient au Maroc mais elles ont disparu du jardin je n'ai jamais su comment ni pourquoi sad smiley(


Citation
Posseidon a écrit:
Les vacances approchent à grand pas .
Direction le magrheb je pense pour la plus part .
Il va falloir acheter des cadeaux ,on se promène dans les souks et là ,vos enfants voient pour la 1ere fois une tortue ,un moment de joie .
Maman papa ,je veux la tortue ,10 à 20 dirham la tortue et hop c 'est dans le sac .

Les tortues du magrheb sont des graecas ,espèces médttéranéenes protégées par la convention de washington .
Le climat européen n'est pas adapté à leur croissance et à leur survie .
La grande partie des tortues importées meurent pendant leur transport et sont déjà malades ,elles sont toutes parasitées et nécessitent un traitement vermifuge dès leur arrivée en europe .
Les frais vétérinaires sont juste énorme .
Ces tortues sont porteuses saines de l'herpes virus ,transmissible à l'homme .
Une tortue doit vivre à l' extérieur et non dans un appartement ou dans un terrarium.
Une tortue a besoin d'hiberner pendant au moins 4 à 5 mois dans des bonnes conditions à l'extérieur mais les graecas n'ont pas ce réflexe de s'enterrer toute seule et donc finissent par mourir de froid .
Une tortue doit manger que des mauvaises herbes et pas de la salade ,tomates .
Une mauvaise alimentation aura des conséquences dramatiques sur sa santé .
Les graecas sont très sensibles aux variations de température et attrapent souvent des rhinites à répétition .
C'est une vraie honte de voir ces tortues enfermées dans des cages dans les souks comme d'autres espèces .
Il serait temps que les autorités mettent fin à ce trafique mais je sais je rêve .

I'importation de tortues en france est passible d'une amende douanière de 7000eur.
Alors si vous voulez repartir sans la voiture ,ramenez une tortue ?

En gros laissez nous vivre dans notre milieu naturel
svp
22 juin 2017 21:30
Les tortues creusent et ont très bien pu arriver dans le jardin des voisins .
Ou bien on te l 'a volé ,elles sont vendues entre 150eur et 500eur sur le marché noir .
Citation
Jowariya a écrit:
Baraka ALLAHu fik pour ce rappel, car oui on soit penser au bien être de tous les êtres vivants surtout sans défense c un devoir

J'aime beaucoup les tortues j'en ai eu 1 puis 1 autre qui Vivaient au Maroc mais elles ont disparu du jardin je n'ai jamais su comment ni pourquoi sad smiley(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook