Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tortilla
28 octobre 2009 16:03
Comment faites vous vos Tortillas?

Moi, omelette de frite poivrons tomates.

Un vrai délice!!!
28 octobre 2009 17:01
salam,

moi je le fais simple car j aime pas avec les tomates je fais avec oeufs + patates + oignons pour la tienne tu peux aussi ajoutés des petits pois.
28 octobre 2009 17:34
Exact avec des petits pois se seraient bien (histoire de faire manger des legumes aux petits!!!)
l
28 octobre 2009 18:07
miam miam ce me fait penser que ca fé lgtps ke je n'en ai pas mangé!!!
Ex-harira :P
m
28 octobre 2009 19:50
Citation
lwoujdia a écrit:
miam miam ce me fait penser que ca fé lgtps ke je n'en ai pas mangé!!!



j ai visité ton blog il est genial thumbs up
l
29 octobre 2009 13:18
merci marile c'est très gentil à toi.
Ex-harira :P
h
29 octobre 2009 22:40
Citation
lwoujdia a écrit:
merci marile c'est très gentil à toi.

Salam oujiya bent bladi winking smiley, pourrais-tu paratger ton blog plz, barakelah o fik.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
B
1 novembre 2009 12:18
Moi je suis une recette purement rif de la tortilla mais qui doit venir en réalité des espagnols...

Tout d'abord couper les oignons(plus y'en a,plus la tortilla aura du gout) en dés fins et petits,les faire revenir dans de l'huile d'olive(coupé avec un peu d'huile blanche quand même car zit zitoun a la fâcheuse tendance de bruler,ne supportant pas les hautes températures)les faire caraméliser.

mettre de coté.
Coupez les patates en dés,les faire frire comme des frites.
Une fois cuits,les retirez.

Dans un saladier,cassez des oeufs,battez les en omelette,ajoutez y les oignons caramélisés et du persil(ma3dnuz,pas qosbor)haché et les dés de patates frits.
Melangez et versez dans une poêle chaude,bien huilée(ce serait dommage que ça colle quand même!)ou anti-adhésive.
Quand la 1ère face est cuite,retournez à l'aide d'une assiette pour faire cuire l'autre face.

Servir avec une salade,et accompagner avec un filet de boeuf ou des steaks de viande hachée.

Bonne cuisineChef
f
1 novembre 2009 16:26
slm,
je l'a fait comme toi, avec des oignons bien cuits! persil haché , oeufs , dès de pommes de terre! mais j'ajoute du cumin à la fin!! ça donne meilleur!
l
1 novembre 2009 16:36
Citation
Bedoon essm a écrit:
Moi je suis une recette purement rif de la tortilla mais qui doit venir en réalité des espagnols...

Tout d'abord couper les oignons(plus y'en a,plus la tortilla aura du gout) en dés fins et petits,les faire revenir dans de l'huile d'olive(coupé avec un peu d'huile blanche quand même car zit zitoun a la fâcheuse tendance de bruler,ne supportant pas les hautes températures)les faire caraméliser.

mettre de coté.
Coupez les patates en dés,les faire frire comme des frites.
Une fois cuits,les retirez.

Dans un saladier,cassez des oeufs,battez les en omelette,ajoutez y les oignons caramélisés et du persil(ma3dnuz,pas qosbor)haché et les dés de patates frits.
Melangez et versez dans une poêle chaude,bien huilée(ce serait dommage que ça colle quand même!)ou anti-adhésive.
Quand la 1ère face est cuite,retournez à l'aide d'une assiette pour faire cuire l'autre face.

Servir avec une salade,et accompagner avec un filet de boeuf ou des steaks de viande hachée.

Bonne cuisineChef


Je fais pareil que toi, c'est rapide et délicieux avec un peu de mayonnaise en accompagment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/09 16:36 par lallaM.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
1 novembre 2009 16:48
C'est vrai que comme ça c'est très bon aussi (moi j'ajoute un peu d'ail pour relever mais c'est facultatif).

Il y a des plats comme ça vite fait et bon!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook